Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yeskiomach
Membre Confirmé

Messages : 209

Impressionnant Cuco ! Idem je me suis engagé pour le 31, je pense my tenir
avatar
Exalight
Modérateur
4 4
Messages : 10885

Y'a du niveau ! Razz



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2017●
avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 2049

Voici Annelie dans la catégorie vielle ville :
























Après cette présentation générique, développons un peu ce qui compose la citadelle en images :





La cathédrale Armesto et son marché :








On peut trouver un tas de souvenir sur ce marché, des poteries, des tapis et bibelots en tout genre mais ce qui fait fureur, ce sont les guillotines qui vont du simple porte clé aux sculptures en bois très chères.





Le monastère des quatre arches :


La coutume veut que l'on passe sous les quatre arches d'est en ouest et que l'on jette une pièce dans la fontaine en contrebas pour apporter bonheur et prospérité à la famille Eural.











La place des guillotinés




Historiquement, les exécutions par guillotine ont été remplacées en 1977 par des injections léthales, Annelie fait figure d'exception, En effet, Lucien Eural les a rétablies en 2009 considérant qu'il s'agissait d'une coutume Euralienne qui fait intégralement parti du patrimoine du pays. Le problème étant que les Euraliens sont des gens relativement bien dressés heu disciplinés, les candidats à l'exécution se font particulièrement rares. C'est la raison pour laquelle elles ont été centralisées à Annelie et offrent chaque premier dimanche du mois une journée exceptionnelle.
Quelques exemples de motifs de condamnation à mort :

    - Tuer un sanglier sauvage.
    - Prononcer ou évoquer le nom de Nathan Pitcairn ( depuis la crise Euralienne, Lucien est assez sensible sur ce sujet).
    - Dire du mal de la famille Eural.
    - Profaner un monument ou une image à la gloire des Eurals.
    - Le meurtre avec préméditation.
    - Le viol, sur ce type de condamnation, l'exécution par guillotine intervient après la castration publique.
    - Parler du côté inesthétique du pont de la discorde.








Le pont de la discorde.


Sur l'image qui suit, on peut voir le pont le plus controversé d'Euralie, certains le qualifiant de tâche voir de furoncle à la vielle ville. Il est pourtant un mal nécessaire, les voitures étant bannis de la vielle ville, un système de bus a été mis en place, les jours d'exécutions, c'est plus de 300 bus qui assurent la navette vers la place de la guillotine. Le vieux pont Romain à une voie n'aurait jamais pu soutenir un tel traffic, c'est la raison pour laquelle ce pont vu construit en 2012 malgré les contestations des défenseurs du patrimoine Euralien qui pour l'occasion ont eu la chance d'aller divertir le peuple en prenant place sous les guillotines.




Sur l'image qui suit, on peut voir le dernier caprice en date de Lucien d'Eural, désireux de se mettre à la voile, il fit reproduire à l'identique un galion du 18éme siècle. Ce navire n'a jamais navigué et des projets pour le transformer en musé de la marine sont en cours.






Enfin, on termine avec des images en vracs et quelques vues de nuit :





















Dernière édition par seizheurdumat le Sam 30 Déc 2017 - 17:18, édité 8 fois


avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7805

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Merci Seize, je confirme pour Annelie.
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9185

http://squirrel.romukulot.fr/

C'est le Port International François Guter qui représente le Polaro dans sa catégorie pour le Concours de Noël 2017 :

Le Port International François Guter est un lieu central dans la vie économique de la façade ouest du Polaro.
C'est le second hub maritime du Polaro après Kalastus (dans le Bas-Lac) avec un total de 1,2 millions d'Équivalent Vingt-Pieds (EVP).

Verbania a toujours été historiquement une ville portuaire, située entre le Golfe d'Ancore et le Haut-Lac. Le nouveau port a commencé à être construit au XIXème siècle face à la congestion de celui de la vieille ville. Ce complexe prend une importance capitale lors de la Grande Guerre puisqu'il est le principal lieu d'approvisionnement de la Ligérie par ses alliés ( principalement les États-Unis d'Ancore). À la fin de la guerre, le port qui a été abondamment bombardé durant tout le conflit entre en travaux pour 20 ans durant lesquelles il sera agrandi et modernisé. En 1968 est inauguré le nouveau Port International François Guter, du nom du "héros de la Ligérie" qui a lutté contre le Polaro communiste, occupé puis d'A. de Chrome.



Spoiler:



Spoiler:



Spoiler:



Le Port International François Guter est une Zone Industrialo-Portuaire de premier rang, en effet un grand nombre d'industries se sont développées autour du port grâce à l'accès direct aux échanges internationaux.

Spoiler:

Le terminal pétrolier dispose de ses propres raffineries pour traiter directement le pétrole des tankers. 


Des industries manufacturières se sont installées entre l'autoroute A7 et la ligne ferroviaire à grande vitesse. 




Des industries de hautes technologies se sont installées dans une vallée annexe à la ZIP.



Pour relier efficacement le port à sa région et plus globalement faciliter le transport de marchandises dans tout le Polaro d'une manière plus économique, rapide et écologique, une grande gare de marchandise a été construite en 2001 pour gérer et organiser le trafic ferroviaire.
Spoiler:



La société gestionnaire du port a lancé depuis 2007 un vaste plan visant à réduire l'emprunte écologique du site, sous pression de la région puis de la Province car juste à côté se trouve un parc régional. Pour parvenir à ces objectifs, un complexe éolien ainsi que 2 parcs solaires ont été aménagé en bordure de la ZIP.
Spoiler:




Merci à vous ! Very Happy


Dernière édition par Myname le Sam 30 Déc 2017 - 11:31, édité 1 fois (Raison : +5 images)


avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7805

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Parfait, je valide, il en manque encore trois pour que le concours soit maintenu, sinon, je réfléchirais à autre chose afin que vos travaux ne restent pas vains.
avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2834

http://cuquito.wordpress.com/




Le centre historique de Bilboa, également appelé Carré Sacré en raison de sa forme héritée des anciennes murailles de la vieille ville, est le quartier le plus ancien et le noyau originaire de la cité. La Cathédrale de Bilboa et l’église de Saint-Nicolas se situent dans ce quartier.

Bilboa en 1575



Le Carré Sacré est l’un des plus importants centres de loisirs et de commerce de Bilboa. Suite aux inondations de 1833, le quartier a été presque entièrement reconstruit au 19ème siècle, à l’exception de ses bâtiments remarquables qui furent rénovés, mais ses rues ont gardé leur tracé du Moyen-Âge.

Vues générales









Dans les rues piétonnes, les boutiques les plus modernes côtoient les plus classiques, et les nombreux bars et restaurants offrent le meilleur de la cuisine locale.

Tous les ans, des millions de visiteurs remplissent les rues. N’importe quel prétexte est bon pour découvrir l’immense offre gastronomique, commerciale et culturelle du Carré Sacré. Au coin de ses rues et dans ses recoins, on trouve les églises et les monuments les plus anciens de la ville :

La Cathédrale St-Jacques

Monument le plus ancien de Bilboa, l´église gothique actuelle est construite sur un ancien ermitage datant de l´époque des pèlerinages de Saint-Jacques.

L’intérieur de la cathédrale possède trois nefs surmontées de voûtes en croisée d'ogives. Bien que gothiques, la façade actuelle et la tour furent construites au XIXe siècle. Le chœur et le cloître, ce dernier de style gothique fleuri, sont d’une grande beauté. La crypte se trouve à l’emplacement de l’ermitage original, tirant parti de ses murs pour sa propre construction. Elle possède aussi deux portiques, l’un Renaissance et l’autre néo-classique.





La place Carrée

Espace de loisirs, elle accueille un marché tous les dimanches, et est renommée pour l’animation que lui apportent ses nombreux bars.





Liste des bars de la place Carrée, haut-lieu de la vie estudiantine bilboanaise :

L'A-fond bilboanais, Le Bar'Bituric, Le Café des Miracles, Le Cuba'r, L'Ecole du Carré, L'Embuscade, L'Escalier, La Guimbarde, Le Homme Sweet Homme, L'Imprévu, Le Mad Murphy, Le Notger, L'Orange Givrée, Le Petit Carré, Le Pourquoi Pas,  Le Saloon, Le Tam-Tam, Le Relax Café.

L'église Saint-Nicolas

La silhouette de ce temple érigé en l'honneur du patron des navigateurs domine le quartier de l'Arenal.

La construction de cet édifice commença au milieu du XVIIIe siècle, exactement en 1743. De style baroque, son plan est octogonal. Son intérieur permet d'admirer d'excellents retables et sculptures de l'artiste baroque Jean de Mène.





Les Archives historiques provinciales

Leur création, qui remonte à 1942, avait pour but la conservation d’actes notariés de plus de cent ans d’ancienneté. Plus tard, ses compétences sont élargies pour rassembler la documentation judiciaire et les registres fonciers, fiscaux et d’autres organismes administratifs de l’État, ainsi que des fonds privés d’intérêt pour la province de Bilboa. Leur siège actuel occupe un bâtiment qui est une construction typique du Moyen-Âge urbain.



Le couvent des Ursulines et le théâtre municipal

Les sœurs Ursulines de Bilboa ont instruit les jeunes filles bilbaonaises dans leur couvent pendant près de trois siècles. Durement affectées par la révolution gallienne, elles ne sont plus que deux en 1813 quand elles seront enfin pensionnées. Elles décèdent en 1817. Les bâtiments du couvent subiront alors les aléas des reconversions. C'est actuellement un ensemble de bâtiments occupé par le privé et parfaitement rénové.



L'hôtel Arenal (5*)

Doté d'un restaurant traditionnel et d'un espace VIP, l'hôtel Arenal de Haro est un boutique hôtel proposant des chambres élégantes dans un bâtiment historique restauré situé en plein cœur de la vieille ville de Bilboa.



Le Grand Magasin du Nervion







Situé sur la rive droite du Nervion, ce temple du commerce a pris la succession de l'ancien marché couvert, dont son architecture est en partie un rappel, qui lui-même avait pris la place du vieux marché aux poissons du Moyen-Âge.

Vieux marché aux poissons



Le Palais provincial

Le siège de la députation provinciale est le Collège de Saint Grégoire, magnifique édifice du XVe siècle jadis consacré à la formation des théologiens, mystiques et inquisiteurs.



Les ponts

Les ponts de Bilboa sont réputés pour leur beauté et leur intégration au sein de la ville, et sont autant d’éléments architecturaux marquants : celui de l'Arenal, celui de la Rive et celui de la Piété en sont de bons exemples.













L'Opéra Arriaga

L"Opéra Arriaga est l'un des édifices les plus importants de la ville de Bilboa.

Inspiré de l'opéra de Paname et inauguré en 1890, il est l'œuvre des architectes Joaquim Rucoba et Octave de Tolède. La construction reçoit le nom du compositeur Jean Chrysostome de Arriaga, le Mozart gallien, originaire de la ville, dont le buste préside l'escalier impérial. La façade, dont le style appartient à l'éclectisme, possède de grands balcons extérieurs.

Le théâtre a connu de nombreux aléas tout au long de son histoire. Après un grave incendie, il fut reconstruit et de nouveau inauguré en 1919. Dans les années 80, le théâtre fut totalement restauré, puis il rouvrit ses portes en 1986. Son intérieur conserve le mobilier d'époque et les tapis de la Fabrique Nationale de Tapisserie. Son activité artistique est incessante pendant toute l'année, avec des représentations théâtrales, de l'opéra, des ballets, concerts et actes culturels...





La Tour de guet

La Tour de guet est le dernier vestige des anciennes murailles. Elle assurait historiquement la défense de la porte de Paname.



Images en vrac













Dernière édition par cuco le Dim 31 Déc 2017 - 10:13, édité 11 fois
avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 2049

Du très lourd Cuco, vraiment très beau. Par contre il te faut choisir 5 images pour le concours, tu peux illustrer ta présentation avec des images également mais là tu nous a gâté, t'as mis toute la maj.

On est le 30 les amis, Yeskiomach, Vince, Ouam faudrait poster vos candidatures :aie:


avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1156

http://vinceinovich.deviantart.com
ça arrive, mon montage de 12000x3000 px arrive :aie:



#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9185

http://squirrel.romukulot.fr/
seizheurdumat a écrit:Du très lourd Cuco, vraiment très beau. Par contre il te faut choisir 5 images pour le concours, tu peux illustrer ta présentation avec des images également mais là tu nous a gâté,  t'as mis toute la maj.

On est le 30 les amis, Yeskiomach, Vince, Ouam faudrait poster vos candidatures :aie:
Gandalf a changé les règles, maintenant c'est 5 images minimum donc il n'y a plus vraiment de limitation Wink

Oui aller, plus que quelques heures avant la fin ! cheers


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum