Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Roi-Guerrier
Aucun

http://steamcommunity.com/profiles/76561198358868229/
Re: Huarere, Royaume de Mapete, le Mar 24 Oct 2017 - 22:17
Huarere, l'éco-quartier de Waramboo partie 1

L'éco-quartier de Waramboo est un quartier de Huarere sensible au développement durable. C'est un quartier de logement sociaux accueillant principalement des revenus modestes ou modérés. L'éco-quartier se gère de façon complètement autonome au niveau de l'énergie, des déchets et l'isolation.Il se situe dans le quartier de Waramboo qui était une ancienne friche industrielle du port.

Il a fallu 15 années de travaux pour le construire entièrement. le travail colossal est désormais accompli pour accueillir 6600 habitants. Waramboo alterne entre espaces verts, éco-constructions sans oublier le côté tropical de l'île de Kinuvu. Le parc du Phare de Waramboo est un exemple d'espaces verts de ce type.

D'autres espaces verts n'ont rien à envier au lieu comme la Place Waramboo et le Parc des Moaïs.

La ville a fait le choix de l'urbanisation dense et verticale afin de prendre le moins d'espaces possibles, ainsi de grands immeubles aux murs et toits végétaux se sont élevés dans l'ancien quartier polluant. Les murs et les toits végétaux permettent d'attirer la biodiversité comme les insectes pollinisateurs et de lutter contre la chaleur en isolant les murs. Ce sont exclusivement des plantes tropicales originaires du royaume pour éviter tout mélange incompatible. La façade des immeubles est également faite en bois tropicaux issus de la sylviculture durable.

Au niveau des écoles, le quartier compte pour l'instant une université ( l'université des Sciences Environnementales) et l'école primaire de l'Avenir. D'autres projet durables devraient intervenir dans la phase 2 du projet, Waramboo n'en est qu'à ses tout premiers débuts: l'intégration des transports en commun sera la prochaine priorité.

Le projet "Waramboo" s'intégre dans une optique durable afin de préserver la ville et plus généralement le royaume de Mapete des destructions provoquées par l'abus des hommes, Mapete vaut bien le coup d’œil entre ses jungles, ses espaces maritimes de rêve etc....:

Villes et Royaume Mapetien à découvrir:

seizheurdumat
Asservisseur de Population

Re: Huarere, Royaume de Mapete, le Mar 24 Oct 2017 - 22:25
Très belle petite maj, j'adore ton travail sur la végétation qui transmet bien l'ambiance unique de tes villes. Bravo.

Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Huarere, Royaume de Mapete, le Mer 25 Oct 2017 - 10:25
De très belles constructions, le tout a vraiment un charme très spécial qui correspond tout à fait à ton Rp, chapeau Wink

Sakuro
Président de l’OCGC
2 1 2

Re: Huarere, Royaume de Mapete, le Mer 25 Oct 2017 - 12:56
Un respect de ton univers appréciable Smile, bravo !
JackDuck
Administrateur
3 3

Re: Huarere, Royaume de Mapete, le Mer 25 Oct 2017 - 13:10
De belles images, très original

Ouam
Conseiller OCGC

Re: Huarere, Royaume de Mapete, le Mer 25 Oct 2017 - 22:16
toute cette couleur !!
TOUTE CETTE COULEUR !!
Maori
Roi-Guerrier
Aucun

http://steamcommunity.com/profiles/76561198358868229/
Re: Huarere, Royaume de Mapete, le Jeu 26 Oct 2017 - 10:41
Merci à vous pour vos commentaires, la partie 2 de l'éco-quartier est en cours de construction, je vous la montre très vite.

Villes et Royaume Mapetien à découvrir:

galyie
Directeur de la Culture GéCéenne
Aucun

Re: Huarere, Royaume de Mapete, le Jeu 26 Oct 2017 - 11:00
Bon je suis en vacances là alors je pense que je vais prendre un billet d'avion pour ta ville maintenant Razz

Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
skrímsli snjór
MACRON 2017

Re: Huarere, Royaume de Mapete, le Jeu 26 Oct 2017 - 13:55
J'adore les parcs, et la zone naturel est magnifique!
Mais je suis moins fan de l'eco quartier, qui est pourtant très beau. Mais peut-être trop "banal". J'imaginais la ville autrement. Mais c'est vrais que le quartier rend bien. :/
Et la zone agricole est géniale ! On sent que tu tes vraiment fais chier pour le faire.
Saynwen
Animateur

Re: Huarere, Royaume de Mapete, le Jeu 26 Oct 2017 - 14:39
Tes parcs sont superbes en effet, très bon travail !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant