Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité
Cette culture et ce folklore rende vraiment ton pays unique, bravo.
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 13 1 Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 13 Bar_150_3
Messages : 2941

La culture de Mapete intéresse de beaucoup la République Lunaire ! Mon chef d'état aimerais venir en vacanc... heum... en visite diplomatique dans cette si charmante nation insulaire. ( Razz )
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 13 3 Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 13 4 Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 13 1536585881-g18-orga Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 13 Bar_150_3
Messages : 11237

http://squirrel.romukulot.fr/
"Aloha la mif', cousin" , c'est moi ou les jeunes mapétiens parle comme des vieux qui voudraient se la jouer jeune :aie:
Sinon toujours aussi atypique, chapeau cheers


skrímsli snjór
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes
Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 13 Bar_150_3
Messages : 906

Punaise... Les mecs qui crée les traditions se sont déchainé sur ton pays :aie:
Maori
Maori
Responsable du Comité Politique et Vice Président OCGC
Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 13 1 Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 13 Bar_150_3
Messages : 2803

Saynwen a écrit:Aha c'est excellent ! king

Merci Saynwen

Vinceinovich a écrit:ah :aie:
il nous fait un podcast sur les roi guerriers, oki :aie:

J'aurai pu mais avec ma voix méditerranéenne ça vous aurait fait peur, très peur :aie: Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 13 551330


Gandalf a écrit:OMG je viendrais jamais dans ton pays! :aie:

Parfait  Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 13 419613  :aie: , parce que t'as peur de te faire teindre en blonde  j'en suis sûr!


mickael85190 a écrit:La façon de présenter les événements c’est du génie :aie:

Merci Micka, je voulais changer et  mettre un peu d'humour pour une fois, ça diversifie un peu le RP.


Yeskiomach a écrit:J'adore :aie:

ça m'étonne pas , c'est dans ton délire, bon pas de coco mais ç'est pas si différent sur certains aspects notamment le tribalisme.

seizheurdumat a écrit:Cette culture et ce folklore rende vraiment ton pays unique, bravo.

Merci 16H, Oui ça contribue à renforcer cet aspect

Cedric Moon a écrit:La culture de Mapete intéresse de beaucoup la République Lunaire ! Mon chef d'état aimerais venir en vacanc... heum... en visite diplomatique dans cette si charmante nation insulaire. ( Razz )

Merci à toi Cedric, ton chef d'état sera reçu en grande pompe , il sera la bienvenue pour venir en vacance et investir dans les banques privées pas trop embêtantes.

Myname a écrit:"Aloha la mif', cousin" , c'est moi ou les jeunes mapétiens parle comme des vieux qui voudraient se la jouer jeune :aie:
Sinon toujours aussi atypique, chapeau cheers

Le Grand Prêtre essaye de se moderniser, il écoute même du Booba pour faire ces incantations Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 13 551330

skrímsli snjór a écrit:Punaise... Les mecs qui crée les traditions se sont déchainé sur ton pays :aie:

Ils se font plaisir effectivement, en même temps je prends personne en traitre,  je le dis régulièrement que les traditions et le folklore sont bien présents, en voici une preuve :aie:, j'ai rajouté  des trucs complètement loufoques et le tour est joué


Merci pour vos commentaires, je vois que le Grand Prêtre a fait son effet, il reviendra de temps en temps vous faire marrer.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 13 1 Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 13 2 Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 13 3 Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 13 Bar_150_3
Messages : 2609

je suis un grand grand grand fan, c'est barré et original !
Maori
Maori
Responsable du Comité Politique et Vice Président OCGC
Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 13 1 Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 13 Bar_150_3
Messages : 2803

Actualités de l'Assemblée Insulaire



10h: Election du Président de l'Assemblée Insulaire


La nouvelle Assemblée Insulaire a choisi un Président de l'Assemblée Insulaire qui est le centriste Frédéric Kiribati de l'Union des Démocrate Mapétiens. Conformément au souhait du Roi-Guerrier Kawazulu de créer une cohésion nationale et une union nationale dans toutes les institutions, il n'a pas voulu que les Royalistes de Gauche se présentent pour ce poste laissant la place aux autres partis politiques. Il a également décidé de soutenir l'UDM pour ce poste , il semblerait que les RG l'aient écouté, Kiribati fut élu a 64%  par l'ensemble des 270 députés insulaires. Cette décision fut validée par le Conseil des Chefs de Tribus à l'unanimité.
Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 13 Joe_na10

14H: La loi" LGBT" adoptée


Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 13 Istock10

Dans sa volonté de développer les droits de l'homme  et des femmes, l'Assemblée Insulaire a voté à 54% une loi "LGBT" reconnaissant:


  • L'homosexualité, la bisexualité et la transsexualité comme des orientations sexuelles et non comme des maladies mentales.

  • Reconnaissant les personnes LGBT comme des sujets  du Royaume à part entière  et ayant les mêmes droits et devoirs que les autres sujets quelques soit sa tribu, son ethnie, sa religion, sa culture ou ses pratiques culturelles telles qu'elles soient.

  • Reconnaissant le droit à l'adoption et au mariage des personnes LGBT dans l'ensemble des lieux publics prévus à cet effet. L'union, le mariage et l'adoption d'enfants permettent les mêmes droits que les autres sujets du Royaume.

  • Permettant l'anonymat et la protection des personnes LGBT victimes d’harcèlement, d'insultes, de menaces à cause de son orientation sexuelle. Des amendes, voire de l'emprisonnement sont prévus par la loi pour "atteinte à la personne"  au même titre que les autres sujets.

  • Création d'hébergement d'urgence pour les personnes LGBT ou les proches de personnes LGBT victimes d'agressions, menaces ou autres crimes et délits homophobes ou à caractère homophobes.

  • Considérant que les actes homophobes sont comparables aux actes racistes et xénophobes pouvant s'élargir sur toutes les insultes ou atteintes à la personne liées à son physique ou à ses pratiques telles qu'elles soient.

  • Autorisant le don pour les personnes LGBT et  l'anonymat en cas de dons de sperme, d'ovules, de sang, de plaquettes, de moelles osseuses, de greffes ou dans le cadre d'une adoption.

  • Autorisant l'anonymat et la gratuité dans la détection de Maladies, Infections Sexuellement transmissibles chez les personnes LGBT au même titre que les autres sujets du Royaume.

  • Reconnaissant la liberté d'orientation sexuelle comme un droit fondamental de la Nation.




16H : Présentation du Gouvernement aux députés


Le Gouvernement Démocratique d'Union Nationale a été présenté aux députés qui ont voté le vote de confiance au Gouvernement à 79%, à une très large majorité. Voici la liste:

Maria Stratius-1 er Ministre, porte-parole du Gouvernement, chargée de la cohésion nationale (PSDRM)

Jacqueline Uttila-Ministre de l'Aménagement du Territoire et du Développement durable ( PA)
Killian Qwerty-Ministre de l'Innovation, de la Recherche, du Numérique et des Technologies (RC)
Liliane Potulu-Ministre des Affaires Tribales (MAN)
Anthony  Hulu-Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Seniors (PP)
Timothé Babouz-Ministre de l'Education, de la Culture et du Patrimoine (UDM)
Marine Delgaz-Ministre des Affaires Intérieures (LC)
Aaron Ligoua-Ministre de l'Economie, des Finances et des Budgets ( RG)
Martine Guili-Ministre des Affaires Etrangères et de la Paix (UPR)

Benjamin Turlutu-Ministre  du Tourisme, de la Mer, des Montagnes et des Forêts (SE-Sans étiquette), Ministre d'Etat

Les Ministres sont tous issus de la société civile et sont spécialisés dans leur domaine, par exemple:  le ministre de l'économie est PDG d'une agence boursière, le Ministre du Tourisme est gérant d'une agence de voyage etc...Tout les partis politiques sont réprésentés sans exception ( de l'extrême gauche à l'extrême droite, républicains , monarchistes...) selon la volonté du nouveau Roi-Guerrier.

17h: pot de l'amitié  en présence de tout le gratin de l'Assemblée Insulaire


18H: Concours  du plus gros gratte-papier avant le changement de couche  des députés


Dernière édition par Maori le Ven 11 Mai 2018 - 14:08, édité 1 fois
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
Sceau de la République norroise . Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 13 1 Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 13 Bar_150_3
Messages : 7482

Sacré loi ! Tu as fait en une fois ce que la plupart des pays ont fait en plusieurs décennies, ça doit f***** un gros bordel parmi ta population qui est sans doute assez traditionaliste. study
Toutes les félicitations sont accordées au nouveau gouvernement par le Royaume norrois !
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 13 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Si y'a un Qwerty dans le gouvernement, où est l'Azerty? :aie:



Spoiler:

Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 13 Mez4Ifw

Maori
Maori
Responsable du Comité Politique et Vice Président OCGC
Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 13 1 Royaume de Mapete/Pule'anga Fakatu'i 'o Mapete - Page 13 Bar_150_3
Messages : 2803

Saynwen a écrit:Sacré loi ! Tu as fait en une fois ce que la plupart des pays ont fait en plusieurs décennies, ça doit f***** un gros bordel parmi ta population qui est sans doute assez traditionaliste. study
Toutes les félicitations sont accordées au nouveau gouvernement par le Royaume norrois !

Justement ça dépend, dans les cultures océaniennes la plupart du temps l'homosexualité est pratiquée dans certaines tribus ancestrales, c'est considéré comme un "entraînement à la vie sexuelle" pour les jeunes hommes, au Pakistan aussi mais ç'est beaucoup plus caché :aie: .

En revanche l'homosexualité masculine  n'est pas tolérée tandis que l'homosexualité féminine ne dérange personne. C'est très très ambigue et flou sur le sujet en faite. Les papous tolérent ces praétiques sans les condamner mais sans les accepter pour autant, en faite ya pas de lois particulières. C'est pas la priorité  absolue , en faite il s'en tapent le coquillage et le bigorneau  lol!

Par contre les lois occidentales qui sont arrivées avec le christianisme  font que l'homosexualité  a été très mal perçue pendant des siècles alors qu'à l'origine c'était pas spécialement un problème sociétal de grande ampleur.

Les pays oicéaniens ont avancé sur le sujet ces dernières années grâce au Commonwealth et à la République Française ( pour les territoires en dépendant) et grâce aux lois nationales qui tolèrent ces pratiques. Ils sont revenus à la tradition d'autrefois en faite aidés par la tolérance très récente des pays et lois occidentaux.

Je citerai aussi que l'Amérique Latine  où les pays  sont considérés comme les plus " catholiques" du monde  ont adopté ces dernières années des lois LGBT ( Argentine, Brésil, certains état mexicains), l'Afrique du Sud  a aussi adopté le mariage gay ya pas longtemps. Les peuples considérés comme traditionnels ne sont pas forcément les plus  intolérants. Bon  bien sûr les pays arabo-musulmans sont pas encore prêts à faire pareil que les pays latino  ni même les pays slaves :aie:  

En faite ça dépend de la société et de la volonté de celles-ci je dirai. Vaste débat. Je me suis basé sur des tribus très ancestrales d'Océanie, une tribus des Vanuatus il me semble et une tribu des îles Salomon, puis j'ai regardé un peu wikipédia avant de me lancer sur le sujet. J'étais comme toi au départ, je pensais que c'était très mal vu et très mal perçu mais en faite c'est pas si simple que ça, ça dépend  beaucoup de la communauté en tout cas en Océanie.

Vincenzo>> Azerty il est secrétaire d'Etat au Numérique :aie:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum