Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1716

La page wiki des Papus est une page de bronze, à voir pour obtenir l'argent maintenant. Merci à vous pour vos encouragements.

avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1716


Timothé  Babouz, Ministre de la Culture, du Patrimoine et de l'Education.

Musée "Virtuel" de Mapete




Le Ministre de la Culture et du Patrimoine, Timothée Babouz, a annoncé et officialisé le projet de "Musée Virtuel" de Mapete en présence du Ministre du Numérique Kilian Qwerty. Les deux ministres ont fièrement annoncé que le projet visait à mieux connaître l'ensemble des peuples mapétiens, leur culture, leur tradition, à travers des pages wiki, disponibles gratuitement.  

Concernant  les expositions, Elles vont concerner l'ensemble des îles et seront itinérantes pour pouvoir déplacer la Culture absolument partout , même dans les endroits les plus reculés. En prime, Les ministres ont annoncé que l'ensemble de ce musée virtuel comme les expositions seront entièrement traduites dans les langues mapétiennes officielles (Vanuatus, Papus, Tongas, Kiribatis, Hawaï, Niués et Mapete).  Ainsi, l'ensemble des langues mapétiennes seront disponibles pour que le musée virtuel soit compris de tous.

Qui dit virtuel , signifie pas d'emplacement particulier. Les conférences, les expositions ou autres débats culturels auront lieu dans divers lieux culturels déjà présents. Les objets culturels seront exposés de la même manière. Comme la technologie est absolument partout, le braille et le langage des signes seront également possibles via des guides ou des manuels spécifiques, les chiens d'aveugle seront autorisés dans l'ensemble des lieux d'exposition.

Le projet avance bien, car de nombreuses pages wiki sont déjà prêtes à être lues et comprises. Le Conservateur du musée virtuel de Mapete se nomme Jason Filling.





Kilian Qwerty, Ministre Ministre de l'Innovation, de la Recherche, du Numérique et des Technologies


Le Wifi Public gratuit, c'est pour bientôt



A l'image de certaines villes comme Nuku Alofa, Le Ministre de l'Innovation, de la Recherche , du Numérique et des Technologies, Kilian Qwerty a annoncé que le "wifi public" allait être généralisé dans l'ensemble des communautés de plus de 10.000 habitants pour favoriser l'accès au numérique à l'ensemble de la population.



Sur une place publique, dans une zone commerciale, ou encore au sein même d'une institution publique, le Wifi public sera gratuit et tout le monde pourra se connecter sans problème. Il faudra tout de même renouveler la connexion toutes les 2 heures et la connexion sera plus ou moins efficace en fonction du monde dessus. Le ministre a assuré que de nouveaux routeurs wifi plus puissants étaient à l'étude et que nouveaux emplacements feraient l'objet de négociations avec les communautés intéressées.
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12550

Sympa le logo, c'est un beau travail tout ça Smile


avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1716

Merci JD, le logo ne vient pas de moi, c'est le logo du wifi public de la ville d'Hyeres dans le Var. La seule différence c'est qu'il y a de marquer  "Ville d'Hyeres" en bas ( chose que j'ai enlevé, je dois reconnaître que le palmier m'a plu :aie:).

J'ai recherché toutes les initiatives possibles concernant le numérique et je me suis rendu compte qu'on était pas si mal  placé en France malgré quelques inégalités en fonction des moyens financiers et humains de chaque territoire et des territoires en eux -même. En tout cas sur ce point là, notre pays est pas trop mal. le Data.gouv.fr est une mine d'information et une source d'inspiration en ce qui me concerne. Si vous aimez la cartographie, les statistiques, ça peut être sympa de reproduire tout ça ( toute proportion gardée bien sûr) sur GC. A méditer.

Bref Mapete va se baser sur ce projet avec les moyens du bord que j'ai  imposé au pays et toute proportion gardée, je pense que l'OCGC est mieux placée pour ce genre de chose via l'OIE. Bref vaste débat potentiel si ça intéresse les gens.

Pour Mapete, c'est déjà énorme tout ça :aie:
avatar
Myname
Directeur de l'Institut d'Économie
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10286

http://squirrel.romukulot.fr/
Un excellent RP, Mapete est vraiment un moteur pour la culture mondiale et mérite évidemment que tout le monde s'intéresse à ses spécialités ! Very Happy 
D'ailleurs l'étape suivante pourrait être d'essayer "éditorialiser" le contenu un peu à l'image des Portail Wiki des pays qui permettent d'organiser et de structurer les articles plus efficacement je pense Smile 
Après pour le wiki gratuit, l'UP dépense 220 millions de philions par an pour obtenir un résultat semblable à l'horizon 2020 donc je ne peux qu'approuver

Excellent travail ! Very Happy


avatar
Sebtalus
Membre Confirmé

Messages : 253

Super initiatives et très beau logo, le palmier est top effectivement.
Nous suivrons ces deux initiatives avec beaucoup d’intérêt pour les adapter à notre île.








avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1716

Myname a écrit:Un excellent RP, Mapete est vraiment un moteur pour la culture mondiale et mérite évidemment que tout le monde s'intéresse à ses spécialités ! Very Happy 
D'ailleurs l'étape suivante pourrait être d'essayer "éditorialiser" le contenu un peu à l'image des Portail Wiki des pays qui permettent d'organiser et de structurer les articles plus efficacement je pense Smile 
Après pour le wiki gratuit, l'UP dépense 220 millions de philions par an pour obtenir un résultat semblable à l'horizon 2020 donc je ne peux qu'approuver

Excellent travail ! Very Happy

Merci à toi, Pour les portails wiki, je suis tout à fait pour créer un type de portail de ce style la mais je préfere le graphisme que les admins wiki GC ont adopté ( c'est une question de goût). Mais l'idée finale serait de créer un portail " musée" pour réunir tout les articles culturels de Mapete, pour le coup ça serait vraiment un musée virtuel. A voir sur le long terme.

Sebtalus a écrit:Super initiatives et très beau logo, le palmier est top effectivement.
Nous suivrons ces deux initiatives avec beaucoup d’intérêt pour les adapter à notre île.

Merci Sebatlus, Je pense que l'idée de musée virtuel est pas mal pour les îles, tout les territoires ne peuvent pas être désenclaver car les distances sont trop fortes, donc du coup l'idée c'est de déplacer le musée d'endroits en endroits pour éviter la "fracture culturelle".
Pour le wifi public gratuit, c'est de permettre l'accès au numérique à l'ensemble de la population, ça paraît essentiel et dans un pays plutôt pauvre comme Mapete, l'idée de wifi public gratuit fait son effet, à l'image d'un poste de télévision pour tout un village dans certaines partie du monde IRL.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum