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Leonard
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Messages : 38

x Sonoma x, le Dim 3 Déc 2017 - 22:18




Welcome to Sonoma/Bienvenue à Sonoma




Mesdames, Messieurs,

Je vous souhaite la bienvenue sur le topic de la ville de Sonoma, la capitale mondiale du loisir! Vous retrouverez ici une présentation de la ville ainsi qu'un récapitulatif de toutes les màj sorties. Enjoy!


  • x. Vue d'ensemble


    Sonoma est une ville qui compte 780'000 habitants, mais il ne s'agit que de la population réunie dans le centre ville, bientôt complété. Déjà en périphérie, les banlieues tentaculaire grandissent comme la cité-dortoir de Eureka situé sur le continent.

    La ville se situe à la pointe d'un archipel tropicale, en forme oblongue qui s'avancent dans la mer en formant des baies naturelles bordée de sable fin. Autour de la Baie Reyes, deux groupes d'îles en forme de cap compose principalement l'agglomération. Sur la première - Le centre ville, la seconde, c'est le futur aéroport de Tetterboro.

  • x. Les quartiers
    Carre Mayor:



    D'origine Espagnole, El Pueblo Sonoma se tient dans le quartier de Carre Mayor, la voie principale, qui à l'époque de la colonisation servait de grand-rue dans le petit village.

    Ci-dessous, une vue du Belvedere, une colline rocheuse à l’extrême sud de l'agglomération. Au premier plan le phare du Cap Belvedere, au sommet de la colline le Fort des Anglais et en arrière plan le village historique de El Pueblo Sonoma, le tout relié par une route sinueuse qui monte dans la forêt.

    Cette zone est protégée contre l'urbanisation et reste donc relativement vierge. Elle est devenue un lieu de randonnée et de tourisme bienvenue dans la ville.



    Au sommet de la colline, le Fort Meyers temoin de l'effort anglais lors de la deuxième phase de colonisation de la ville. Il es possible de monter par un sentier sineux depuis le centre de Sonoma.



    Témoin de nombreux accident souvent mortel, l'avenue Belvedere qui ceinture Carre Mayor offre de magnifique point de vue sur la mer et les plages intacts mais inaccessible en contrebas.



    El Pueblo Sonoma, proche de la plage pour faciliter l'accostage, bien défendable grâce à ces pics rocheux, le village espagnole est relativement bien conservé.



    En contrebas se situe l'observatoire Galileo, qui surplombe la ville. A cause de la pollution lumineuse, il reste rarement utilisé mais conserve un intérêt muséale de choix de par son exposition sur les secrets de l'univers et l'astonomie générale.

    Néanmoins, en date du 21 décembre chaque année a lieu l'heure de la planète ou tout l'éclairage publique de Sonoma demeure éteint afin de faire baisser la consomation éléctrique et sensibiliser les gens à un mode de vie plus éco-résponsable. Cette fête est l'occasion pour l'observatoire de faire venir les visiteurs afin d'observer les astres plus ou moins loin.



    C'est de Carre Mayor qu'on trouve les meilleurs point de vue de Sonoma, surtout car le contraste est saisissant entre la végétation luxuriante et l'univers de béton en contrebas.



    Sonoma:



    Sonoma est le coeur coloniale de la ville. Situé sur le bord de plage, il as été construit pendant la colonisation britannique, et possède même de nos jours un charme certains. Bien qu'envahit par des complexes de condo flambant neuf, la promenade est bordée de plusieurs bâtiment coloniaux très agréable à regarder.



    A l'extrémité de Green str. se trouve une jetée avec une galerie commerciale. La plage quant à elle est bondée lors des jours de congé et en été particulièrement.



    Sur le bord de mer, on trouve aussi l'hôtel de ville de Sonoma, tel un gradin tourné vers le bleu de la mer.



    Dans les terres à quelques mètres des cocotiers se trouve Legion Square, nœud de  transport en commun car intersections entre la ligne "Higland" et la ligne "Olympic" du tramway, la ligne de métro aérien et le réseau Metropolitain des Bus.

    C'est également une grandes zones commerciales, et les allées piétonnes se prêtent parfaitement bien à un shopping dans des grands magasins comme Macy's, Bloomingdale's ou la Baie d'Hudson.



    Plus proche du centre de l'île, les quartiers ouvrier ont laissé place à de ravissants lotissements, sorti de terre suite au boom immobilier lié au manque d'espace que connaît Sonoma depuis plusieurs années.

    La qualité de vie demeure satisfaisante malgré la promiscuité, à contrario de cité comparable comme NYC et HK.




    Cottonwood:



    Comme son nom l'indique Cottonwood, le "bois de coton" est une zone composée de nombreuses plantation de coton qui donnèrent un look de forêt de coton à l'ouest de l'île de Sonoma.

    De nos jours, Cottonwood est une banlieue chic composé de luxueux condo et de villa en bord de mer. Relativement calme et proche du centre, Cottonwood est un petit rêve au milieu de la ville.

    Ci-dessous, adjacent à King George dr. ( la plus grande artère de la ville ) se trouve le Sonoma Mall. Construit par Macy's, cet énorme bâtiment est une des plus grosses structures jamais construites dans le monde, et ces 1100 boutiques en font une destination shopping de choix.



    La partie la plus notable du quartier est l'île de Cayman ( Cayman Isl. ) qui abrite le Country Club de la ville et un parcours de golf panoramique à couper le souffle!



    Véritable lieu de rassemblement de la bourgeoisie le Country Club dispose de plusieurs salle de réception et d'un complexe de bien être adjacent. Il es possible aussi d'y louer des chambres ou suites pour des évenements tel que les mariages, mais soyez prêt à sortir la CB. Razz



    Plus loin à l'ouest sur le parcours se trouve la Villa Atwood. Ici aussi, réception et dîner mondain sont monnaie courante.



    A la pointe de l'île, un phare de guidage, et un panorama époustouflant sur le Skyline de Sonoma, imposant en arrière fond.



    Plus rustique, avec un confort certains mais restant spartiate, ces petits bungalow récemment construit est parfais pour une escapade de reconnexion à la nature ( et à la mer surtout ), le temps d'oublier qu'on se trouve au milieu d'une mégapole.



    Victoria bridge est la seule voie express connectant Cottonwood et Cayman à travers Cotton Bay et jusqu'à l'autoroute 80.



    Au bord de King George dr., les condos les plus onéreux de la ville, qui se vendent 4 mio de $ pièce.




    Grosvenor:



    Grosvenor est le cœur civique de la métropole. Situé au bord de la Royal Bay, le quartier accueillit les jeux olympique de 1975. Plus tard, on y construit la Gare de Sonoma Grosvenor. L'avenant de l'autoroute metropolitaine et de KGD finit de propulser le quartier comme le centre névralgique des affaires et des transports de la ville de Sonoma.



    Au premier plan, le quartier des affaires et en second le quartier olympique. Cette zone verte fait office de Central Park et offre à la ville un poumon de verdure ou il fait bon se détendre.



    Dans la lagune, en face de l'opéra, l'ancienne maison du gouverneur qui valut au quartier son nom. Au premier plan, une station du metro aérien.



    C'est au bord de ce lagune que se trouve le terminal maritime de la ville. longé par l'autoroute métropolitaine. Cette zone est encore fortement à compléter.



    Quartier nord & Oriental Harbor:



    Les zones au nord de Sonoma, ouvrières et industrielles sont très pauvre malgré une bonne situation géographique. L'extraction du fuel et le raffinement  provoque un réel problème écologique de pollution. Au milieu de la zone : le Canal Mary, ou la baignade est impropre.

    Mais nous sommes loin du glamour de la ville, et malgré les parois anti-bruit qui font office de parois anti-vue, chacun qui arrive à Sonoma par les deux uniques point d'accès que sont la I.8 et la I.80 doit traverser cette zone sale...



    Oriental Harbor est un centre d'exportation et d'importation névralgique pour la ville. Mais le problème d'espace devient préoccupant plus la ville grandit et d'autre option d'extension comme un polder plus à l'est est à l'étude.



    Cette zone est toujours en construction mais voici une vue générale de Sonoma Nord et du Oriental Harbor.




  • x.Transport
    Spoiler:



    • Transport individuel

      A Sonoma, les embouteillages sont quotidien. La promiscuité de l'espace ainsi que la configuration de la ville en cul-de-sac renforce les effets, et il n'est pas rare de constater de véritable gridlock sur les routes à intervalle régulier et lors des heures de pointes. Pour contrer à ce problème, plusieurs solutions sont à l'étude tel qu'un péage urbain ainsi qu'une limite numéraire au nombre de véhicule pouvant circuler en même temps sur l'île de Sonoma.

      Ci-dessous, se trouve King George dr., avec au dessus l'autoroute I.80. Cette scène illustre bien la promiscuité des axes de transport dont souffre la ville. Pas de bande d'arrêt d'urgence, de multiple niveau, c'est les conditions durent du centre de Sonoma.



      La voie express I.80 termine sa course à Victoria Cross, la gare routière. véritable nœud de transport en commun et privé, Victoria Cross est traversé par plus de 500 milles personnes chaque jours.



      La I.80 dans Sonoma Nord, lors de l'heure de pointe matinale. Le temps d'attente varie alors de 40 min de retard jusqu'à prêt de 1h30!



      Sur la I.80, les règles de sécurité font une pause. Pas de BAU. Des voies d'insertion très petites voire absentes, seulement deux voies dans chaque sens, et une limitation de vitesse à 70km/h. De quoi créer de nombreuses files!



      Un pont et un tunnel permettent l'accès à Sonoma, c'est tout. Ici une vue de la 80 juste après son arrivée dans Sonoma.


    • Société de bus de Sonoma
      à venir...
    • Le tramway
      Sonoma compte deux lignes de tramway. Une autre ligne est en projet mais dans la cité-banlieue de Eureka et il n'est pas prévu d'étendre le réseau plus loin pour le moment. Si ce n'est dans Downtown, la quasi totalité des lignes sont en site propre. Sur Highland ave, toute la portion munie du tramway est devenue une zone piétonnes, tandis que sur Olympic Blvd., le terre-plein central accueille les voies.

      La première ligne, la ligne A, prend naissance dans le quartier du centre ville à Legion Square, véritable nœud des transports urbains. La ligne suit ensuite Highland ave. traverse King George dr ( KGD ) pour finalement atteindre la rive ouest de Sonoma à Cottonwood.

      On passe ainsi du centre avec de multiple gratt-ciel à une banlieue calme de bord de mer, exquis!


      La ligne B quant a elle fut inauguré lors des jeux olympiques. Elle suit le tracé de Olympic Boulevard et dessert plusieurs zones d’importances tel que l'université de Sonoma, l'hôtel de ville, ainsi que le centre des affaires ( CBD ) pour arriver au parc olympique. C'est une ligne très empruntée par les touristes désireux de visiter la ville.






    • Metro de Sonoma
      à venir...
    • Réseau de ferry semi-urbain
      à venir...
    • L'aéroport Tetterboro
      à venir...


  • x. Géographie
    à venir...
  • x. Histoire
    à venir...
  • x. Démographie
    à venir...
  • x. Risque du cadre physique
    à venir...
  • x. Grands projets
    Spoiler:


    Sonoma est une ville tournée vers l'avenir! Et cet avenir sera organisé. C'est pourquoi je planifie à l'avance les endroits notables que je souhaite construire dans Sonoma et sa banlieue.


    • Red Cross Center ( Eureka )
      Centre de secours de la croix rouges qui sera situé dans les collines de Eureka, le centre de secours servira en cas de catastrophes humaines ou naturelles. De larges bunker, et un centre des opérations permettrait de sauver au mieux la population dans le cas ou le pire surviendrait.
    • Victoria Arboretum
      Sur l'île de Victoria, encore vierge sera construit un arboretum version XXL tourné vers l'écologie et la nature. Le centre comprendra des volières, une centrale solaire et sera accessible uniquement par ferry. Au menu, bela vita, Farniente et éducation!
    • Seaport Sonoma
      Aux abords de la gare de Victoria Cross se situera le future dock central pour le transport maritime de la ville de Sonoma.
    • Musée des arts modernes
      Quelles ville n'en possède pas? Un bâtiment iconique et moderne à la hauteur de la métropole
    • Zoo Safari Bellarmin
      Sur une île vierge, une expérience hors du communs grâce au plus grand safair en milieu urbain aux mondes. Ici, ce ne sont pas les animaux qui sont en cages, mais c'est vous!
    • Palais des congrès
      Salon de l'automobiles, Exposition temporaire, et tant d'autre, c'est le menu du futur palais des congrès de Sonoma, situé aux abords de l'autoroute Métropolitaine dans le quartier de Vauxhall.
    • Aéroport Tetterboro
      Une map entière sera consacrée à l'aéroport afin de se concentrer à 100% dessus. Avalanche de Prop et de Decal en devenir.
    • Parc de l'innovation
      Le futur, c'est important, surtout pour viser la bonne direction, c'est à cela que servira ce parc d'exposition permanent dans le quartier de Chambord. On pourra y découvrir les fermes verticales, l'avenir du transport avec des véhicules autonomes et électriques, et un hall consacré au progrès de la médecine.
    • Centrale nucléaire de Troie ( Eureka )
      Une grande ville a besoin de beaucoup d’énergie, une centrale d'envergure permettra d'alimenter la ville.
    • Market Hall de Marylebone
      C'est une mode mondiale, proximité et vie saine, le marché de quartier biologique de Marylebone sera un franc succès!



  • x. Environnement
    à venir...
  • x. Criminalité, santé & éducation
    à venir...
  • x. Sujet de presse
    Article du 06.12.2017:




    La ville de Sonoma amendée!



    La nouvelle vient de tomber, le gouvernement fédéral inflige une amende record de 45 millions de $ pour sanctionner la gestion du réseau routier Sonoméens. En cause, des tronçons des autoroutes metropolitaine & 80 dont les normes de sécurité et d'aménagement ne sont pas conforme. L'agence des transports cites notamment des bretelles sans possibilité d'arrêt en cas d'urgence, une vitesse excessive, et des voies de raccordements trop courtes ou absentes.

    Malgrès plusieurs rappels à l'ordre, les engagements et les résultats de la cité n'ont pas satisfait aux exigences fédérales. La sanction est dès lors inévitable. Le gouvernement laisse ainsi deux possibilités, restaurer les infrastructures dans les normes avec les coûts que cela engendrerait, ou déclassifier les tronçons concernés. Mais cela empêcherait la ville de toucher les subventions liée à l'entretiens de ces autoroutes inter-état, et obligerait une limitation de vitesse à maximum 60 km/h & une adaptation de la signalisation étant donné le caractère urbain des lieux.

    La pire jonction épinglée par l'agence des transports est l'embranchement de l'I.80 avec King George dr. dans le quartier de Victoria Cross. Le dénivelé est tout bonnement dangereux tandis que l'absence de signalisation suffisante provoque de trop nombreuses collision heureusement la plupart du temps sans gravité.

    La ville s'expose également à des poursuites juridiques dans le privé. En effet, les assurances espèrent désormais toucher des indemnités de la municipalité arguant que l'état du réseau et les accidents qui en découlent sont de la responsabilité direct du non-respect des exigences gouvernementale. Les agences souhaiteraient donc obtenir une compensation pour les frais et les dommages que la situation à causer à leur affaire se déchargeant de plusieurs centaines de dossier.

    Le maire de Sonoma Christopher Barraud, a réagit promptement à l'annonce gouvernementale, indiquant que la ville allait faire recours de cette décision. Selon lui, la municipalité est consciente du problème et ne le nie pas, mais le gouvernement exige des résultats dans des délais trop court pour pouvoir inverser la tendance et minimise le travail et les enjeux qu'ont de tel travaux sur l'économie de la ville et les pertes financières liée à des autoroutes hors services. Il ajoute que des projets comme la construction d'un nouveau pont traversant la Baie Auclair en remplacement du pont de l'autoroute metropolitaine fait partie des gros efforts que la municipalité fais afin de pouvoir atteindre les objectifs fixé par le préposé aux transports.

    Monsieur Barraud indique également que l'état du réseau Sonoméens qui date des années 60 n'as jamais causé aucun soucis au gouvernement, et que prêt de 60 ans d'acceptation devrait déboucher sur un délai d'adaptation revu à la hausse afin de permettre à la metropole de minimiser les pertes lors de la rénovation des ouvrages d'art de la ville.

    Il as finalement invité la population  a désigné le nouveau design du Pont de l'autoroute Metropolitaine, future axe majeure du Grand Sonoma, parmis les trois oeuvres proposée ci-dessous, dans le but de prouver l'implication et les moyens que la ville investit dans ces problèmes routier :

    Variante A:

    Cette variante est la plus innovantes. Offrant un confort de circulation optimale, et une résistance sismique à tout épreuve, le pont peut pivoter afin de laisser passer les cargos, une option facultative mais bienvenue. C'est néanmoins l'option la plus couteuse.
    Variante B:

    Cette option est celle comportant le plus de voies de passages car elle est sur deux niveau. La possibilité d'intégrer des rails en fait la version la moins couteuse également car il n'y pas de nécessité de construire un 2e pont. L'impact sur le sol au niveau des voies d'accès seront par contre multiplié.
    Variante C:

    Cette variante est proposée par l'association de protection de l'environnement comme un compromis entre esthétisme et pratique. Il s'intègre parfaitement au paysage mais dispose du plus petit nombre de voie de circulation des trois propositions avec 4 voies et possiblement 6 voies aux grands maximum contre 10 voies pour la variante A et 12 pour la variante B. Pas sur que la circulation soit très facilitée.

    Et vous? Que pensez-vous de cet article? Réagissez en utilisant le hashtag #Amends dans vos commentaire!






Merci de votre visite à Sonoma et au revoir!/Thank for your visit and goodbye!





Dernière édition par Leonard le Mer 6 Déc 2017 - 21:42, édité 3 fois


Le disciple a écrit:je sers la science et c'est ma joie.
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Yeskiomach
Membre

Messages : 90

Re: x Sonoma x, le Dim 3 Déc 2017 - 22:36
J'aime beaucoup, surtout tes échangeurs ! L'autoroute et ses bouchons par contre, on dirait Marseille :aie:
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Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
1
Messages : 682

Re: x Sonoma x, le Dim 3 Déc 2017 - 22:43
Les qualiticatifs vont manquer je crois pour décrire toutes tes images Léonard. Tu as un réel talent pour le réalisme c'est bluffant!


Mon pays et mes villes:








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Maori
Roi-Guerrier

Messages : 380

http://steamcommunity.com/profiles/76561198358868229/
Re: x Sonoma x, le Dim 3 Déc 2017 - 22:48
Alors là je suis sur le cul, c'est tellement bien fichu. J'adore les MAJ par thème. Les mots me manquent pour décrire ce que je vois. En tout cas tu as le don de réalisme c'est indéniable. Je retrouve la Sonoma qu'il y avait sur Simland , ça fait plaisir.


Villes et Royaume Mapetien à découvrir:




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Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7735

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Re: x Sonoma x, le Dim 3 Déc 2017 - 23:06
POUAH MAIS C'EST DU LOURD!!!

J'adore, je suis totalement fan, tu fais preuve d'un réalisme exaltant, c'est sensationnel! Ca me rappelle la ville de Craven de clamato. Un grand bravo, les bouchons sont vachement réalistes! Tu as ploppé des voitures pour que ça donne ça?

Bref, un grand bravo, continues de nous faire rêver!
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A. Gates
Dame de Fer

Messages : 342

Re: x Sonoma x, le Dim 3 Déc 2017 - 23:24
Sonoma
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Leonard
Apprenti Membre

Messages : 38

Re: x Sonoma x, le Lun 4 Déc 2017 - 10:05
Gandalf a écrit:Tu as ploppé des voitures pour que ça donne ça?!

Non, tout est naturel Razz

Merci à tous pour vos commentaire!

J'ai rajouté la section pour les projets à venir comme celle-ci n'est pas bien compliquée, et je comblerai les trous avec les màj à venir au fur et à mesure de l'avancement de la ville.

COncernant les bouchons, je dois dire que je ne suis pas contre mais je met tout de même un point d'honneur à ce qu'elle bouge quand même et que ce ne soit pas un gridlock qui va paralyser la ville.

J'en parlais justement hier avec Astarys que si nos ordinateurs le permettaient, on adorerait faire des videos de nos villes dans le mouvement ^^


Le disciple a écrit:je sers la science et c'est ma joie.
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JackDuck
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Messages : 11213

Re: x Sonoma x, le Lun 4 Déc 2017 - 12:10
Quelle ville ! Quelle présentation ! Quelle maîtrise ! Je suis fan du style, rien à redire. 
Je trouve juste étrange d'avoir placé deux phares collés côte à côte.


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Leonard
Apprenti Membre

Messages : 38

Re: x Sonoma x, le Lun 4 Déc 2017 - 14:30
Les deux phares, l'un est très vieux et plus en état de fonctionner sauf que classé comme "monument" historique, impossible de le restaurer et le rendre fonctionel. Du coup Bam, obligation de construire un second phare qui marche pour de vrais. Les deux sont visitables soit dis en passant Wink

Je viens tout juste de finir une carte historique de l'île de Sonoma que je vous laisse découvrir ci-dessous et qui inaugure la section Histoire de la ville.



Le disciple a écrit:je sers la science et c'est ma joie.
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Maori
Roi-Guerrier

Messages : 380

http://steamcommunity.com/profiles/76561198358868229/
Re: x Sonoma x, le Lun 4 Déc 2017 - 14:33
Ho toi je sais où tu pourrais t'installer, très belle réalisation de carte.


Villes et Royaume Mapetien à découvrir:




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