Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gandalf
Modérateur
Aucun

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
[PROCHAINEMENT] Jeux olympiques de GC, le Mar 31 Oct 2017 - 19:39

1. Présentation et dates importantes

Les jeux olympiques de GC se dérouleront durant l’été 2018 (les dates seront dévoilées ultérieurement). Le principe restera sensiblement le même que lors des jeux olympiques de 2016 à quelques détails près comme par exemple l’obtention d’athlètes qui passera désormais par des épreuves simples. Dans cette partie sera également communiqué plus tard le calendrier des épreuves. Les inscriptions ne sont pas ouvertes pour l’instant, un sujet dédié sera ouvert prochainement.

Calendrier

N°1:

2. Déroulement des jeux

2.1 Election de la ville hôte : Cette étape phare des jeux olympiques est la première ligne droite avant le début des jeux et l’occasion pour une ville/un pays d’être sur les devants de la scène internationale Gécéenne. Aussi le CIO aura la lourde responsabilité d’élire la ville hôte. L’élection se déroulera en deux temps : Une première phase ou la communauté devra voter au sondage mis en place dans le sujet dédié et une seconde phase les deux finalistes sont départagées par les membres du comité olympique.

Voici les conditions de validation d’un dossier :
- La ville doit compter au minimum 500 000 habitants (visuellement)
- Un stade olympique est requis
- Dans le cadre de l’épreuve d’aviron, une rivière ou un fleuve aménagés pour l’épreuve sont requis
- Un hippodrome
- Un bâtiment dédié aux médias
- Un logo officiel
- Un grand entrepôt pouvant abriter toutes les épreuves intérieures
Je m’assurerais dans vos présentations qu’aucun élément requis ne manque à l’appel et validerais les dossiers sur leur sujet dédié. N’hésitez pas à mettre des détails dans votre site olympique, le jury saura apprécier chaque détail « en plus » que vous apporterez à vos œuvres.

2.2 Les qualifications : Chaque membre sous condition d’être inscrit sur le forum de Génération City pourra participer à ces jeux. Les épreuves de qualifications ne seront pas là pour disqualifier les personnes (à la manière des Cities Awards) mais pour répartir les athlètes. Car oui, au total, plus de 600 athlètes vont être répartis (ou plutôt distribués) à travers vous tous et ces athlètes, il faudra les gagner, mais comment ?

Plusieurs épreuves de contre la montre seront mises en place sur le forum. Cela pourra être des épreuves de reconnaissance d’image, des questions sur le forum, etc… Pour chaque bonne réponse à une question, les membres ayant répondu correctement gagneront 10 athlètes à leur compte mais ce n’est pas tout. Le premier ayant répondu correctement ne gagnera pas 10…mais 30 athlètes ! Ce qui pourrait très vite représenter un avantage.

2.3 Les épreuves :
Les épreuves seront au nombre de dix :
• Aviron
• Haltérophilie
• Tennis
• Football
• Judo
• Escrime
• Tire à l’arc
• Boxe
• Hockey
• Equitation

Chacune de ces épreuves sera matérialisée sur le forum par le biais d’épreuves de construction/rapidité. J'ai imaginé de nouvelles épreuves qui ne faisaient pas partie des derniers jeux. Chaque épreuve sera mise à heure fixe, les participants seront prévenus à l’avance par un message sur le sujet dédié. Les temps disponibles pour réaliser les épreuves seront indiqués et varieront suivant les épreuves.

3. La comptabilité des médailles :

C’est bien beau d’avoir plein d’athlètes sous ses ordres, mais au finale, à quoi vont-ils servir ? C’est très simple. Dans l’établissement des médailles, les joueurs ayant le plus s’athlètes à leur compteur augmenteront plus vite leurs médailles lorsqu’ils gagneront une épreuve. Et à la fin, le joueur ayant le plus de médailles remportera les jeux olympiques. Pour cela,  j’ai établi un tableau expliquant le système d’attribution des médailles pour les gagnants d’épreuves : (tableau inspiré de précédents JO)

Exemple de gain de médailles pour un joueur arrivé premier d’une épreuve :

Exemple de gain de médailles pour un joueur arrivé second d’une épreuve

Exemple de gain de médailles pour un joueur arrivé troisième d’une épreuve

4. Le CIO et service d’ordre

Le C.I.O, en plus de d’élire la ville hôte sera chargé de maintenir l’ordre au sein des participants. Il devra également juger les épreuves de construction. Les membres du CIO ont autorité pour disqualifier un membre en cas de triche avérée sur une des épreuves. Les membres du CIO sont :

- Gandalf (Président)
- Exalight
- Romu23

Dernière édition par Gandalf le Lun 27 Nov 2017 - 22:09, édité 4 fois
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
1

Re: [PROCHAINEMENT] Jeux olympiques de GC, le Mar 31 Oct 2017 - 20:11
Ça va être MALADE!!!! :aie:

Ckrystahal va déjà se porter candidate pour être la ville hôte de ces Jeux Wink

PS: Seize, si tu présentes Annelie, je considère ça comme une déclaration de guerre officielle

Dernière édition par Sim Hurban le Mar 31 Oct 2017 - 20:23, édité 1 fois

Mon pays et mes villes:

Lymoce
Modérateur

Re: [PROCHAINEMENT] Jeux olympiques de GC, le Mar 31 Oct 2017 - 20:22
J'aime énormément la nouvelle mise ne forme avec répartition d'athlètes que tu proposes Very Happy , je regrette seulement qu'un des membres du cio au moins n'ai pas résulté d'un sondage par exemple Smile

Le seul bémol pour moi est mon incapacité de pouvoir présenter une candidature dans les temps :aie:

ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Maori
Roi-Guerrier
Aucun

http://steamcommunity.com/profiles/76561198358868229/
Re: [PROCHAINEMENT] Jeux olympiques de GC, le Mar 31 Oct 2017 - 20:25
Dommage Lymoce car le Royaume de Mapete t'aurait soutenu.

Je réfléchis pour une éventuelle candidature, si toutefois le Kahan se porte candidat de manière officielle, par solidarité "aldésylienne", nous ne nous porterons pas candidat, sans ça, pourquoi pas?

Villes et Royaume Mapetien à découvrir:

seizheurdumat
Asservisseur de Population

Re: [PROCHAINEMENT] Jeux olympiques de GC, le Mar 31 Oct 2017 - 20:44
Annelie va bien évidemment se présenter.

Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: [PROCHAINEMENT] Jeux olympiques de GC, le Mar 31 Oct 2017 - 21:12
Tout est cool mais je trouve le système de première réponse plus d'athlète vraiment pourri, on a pas tous le temps d'être non-stop sur le forum, y'a qu'à voir comment les caravanes du TDP ont finis :/

Et je candidaterai, évidemment

#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:

Gandalf
Modérateur
Aucun

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: [PROCHAINEMENT] Jeux olympiques de GC, le Mar 31 Oct 2017 - 21:26
Sim Hurban a écrit:Ça va être MALADE!!!! :aie:

Ckrystahal va déjà se porter candidate pour être la ville hôte de ces Jeux Wink

PS: Seize, si tu présentes Annelie, je considère ça comme une déclaration de guerre officielle

Ravi que tu sois aussi enthousiaste SH, et ravi également que tu veuilles participer. Concernant Seize, sans commentaire :aie:

Lymoce a écrit:J'aime énormément la nouvelle mise ne forme avec répartition d'athlètes que tu proposes Very Happy , je regrette seulement qu'un des membres du cio au moins n'ai pas résulté d'un sondage par exemple Smile

Le seul bémol pour moi est mon incapacité de pouvoir présenter une candidature dans les temps :aie:

Lymoce, je n'ai pas encore donné de date buttoir pour les candidatures, et je te rassures, tu as largement le temps de faire quelque chose Smile
Je rappelle par la même occasion que les sites construits précédemment pour les derniers JO peuvent être de nouveau présentés. Concernant le CIO, j'ai toujours l'habitude de choisir les personnes à coté desquelles je vais travailler par confiance. Tout ne doit pas forcément résulter d'un vote collectif, ma fonction peut quand même m'offrir le privilège de choisir mes collaborateurs :aie:

Maori a écrit:Dommage Lymoce car le Royaume de Mapete t'aurait soutenu.

Je réfléchis pour une éventuelle candidature, si toutefois le Kahan se porte candidat de manière officielle, par solidarité "aldésylienne", nous ne nous porterons pas candidat, sans ça, pourquoi pas?

J'espère voir une candidatures de ta pars Tonio, sinon, je serais profondément déçu

seizheurdumat a écrit:Annelie va bien évidemment se présenter.

Ca coule de source...

Vinceinovich a écrit:Tout est cool mais je trouve le système de première réponse plus d'athlète vraiment pourri, on a pas tous le temps d'être non-stop sur le forum, y'a qu'à voir comment les caravanes du TDP ont finis :/

Et je candidaterai, évidemment

Je comprend ta méfiance Vince vis à vis du système, cependant, tu négliges le fait que chaque participant sera prévenu assez longtemps à l'avance des dates et heures précises ce qui permettra de se préparer. De plus, les heures seront fixes comme je l'ai dit et en soirée, lorsqu'il y a le plus de monde sur le forum. Je ne demanderais donc pas d'être sur le forum non stop, vous saurez les dates et heure et pourrez donc vous organiser en conséquence. Mais je garde ton commentaire sous le coude, je vais y réfléchir
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Re: [PROCHAINEMENT] Jeux olympiques de GC, le Mar 31 Oct 2017 - 21:32
En tous cas je félicite l'initiative de Gandalf.

T'inquiètes SH, Gandalf et Exalight ne peuvent pas blairer Annelie, ils votent tous les deux contre dans les City Awards.

Barnabu
Membre Chevronné

Re: [PROCHAINEMENT] Jeux olympiques de GC, le Mar 31 Oct 2017 - 21:34
Tiens, Tokarga qui se morfond depuis la fin des MAJ pourrait bien retenter le coup : toutes les infras demandées y sont.

Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
1

Éminence Grise, j'ai une question pour vous.

Est-il possible de proposer un dossier de candidature avec 2 villes? Je m'appuie sur le fait qu'il n'existe pas des JO organisés dans une seule ville. Ça me parait trop pour une ville. J'ai proposé à Maori, avec sa ville Mapete, qui voudrait volontiers participer au dossier de Ckrystahal (crista-al pour les endommagés de la rétine).

Dans l'attente d'une réponse,

Veuillez agréer de mes sincères salutations distinguées

Mon pays et mes villes:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant