Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
monptitmomo
monptitmomo
Membre
Procedural Objects - Page 2 Bar_150_3
Messages : 72

Re: Procedural Objects, Dim 3 Déc 2017 - 18:34
Astarys Parnanges a écrit:Alors là .... alors là .... tu viens de me donner un outil divin. Je n'utilisais pas le PO car fallait que les assets soient compatibles, mais là tu dis que le PO peut  pratiquement tous les modifier, c'est ÉNORME!

Moi quand j'ai lu qu'il pouvait agrandir/rétrécir les asstes ou appliquer une rotation horrizontale, je suis tombé de ma chaise!

Un grand merci pour ce tuto qui devrait être post-ité tellement il est utile

Astarys Parnanges a écrit:Merci pour ta réponse Monptitmomo.

Autre question :aie:
J'imagine que si l'asset de base disparait (pour X raison), ceux que tu crées le sont aussi?

Ah bin bonne question tiens... Et bin figure-toi que je n'en n'ai aucune idée...
En tout cas dès qu'un asset est PO-isé, il devient en qq sorte un objet isolé, qui perd ses propriétés et ne se comporte plus comme l'asset de base. Du moins selon ce que j'ai observé, mais à vérifier. Si c'est une maison, elle ne sera pas habitée, si c'est un bâtiment de tourisme, il ne sera pas visité. Mais comme je dis, à confirmer. J'ai tellement passé de temps à la déco que ma ville n'est pas du tout fonctionnelle - elle compte moins de 1000 habitants. :-)

De ce fait, je ne serais pas surpris si un asset Po-isé que tu aurais supprimé resterait toujours dans le jeu . Mais à tester...

Si c'est le cas, ca ferait des sacrées économies d'assets et de RAM Laughing Je sais pas si c'est à ça que tu pensais mais BORDEL CE SERAIT ENORME CA VOUDRAIT DIRE QUE JE POURRAIS GARDER MON PC ACTUEL




Tu as osé t'attaquer à Robert, Roger, Raoul et André, et bien je vais les veeeeengeeeer
avatar
Invité
Invité
Re: Procedural Objects, Dim 3 Déc 2017 - 18:39
Il faut absolument avoir une réponse à cette question.
monptitmomo
monptitmomo
Membre
Procedural Objects - Page 2 Bar_150_3
Messages : 72

Re: Procedural Objects, Dim 3 Déc 2017 - 18:40
A mon avis c'est trop beau pour être vrai Laughing Laughing  Laughing

Dernière précision avant de vous laisser pour ce soir : il n'est pas encore possible de POiser TOUS les assets. Beaucoup, dont +- toutes les maisons et bâtiments que j'ai pu essayer. Mais certains autres assets ne fonctionnent pas chez moi : les plantes, certains murs...

Je serais curieux de voir cmt ca marche chez vous, dites-moi quoi. On pourrait peut-être faire une liste des assets Poisables pratiques, en fonction des tests et de l'expérience de chacun. Et aussi des problèmes et des solutions trouvées.

Bon amusement !


Tu as osé t'attaquer à Robert, Roger, Raoul et André, et bien je vais les veeeeengeeeer
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Procedural Objects - Page 2 4 Procedural Objects - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Procedural Objects - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Procedural Objects, Dim 3 Déc 2017 - 21:27
UN GRAND MERCI ! Very Happy

Quels membres merveilleux nous gagnons ces derniers temps !

Le procédural object était encore énormément un mystère pour moi , j'avais oui dire qu'on pouvait modifier des angles mais je me refusais à le croire !

Super tutoriel qui en aidera j'en suis plus que persuader plus d'un !


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Procedural Objects - Page 2 1 Aucun Procedural Objects - Page 2 1 Procedural Objects - Page 2 1 Procedural Objects - Page 2 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Procedural Objects, Dim 3 Déc 2017 - 23:11
seizheurdumat a écrit:Si un administrateur passe par là, épinglez moi cette pépite svp.

Ta demande a été entendue Smile

Et merci beaucoup au passage pour ce merveilleux tuto!
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Procedural Objects - Page 2 2 Procedural Objects - Page 2 3 Procedural Objects - Page 2 6 Procedural Objects - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Procedural Objects, Lun 4 Déc 2017 - 0:14
ah oui je pensais pas que tu avais tant de possibilités, je m'etais pas pencher sur ce mod jusqu'ici !
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Procedural Objects - Page 2 1 Procedural Objects - Page 2 1 1 Procedural Objects - Page 2 Bar_150_3
Messages : 991

Re: Procedural Objects, Lun 4 Déc 2017 - 0:48
Au début il n'était pas comme ça ce mod. J'avoue que je ne m'étais pas repenché dessus!


Mon pays et mes villes:

monptitmomo
monptitmomo
Membre
Procedural Objects - Page 2 Bar_150_3
Messages : 72

Re: Procedural Objects, Dim 10 Déc 2017 - 12:42
Ceux qui ont lu mon post auront pu voir que j'évoquais le problème des plantes et arbres non po-isables, ce qui est assez pénible étant donné que les plantes suivent le niveau du sol et peuvent être cachés par des objets po-isés (ce qui m'arrive tout le temps).

Entretemps, j'ai trouvé une solution (partielle) à ce problème.
Il faut utiliser les arbres et plantes qui sont des props, qui sont eux réglables en hauteur avec MoveIt, et même po-isables.

Ya une moins grande variété qu'avec les arbres et plantes classiques, mais ça peut déjà aider...

Je peux pas garantir que ça marche pour tous, mais j'en ai trouvé de cette manière qui sont réglables en hauteur


Tu as osé t'attaquer à Robert, Roger, Raoul et André, et bien je vais les veeeeengeeeer
avatar
Invité
Invité
Re: Procedural Objects, Lun 11 Déc 2017 - 12:35
Wow, merci pour cette précieuse information.
monptitmomo
monptitmomo
Membre
Procedural Objects - Page 2 Bar_150_3
Messages : 72

Re: Procedural Objects, Lun 11 Déc 2017 - 18:28
seizheurdumat a écrit:Wow, merci pour cette précieuse information.

De rien. J'en ai pas trouvé des masses pour l'instant...

Et justement : pour ceux qui se mettent/mettront/mettraient à tester ce mod, n'hésitez pas non plus à partager le résultat de vos expérimentations !

Genre : quels sont les assets qui se prêtent bien à ce mod ? Connaissez-vous des arbres/plantes qui peuvent être modifiés ? Avez-vous des trucs et astuces ? Préférez-vous le couscous ou la choucroute garnie ?



Tu as osé t'attaquer à Robert, Roger, Raoul et André, et bien je vais les veeeeengeeeer
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum