Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Maori
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine

Messages : 1238

Re: Nuku 'Alofa (Craven), le Dim 3 Déc 2017 - 23:49
Une preview de ce que je prépare bientôt.

avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 3009

Re: Nuku 'Alofa (Craven), le Lun 4 Déc 2017 - 7:38
Vraiment très belle cette aire de jeux.


avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12121

Re: Nuku 'Alofa (Craven), le Lun 4 Déc 2017 - 12:11
Joli parc, qui manque peut-être de buissons ou de barrières.


avatar
Maori
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine

Messages : 1238

Re: Nuku 'Alofa (Craven), le Lun 4 Déc 2017 - 13:40
Merci à vous.

Oui JD tu as raison pour les buissons et les barrières, mais il y a un truc qui m’ennuie pour ces dernières: Elles se mettent toute de travers, ce qui ne rends pas très esthétique le résultat.

L'aire de jeu ( qui est un parcours canin à l'origine mais qu'importe :aie:) que vous voyez par exemple était censé être entouré de barrière mais j'aime bien les choses droites. Au final ça ne rendait pas super, j'ai abandonné l'idée de départ. Si vous avez des astuces , je suis preneur car du coup je compense soit par des haies improvisées, soit je met rien du tout.
avatar
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
1
Messages : 767

Re: Nuku 'Alofa (Craven), le Lun 4 Déc 2017 - 14:52
Faut te trouver des props de barrière qui suit le terrain. On rencontre tous ce problème en fait c'est pénible oui :aie:


Mon pays et mes villes:








avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12121

Re: Nuku 'Alofa (Craven), le Lun 4 Déc 2017 - 18:43
Maori a écrit:Oui JD tu as raison pour les buissons et les barrières, mais il y a un truc qui m’ennuie pour ces dernières: Elles se mettent toute de travers, ce qui ne rends pas très esthétique le résultat.

Le Move It est ton ami pour la vie.


avatar
Maori
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine

Messages : 1238

Re: Nuku 'Alofa (Craven), le Mar 5 Déc 2017 - 13:55
Nuku Alofa: Campus Universitaire Hawaiki



Dans son plan d'aménagement du quartier d'Hawaiki, le maire de Nuku Alofa, Mathias Roniku (Conservateur royaliste),  a décidé de faire la part belle aux sports via la candidature des JO 2018 mais aussi à la science et à l'éducation en construisant un campus universitaire Hawaiki. Aidés par le Ministère de la Recherche et de l'Innovation ainsi que par le Roi-Guerrier en personne, un doyen a été nommer pour le campus universitaire, il s'agit de Michel Druckerua.

Vue générale du campus



Le campus universitaire se situe à gauche de l'image sur les flancs de la butte Rangi.(CF le plan d'aménagement et le communiqué sur le monde GC)

Mais monsieur ça signifie quoi Hawaiki? La réponse  de Timoa-Lalingua




Timoa-Lalingua, Grand Sage et Shaman de l'Université de Nuku Alofa.




Pour les Mapétiens, Hawaiki est une île légendaire et imaginaire que certains estiment réelle ( selon eux l'île de Tahaa au nord du Royaume de Mapete serait une relique de cette île à l'image des Canaries  pour l'Altantide)). Cette île avait une particularité: elle réunissait tout les "peuples des océans". Selon la légende Mapétienne Papu le Dieu Rangi  et la Déesse Papa (couple créateur du monde) décidèrent de créer d'autres îles à travers l'océan dispersant les divers peuplades qui vivaient dans l'île originelle. C'est ainsi que les "peuples de l'océan" décidèrent d'habiter plusieurs îles  pour créer les tribus et les royaumeset les peuples mapétiens furent formés. Dans sa création le Royaume de Mapete a souhaité réunir tout les peuples pour reformer Hawaiki , non plus sur une seule île mais sur un territoire commun réunissant plusieurs tribus semblables et plusieurs îles proches. Hawaiki est donc considéré comme le "jardin d'éden" dans la mythologie mapétienne.

Le quartier fut nommé de la sorte pour signifier l'union des peuples à travers l'éducation, la science  et le sport.


Campus



Spécialités


Michel Druckerua est très clair la dessus:" Je suis fan de la science , c'est magnifique la science" le campus est donc  spécialisé en la matière: les mathématiques, la physique-chimie, les sports, la biologie, les énergies... Tout y passe ou presque. 4.700 étudiants s'y pressent chaque année pour former les élites de demain. " C'est magnifique les élites" dixit le doyen.

Batiments spécifiques





l'Académie des Sciences, c'est là où se réunissent les "sages" et le titre a toute son importance car il s'agit de sages issus des tribus  accordant les diplômes de l'université, conservant toutes les archives sur telle ou telle théorie, décernant des titres, des distinctions.

A tous les premiers de promotion, la tradition mapétienne veut que les sages accordent un tatouage sacré ( pétroglyphes) à celui ou celles qui  possèdent les meilleures notes. Il y a 3 lauréats:

- Le Dakuwaka: celui qui possède le tatouage du Dieu-requin Dakuwaka est non seulement le meilleur mais récompense la persévérance, la résistance et la volonté d'aller de l'avant. C'est le plus respecté des étudiants. Le tatouage est à vie.

-le Make-Make: le tatouage du dieu oiseau représentant l'essor intellectuel, la sagesse spirituelle ainsi que  la volonté de toujours rechercher les mystères du monde. c'est le deuxième étudiant le plus respecté des lauréats.

-le Hina Oio: le tatouage de la déesse des animaux marins. Ce tatouage récompense le lauréat qui réussit à faire une thèse et à prouver une grande avancée scientifique.

Le Dakuwaka est le seul pouvant prétendre au poste de sage de l'Académie des Sciences, le Make-Make peut prétendre au poste de Doyen de l'Université et le Hina Oio peut prétendre au titre glorificateur " d'explorateur scientifique" pour réaliser des voyages scientifiques ou développer ses recherches sur le terrain. Les trois lauréats de l'Université peuvent s'aider des autres étudiants on les appelle les "serviteurs".





La Place du Dieu de la Lumière , du Temps et des Nuages Ao  ( ou Place Ao) est la principale place du campus universitaire, elle est composée d'une horloge datant du 19ème siècle construite par les Celtes au même titre que le campus. Classée au patrimoine de la ville de Nuku Alofa, ce monument historique a un but purement décoratif et historique. A l'heure des smartphones  où l'heure est presque partout, l'horloge a perdu toute son utilité première  c'est à dire regarder l'heure pour ne pas être en retard en cours. Gare à celui qui faisait cette insolence à l'époque! le retardataire était envoyé au bureau du doyen qui lui faisait faire des lignes et des lignes de mathématiques complexes. Si il y avait récidive, l'étudiant était renvoyé et avait le titre de "mauvais esprit" pour les sages ce qui lui empêchait de poursuivre toute formes d'études supérieures. C'est encore le cas aujourd'hui.





le bâtiment principal accueille toute l'administration de l'université dont le célébre bureau du Doyen surnommé la "salle de torture". C'est également là où on retrouve les syndicats étudiants dans le "bureau des pleurs" ainsi que le Restaurant Universitaire ( "les égoûts"). C'est sur le parvis de ce bâtiment que toute les classes prennent la pose au début et à la fin du cursus, la tradition est venue des Celtes.

les facultés




La faculté des Sports ou le gymnase afin de décrasser les étudiants encore bourrés de leur fête du samedi. Cela entretient les neurones et la forme physique idéale à la bonne réfléxion scientifique. Les rebelles sont invités à faire 4 ou 5 fois le tour du campus  la nuit à cloche pied.



la faculté des sciences humaines où on étudie  tout ce qui est en rapport avec l'homme: la géographie, l'histoire, l'archéologie, la psychologie.


la faculté de technologies où on étudie de près les nouvelles technologie comme la robotique, les énergies. Il y a un amphithéâtre pour écouter les grandes théories.


la faculté des sciences dures où la physique chimie comme les maths n'auront plus aucun secret.



les facultés de théologie ( chapelle), des sciences de la vie et nouvelles sciences sur votre droite.

les dortoirs


Que serait un campus  universitaire sans ses dortoirs? Certainement pas grand chose. Que ce soit pour le personnel ou pour les étudiants, les dortoirs sont le berceau de la vie et de la civilisation dans le campus, le loyer est de 150 tikis par mois ce qui en fait un des campus les moins chers du pays.




Histoire du Campus



En 1834, la colonisation Celte bat son plein sur l'île de Nuku Alofa ( rebaptisé île de Craven),  un professeur de grande renommée ainsi qu'un grand scientifique réputé pour ses théories sur la chimie se plaint auprès du maire de l'époque James Harbor.

" Monsieur, il y a certainement une grande capacité intellectuelle dans votre ville mais elle est gâchée par manque d'écoles de grands prestiges"

"Comment faire pour y remédier? Je ne suis que le maire de Craven monsieur Garry Wells!"

Dans les jours qui viennent, Wells décide de créer un plan  où toutes les grandes écoles de lîle se retrouveront pour former les élites de demain sur le plan scientifique. Après des années de débats et de luttes acharnées pour obtenir les fonds nécessaires, le campus apparaît en 1867, il fut nommé le Campus Garry Wells en l'honneur de son fondateur.

Durant le 20 ème siècle, le campus  va faire sortir de grands scientifiques sylvaniens puis par la suite mapétiens. En 1974, lorsque l'indépendance est déclarée, le Royaume de Mapete décide de poursuivre dans la lignée des celtes.

Le campus fut renommé Hawaiki à la suite du référendum sur les noms de lieux mapétiens de Craven.
avatar
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
1
Messages : 767

Re: Nuku 'Alofa (Craven), le Mar 5 Déc 2017 - 14:38
Ah je suis complètement conquis par cette MAJ. Et c'est vraiment mieux visuellement quand c'est végétalisé, ça ya pas à dire.

Pour moi c'est parfait! Wink

PS: J'ai ris quand j'ai vu la photo du Sage :aie:


Mon pays et mes villes:








avatar
Yeskiomach
Membre Chevronné

Messages : 688

Re: Nuku 'Alofa (Craven), le Mar 5 Déc 2017 - 16:55
C'est très joli comme cadre je ferai volontiers mes études la bas :aie:
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 8358

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Nuku 'Alofa (Craven), le Mar 5 Déc 2017 - 21:17
Haiki pour Haiti? On sent bien l'inspiration :aie:

Bon sinon, c'est très charmant et mignon, j'aime beaucoup la variété d'arbres, y a juste la couleur des bâtiments avec laquelle j'ai un peu plus de mal mais c'est un petit détail.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum