Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1702

mine de rien les screen de nuit ne sont pas tres courant alors que la nuit sous CS est vraiment belle ! Bonne idee !
avatar
Leonard
Membre Confirmé

Messages : 231

Belle, je ne sais pas, je trouve que ce jeu manque quand même cruellement de finitions comparé à SimCity par exemple et que du coup tout doit être fais à la main ce qui es assez dommage..

Petites images du jour :

L'autoroute 80 direction sud proche du centre de Sonoma. Les gens se rendant aux plages sont très nombreux cette année et il n'y aura pas suffisament de place pour tout le monde Wink





Le disciple a écrit:je sers la science et c'est ma joie.


]
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12121

En effet c'est sacrément surchargé ! C'est des prop ou c'est le trafic de ta ville ?


avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 3006

S'il te plait, arrêtes de me faire pleurer avec tes voies aussi bien encombrées, j'ai beau régler les noeuds avec le tpmp, je n'arrive pas à un tel résultat.

Des conseils seraient bien venus avant que je ne parachute des hordes de sangliers sur l'UPB qui vont détruire tes récoltes et entrainer la famine :aie:


avatar
Maori
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine

Messages : 1233

Un tuto ne serait pas de refus effectivement ou si t'as des vidéos explicites sur le sujet, je prends aussi. C'est magnifique mais  pas forcément réaliste dans le sens où il y a personne de l'autre côté, je veux bien croire que tout le monde se casse et qu’éventuellement il y ait des travaux sur l'autre voie mais quand même. Il manque  quelques voitures de l'autres côté pour plus de réalisme.

Ceci dit, c'est un détail pour les chieurs dans mon genre, ça reste une belle prouesse et je te suis sur la finition du jeu CS, trop de trucs à faire à la main alors que SC4 c'était plutôt l'inverse, il n'y a pas de juste milieu.
avatar
Leonard
Membre Confirmé

Messages : 231

Bah le truc, c'est de faire un bon dosage entre le contrôle absolu des voies ( pratique à certains endroits ) et une sorte de laxisme voir de mauvais choix pour donner la touche de réalisme et une utilisation optimale.

Je vais essayer de vous faire une sorte de tuto ( voire pourquoi pas une série ^^ ) avec des images, chose que je ne peux pas faire pour l'instant parce que je n'ai que mon portable '^^

En gros, sur de longue ligne droite, il faut empêcher les gens de faire des zig zag entre les voies ce qui provoque des files uniques, et ainsi les forcer à continuer sur la voie sur lasquelles ils sont. Ensuite, je crée des "nodes" très longues grâce à une intersection en diagonal et permet aux voitures de changer de voie à cette endroit. Le changement se fait alors sur toute la longueur de l'intersections et est donc beaucoup plus fluide et naturel. Enfin, après avoir observé les mouvements durant quelques temps, je fais une balance entre les voies les plus utilisées et celle qui le sont moins en permettant des mouvements peu cartésiens comme le fait de changer de 2 voies en même temps ou bien d'augmenter la vitesse sur la voie la moins utilisée, tout ce genre de chose.

La chose la plus drôle, c'est que la paire de voie ne va même pas dans la même direction. Celle de droite emprunte le pont au milieu de l'image tandis que celle du milieu continue tout droit en direction de la rive sud, c'est juste une sacré coincidence.

Je rejoins aussi ton avis Maori, je ne sais pas pourquoi ni comment il n'y a personne sur l'autre côté ^^


Le disciple a écrit:je sers la science et c'est ma joie.


]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum