Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel redécoupage souhaitez-vous pour l'Aldésyl ?

0 - 0%
0 - 0%
3 - 19%
13 - 81%

Total des votes: 16
JackDuck
Administrateur
3 3

Aldésyl, Le Renouveau ?, le Mar 10 Oct 2017 - 18:33
ALDESYL, LE RENOUVEAU ?

/// Ce topic est une proposition qui ne sera valable qu'après approbation de l'OCGC et de la communauté

Chers Gécéens,

Afin d’accompagner la dynamique Gécéenne actuelle, de développer de nouveaux RP et d’offrir de nouvelles opportunées aux arrivant, nous vous proposons aujourd’hui de repenser totalement l’ensemble du découpage d’un continent : l’Aldésyl.

Premier Constat

L’Aldésyl est un continent ancien, oublié, doté de trois pays inactifs. C’est aussi un continent riche en histoire, faisant partie intégrante des origines du Monde Gécéen. Il est nécessaire de réveiller le bel endormi pour le remettre sur le devant de la scène.

L’Aldésyl aujourd’hui 

Trois pays se partagent le continent : la Sylvania, l’Eastasia, et l’Euromed. Peu de choses ont changé depuis la création du Monde GC, si ce n’est le remplacement de l’Aldérico par l’Eastasia. Or, depuis 2015, le continent est mort. Les membres à la tête de ces trois pays ont plié bagage pour des raisons diverses, laissant malheureusement leur continent dans l’ombre.

(image d'illustration horrible mais on s'en fiche)

Une Histoire riche et diversifiée

L’Aldésyl est constitué de plusieurs peuplements, indigènes ou colonisateurs, ayant amené à la création des trois pays. Aldereks, Cawiches et Dakotas sur le continent, Deltans en Euromed, puis Celtes. Semblable au continent américain, l’Aldésyl est un patchwork de toutes les civilisations Gécéennes en un seul et même continent.

Un potentiel inestimable

Le continent est si riche en histoire et en potentialités qu’il serait offensant de ne pas se pencher sur son avenir. En 2015, l’Aldesyl fesait déjà l’objet d’un projet de redécoupage. Ce dernier fut avorté pour diverses raisons, notamment le manque de personnes intéressées par une occupation du territoire. Aujourd’hui, l’Aldésyl attire, nous devons donc répondre aux différentes demandes de manière concertée et réfléchie.

Conserver l’ancien…

Tout comme la RFGC et ses secteurs sanctuarisés, il est nécessaire de conserver les traces de l’histoire gécéenne, à commencer par ses villes. Menvic, Craven, Santa Cruz de la Vega, Mesra, Tungis … les monuments Gécéens occupent encore aujourd’hui les lieux. L’idée est de les conserver, car elles justifient l’histoire et la culture de l’Aldésyl voire même du Monde Gécéen. Aussi, leur richesse architecturale et la nature même des peuplements qui y sont liés en font des villes intouchables.

… Tout en ouvrant le champ des possibles

Tout nouveau membre souhaitant s’installer dans le Monde GC doit respecter l’histoire de celui-ci. Chaque emplacement dans le Monde GC est baigné par une influence d’origine que les membres reprennent pour leur histoire personnelle. Pour l’Aldesyl, la même chose doit être faite. Les quelques villes de très grande importance doivent être conservées, mais ne doivent pas empêcher les membres de se « lâcher » dans la conception de leur pays. L’idée est de proposer de nouveaux emplacements avec ces dites villes et une orientation historique. Le membre sera en suite libre de faire varier l’histoire de son pays. Cette contrainte étant assez minimale puisqu’elle ne se limitera qu’à quelques villes, je ne doute pas que cela sera facile à intégrer.

Le cas de l’Euromed

L’Euromed est un pays bien particulier, à l’histoire et à la culture unique dans le Monde GC. Aussi, c’est un pays très complet dans tous les sens du terme, les villes de Tawfik occupant bien le terrain de l’île. Il est difficilement envisageable de diviser le pays, encore moins de l’archiver. La solution serait de le sanctuariser, tout en donnant la possibilité à l’OCGC de prendre les rennes du pays en cas de besoin de Rôle Play.

Le cas de la Sylvania

La Sylvania est le pays le plus vaste de l’Aldésyl. Une histoire riche, liée à ses voisins, mais peu occupé. Sa taille importante nous permet d’envisager un découpage entrant dans une logique faisant suite à l’histoire du territoire.

Le cas de l’Eastasia

Peu d’apport pour ce très grand pays, les Gécéens retiendront davantage l’Aldérico. Cependant, il est nécessaire de trouver un juste milieu entre les deux pays pour arriver à un « éclatement » cohérent pouvant enrichir le RP Gécéen.

De l’intérêt de membres …

L’activité bouillonnante de ces derniers jours nous laisse présager un avenir prometteur pour GC. Pour transformer l’essai, il faut impulser de nouvelles dynamiques avec l’aide de membres motivés.
L’Aldésyl devrait être départagé avec notamment NeguchiMaroyama, ienbrana, Sim Hurban, Maori, et peut-être d’autres …

… À un remodelage du continent
En suivant l’histoire de l’Aldésyl, ses spécificités, et ses possibilités de RP, j’en suis venu à un redécoupage des territoires.

Marron : Euromed, sous tutelle de l’OCGC
Gris : Sylvania, sous tutelle de l’OCGC avec possibilité d’attribution à un membre
Vert : Pays de NaguchiMaroyama et ienbrana, ex-sylvania à influence Deltane
Orange : Aldérico
Rouge : Pays de Sim Hurban, ex-Eastasia/Aldérico
Violet : Pays de Maori, Royaume de Mapete, ex-Eastasia/Sylvania
Rose : Sylvania du Nord, territoire libre, ex-Sylvania

(image d'illustration horrible mais on s'en fiche)

Territoire n°1 : L’Euromed

Comme dit précédemment, l’Euromed serait un pays sanctuarisé sous tutelle de l’OCGC. Dans le cadre d’un RP, l’OCGC pourrait être amené à jouer son rôle. Pas de changement de frontière.

Territoire n°2 : La nouvelle Sylvania

Ce territoire correspond au cœur historique de la Sylvania. On y retrouve Menvic et Craven, deux monuments Gécéens qu’il faut conserver. Ce territoire peut dans un premier temps être mis sous tutelle de l’OCGC le temps de trouver un intéressé pour le reprendre avec ses spécificités.

Territoire n°3 : Le pays de NaguchiMaroyama et ienbrana

Leur projet commun de construire un pays de style francophone colle parfaitement avec ce territoire. D’influence Deltane, il a l’avantage d’être dépourvu de ville historique, et laisse donc les deux membres libres d’imaginer leur pays à partir de l’ex-Sylvania.

Territoire n°4 : La Sylvania du Nord

Ce territoire est particulier de par sa forme, au centre du continent, sans véritable ville sanctuarisée. Il sera en attente d’un acquéreur.

Territoire n°5 : Le pays de Sim Hurban

L’ex-Eastasia basculera sous le giron de Sim Hurban, ayant un antécédent sur ce territoire avec la présence de Ckystahal depuis plusieurs années.

Territoire n°6 : L’Aldérico

Actuellement intégré dans l’Eastasia, l’Aldérico historique mérite son indépendance, qui aidera beaucoup à la constitution d’un RP à l’échelle du continent comme cela avait été initié il y a 2 ans. Les Aldéreks, peuple autochtone correspondant à ceux d’Amérique Latine, se retrouveront dans ce pays où est notamment sanctuarisé Santa Cruz de la Vega.

Territoire n°7 : Le Pays de Maori

L’Eastasia dispose à l’Est d’un archipel inexploité que l’on peut mettre à profit dans le Monde GC. En tant que nouveau pays « polynésien », l’archipel pourra devenir un pays dirigé par Maori et constitué de peuplements autochtones ayant subi des vagues successives de colonisation.

Un point sur le RP de l’Aldésyl

> 1961 : L’Aldérico est une monarchie où règne la famille royale Santiponce.  La famille royale est soupçonnée d’avoir truqué l’élection du premier ministre Gauterino à la tête de la Monarchie Constintutionnelle. Opposition du peuple et soulèvement avec le parti communiste en première ligne. Arrestation et exécution de la famille royale, mise en place du régime communiste de l’Eastasia.
> 1984 : Guerre civile en Eastasia entre le Nord communiste et le Sud indépendantiste (Aldéreks).
> Avril 2012 : Démission du Président Aldogon à la tête de l’Euromed, depuis l’armée gère le pays.
> Septembre 2013 : Les indépendantistes Aldereks initient le mouvement indépendantiste à Santa Cruz de la Vage et Cruz Castillo en opposition au pouvoir central Eastasien
> 2014 : Répression du pouvoir central Eastasien contre le peuple Alderek, la population fuit vers la Sylvania.
> Fin 2014 : L’Eastasia procède à des exécutions d’Aldereks pour mettre fin aux mouvements indépendantistes. Le peuple Alderek fuit vers la Sylvania. La Sylvania et le Euromed signent un accord commun dans le care de la ZETA pour construire un mur à la frontière de l’Eastasia pour canaliser cette immigration clandestine. Le Général Daheb dirige l’Euromed d’une main de fer et est opposé à l’Eastasia.
> 2015 : début des mouvements indépendantistes en Sylvania, la mort du Roi Clamato II en 2012 déstabilise le pays peu à peu.
> janvier 2015 : Manifestations populaires en faveur de libertés en Euromed, organisé par le Front du Peuple.
> Mai 2015 : L’Euromed est coupé en deux, entre le Front du Peuple occupant la Tingitaine et Dayeb occupant le reste du pays.

De 2015 à 2017

Il est important de se pencher sur l’entre deux, où le territoire a été inactif. Pour expliquer cette inactivité, voici l’histoire que je propose sur laquelle nous nous appuierons.

> Fin 2015 : Le Général Dayeb reprend le contrôle de la Tingitaine, les membres du Front du Peuple sont emprisonnés. La révolution est étouffée et l’armée reprend le contrôle total du pays.
> 2015 : Alors que la Sylvania se déchire, l’Eastasia poursuit la répression des Aldereks.
Solution à envisager : Coup d’Etat des Aldereks sur le pouvoir central Eastasien et indépendance autoproclamée de l’Alderico. L’Eastasia redevient un pays « stable » après des mois de dérive politique. Sim Hurban prend le relais.
> 2015/2016 : La Sylvania le déchire entre régions riches et pauvres, Deltanes et Celtes. La division est inévitable. Création du pays de NeguchiMaroyama et ienbrana.

Et maintenant ?

Comme vous pouvez le constater, je vous propose aujourd’hui d’imaginer à la fois l’entre deux (entre 2015 et 2017) et la suite. Vous pouvez évidemment faire des propositions pour que l’on soit amenés à créer un continent cohérent historiquement et politiquement.

Les frontières que je propose ne sont pas fixes. Si vous jugez qu’il existe d’autres alternatives, vous pouvez les soumettre sur ce topic.

À vos claviers ...

Bien à vous, 
JackDuck

Dernière édition par JackDuck le Ven 20 Oct 2017 - 9:25, édité 2 fois

ienbrana
Architecte du Roy

http://www.ienbrana.fr
Re: Aldésyl, Le Renouveau ?, le Mar 10 Oct 2017 - 20:43
La frontière du Vasel n'était pas une surprise de notre coté, mais wow, de futur voisins de gros niveau si la découpe se fait telle quelle Very Happy
Maori
Roi-Guerrier
Aucun

http://steamcommunity.com/profiles/76561198358868229/
Re: Aldésyl, Le Renouveau ?, le Mar 10 Oct 2017 - 20:52
Le territoire me plaît même si j'imagine encore quelques petites îles ( j'ai peur de tourner en rond avec ce territoire). Mais bon , il me conviendrait puisqu'il répondrait à mes "exigences" de départ à savoir un pays insulaire mais j'ai peur de rester sur ma faim.

Après au niveau de l'Histoire, Comment on peut justifier le soulèvement de l'archipel? Comment justifie t-on un peuple de type "océanien" dans cette partie là du monde? Les invasions successives ont entraîné des métissages ou  développement de peuple autochtone?  Je connais que dalle dans l'histoire du monde GC donc les informations indiquées vont bien me servir.

Sinon à part cela, le reste me paraît correct et bien détaillé, merci à vous pour cet effort. Je reste dispo pour n'importe quelle information.

Villes et Royaume Mapetien à découvrir:

Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
1

Re: Aldésyl, Le Renouveau ?, le Mer 11 Oct 2017 - 4:30
Génial JD ce sujet. Je suis content de la façon dont vous procédez pour le renouveau du continent.
Au début, quand vous disiez qu'il fallait respecter l'histoire des pays passés, ça m'avais rebuté, mais heureux de constater de la façon dont nous préparons le RP global du continent et en étant aussi logique. L'Adérico se scinde en 3 et son coeur se cantonne surtout autour de Santa Cruz et Cruz Castillo, La Sylvania, largement sous occupée comme tu l'as mentionné permet l'éclatement de celle-ci en plusieurs parties. Quant à l'Euromed, on y touche pas.

Avec tes notes RP sur le passé Aldésylien, je pense incorporer dans l'histoire du Kahan les différentes périodes. Bon tout reste à créer c'est sûr, même-si je me demande comment je vais justifier une ethnie autochtone (les astyds) en Aldérico dans les périodes pré-Eastasia (Ancien Aldérico) / Eastasia / Post-Eastasia (Kahan Astyd).

Ce que je propose pour le RP historique du nord aldésylien (attention je ramène ma science de newbie GCéen :aie:) :

Notes de JackDuck:
> 1961 : L’Aldérico est une monarchie où règne la famille royale Santiponce.  La famille royale est soupçonnée d’avoir truqué l’élection du premier ministre Gauterino à la tête de la Monarchie Constintutionnelle. Opposition du peuple et soulèvement avec le parti communiste en première ligne. Arrestation et exécution de la famille royale, mise en place du régime communiste de l’Eastasia.
> 1984 : Guerre civile en Eastasia entre le Nord communiste et le Sud indépendantiste (Aldéreks).
> Septembre 2013 : Les indépendantistes Aldereks initient le mouvement indépendantiste à Santa Cruz de la Vage et Cruz Castillo en opposition au pouvoir central Eastasien
> 2014 : Répression du pouvoir central Eastasien contre le peuple Alderek, la population fuit vers la Sylvania.
> Fin 2014 : L’Eastasia procède à des exécutions d’Aldereks pour mettre fin aux mouvements indépendantistes. Le peuple Alderek fuit vers la Sylvania. La Sylvania et le Euromed signent un accord commun dans le care de la ZETA pour construire un mur à la frontière de l’Eastasia pour canaliser cette immigration clandestine. Le Général Daheb dirige l’Euromed d’une main de fer et est opposé à l’Eastasia.

De 2015 à 2017

> 2015 : L’Eastasia poursuit la répression des Aldereks.
Solution à envisager : Coup d’Etat des Aldereks sur le pouvoir central Eastasien et indépendance autoproclamée de l’Alderico. L’Eastasia redevient un pays « stable » après des mois de dérive politique. Sim Hurban prend le relais.

1. L'Aldérico est un pays (monarchique pour reprendre JD) où vivent différents peuples, indigènes ou non. À savoir les Aldéreks, les Astyds et les Mapetiens. Les Aldéreks sont l'ethnie dominante.
  2. Il se passe ce dont JD a parlé (trucage élections + zigouillage famille royale + instauration de l'Eastasia). Le seul truc que je changerais c'est la date de ces événements, j'aimerais la reculer. Pour justifier ce changement je prends en considération le fait que l'Eastasia n'a guère marquée les esprits. On peut très bien dire que l'histoire avancée par les autorités Eastasiennes était que pure propagande pour appuyer leur légitimité.
    Je considère plus la période Eastasia comme anarchique après la chute d'une monarchie corrompue.
  3. Il se passe ce dont JD a parlé (émeutes contre le pouvoir en place + naissance du mouvement indépendantiste + répression). J'ajouterai à cela que les répressions s'étendent sur l'ensemble des ethnies. Qu'en conséquence, les astyds et les polynésiens mènent aussi une rébellion contre l'Eastasia. Entre temps, avec le pouvoir déclinant en Sylvania, l'Eastasia annexe les îles de cette dernière, déporte leur population et les colonisent de force avec des polynésiens.
  4. Migration Aldérek en Sylvania et réaction contre l'afflux de population (Avec le décalage historique que je souhaite, la ZÉTA n'existe pas).
  5. Le pouvoir en place ne peut contrer plusieurs fronts de rébellion et finit par tomber avec l'arrestation du Guide Suprême Halotime retranché dans son palais de Kalos/Ckrystahal (Les villes ayant le même emplacement sur la carte).
  6. Les Aldéreks prennent finalement leur indépendance de l'ancien Eastasia et se limitent à leurs terres ancestrales (et au bout de terrain grappillé à la Sylvania (cf carte ci-dessous). Les Polynésiens n'ayant plus aucuns tortionnaires bannissent les quelques Eastasiens restant, instaurant leur régime politique propre à eux. quand aux Astdcaves, ethnie continentale ayant plus tenue le choc, elle prend dont les rennes de l'Ancien Eastasia en proclamant le Kahan Astyd avec le Traité d'unification des Cités-États.

Voici donc ma proposition de redécoupage du continent. En tenant compte de la sanctuarisation de certaines parties de l'Aldésyl

Dans mon tracé, j'ai tenu compte de l'aspect géographique.

Alors vous aurez deviné, les zones grisées sont des zone à discuter.

• La A va t-elle en Sylvania ou au Vasel?
  • B va t-elle au Vasel ou au territoire libre 4?
  • Aldérico la zone C correspond au terrain grappillé par l'afflux d'Aldéreks à Sylvania, et la D était dans la poposition de JackDuck.
  • Notez que Mapete a les îles proches du Sylvania

Mon pays et mes villes:

JackDuck
Administrateur
3 3

Re: Aldésyl, Le Renouveau ?, le Mer 11 Oct 2017 - 10:38
J'appuie à 100% ta proposition SH qui est tout ce que j'attendais de ce topic. Avec ce découpage, on pourrait satisfaire tout le monde.

> Le Vasel pourrait englober les territoires A et B.
> L'Aldérico pourrait en effet intégrer le territoire C, et le territoire D a été conçu dans la logique du précédent RP où les Aldereks s'installaient le long de la frontière sud de l'Eastasia jusqu'à être obligés de traverser les lacs.
> Ainsi Mapete a un territoire suffisamment vaste pour satisfaire l'appétit de Maori :aie:

Maori
Roi-Guerrier
Aucun

Re: Aldésyl, Le Renouveau ?, le Mer 11 Oct 2017 - 10:42
Concernant l'Histoire, je m'y plie par contre qu'on se mette bien d'accord  , il faut parler de Mapetiens et non de polynésiens pour pas confondre avec le Tom de Locko même si l'ethnie est la même.  Concernant le territoire de Mapete, ton redécoupage me convient mieux SH, je suis plus pour celui -ci.

Pour l'Histoire je me plierai à la version retenue je ne connais pas  du tout.

EDIT: Oui JD pour moi territorialement ça me convient.

Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Aldésyl, Le Renouveau ?, le Mer 11 Oct 2017 - 10:50
Pourquoi ne pas faire des territoires A et B de la map de SH des Etats à part entière? + d'emplacement seraient libres de cette manière

#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:

Maori
Roi-Guerrier
Aucun

Re: Aldésyl, Le Renouveau ?, le Mer 11 Oct 2017 - 10:59
Ou des zones appartenant à des pays mais contestant l'autorité de celui-ci et/ou revendiquant une indépendance. Celle-ci étant justifier par les massacres de l'Eastasia (C +D), si j'ai bien suivi le C correspond à une ancienne zone militarisée. Pour le A et B ça peut être une occasion de RP revendiqué par les deux Etats à l'image du Cashmire ou de la Crimée IRL ou encore l'occasion pour une région de se sentir une âme régionaliste à l'image de la Catalogne actuellement.

Les Rp's ne manquent pas.

JackDuck
Administrateur
3 3

Re: Aldésyl, Le Renouveau ?, le Mer 11 Oct 2017 - 11:01
Le B pourquoi pas, mais le A a une forme un peu étrange pour devenir un état ! À voir aussi si on a vraiment besoin d'autant de nouveaux territoires, sachant qu'il y en a encore de vides dans d'autres continents.

Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
1

Re: Aldésyl, Le Renouveau ?, le Mer 11 Oct 2017 - 12:55
En fait la Zone C correspond à la partie de la Sylvania qui a accueilli les migrants Aldéreks pendant les persécutions. J'ai mis la Zone D en pointillé car je me disais que pour une zone historique elle me paraissait un peu grande.

D'un autre point de vue personnel, on pourrait mettre la Zone D comme étant une Cité-État indépendante ou rattachée soit au Kahan Astyd ou à l'Aldérico. Je la voyais plus en contre-pouvoir de la Démocratie technocrate justement.

Ensuite sur ce que dit Vince, j'ai lu que Tawfik avait fait une proposition de redécoupage de l'Aldésyl sans pour autant émettre une carte. Celui-ci disait vouloir créer des provinces qui feraient suite à l'éclatement des différents pays (Aldérico, Sylvania, Euromed). Provinces que nous pourrions associer aussi à des Cités-États.
Ce qu'on pourrait faire c'est de morceler encore plus la Sylvania et faire comme pour l'Aldérico, la réduire à son coeur historique (qui se situe où justement?). La Zone 4 sera alors encore découpée aussi. Tout ceci, Zone A, B et D, pourrait correspondre à des provinces voulues par Tawfik.
Et de ce que je sais de Vasel, c'est une république de différents royaumes. Ça peut coller au RP de tawfik sur l'éclatement et justifierait aussi de plus petit territoire à découper. Je parle aussi de Cités-États pour le Kahan, je crois donc qu’inconsciemment nous étions fait pour être sur l'Adésyl :aie:

Où je veux en venir avec ça, c'est que si à l'avenir les pays actifs actuels et en devenir veulent s'étendre, se sera possible et donnera l'occasion à de beaux RP. En plus de laisser plus d'espace à de futurs membres qui eux aussi pourraient s'étendre. L'expansion des pays pourrait être régit de la même façon que pour la conception d'un pays/TOM, un truc justifié et cohérent donc.

L'Euromed est intouchable car tout l'archipel est développé.

Maori, j'ai dis polynésien pour «aller plus vite dans mon récit» Mais je parle bien de ton peuple Wink

Mon pays et mes villes:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant