Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1
Messages : 1017

Programme Spatial des iles cerberes, le Mar 26 Sep 2017 - 15:04

la Kerberias Space Agency est une institution basée sur l'ile de Mahn et ayant comme responsabilité la recherche spatiale et le développement et la mise en œuvre des différents programmes spatiaux des iles cerberes.
la KSA est "opérateur de systèmes de lancement", a savoir qu'elle se finance principalement grâce aux lancements de satellites privés et a divers programmes en coopération avec d'autres pays du monde GC.


site de lancement de l'ile de Mahn

Histoire:

les débuts:

A la fin des années 40, juste a la sortie de la grande guerre Gécéenne, le gouvernement des iles cerbères décide de développer un missile intercontinental. Malgré le fait que les iles cerberes refuse de développer des armes nucléaires (suite a l'incident de l'ile de mahn quelques décennies plus tot), le but est avant tout de garder une avancée technologique pour pouvoir en un temps relativement court, mettre en place une réponse nucléaire.

le 21 septembre 1948 est testé sur l'ile de Mahn le premier missile a ergol liquide, ce dernier nommé Lamfada ( Lug en Broïzel) va atteindre une altitude de 150 km et survoler entièrement l'archipel. il s'écrase 7000 km plus loin en mer du nord.
Apres cette réussite, plusieurs autres missiles seront tirés pour valider les tests et en 1950 le site de l'ile de Mahn est réaménagé en base de lancement avec 3 sites de lancement et un site de maintenance souterrain.
a cette époque, le moteur est un LA-1A a ergol liquide (hydrogene liquide/oxygene liquide) d'une poussée de 950 KN
-moteur LA-1A:


En 1951 le gouvernement décide pourtant de continuer a développer cette fillière et créer la Kerberias Space Agency, il compte ainsi explorer l'espace tout en continuant a développer les technologies de missiles balistique.
Pourtant le programme débute mal et au bout de 3 ans de développement, aucun missile ne réussit a dépasser les 240 km d'altitude et a se placer en orbite, c'est alors qu'on revoit totalement la "Lamfada" et qu'on décide de monter 2 moteurs plutôt que de continuer sur une configuration monomoteur propre aux missiles balistiques.
Le gouvernement valide la continuité du programme en 1954 et a la fin de la meme année, est présentée la Lamfada MK-1.
le 17 Avril 1954 sur le pas de tir n°2 du site de lancement de l'ile de Mahn, la Lamfada MK-1 décolle sans encombre et vient se positionner en orbite basse a 254 Km d'altitude, c'est une réussite technique, les iles cerberes viennent de mettre en orbite leur premier engins spatiale.
Spoiler:
Lamfada MK-1 sur son pas de tir:


Il faut attendre le 19 Mars 1955 pour qu'une lamfada MK-1 mette en orbite avec succès le premier satellite artificielle des iles cerberes, nommé Tamago-1 et emportant avec lui des instruments radios il va servir a étudier le comportement des objets en orbite et de l'environnement spatiale.
Spoiler:
Tamago-8 photographié par une sonde de maintenance en 1961:


un homme dans l'espace:

Dés 1957 apres les succés des lamfada MK-1 (13 lancements réussit et 1 échec) les mises au points permettent de rendre les vols spatiaux plus sécuritaire pour que la KSA puisse enfin avoir l’autorisation du gouvernement de commencé les programmes de vols habités.
En 1958 les premières capsules sont testées sans pilote et après une batterie de test, elles obtiennent officiellement leur conformité a un envoi habité.
cette capsule surnommée Cocún (cocon en Celte) est prévue pour accueillir un pilote, possède un bouclier ablatif, 1 parachute et 4 fusées a ergol solide pour la désorbitation.
Spoiler:

le 2 Avril 1958 une fusée Lamfada MK-1-B avec a son bord le lieutenant Geralt Lochwild décolle du pas de tir n° 1 du site de lancement de l'ile de Mahn et se met en orbite a 340 km d'altitude. Les iles cerberes viennent de mettre leur premier homme en orbite autour de GC, apres 2 H de vols le lieutenant active les 4 booster et se désorbite, les boucliers tiennent et après 10 min de descente le parachute s'ouvre avec succès a 2500m au dessus de la mer celtique.
il est recueilli par un navire de recherche a 250 km de l'ile de Mahn.
3 jours plus tard il parade au coté de l'empereur Erwan Cillia dans les rues de Sant-Cerberias.
la Lamfada MK-1-B est alors propulsée par 4 moteurs LA-1A pour le premier étage et 1 moteur LA-1A pour le deuxième, fournissant une vitesse d’éjection de 9450 M/s.
la capsule a demandée le plus d'effort de la part des chercheurs, car les 4 boosters devaient se mettre en marche en même temps et développer la même puissance a +/- 1% de marge, de plus les différents test ont démontré l'utilité des céramiques plutôt qu'un revêtement titane pour le bouclier ablatif ce qui a alourdit la capsule de 0.750T, d’où l’utilisation finale de 4 moteurs au lieu des 3 prévues.
Cette réussite technique donne aux iles cerberes l'assise nécessaire pour débuter son programme spatiale et ainsi rentré dans l'ère spatiale.
Spoiler:
lamfada MK-1-B sur le pas de tir n°1:


Objectif Lune:

En 1962 apres les succès des missions Cocoon 1 à 6, des différents entre la KSA et le gouvernement font que le budget alloué a l'espace se restreint. la mise au point de la Lamfada MK-2 est ralentie et meme si la KSA lance avec succès 8 nouveaux satellites, l'espace n'est pas la priorité de l'empereur Erwan Cillia.
il faut attendre 1963 et le couronnement de Caitlynn Quicia, qui espère ainsi mettre son règne sous l’ère de la prospérité économique et technologique.
En 1965 après 2 ans de développement la Lamfada MK-2 lance avec succès le premier satellite de télécommunication lourd (Relay-1) placé sur une orbite géostationnaire a 35 000 Km, il ouvre la voie aux communication par satellite et sonne le glas des antennes Radios a longue portée.
la Lamfada MK-2 est propulsé par 2 moteurs a ergol liquide HA-1A de 1410 KN de poussé chacun au premier étage et d'un moteur a ergol liquide MA-1B de 1000 KN pour le deuxième.
Spoiler:
le satellite transporté est un Geo-Orbiter de chez Kondo Works et pèse 5 tonnes. Avec ses 4 antennes parabolique et son antenne a bande large c'est le satellite le plus lourd a etre envoyé en orbite en 1965.
Spoiler:


en 1967 les iles cerberes Rejoignent L'actes, regroupant plusieurs pays Gécéens. Cette alliance ouvre les portes à KSA du marché des satellites civils, car nombre de pays Gécéens ont a l'époque pas les moyens de développer leur propre programme spatiale.
En 1968 le programme devient bénéficiaire et génère des profits qui permettent le développement de la Lamfada MK-3.
un savant du groupe de recherche dira a l'époque: "la MK-2 nous a offert la terre, la MK-3 nous offrira la lune".
Seulement les technologies de l'époque ne permettent pas encore de pouvoir envoyer un homme sur la lune et il est décidé d'y envoyer un véhicule d'exploration autonome.
Ce véhicule Autonome nommé "Rodny" pèse 6 tonnes est équipé d'un laboratoire de mesure et d'analyse en vue d'une exploration humaine future. Il a demandé 2 ans de recherche et a posé énormément de problème aux chercheurs, que ce soit les roues, le systeme de caméra embarqués, les antennes de communications et la soute, ce véhicule est a l'époque le plus cher du monde GC et avoisine les 800 millions d'euros gécéens.
Spoiler:

Un centre de télécommunication et 6 satellites sont alors construits pour pouvoir assister "Rodny".
Le 28 juillet 1970 "Rodny" Décolle a bord d'une Lamfada MK-3 du nouveau pas de tir n°3 de l'ile de Mahn et apres un périple de 4 jours, orbite autour de la lune.
le 6 aout, il commence sa descente et atterit sans encombre a 16H23, a 16H45 apres quelques réglages et le démarrage de ses batteries, il commence son aventure lunaire.
"Rodny" est le plus vieil engin spatiale et continue encore aujourd'hui en 2017 a se Promener sur la lune. En 1988 un vaisseau de maintenance est spécialement créer pour le mettre a jour (changement des batteries, des moteurs, des pneus, des panneaux solaires et des ordinateurs de bords) et il est désactivé pendant 25 jours. Il redémarre et reprend son exploration quelques jours plus tard.
en 2006 il tombe sur le coté et c'est grâce a sa soute qu'il arrive a se redresser. Pourtant les ingénieurs de l'époque n'avait pas prévue que la soute permettrait de pouvoir remettre "Rodny" sur ses 4 roues et il était prévue d'envoyer un deuxième "Rodny" pour l'assister en cas de retournement.
Avec ses produits dérivés il est la licence la plus lucrative des iles cerberes (jouets, jeux videos, Maquettes et dessin animé) et génère 46 millions d'euros Gécéens/an de profit.

Coimhead, l'observatrice depuis les cieux:

En 1978 l'Actes décide de cofinancer la création d'une station spatiale. Cette station spatiale servira avant tt de laboratoire et devra pouvoir compter 6 astronautes et devra se trouver en orbite basse (450 km). Finalement plusieurs pays se retire du projet et seul les iles cerberes et le Brocelia décide de continuer le projet.
Avec l'aide du programme spatial Brocélien, la première section de la station est mis en orbite par une Lamfada MK-9, tiré le 13 Juin 1982 depuis le centre spatial de l'ile de Mahn,
La Lamfada MK-9 est a ce jour le plus gros lanceur de la famille des Lamfada,
Spoiler:
Lamfada MK-9 sur son pas de tir


en meme temps que la station, 2 lanceurs réutilisable sont crées pour approvisionner la station et faire les relèves des astronautes. 2 programme voit le jour, celui du brocelia et le programme "Epona" des iles cerberes.le programme Epona comprend une base commune et 2 configurations: Cargo et Passager
-La configuration cargo avec sa soute d'une capacité avoisinant les 6 tonnes de fret:
Spoiler:
-La configuration Passager pouvant transporter jusqu’à 12 astronautes (6 astronautes + les 6 de la station en cas de problème)
Spoiler:

ces véhicules sont réutilisables et sont propulsés par 4 booster SRB-2 d'une poussée de 6000 KN, vers 65 km d'altitude, les 2 moteurs MA-3C développant 3200 KN chacun prennent le relais et permettent a l'Epona d'orbiter a 430 KM et de se docker a la station.

Il reste alors assez de carburant pour provoquer la ré-entrer qui va durer +/- 15 mn, l'Epona va alors planer jusqu'à atterrir soit au brocelia soit aux iles cerberes.

La station spatiale a subit plusieurs transformation au court de son histoire:
Spoiler:

en 1983, le "Core" est posé


en 1987, les 2 aires de stockage sont docker pour augmenter la capacité de fret de la station (les ergols pour la maintenir en orbite étant relativement léger, la solution fut de placer des reservoirs a carburants)


en 1996, plusieurs autres pays décident de financer la maintenance de la station, 2 nouveaux laboratoires sont docker sur la station, ce qui augmente la capacité de recherche de la station.


la station resevant un vehicule de type Epona Passager en 2014:


Programme en cours:
a suivre


Dernière édition par kleinthe3rd le Mar 26 Sep 2017 - 15:15, édité 3 fois
avatar
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1
Messages : 1017

Re: Programme Spatial des iles cerberes, le Mar 26 Sep 2017 - 15:12
pour ceux qui veulent avoir plus d'image:

https://photos.app.goo.gl/vbodpjZG2SKGENQO2

(pour les modérateurs, il y a des images trop grande je le sais, je les redimensionnerai plus tard)
avatar
Natsukan
Membre Chevronné

Messages : 1500

Re: Programme Spatial des iles cerberes, le Mar 26 Sep 2017 - 17:04
Superbe projet un développement et une description captivante
avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Programme Spatial des iles cerberes, le Mar 26 Sep 2017 - 22:59
Excellente présentation Wink


avatar
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
1
Messages : 688

Re: Programme Spatial des iles cerberes, le Mar 26 Sep 2017 - 23:14
Mais c'est quel jeu? :shock:


Mon pays et mes villes:








avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1106

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Programme Spatial des iles cerberes, le Mar 26 Sep 2017 - 23:16
Kerbal Space Program :p

(super la chronologie, soit dit en passant! )



#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:


avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1285

Re: Programme Spatial des iles cerberes, le Mer 27 Sep 2017 - 0:08
super presentation ou kerbal space program est un de mes jeux preferé je devrait m'y remettre tu me donne envie !

serait il possible que d'autre pays fabrique des modules pour agrandir ta station ?
avatar
Maori
Roi-Guerrier

Messages : 380

http://steamcommunity.com/profiles/76561198358868229/
Re: Programme Spatial des iles cerberes, le Mer 27 Sep 2017 - 0:47
Punaise le boulot de malade que tu as fait bravo.


Villes et Royaume Mapetien à découvrir:




avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 1878

Re: Programme Spatial des iles cerberes, le Mer 27 Sep 2017 - 13:34
Superbe travail, bonne idée intégrer ce jeu.


avatar
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1
Messages : 1017

Re: Programme Spatial des iles cerberes, le Mer 27 Sep 2017 - 14:06
pour la station, oui il sera possible de l'agrandir, pour le moment elle sert juste pour mon pays (et ceux de l'ACTES) mais j'ai d'autre projet pour elle.

actuellement je vais faire les présentations des différentes fusées que j'utilise, perso j'utilise le mod RSS (real solar system) et real scale booster pour faire mes fusées, c'est pour cela qu'elles sont disproportionnées par rapport a la version sans mod (mais qu'elles ont l'air plu réaliste).

Il y a tellement plus de challenge quand tu dois envoyer 80 tonnes de matos sur la lune en version RSS.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum