Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yeskiomach
Membre Confirmé

Messages : 209

avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7805

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Ok, je note Yesko Smile
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7805

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp

Bonjour à tous et tout d'abord, permettez moi de vous souhaiter au nom de toute l'administration Gécéenne une très bonne année 2018. L'année 2017 s'est achevée et avec elle naturellement notre grand jeu de noël. Avec cinq candidatures, le jeu est maintenu afin que le travail titanesque qu'ont fourni les participants puisse s'avérer payant. Les lots seront donc distribués au trois premiers tandis que les quatrième et cinquième auront tout de même le droit à un petit quelque chose (j'y reviendrais ultérieurement).

Il est tant de passer aux jugements

Ainsi, je vais maintenant me joindre à Shibuya et JackDuck pour noter les prestations de chacun selon des critères précis. Dix questions par infrastructure présentée pour un total de 100 points seront soumises aux juges. Pour les membres ayant participé à hauteur de deux ou trois infrastructures, la base de la note sera de 200 ou 300 points en fonction du nombre d'infrastructures présentées et je ferais une moyenne qui ramènera la note finale /100. Les questionnaires sont prêts et sont soumis à l'instant même aux juges. Souhaitez leur bon courage car ils en auront besoin Smile

A très bientôt pour les résultats
Gandalf

Résumé des 4 candidatures:

Yeskomach 1:


Le CEI de Saviorsky (comprendre Centre Economique International) est le plus important d'Aznaroï. Il comporte 29 buildings bâtis de 2006 à 2016 pour le plus récent, culmine à 402m, et représente toute la modernité du pays. Il génère une quantité astronomique d'argent, contrastant de manière peut être malsaine avec certains quartiers non loin, nettement plus modestes.



L'oeuvre (peinture d'I. Tsariova, 2015) présente ci-dessus illustre le CEI, vu depuis l'avenue Miloslavskaïa, un quartier ancien et particulièrement modeste de Saviorsky.



Vue du CEI, depuis le monorail.



Sur cette image, l'on se trouve au cœur même de la bête. L'on y perçoit le tram qui la traverse, suivi de près par un bus. En arrière plan, l'ombre de la Statue de Nakimov, portée sur un building, qui termine le boulevard du même nom : nous y reviendrons plus tard.





Une vue de jour,  puis de nuit, depuis le pont autoroutier (Anneau routier de Saviorsky, comprendre l'autoroute périphérique de la ville).


Ci-dessus, les 4 tours les plus importantes. A noter que Cherezoblaka est une entreprise militaro-spatiale publique, dépendante de l'Etat. Elle est une des entreprises les plus importantes du pays, et exporte à l'international du matériel militaire. Au sein même d'Aznaroï, elle y produit l'intégralité des pièces utilisées pour la conquête spatiale : nous y reviendrons dans quelques semaines.

Pour conclure cette mise à jour, deux images : la première est celle du boulevard Miloslavskaïa, que la peinture illustrait au début de notre visite. La seconde est une vue déjà présentée depuis le Boulevard Nakimov, un jour de décembre.





Cette màj participe au concours de noel, dans la section CBD
Bonne année à tous !

Yeskimach 2:


Deuxième maj d'affilée aujourd'hui, c'est les fêtes, je vous fais du zèle! :aie:

Aujourd'hui nous visitons le quartier Miloslavskaïa, sur la rive est, opposée au CEI que nous venons de voir. Il s'agit du plus ancien quartier de la ville ... bâti en 1954 ! A l'origine, en 1952, a été édifié a quelques km le Port International, dans un lieu alors vide de population. Il a donc été décidé de bâtir une ville-éclair, de grands ensembles, le plus rapidement possible : c'est ainsi qu'est né ce quartier.



Son pont, donnant de-suite derrière, sur le CEI.
Ci dessous, quelques images pour rendre compte de l'architecture, très propre à l'Aznaroï des années 50.







Les bâtiments sont proches les uns des autres, les rues sont relativement étroites, en parfois, dans un angle, l'on peut apercevoir un morceau de la forêt présente avant la ville, préservée, comme figée dans le temps ... étouffée par la masse de béton.
Le quartier aussi semble figé dans le XXè siècle. En effet, seules les rues ont étés rénovées, les bâtiments, sont entièrement d'origine.





Le bâtiment présenté ci-dessus était la Mairie de la ville, lorsqu'elle n'était composée... que de ce quartier. Depuis 1971, le bâtiment est devenu un musée.



Ci-dessus un rond point. Seul le monument présent est récent, les bâtiments sont d'origine.



L'on termine cette visite, avec une photo datant de 1981. La situation n'a guerre changée depuis : il s'agit là d'un ensemble de bâtiment très modeste, avec un terrain de football improvisé, et quelques jeunes y jouant, en pleine nuit. L'ambiance y est chaleureuse en tout temps, à toute époque, malgré une précarité bien visible, contrastant de facto avec le CEI que l'on a pu visiter ci-avant.

Cette màj participe au concours de noel, dans la section centres historiques.
Bonne année à tous !

Vinceinovich:
https://i.imgur.com/T72WPFs.jpg

Imgur a un peu saccagé la qualité du fichier par contre Sad
Click droit -> ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour avoir l'image en taille réelle Smile


Seizheurdumat:
Voici Annelie dans la catégorie vielle ville :
























Après cette présentation générique, développons un peu ce qui compose la citadelle en images :





La cathédrale Armesto et son marché :








On peut trouver un tas de souvenir sur ce marché, des poteries, des tapis et bibelots en tout genre mais ce qui fait fureur, ce sont les guillotines qui vont du simple porte clé aux sculptures en bois très chères.





Le monastère des quatre arches :


La coutume veut que l'on passe sous les quatre arches d'est en ouest et que l'on jette une pièce dans la fontaine en contrebas pour apporter bonheur et prospérité à la famille Eural.











La place des guillotinés




Historiquement, les exécutions par guillotine ont été remplacées en 1977 par des injections léthales, Annelie fait figure d'exception, En effet, Lucien Eural les a rétablies en 2009 considérant qu'il s'agissait d'une coutume Euralienne qui fait intégralement parti du patrimoine du pays. Le problème étant que les Euraliens sont des gens relativement bien dressés heu disciplinés, les candidats à l'exécution se font particulièrement rares. C'est la raison pour laquelle elles ont été centralisées à Annelie et offrent chaque premier dimanche du mois une journée exceptionnelle.
Quelques exemples de motifs de condamnation à mort :

    - Tuer un sanglier sauvage.
    - Prononcer ou évoquer le nom de Nathan Pitcairn ( depuis la crise Euralienne, Lucien est assez sensible sur ce sujet).
    - Dire du mal de la famille Eural.
    - Profaner un monument ou une image à la gloire des Eurals.
    - Le meurtre avec préméditation.
    - Le viol, sur ce type de condamnation, l'exécution par guillotine intervient après la castration publique.
    - Parler du côté inesthétique du pont de la discorde.








Le pont de la discorde.


Sur l'image qui suit, on peut voir le pont le plus controversé d'Euralie, certains le qualifiant de tâche voir de furoncle à la vielle ville. Il est pourtant un mal nécessaire, les voitures étant bannis de la vielle ville, un système de bus a été mis en place, les jours d'exécutions, c'est plus de 300 bus qui assurent la navette vers la place de la guillotine. Le vieux pont Romain à une voie n'aurait jamais pu soutenir un tel traffic, c'est la raison pour laquelle ce pont vu construit en 2012 malgré les contestations des défenseurs du patrimoine Euralien qui pour l'occasion ont eu la chance d'aller divertir le peuple en prenant place sous les guillotines.




Sur l'image qui suit, on peut voir le dernier caprice en date de Lucien d'Eural, désireux de se mettre à la voile, il fit reproduire à l'identique un galion du 18éme siècle. Ce navire n'a jamais navigué et des projets pour le transformer en musé de la marine sont en cours.






Enfin, on termine avec des images en vracs et quelques vues de nuit :




















Myname:


C'est le Port International François Guter qui représente le Polaro dans sa catégorie pour le Concours de Noël 2017 :

Le Port International François Guter est un lieu central dans la vie économique de la façade ouest du Polaro.
C'est le second hub maritime du Polaro après Kalastus (dans le Bas-Lac) avec un total de 1,2 millions d'Équivalent Vingt-Pieds (EVP).

Verbania a toujours été historiquement une ville portuaire, située entre le Golfe d'Ancore et le Haut-Lac. Le nouveau port a commencé à être construit au XIXème siècle face à la congestion de celui de la vieille ville. Ce complexe prend une importance capitale lors de la Grande Guerre puisqu'il est le principal lieu d'approvisionnement de la Ligérie par ses alliés ( principalement les États-Unis d'Ancore). À la fin de la guerre, le port qui a été abondamment bombardé durant tout le conflit entre en travaux pour 20 ans durant lesquelles il sera agrandi et modernisé. En 1968 est inauguré le nouveau Port International François Guter, du nom du "héros de la Ligérie" qui a lutté contre le Polaro communiste, occupé puis d'A. de Chrome.



Spoiler:



Spoiler:



Spoiler:



Le Port International François Guter est une Zone Industrialo-Portuaire de premier rang, en effet un grand nombre d'industries se sont développées autour du port grâce à l'accès direct aux échanges internationaux.

Spoiler:

Le terminal pétrolier dispose de ses propres raffineries pour traiter directement le pétrole des tankers. 


Des industries manufacturières se sont installées entre l'autoroute A7 et la ligne ferroviaire à grande vitesse. 




Des industries de hautes technologies se sont installées dans une vallée annexe à la ZIP.



Pour relier efficacement le port à sa région et plus globalement faciliter le transport de marchandises dans tout le Polaro d'une manière plus économique, rapide et écologique, une grande gare de marchandise a été construite en 2001 pour gérer et organiser le trafic ferroviaire.
Spoiler:



La société gestionnaire du port a lancé depuis 2007 un vaste plan visant à réduire l'emprunte écologique du site, sous pression de la région puis de la Province car juste à côté se trouve un parc régional. Pour parvenir à ces objectifs, un complexe éolien ainsi que 2 parcs solaires ont été aménagé en bordure de la ZIP.
Spoiler:




Merci à vous ! Very Happy

Cuco:




Le centre historique de Bilboa, également appelé Carré Sacré en raison de sa forme héritée des anciennes murailles de la vieille ville, est le quartier le plus ancien et le noyau originaire de la cité. La Cathédrale de Bilboa et l’église de Saint-Nicolas se situent dans ce quartier.

Bilboa en 1575



Le Carré Sacré est l’un des plus importants centres de loisirs et de commerce de Bilboa. Suite aux inondations de 1833, le quartier a été presque entièrement reconstruit au 19ème siècle, à l’exception de ses bâtiments remarquables qui furent rénovés, mais ses rues ont gardé leur tracé du Moyen-Âge.
Vues générales









Dans les rues piétonnes, les boutiques les plus modernes côtoient les plus classiques, et les nombreux bars et restaurants offrent le meilleur de la cuisine locale.

Tous les ans, des millions de visiteurs remplissent les rues. N’importe quel prétexte est bon pour découvrir l’immense offre gastronomique, commerciale et culturelle du Carré Sacré. Au coin de ses rues et dans ses recoins, on trouve les églises et les monuments les plus anciens de la ville :
La Cathédrale St-Jacques

Monument le plus ancien de Bilboa, l´église gothique actuelle est construite sur un ancien ermitage datant de l´époque des pèlerinages de Saint-Jacques.

L’intérieur de la cathédrale possède trois nefs surmontées de voûtes en croisée d'ogives. Bien que gothiques, la façade actuelle et la tour furent construites au XIXe siècle. Le chœur et le cloître, ce dernier de style gothique fleuri, sont d’une grande beauté. La crypte se trouve à l’emplacement de l’ermitage original, tirant parti de ses murs pour sa propre construction. Elle possède aussi deux portiques, l’un Renaissance et l’autre néo-classique.




La place Carrée

Espace de loisirs, elle accueille un marché tous les dimanches, et est renommée pour l’animation que lui apportent ses nombreux bars.





Liste des bars de la place Carrée, haut-lieu de la vie estudiantine bilboanaise :

L'A-fond bilboanais, Le Bar'Bituric, Le Café des Miracles, Le Cuba'r, L'Ecole du Carré, L'Embuscade, L'Escalier, La Guimbarde, Le Homme Sweet Homme, L'Imprévu, Le Mad Murphy, Le Notger, L'Orange Givrée, Le Petit Carré, Le Pourquoi Pas,  Le Saloon, Le Tam-Tam, Le Relax Café.

L'église Saint-Nicolas

La silhouette de ce temple érigé en l'honneur du patron des navigateurs domine le quartier de l'Arenal.

La construction de cet édifice commença au milieu du XVIIIe siècle, exactement en 1743. De style baroque, son plan est octogonal. Son intérieur permet d'admirer d'excellents retables et sculptures de l'artiste baroque Jean de Mène.




Les Archives historiques provinciales

Leur création, qui remonte à 1942, avait pour but la conservation d’actes notariés de plus de cent ans d’ancienneté. Plus tard, ses compétences sont élargies pour rassembler la documentation judiciaire et les registres fonciers, fiscaux et d’autres organismes administratifs de l’État, ainsi que des fonds privés d’intérêt pour la province de Bilboa. Leur siège actuel occupe un bâtiment qui est une construction typique du Moyen-Âge urbain.


Le couvent des Ursulines et le théâtre municipal

Les sœurs Ursulines de Bilboa ont instruit les jeunes filles bilbaonaises dans leur couvent pendant près de trois siècles. Durement affectées par la révolution gallienne, elles ne sont plus que deux en 1813 quand elles seront enfin pensionnées. Elles décèdent en 1817. Les bâtiments du couvent subiront alors les aléas des reconversions. C'est actuellement un ensemble de bâtiments occupé par le privé et parfaitement rénové.


L'hôtel Arenal (5*)

Doté d'un restaurant traditionnel et d'un espace VIP, l'hôtel Arenal de Haro est un boutique hôtel proposant des chambres élégantes dans un bâtiment historique restauré situé en plein cœur de la vieille ville de Bilboa.



Le Grand Magasin du Nervion







Situé sur la rive droite du Nervion, ce temple du commerce a pris la succession de l'ancien marché couvert, dont son architecture est en partie un rappel, qui lui-même avait pris la place du vieux marché aux poissons du Moyen-Âge.

Vieux marché aux poissons



Le Palais provincial

Le siège de la députation provinciale est le Collège de Saint Grégoire, magnifique édifice du XVe siècle jadis consacré à la formation des théologiens, mystiques et inquisiteurs.



Les ponts

Les ponts de Bilboa sont réputés pour leur beauté et leur intégration au sein de la ville, et sont autant d’éléments architecturaux marquants : celui de l'Arenal, celui de la Rive et celui de la Piété en sont de bons exemples.













L'Opéra Arriaga

L"Opéra Arriaga est l'un des édifices les plus importants de la ville de Bilboa.

Inspiré de l'opéra de Paname et inauguré en 1890, il est l'œuvre des architectes Joaquim Rucoba et Octave de Tolède. La construction reçoit le nom du compositeur Jean Chrysostome de Arriaga, le Mozart gallien, originaire de la ville, dont le buste préside l'escalier impérial. La façade, dont le style appartient à l'éclectisme, possède de grands balcons extérieurs.

Le théâtre a connu de nombreux aléas tout au long de son histoire. Après un grave incendie, il fut reconstruit et de nouveau inauguré en 1919. Dans les années 80, le théâtre fut totalement restauré, puis il rouvrit ses portes en 1986. Son intérieur conserve le mobilier d'époque et les tapis de la Fabrique Nationale de Tapisserie. Son activité artistique est incessante pendant toute l'année, avec des représentations théâtrales, de l'opéra, des ballets, concerts et actes culturels...




La Tour de guet

La Tour de guet est le dernier vestige des anciennes murailles. Elle assurait historiquement la défense de la porte de Paname.



Images en vrac











avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7805

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp

Bonsoir à tous, voici les résultats tant attendus du concours de Noël et avant toutes choses, je tenais à féliciter les participants pour leurs formidables candidatures. Je me dois également d'ajouter que toutes les candidatures étaient exemplaires. Ne vous laissez pas décourager parce que vous avez perdu, vous pouvez être tous les cinq fiers de vos dossiers Je contacterais les concernés par MP pour la remise des lots. Bien à vous..

1ère place

SEIZHEURDUMAT
73/100

2ndplace

CUCO
70,33/100

3ème place

MYNAME
70/100



4ème place

YESKIOMACH
62,5/100



5ème place

VINCEINOVICH
54,33/100



NOTATIONS EN DETAILS (les notes sont sur 10 points par question)

Seizheurdumat


Juge N°1: Dans l'ensemble, très bonne candidature. Néanmoins, ces images au crépuscule auraient été les bienvenues, quelques fautes d'orthographe et de grammaire dans le résumé et trop peu d'informations sur les transports disponibles . Les points forts sont clairement le niveau de détails, les angles de vues des images et la mise en page du tout. Félicitations
Juge N°2:Mon coup de coeur de ce concours ,  une présentation non seulement magnifique (et humoristique ) qui sait également bien présenté l'infrastructure. Les détails sont impressionnants et la citadelle vraiment sublime. Seul bémol : l'absence de nombreux moyens de transport ( train , bus , tram absents )
Juge N°3:Une réalisation de très haut niveau illustrant une maîtrise du jeu très poussée. L'infrastructure est réaliste et s'intègre bien dans son environnement.


Cuco



Juge N°1:Enorme point pour ce qui est du nombre record d'images ainsi que leur prise de vues. Les gros points faibles restent néanmoins le design sous lequel la présentation a été construite qui est pour moi quasi-inexistant. Dommage également le manque d'informations sur les transports mais gros plus pour ce qui est de l'orthographe et la grammaire ou je n'ai décelé qu'une petite faute de ponctuation.
Ajouter des commentaires individuels
Juge N°2: Très très belle candidature qui m'a fait voyagé à Bilbao , j'ai beaucoup apprécié le style ainsi que l'atmosphère de la ville. Les seuls bémols sont sans doute son manque de rapport au rp ainsi que le manque de transports en commun. Si j'ai énormément apprécié les commentaires et explications il est cependant dommage que la mise en forme soit un peu plus simpliste que celle des autres candidatures.
Juge N°3:Un centre historique conséquent et bien réalisé renforcé par l'apport de détails. L'aspect remanié (manque de sinuosité dans la structure) et le mélange architectural trop important sont regrettés.


Myname



Juge N°1:Bonne candidatures dans l'ensemble mais un peu juste sur certains points notamment sur la partie transports qui aurait mérité un passage, malgré tout, j'ai octroyé la moyenne car la port est bien desservit par le chemin routier et autoroutier. Manque de design et des descriptions trop courtes et insuffisantes des images. Et concernant le placement de l'infrastructure, peut-être est-elle un peu trop loin de la ville comme en témoigne la vue générale en première image? Félicitations tout de même.
Juge N°2:Un très beau port bien réalisé mais trop petit selon mon opinion pour un port d'une telle importance et surtout assez mal intégré (vu la verdure autour on a l'impression de voir tout ce complexe portuaire être en pleine nature sans réelle ville aux environs ) même si le style du quartier est parfaitement respecté. Quantité d'images plus que suffisantes et de très belles retouches , les commentaires sont constructifs mais je regrette seulement qu'il n'y en ait pas plus. Très très belle construction cependant Smile
Juge N°3:Une infrastructure très détaillée et complète d'un réalisme satisfaisant.


Yeskiomach

CBD


Juge N°1:De gros points noirs pour cette candidature qui manquait d'un peu d'originalité. Bien que des points comme les effets peinture ou encore la présentation des tours les plus hautes de la ville soient appréciables, il y a de gros manques sur la partie transports (on ne sait pas trop comment est desservit le CBD) de même que l'absence de vues générales ne permet pas clairement d'évaluer le niveau de détails et l'intégration à la ville de l'infrastructure. Une mise en page plus poussée aurait également été la bienvenue.
Juge N°2:Nous avons la chance de participer à un concours de très haut niveau, ne vous considérez donc pas à certaines notes en dessous de la moyenne comme étant représentatif d'un travail de mauvaise qualité car c'est loin d'être le cas. Les notes sont là pour représenter un caractère "satisfaisant ou non " parfois en terme de quantité et critères, mais je tiens en premier lieu à rassurer tout le monde quand au fait que toutes vos créations étaient d'excellentes qualités. Ce commentaire valait pour toutes les candidatures, en ce qui concerne le CBD on a là une infrastructure très intéressante mais qui ne dénote en rien par rapport aux autres créations du genre . Je tiens cependant à souligner tes commentaires très agréables qui m'ont fait passer une excellente visite ainsi que surtout ton schéma de la hauteur des différents buildings.Ton orthographe était bonne(voir parfaite)  mais la ponctuation rendait parfois la compréhension difficile. Enfin pour terminer je dirais que le gros point faible était la quantité d'image qui ne m'a pas permis de me faire une image complète du complexe.
Juge N°3:Un CBD imposant conforme aux attentes. Une vue en hauteur aurait été souhaitable.

Quartier historique



Juge N°1:Même problème que pour la première infrastructure, un manque de vues générales qui empêche le jugement de pas mal d'aspects. Les notes plongent donc, c'est le cas pour la quantité de bâtiments apportés ou encore pour les accès; l'intégration, etc...
On note tout de même un niveau de détails assez intéressant sur les vues rapprochées mais une description plus poussée aurait été le bienvenue. De même que pour le design qui est (hormis le logo en tête de post) inexistante.
Juge N°2:Un très beau quartier de style soviétique dont tu as su parfaitement reconstruire l'atmosphère ! Quelques petites erreurs s'y sont glissées au niveau de l'orthographe ( a et à ) et le manque d'image se fait toujours ressentir et à nouveau il m'empêche d'avoir une vue globale du quartier.
Juge N°3:Un centre historique de style soviétique qui sort de l'ordinaire. Les espaces publics sont bien agrémentés, mais le quartier manque de monuments.

Vinceinovich



Juge N°1:Candidature très controversée. D'un coté de très bon points comme le design, le résumé RP ou encore le niveau de détails. De l'autre, aucune info sur les transport et notamment les transports en communs. On en sait peut sur les connections autoroutières qui desservent le port et l'intégration à la ville est difficile à voir su fait des vues assez rapprochées. Vraiment dommage la perte de points pour la prise de photo à différents créneaux horaires de la journée, quelques photos de nuit m'auraient suffis vu la difficulté de sim city 4. De même qu'hormis le résumé RP présentant l'histoire du port, on en sait peu que les bâtiments le composant.
Juge N°2:Une belle infrastructure mais très difficile de la juger sur base de 8 images , un design intéressant mais posant quelques difficultés à la lecture , impossible de voir si l'infrastructure dispose de transports en communs ou train ainsi qu'une faute de a/à. Pas de photos à d'autres horaires que la journée (sur ce point je ne sais pas si simcity 4 le permet ) également. Mais cela reste une belle infrastructure portuaire Smile
Juge N°3:Un complexe portuaire de qualité en lui-même, mais impossible de se faire une idée sans vue générale des environs.

Et voila pour aujourd'hui, la DGAE ferme ses portes jusqu'aux jeux olympiques. Restez connectés!


Dernière édition par Gandalf le Sam 6 Jan 2018 - 0:39, édité 1 fois
avatar
Yeskiomach
Membre Confirmé

Messages : 209

Félicitations à tous les participants ! :aie:
avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 2049

Félicitations à tous les participants et aux juges pour avoir décortiquer toutes les candidatures.

Merci à Gandalf pour son implication et l'organisation de ces jeux urbains qui dynamisent le forum.


avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2834

http://cuquito.wordpress.com/
Bravo à 16   , félicitations à Gandalf pour l'organisation une nouvelle fois, impeccable et souple à la fois (se ramollirait-il avec l'âge ? ), et au jury pour la rapidité de sa délibération et la motivation de sa décision. santa
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11310

Félicitations aux gagnants et à tous les participants et merci à Gandalf pour l'organisation impeccable comme d'habitude !


avatar
Exalight
Modérateur
4 4
Messages : 10885

Félicitations à tous ! Ou peut on retrouver le détail des candidatures ?



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2017●
avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 2049

Exalight a écrit:Félicitations à tous ! Ou peut on retrouver le détail des candidatures ?

7 posts plus haut.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum