Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1981

Antares : MAJ centre ville, le Mar 5 Déc 2017 - 18:31
salut sur ce thread je vais poster des photos des multiples projets en cours ou WIP que je n'ai pas fini (et n'aurait pas le temps de finir) mais qui merite quand meme je pense d'etre presenter, en commencant par mon projet DOM/TOM avec la ville touristique de Corel, perdue sur se barriere de corail paradisiaque, mais pas encore assez paradisiaque, d'ou mon insatisfaction sur le rendu.





en bonus un petit plan d'ensemble de la map


Je pense a l'emplacement 12 pour ce DOM !



Ce complexe commercial est situé juste a coté du grand échangeur de Antares-Est, un des plus gros echangeur de la ville qui marque le debut du peripherique interieur, une autoroute semi enterré en tranché qui traverse la ville de part en part.



Ce complexe industriel appartient a l'entreprise cedoise Sunnylife, l'entreprise y produit une partie de sa gamme d'electromenagé domestique, principalement des congélateurs, des fours et des machines a laver, les complexes industrielles et les produits de sunnylife n'ont pas toujours bonne réputation, leur complexes indutriels ne brille pas non plus par leur etat. (il est desservi par metro, voir nb temperance)



Ce complexe commercial est le plus large et le plus moderne des 2 de la plateforme Antares-Est juste derriere ce complexe l'autoroute encore visible au niveau de l'echangeur principal passe en tranché semi enterré, le complexe est connecté au grand echangeur de la plateforme via un second echangeur en rond point.



L'echangeur en rond point connecte le second complexe commercial a une autoroute, elle meme connecté a l'echangeur princpal du complexe Antares Est, qui se prolonge en un peripherique semi enterré, oui le reseau autoroutier d'Antares est dense et complexe.



L'echangeur principal, la piece maitresse de la plateforme Antares-Est, enormement d'industrie et de commerces sont massé tout autour de cet echangeur.




Note pour tempérance vue transport metro de la plateforme



Dernière édition par Ouam le Mer 14 Nov 2018 - 13:58, édité 10 fois
avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1797

Re: Antares : MAJ centre ville, le Mar 5 Déc 2017 - 18:38
Très sympa ce DOM/TOM.
Je ne visualise pas bien l'emplacement 12 mais ça doit être sympa comme endroit Very Happy
avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1560

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Antares : MAJ centre ville, le Mar 5 Déc 2017 - 18:46
Quelques vues rapprochées n'auraient pas été de refus :aie:

Sinon les îlots ne snt pas un peu trop circulaires? leur manque d'irrégularité nuit pas mal au réalisme :/



Spoiler:



Invité
Invité
Re: Antares : MAJ centre ville, le Mer 6 Déc 2017 - 11:43
De très beaux aménagements même si je rejoins Vince pour les vues rapprochées.
avatar
Gandalf
Animateur du forum
Aucun
Messages : 8672

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Antares : MAJ centre ville, le Mer 6 Déc 2017 - 18:22
Bon y a pas grand chose à dire pour le moment ci ce n'est qu'on aimerait en voir plus!
avatar
Myname
Directeur de l'Institut d'Économie
Nombre d Eiffel remportés
Messages : 10331

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Antares : MAJ centre ville, le Mer 6 Déc 2017 - 18:27
En effet quelques problèmes de réalisme au niveau de la carte et dommage que l'on ne voit pas vraiment tes constructions, d'autant que e trouve ton LUT pas vraiment adapté au style "paradisiaque" cependant hâte d'en voir plus ! Very Happy
Pour l'emplacement 12, entre l'Australia et l'ex-Urbania / Oxylife ou dans la baie d'Argos ? Smile


avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1981

Re: Antares : MAJ centre ville, le Mar 27 Mar 2018 - 23:14
Salut a tous :
Je suis actuellement en pleine refonte de l'histoire de mon pays et de l'empire Deltan (piloté par Saynwen).
J'ai elaboré une grande timeline historique pour l'aurinea, l'empire et mon pays (que je garde secrete pour l'instant)
Dans cette idee j'essai d'adosser chacun de mes nouveaux projet a cette nouvelle trame historique afin de creer une coherence d'ensemble.
Par exemple, un projet d'invention qui raconte l'histoire des Uminates au cours de l'histoire Deltane. LIEN ICI
http://www.forum-gc.com/t6661-systeme-bancaire-fondation-de-la-premiere-banque-1732

Mais maintenant laissez moi donc vous conter, l'histoire de la revolution industrielle Deltane et l'histoire du grand chisme imperial via mon projet de DOM.

ATTENTION WIP



Corel et la revolution industrielle Lutecienne de 1751.

C'est a Lutece en 1751 qu'est inventé la machine a Vapeur, rapidement une Bourgeoisie de nouveaux riches, proprietaire des premieres grandes usines apparait. Cette bourgeoisie gagne rapidement en pouvoir et commence rapidement a rivaliser avec la vielle aristocratie imperiale de Lutece. Tres rapidement cette competition acharné pour les faveurs de l'empereur destabilise l'empire deltan, a cela s'ajoute le perte quasi continu d'influence sur les colonies Philiciennes de l'empire, la situation devenant critique un choix doit etre fait, l'empereur Deltan s'appuiera t'il sur la vielle garde aristocratique qui lui est aveuglement fidele ou accompagnera t'il les bourgeois nouveaux riche de la revolution industrielle Lutecienne ?


L'arreté de Lutece en 1782.

Les aristocrates gagnent finalement leur combat contre la bourgeoisie Lutecienne. Il est vrai que les premieres usine industrielle de Lutece envellope la ville dans un constant smog grisatre, appelé "la pestilance grise". Alors que les murs des sompteux monument de la lutece imperiale deviennent gris et que la capitale est devenu en l'espace de 20 ans meconnaissable une decision radicale est prise. Toutes les grandes industries seront demenagés le plus loin possible de la capitale. C'est surtout le moyen de sortir les grand industriels bourgeois du jeux politique Lutecien. Les industries sont transferés a Arcadia et Corydon (qui deviendra la capitale de la Genecie) ainsi que sur 2 iles tres peu developpé a cette epoque : Darean et Corel.


Le Chisme imperial de 1812

A Lutece l'empereur meurt sans heritier male direct en age de regner. Un conflit de succession oppose d'une part la branche des Deirdre (La famille de l'imperatrice, soutenu par les nouveaux bourgeois de la revolution industrielle) et la branche des Zelevas (la branche legitime, soutenu par le noblesse Lutecienne). Consciente de la vacance du pouvoir mais craignant l'hostilité de la noblesse a son egard, l'imperatrice decide de transferer tout les organes imperiaux officiels a Arcadia, loin de Lutece, en meme temps un jeune empereur de 2 ans est officiellement sacré a Lutece.

Rapidement 2 camp se forment la famille imperiale legitime de Lutece soutenu par l'aristocratie et la famille imperiale Deirdre-Sky d'Arcadia. Evidemment cette derniere est soutenu par la bourgeoisie en particulier celle de Corel. Or a cette epoque il n'est deja plus dutout conseillé de contrarier les imperiaux Deltans, qui ont deja bien entamé leur descente aux enfers, rapidement une armée est mise sur pied par Lutece dans le but de remettre de l'ordre a Arcadia, l'empereur annonce un bain de sang et l'eradiction de la branche dissidente d'Arcadia.


L'accord de Babel : Eleanor Deirdre Sky : imperatrice de Corel

Comprenant que les imperiauux s'appretent a massacrer la population d'Arcadia l'imperatrice rebelle d'Arcadia consent a la redition, elle alors convoqué a Babel, ville sacré dans laquel le sang ne peut etre versé et est contrainte de signer  un "deal" qui s'apparente a une humiliation politique et diplomatique d'Arcadia et de Corel qu'aucune des 2 villes n'oubliera :
"L'empereur Julien VII dans sa grande bonté reconnait naturellement le sang royal d'Eleanor d'Arcadia et lui accorde sans hesiter l'honneur imperial et le droit de regne sur les terres de la minuscule ile de Corel, l'imperatrice regnera et restera jusqu'za son trepas, nous esperons que ses mecenes si riches et puissant sauront lui batir un palais a la mesure de sa gloire car plus jamais une Deirdre Sky ne reverra Arcadia"



Le palais de l'exil et le palais du retour

Faisant contre mauvaise fortune bon coeur les bourgeois Corelliens et Arcadiens relevent le defis Lutecien et erigent 2 sublimes et immenses palais pour leur imperatrice en exil, l'un a Corel, "le palais le l'exil" et l'autre a Arcadia : "le palais du retour" qui reste meme aujourd'hui symboliquement inoccupé et ce malgres le retour de la famille Deirdre Sky a Arcadia a la fin de la grande guerre

Evidemment le palais de l'exil a Corel et le palais du retour a Arcadia, sont des provocations, realisé officiellement "selon la volonté imperiale tel que qu'exprimé a Babel" il sont entierement financé par les bourgeois Arcadiens afin de remercier celle qui par son exil a evité un massacre et surtout de montrer clairement a Lutece la puissance des nouveaux riches Arcadiens, capable d'erigé en moins de 50 ans 2 palais dont le faste et la grandeur surpasse le palais imperial de Lutece.


Palais de l'exil a Corel




Palais du retour a Arcadia



Dernière édition par Ouam le Jeu 29 Mar 2018 - 1:44, édité 4 fois
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
Sceau de la République norroise
Messages : 7000

https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: Antares : MAJ centre ville, le Mar 27 Mar 2018 - 23:18
Excellente présentation et superbes images ! king
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12589

Re: Antares : MAJ centre ville, le Mer 28 Mar 2018 - 0:14
Très bonne présentation. J'apprécie l'histoire qui est cohérente et qui n'oublie pas les cités historiques du Delta ! Gros +1
Les images sont alléchantes, j'aime beaucoup le palais !


avatar
Sebtalus
Membre Confirmé

Messages : 293

Re: Antares : MAJ centre ville, le Mer 28 Mar 2018 - 9:54
Super histoire, pour une fois j’ai tout lu Wink
Par contre, et bien que ne sois pas un fou d’orthographe, loin de là, attention aux accents sur les « a » qui en ont besoin pour certains !
Le palais de l’Exile est sublime avec ses jardins à la française, il fait très impérialiste. C’est pas un peu grand pour une impératrice en exile?








Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum