Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes

Re: Nuku 'Alofa (Craven), le Sam 20 Jan 2018 - 20:16
Désolé de ne pas avoir répondu.
Très bels installation ! J'espère que les Jo s'y dérouleront.
D'ailleurs, c'est pas idiot que ça se déroule sur 8 continents à la fois ?
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise

https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: Nuku 'Alofa (Craven), le Sam 20 Jan 2018 - 21:33
Stylé, ça ne peut annoncer que du lourd !
Maori
Modérateur

Re: Nuku 'Alofa (Craven), le Dim 21 Jan 2018 - 0:18
skrímsli snjór a écrit:Désolé de ne pas avoir répondu.
Très bels installation ! J'espère que les Jo s'y dérouleront.
D'ailleurs, c'est pas idiot que ça se déroule sur 8 continents à la fois ?

Merci Skri , 8 continents? J'ai pas pigé ta remarque.

Merci pour vos commentaires, bon je vais régler un détail important demain et j'essaierai de vous montrer quelque chose de potable :aie:
Maori
Modérateur

Re: Nuku 'Alofa (Craven), le Lun 22 Jan 2018 - 16:39

l'hippodrome Pua’a Rehenua

L'hippodrome Pua'a Rehenua ( hippodrome " cheval" en Mapétien) vient d'être construit dans le quartier Puaa' Rehenua. Long de 1456 mètres et réparti sur 34 hectares, l'hippodrome Pua'a Rehenua est le seul du Royaume de Mapete et le seul du continent Aldésyl. Le Cercle des Clubs Hippiques Mapétiens en a la propriété depuis 1919.  Il existe également des centres équestres et une école d'équitation permettant la création d'un club hippique local ( Le Club Hippique de Nuku Alofa) ainsi qu'un club national chapeauté par la Fédération des Sports Hippiques de Mapete (FSHM) depuis 1939.

Suite à la double candidature Ckrystahal-Nuku Alofa pour les JO 2018, l'hippodrome se porte candidat pour obtenir les épreuves d'équitation. En espérant convaincre le jury en attendant le reste de la candidature.

Histoire

A la fin du 19ème siècle alors que Craven est encore sous le joug des Celtes sylvanais, un passionné de sports hippiques Jason Mac Dayle propose au maire de l'époque, Sir Mac Filgham de créer un club hippique et une infrastructure adéquate. Si le maire accepte la création du club hippique, il refusera la construction de l'hippodrome pour des raisons financières. En 1887, le club hippique de Nuku Alofa est créée. Mais Mac Dayle ne se démonte pas aussi facilement, il constitue tout un réseau privé de passionné du cheval prétextant que c'est un "héritage celte qu'il faut conserver'". Il met des années pour récolter suffisamment de fonds à la construction d'un hippodrome. En 1916, il revient voir le maire de l'époque Gaillan qui accorde la construction "100% privée". Les travaux débutent en 1916 pour se terminer en 1919.

Dans les années 60, l'hippodrome se rénove et s'agrandit passant de 1200 mètres à 1456 mètres en 1968. La même année Mac Dayle meurt  à 101 ans et l'hippodrome est renommé en son honneur. Il faut attendre 2003 et"le référendum sur les noms mapétiens" pour que celui ci soit renommé comme actuellement. En 2007, les pistes en terres sont rénovées en piste en herbe et les courses se multiplient dés la fin des années 2000.

Descritif

Les pistes sont larges pour laisser la place  à beaucoup de concourants mais aussi pour permettre toutes les types de courses. Il est possible d'y mettre des obstacles.

Il existe un centre équestre permettant de s'entraîner au dressage comme à la course d'obstacle, c'est une des spécialités de l'école nationale.

Une "fan zone" à l'hippodrome

Autour de l'hippodrome, une place a été aménagé pour attirer les festivaliers ou autres concerts en plein air. Pendant les JO2018, les autorités veulent que cette place deviennent une "fan zone". Elle servira  à regarder les cérémonies d'ouverture et de clôture qui seront à Ckrystahal ( en cas de retenue de la candidature) ou encore à profiter des concerts qui auront lieu sur cette place, car les JO ce sont aussi de la culture. Et si les JO ne sont pas attribués, cette place aura tout de même toute sa légitimité en accueillant plusieurs festivals. La future "fan zone" sera la première du genre à Nuku Alofa.

Invité
Invité
Re: Nuku 'Alofa (Craven), le Lun 22 Jan 2018 - 16:51
Une très belle maj pour une infrastructure très réussie, j'aime bien l'histoire autour, Une réussite.
JackDuck
Administrateur
3 3

Re: Nuku 'Alofa (Craven), le Lun 22 Jan 2018 - 17:42
Belle mise à jour qui illustre un grand travail fait autant dans le jeu que dans la présentation. Je regrette qu'une texture au sol ne sépare pas le tracé de la course du reste de l'hippodrome.

Gandalf
Animateur du forum
Aucun

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Nuku 'Alofa (Craven), le Lun 22 Jan 2018 - 17:52
Je dis bravo, la place est formidablement réussie et l'hippodrome est très original.
ieyasu
Membre Émérite
1 1

Re: Nuku 'Alofa (Craven), le Mar 23 Jan 2018 - 14:08
C'est sympa cette petite île

Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1

Re: Nuku 'Alofa (Craven), le Mar 23 Jan 2018 - 14:30
Du tres grand art et beaucoup de travail de details...
Je suis admiratif.

+1 PARDI
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise

https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: Nuku 'Alofa (Craven), le Mar 23 Jan 2018 - 19:03
T'en a de l'idée ! C'est vraiment bien joué cet hippodrome, bon travail !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant