Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Souhaitez vous un redécoupage du continent Aldesyl ?

12 - 75%
4 - 25%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 16
Maori
Membre
Aucun

http://steamcommunity.com/profiles/76561198358868229/
Re: Aldésyl, Le Renouveau ?, le Ven 13 Oct 2017 - 12:06
La folie des grandeurs , c'est classique Vince, on veut toujours plus grand, plus beau etc... Jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on exploite pas tout. Tu retrouveras ça partout dans presque tout les domaines.

Après un pays intérieur ça peut être sympa aussi et c'est propice aux relations diplomatiques à la limite comme les pays insulaires isolés, c'est ça l'avantage et c'est pour ça que j'ai choisi des îles, un pays côtier avec un arrière -pays, t'es pas forcément obligé de coopérer avec les autres, c'est "moins intéressant", ou alors il faut jouer le jeu ce que les membres font majoritairement ici, c'est ce qui vous différencie des autres forums en particulier.

L'avantage d'un pays intérieur c'est la diversité potentielle du RP. Pour en revenir au sujet, ça me dérange pas mais je pense que dans la proposition , il faut réduire un petit peu sachant qu'on pourra toujours trouver des Rp's du style autonomiste, indépendantiste, c'est ce que je prônais déjà plus haut et c'est ce qui se fait dans d'autres continents aussi.

JackDuck
Administrateur
3 3

Re: Aldésyl, Le Renouveau ?, le Ven 13 Oct 2017 - 12:48
Suivant votre point de vue, il est vrai qu'il serait intéressant de proposer une certaine diversité de territoires qu'on ne trouve pas sur les autres continents Gécéens, ce qui pourra renforcer l'intérêt que les membres pourraient avoir sur l'Aldésyl.

Sim Hurban
Dictateur Démocrate
1

Re: Aldésyl, Le Renouveau ?, le Ven 13 Oct 2017 - 13:20
C'est vrai que du coup, les zones A et B peuvent être considérées comme «indépendantes». À moins d'intégrer la zone B à Vasel.
La zone C est une proposition d'extension du territoire de l'Aldérico post-implosion des pays (Eastasia/Sylvania) suite à ma réponse au RP global de JackDuck.
La zone D peut aussi être considérée comme «indépendante», ou l'attacher à l'Aldérico comme c'était le cas de la proposition de JackDuck. Mais il n'y aurait plus qu'un territoire sur le continent où l'accès à la mer est pas possible.

J'ai ajouté les emplacements des anciennes villes. Les points rouges étant les capitales.

Dites le moi si on doit encore un tout petit peu découper, genre la zone F peut-être encore coupée en deux et rendra dispo un autre terrain qui n'a pas accès à la mer.

Mon pays et mes villes:

ienbrana
Membre

http://www.ienbrana.fr
Re: Aldésyl, Le Renouveau ?, le Ven 13 Oct 2017 - 16:47
Je vais surtout faire des propositions sur la partie Sud du continent, dans les discutions que nous avons eu antérieurement à ce topic avec Néguchi, la partie Est du territoire proposé pour le Vasel nous intéressé beaucoup ( zone en bleu) et la partie Nord-Ouest n'avait pas grandes vocations. Du coup je propose un ptit boost de la zone B jusqu'au fleuve qui délimiterais sa frontière avec le Vasel.
On va pas se cacher que sa nous permettra de ne pas avoir de villes déjà existantes à intégrer dans notre RP historique Very Happy

Par contre pour la zone A, sa péninsule m’intéresse beaucoup, alors je propose qu'elle soit rattaché au Vasel  king
Tout en ayant une nouvelle zone A' au large (tel Taiwan pourquoi pas)

Voilà pour les remarques que j'avais, un continent qui peut être très intéressant avec de grand et petit pays  

Sim Hurban
Dictateur Démocrate
1

Re: Aldésyl, Le Renouveau ?, le Ven 13 Oct 2017 - 17:47
En fait j'ai mis les villes juste pour information, je crois que JD ne veut garder que les villes existantes dans les pays sanctuaires (Aldérico/Sylvania/Euromed). Donc les villes en dehors de ces pays passeraient aux oubliettes. Faudrait juste que JD confirme sur ce point (même-si je suis sûr).

Puis, au lieu d'agrandir la zone B, on pourrait en créer une autre si toi et Neguchi décidez vraiment de rétrécir votre pays :aie:

Mon pays et mes villes:

Speak
Directeur des Médias et Communication

Re: Aldésyl, Le Renouveau ?, le Ven 13 Oct 2017 - 18:30
Je soutiens le découpage de Sim Hurban ! C'est vraiment top !
JackDuck
Administrateur
3 3

Re: Aldésyl, Le Renouveau ?, le Ven 13 Oct 2017 - 19:41
Sim Hurban a écrit:En fait j'ai mis les villes juste pour information, je crois que JD ne veut garder que les villes existantes dans les pays sanctuaires (Aldérico/Sylvania/Euromed). Donc les villes en dehors de ces pays passeraient aux oubliettes. Faudrait juste que JD confirme sur ce point (même-si je suis sûr).
Je confirme, on ne garderait que les villes ayant marqué le forum (Menvic, Craven, Santa Cruz ...). Certaines villes en Eastasia notamment n'ont fait l'objet que d'une page de topic sur le forum, elles n'ont donc pas vraiment laissé leur trace ici.

Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Aldésyl, Le Renouveau ?, le Ven 13 Oct 2017 - 20:10
En effet ça fait peut-être plus réaliste un découpage aussi complet, mais ça donnerait probablement trop de territoires pour donner une vie certaine à ce continent :/
Sinon un super boulot, continuez ! Very Happy

Sim Hurban
Dictateur Démocrate
1

Re: Aldésyl, Le Renouveau ?, le Ven 13 Oct 2017 - 23:41
Voici pour ma part ma dernière proposition en terme redécoupage. Je trouve que c'est correcte dans l'ensemble. J'ai mis le souhait de Ienbrana.

Qu'en dites-vous?

Mon pays et mes villes:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant