Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shibuya
Shibuya
Membre Émérite
Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 21 1 Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 21 3 Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 21 1536783979-g18-argent Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 21 Bar_150_3
Messages : 7797

Excellent excellent j'en suis vraiment fan maori !
Toi, moi et ien on fait vivre le wiki :aie:


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Maori
Maori
Modérateur
Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 21 1 Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 21 Bar_150_3
Messages : 2162

Merci Shibuya, en effet, on essaye de faire vivre cet outil, bon aprés je n'oublie pas non plus que les pages wikis sont à titre informatif, il ne faut pas oublier le forum pour autant. Mais chaque chose en son temps.

J'ai pas mal à faire sur le wiki, je dois faire toute la partie politique et poursuivre sur les tribus , les états fédérés et les villes mapétiennes.
Sebtalus
Sebtalus
Membre Confirmé
Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 21 1 Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 21 Bar_150_3
Messages : 429

Super boulot, bravo. Faut vraiment que je m’y mette au wiki!
Maori
Maori
Modérateur
Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 21 1 Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 21 Bar_150_3
Messages : 2162

Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 21 Blason15

Cérémonie d'hommage aux victimes du putsch


Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 21 1a1c7a11

Ce samedi, de nombreux mapétiens se sont réunis dans la place royale de Mapete pour rendre hommage aux victimes des putschistes. On dénombre pas moins de 2400 morts, toutes nationalités confondues et toutes catégories sociales confondues. Les Mapétiens, très touchés par le putsch mais aussi par les nombreux hommages dans le monde GC, ont tenu à montrer leur solidarité auprès des familles des victimes. Hasard du calendrier, c'est aussi  à la même période que l'on peut observer la bioluminescence du plancton dans la mer: un moyen de rendre hommage en illuminant la mer de lumière bleue. Ce phénomène étant perçu comme un hommage des dieux. Sur la plage de la Trinité à Mapete, la mer rendait hommage.
Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 21 Phytop10


Comme le veut la tradition, des fleurs  ont été jetés dans la mer  afin que les âmes des victimes soient apaisés par les dieux et qu'elles trouvent l'harmonie dans l'autre monde, une tradition mapétienne trés respectée quelque soit les morts.
Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 21 Hommag10

C'est ensuite Tremaine Walcot qui a pris la parole en tant que Roi-Guerrier par intérim.
Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 21 Tremai10

Mes chers compatriotes et sujets,

Aujourd'hui est un jour malheureusement historique pour notre pays. Aujourd'hui, nous honorons les morts qui ont été victime du putsch militaire de ces dernières semaines. Je salue les peuples mapétiens qui ont rendu hommage pendant les 3 jours de deuils national, qui se sont réunis, rassemblés et qui ont réfléchi sur ces tragiques événements. Alors que les anciens putschistes seront jugés  selon nos lois, il nous faut retenir la leçon! C'est pourquoi, mon Gouvernement et moi, nous nous efforcerons de répondre aux réels besoins des Mapétiens, de ne pas commettre les mêmes erreurs que le passé.

Je tiens à saluer les victimes des nations étrangères qui ont combattu auprés des résistants, qui ont lutté contre les putschistes. Leur mort seront honorés comme les morts mapétiens. Je remercie les militaires et les civils qui nous ont soutenu et qu'il ne faut pas oublier. Je pense également aux familles des victimes qui ont perdu un être cher et je leur assure de toutes mes prières et de tout mon soutien. Je les visiterai pour montrer ce soutien.

Je déclare également le 3 mars comme une journée d'hommage aux victimes du coup d'état  qui sonnera comme un rappel pour chacun et chacune d'entre nous.

Chers mapétiens, nous nous relèverons de cette épreuve, j'en suis certain.

Merci à vous

Votre dévoué roi-guerrier
Myname
Myname
Directeur de l'Institut d'Économie
Nombre d Eiffel remportés Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 21 3 Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 21 4 Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 21 1536585881-g18-orga Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 21 Bar_150_3
Messages : 10635

http://squirrel.romukulot.fr/
Magnifique communiqué, parfaitement complet et illustré Cool


Maori
Maori
Modérateur
Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 21 1 Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 21 Bar_150_3
Messages : 2162

Merci Myname

J'ai entrepris un renouvellement de la page du monde GC de Mapete. J'ai enlevé toutes les informations datant du tout début pour remettre quelques infos issues du Wiki. Vous retrouverez quelques informations issues de la page wiki mais cette dernière servira pour plus de précisions (le site du monde GC n'étant pas trés pratique avec ses limites de caractères notamment).

Pour l'instant, seules les parties histoire ( elle n'a pas bougé) et celle de la Culture sont visibles, le reste a disparu en attendant une meilleure refondation.




Je précise également que la Ville de Nuku Alofa s'est porté candidate pour le nouveau label "Candidature aux JO", un label qui récompensera la ville pour son dossier lors des JO de 2018. C'est aussi un moyen de tester les nouvelles infrastructures pour voir ce qui colle ou non.Toujours pour Nuku Alofa, une page wiki est en préparation en parallèle de ce que j'essaye de faire au niveau du citybuilding :aie:, mais je vous présenterai ça dans un plus long terme.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum