Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
monptitmomo
monptitmomo
Membre
Monteragues (Too long array m'a tuer) Bar_150_3
Messages : 72

Monteragues (Too long array m'a tuer), Lun 16 Oct 2017 - 11:06
Bonjour tout le monde,

Après avoir rejoint ce forum il y a quelques jours, voici les premières images de la ville que j'ai commencée. Je suis débutant, soyez indulgents Smile. Désolé d'avance pour la tartine, mais je ne sais pas faire court  Rolling Eyes

Je ne l'ai pas encore située dans le monde (je dois faire un peu de lecture) mais il s'agit d'une ville nichée dans le contrefort d'une chaîne de montagnes encore à déterminer, sur le pourtour d'un lac portant le même non.

Appelée la Perle des XXX (nom de la chaîne de montagnes) par ses habitants, Monteragues a une vocation essentiellement touristique. Son centre névralgique et le principal point d'intérêt touristique est sa citadelle, qui domine la ville et depuis laquelle on peut profiter d'une vue imprenable sur la ville, le lac et les villages alentour.

Elle est aussi surnommée la Catin des Cîmes, pour son important contingent de callgirls et prostituées chargées de divertir les vieux moustachus millionnaires y passant 6 mois de l'année en villégiature. Inutile de préciser que la municipalité utilise plutôt le premier surnom dans ses brochures touristiques et sur son site.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'avance très lentement, très peu aidé aussi par mon ordi qui a planté récemment (bonjour la réinstallation de Windows) et ma faible quantité de Ram (8 Go), qui rend le jeu assez lent dès qu'on a trop d'assets. Je suis à 1900 pour l'instant et je ne pense pas que je pourrai encore en ajouter des tas vu que je reçois régulièrement le message Low Memory. Cela dit, je vais faire un tri et avancer à mon rythme avec ce que j'ai.

J'ai donc l'intention d'en faire une ville touristique, mais qui a su garder son cachet grâce à des mesures d'urbanisation bien pensées, en vigueur depuis plusieurs décennies (interdiction de construire trop en hauteur, pas de bâtiments ultra-modernes, nouvelles constructions s'accordant harmonieusement avec les anciennes, etc.)...

Les zones que j'avais en tête :
- la citadelle, bien sûr, avec un premier cercle comprenant les plus anciennes maisons de la ville, et un deuxième cercle.
- à quelque distance de la ville, bien à l'abri des regard des touristes, une station d'épuration et une petite zone avec quelques industries pas trop polluantes.
- quelques villages, parsemés par-ci par-là dans le creux des vallées. Tout bon millionnaire aura une maison dans le centre-ville et une autre dans un de ces petits villages.
- éventuellement, une ferme-château où une vieille famille noble tente de préserver le château familial.

La ville ne compte pas énormément d'infrastructures de transport :
- une gare, principal noeud d'accès à la ville excepté la voiture
- pas de métro, pas d'aéroport
- pour se déplacer dans la ville, taxi, bus (éventuellement tram ? à voir).

Typiquement, en tant que touriste, on arrive en voiture ou en train et on se déplace avec le réseau de bus, bien développé.

Pour terminer, quelques réflexions/questions :

- je suis assez content du rendu visuel que j'ai réussi à obtenir, après beaucoup de chipotage mais une chose m'intrigue : comment font ceux qui ont des nuages dans leur ciel ? Le mien est toujours uniformément bleu, c'est beau, mais j'aimerais bien des nuages de temps en temps.
- si qqn a des idées pour décorer la paroi rocheuse verticale ? La texture que j'ai est déjà bcp mieux que l'horrible texture brune standard mais si qqn a une expérience en la matière...
- idem pour les quais : j'ai utilisé des sunken walls pour la partie que j'ai faite, mais je me disais que si je dois faire tous mes quais de la même manière, ils risquent d'être monotones. J'aurais voulu varier un peu, notamment en utilisant Procedural Objects. Un mod vraiment excellent mais malheureusement très lent sur mon ordi. J'ai pu faire 2 ou 3 ponts style ancien grâce à PO, et je l'aurai bien utilisé aussi pour trafiquer lesdits ponts pour en faire des quais, mais après qqs essais, j'ai renoncé tellement PO est lent sur mon ordi, ça me prendrait des siècles pour tout faire. Quant aux quais standard du jeu, ils sont bien pratiques mais trop lisses et monotones, j'aime pas trop. J'avais pensé les recouvrir de ploppable asphalt et y apposer des decals de pavé, ça peut marcher, mais verticalement je n'ai pas de solution, puisque à ma connaissance, on ne peut pas placer de decals verticalement. Bref je dois encore y réfléchir...

Trêve de bavardages, voici 3 captures d'écran que j'ai faites de ma première zone plus ou moins finie. Elle est toute petite donc il n'y aura pas de vue plus générale de la ville pour le moment Smile. Mais ça viendra !


Monteragues (Too long array m'a tuer) Top210


Monteragues (Too long array m'a tuer) De_fac10


Monteragues (Too long array m'a tuer) De_fac11 Surprised Smile


Dernière édition par monptitmomo le Sam 30 Déc 2017 - 11:40, édité 2 fois


Tu as osé t'attaquer à Robert, Roger, Raoul et André, et bien je vais les veeeeengeeeer
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Monteragues (Too long array m'a tuer) Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Pour les nuages, il me semble qu'ils font une incrustation d'un vrai ciel Smile Si tu sais pas comment faire, dis le :p
Et sinon j'aime beaucoup le premier screen, le quai est travaillé et la ville dessus bien foutue. Mon seul bémol sera la paroi rocheuse de la forteresse Smile


Monteragues (Too long array m'a tuer) 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Monteragues (Too long array m'a tuer) 1 Monteragues (Too long array m'a tuer) 2 Monteragues (Too long array m'a tuer) 7 Monteragues (Too long array m'a tuer) Bar_150_3
Messages : 5184

Je trouve que c'est pas mal du tout pour un début, j'aime le principe des remparts éclairées au loin en haut de colline. C'est charmant tout plein. Monteragues (Too long array m'a tuer) 482166
monptitmomo
monptitmomo
Membre
Monteragues (Too long array m'a tuer) Bar_150_3
Messages : 72

Bien d'accord pour la paroi rocheuse, je cherche une solution pour que ça soit moins lisse


Tu as osé t'attaquer à Robert, Roger, Raoul et André, et bien je vais les veeeeengeeeer
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Monteragues (Too long array m'a tuer) 1 3 3 Monteragues (Too long array m'a tuer) Bar_150_3
Messages : 12690

Très bon debut, tu as le sens du detail. On sent que c'est reflechi, ça promet que du bon pour la suite.


Monteragues (Too long array m'a tuer) Signat10
avatar
Invité
Invité
De très belles images, je vais tenter de t'apporter quelques réponses :

Pour tes falaises, tu peux utiliser le thème mixer pour avoir des textures de Cliff plus sympa, cleyra ou d'autres. Tu peux aussi vegetaliser un peu tout ça, utiliser des rochers etc etc

Pour les ciels, tu peux contrôler le climat avec des mods mais pour avoir de beaux nuages, il faut passer par Photoshop.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Monteragues (Too long array m'a tuer) 1 Aucun Monteragues (Too long array m'a tuer) 1 Monteragues (Too long array m'a tuer) 1 Monteragues (Too long array m'a tuer) Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Il y a une bonne tartine de bavardage, mais je suis heureux de voir un projet aussi mûrement réfléchit, bref, on salive d'avance.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Monteragues (Too long array m'a tuer) 2 Monteragues (Too long array m'a tuer) 3 Monteragues (Too long array m'a tuer) 6 Monteragues (Too long array m'a tuer) Bar_150_3
Messages : 2980

oui tres travailler y a un sens esthetique certain donc je suis sur que la suite va etre cool !
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Monteragues (Too long array m'a tuer) 2 Monteragues (Too long array m'a tuer) 5 Monteragues (Too long array m'a tuer) 1536585881-g18-orga Monteragues (Too long array m'a tuer) Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
De premières images sympa pour la "Catin des Cîmes" (omg :aie: ) ! Very Happy
Présentation trèc complète, hâte de voir sa traduction en image ingame ! Wink


Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Monteragues (Too long array m'a tuer) StatutForum2 Monteragues (Too long array m'a tuer) Bar_150_3
Messages : 11441

Pas mal ! On en veut plus Smile



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum