Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Maori
Roi-Guerrier
Aucun
Messages : 270

http://steamcommunity.com/profiles/76561198358868229/
Re: Mapete: Royaume de Mapete, le Mer 8 Nov 2017 - 22:49
Mapete: Malapo Hororaa'






Samedi 11 novembre 2017, une course de cycliste aura lieu à Mapete et dans les alentours. La FVI avec le Royaume de Mapete ont coopéré ensemble pour offrir un grand spectacle le temps d'une journée.Voici le descriptif global de la course


Spoiler:





Bonjour à tous,
nous avons le plaisir de vous annoncer que la Classique FVI d'automne se déroulera dans le Royaume de Mapete ! En effet, aucun autre pays n'a été dans la capacité de présenter un dossier complet pour accueillir l'événement et ce dans le temps impartis. Cependant sachez que ce type de manifestation sportive sera reconduit notamment au printemps prochain et que tout travail réalisé en marge de cette Classique mais qui n'aura pas pu être présenté pourra être réutilisé à la prochaine édition. Wink Voici le tracé officiel de la Classique FVI d'automne de Mapete dite MALAPO HORORA'A :


Un paysage haut en couleur, à l'image du pays tout entier, qui jouit d'une grande diversité de relief pour le plus grand plaisir des spectateurs et des coureurs :



Surnommé la Course des Volcans, cette Classique s'élancera samedi 11 novembre prochain. D'ici là, les pays participants et le mode de participation vous seront présentés sur ce sujet. D'ici là, restez informez sur Squirrel avec @FVI et #ClassiqueMapete !
Vive le cyclisme, vive la FVI, vive le Monde GC !

Afin d'attendre les inscriptions pour les équipes et le jour J, voici quelques images du traçé long de 200 kms.


Voici le village de Palikir qui constitue la première "étape" du parcours, un village côtier bien tranquille avec un relief relativement plat pour commencer la journée tranquillement.



la route traverse les villes et les villages cotiers jusqu'à Utiroa où le relief est peu escarpé et où la vue est imprenable sur les plages et la Mer Médigécée.









Après la plage, la course des volcans débute vraiment avec les montées et les vues sur les volcans de Malapo, la partie la plus difficile du parcours où les cyclistes devront avoir les reins solides pour retourner à Mapete en passant par le Mont Kivala et Oa.










Villes et Royaume Mapetien à découvrir:




avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11142

Re: Mapete: Royaume de Mapete, le Jeu 9 Nov 2017 - 10:39
J'ignore pourquoi tu as fais le choix de construire une route sur l'eau et non au niveau de la plage, c'est un peu étrange. 
Les images sont belles, dans le même cachet que les précédentes. La carte est faire par tes soins ?


avatar
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
1
Messages : 590

Re: Mapete: Royaume de Mapete, le Jeu 9 Nov 2017 - 13:09
J'adore l'île et son parcours cycliste. J'aime ces paysage exotiques, ces arbres, ces couleurs ..

Pour moi JD, la route est sur l'eau car il ne voulait pas abimer le rivage. Peut-être que la mer à cet endroit n'a pas beaucoup d'attrait et d'écosystème comparé à la surface. Moi ce qui m'a fait WoW ce sont les viaducs dans les montagnes :aie:

Très bon boulot Maori, Mapete est chanceuse de t'avoir comme Roi-Guerrier Wink


Mon pays et mes villes:







avatar
Maori
Roi-Guerrier
Aucun
Messages : 270

http://steamcommunity.com/profiles/76561198358868229/
Re: Mapete: Royaume de Mapete, le Jeu 9 Nov 2017 - 14:02
JD>> Oui la carte du parcours est faite par mes soins via Illustrator mais si tu parles de CS non, c'est la carte de l'île Maurice. Pour te répondre sur le pont, Astarys t'a répondu en partie, c'est une réserve faunistique et floristique côtière, c'est à dire qu'elle prend en compte les rivages mais aussi la mer, un pont a donc été préféré pour conserver autant que possible la biodiversité de la plage comme les crustacés, les poissons, les amphibiens ou les oiseaux de mer, il y a aussi une mangrove qui fait office de zone-tampon face à la montée des eaux et en cas de tsunami ou ouragan. En tant qu'Etat insulaire, on a pensé à tout ça.

C'est étrange car tu as l'habitude de voir les routes qui suivent le littoral sur des kilomètres,  dans certains pays, ce n'est pas forcément le cas partout, tu as des ponts pour éviter une zone ou contourner une réserve biologique notamment. ça se fait beaucoup autour des zones militaires aussi qui sont des réserves biologiques incroyables. Voila, c'est pour assurer une protection de la nature, le Royaume de Mapete y est attaché.

Astarys>> Merci , les vidaducs ont le même rôle sur le pont maritime, il évite la construction de tunnels et le passage de véhicule dans des zones où la biodiversité est importante, cette fois-ci , il s'agit de biodiversité montagnarde ( oiseau, pinéde, ce genre de chose).


Villes et Royaume Mapetien à découvrir:




avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 1732

Re: Mapete: Royaume de Mapete, le Jeu 9 Nov 2017 - 15:04
Toujours aussi coloré et dépaysant. J'adore.


avatar
maxis68
Nouveau Membre

Messages : 8

Re: Mapete: Royaume de Mapete, le Jeu 9 Nov 2017 - 20:08
C'est vraiment géniale. On a envie de se baigner Very Happy
avatar
Sebtalus
Membre

Messages : 53

Re: Mapete: Royaume de Mapete, le Ven 10 Nov 2017 - 18:37
Toujours aussi coloré et exotique, très belle mise à jour. Je suis moins fan de ta route au niveau de son style qui fait très urbain avec les trottoirs de part et d'autre et les lampadaires! Peut être que tu devrais essayer de prendre la "route national" il me semble, dans la section autoroute. C'est pour chipoter!!!


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 8984

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Mapete: Royaume de Mapete, le Sam 11 Nov 2017 - 12:05
De magnifiques images, hyper utiles pour la Classique merci bcp ! Very Happy


avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1215

Re: Mapete: Royaume de Mapete, le Lun 13 Nov 2017 - 10:36
je suis fan mais la partie en viaduc dans les montagnes peut etre amelioré, surtout le viaduc en pente (qu'on retrouve dans la baniere) Je pnese qu'il y avait mieux a faire, ca fais trop "taillé a la serpe" de mon PDV, sinon excellent comme toujours.
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11142

Re: Mapete: Royaume de Mapete, le Lun 13 Nov 2017 - 12:28
Maori a écrit:JD>> Oui la carte du parcours est faite par mes soins via Illustrator mais si tu parles de CS non, c'est la carte de l'île Maurice. Pour te répondre sur le pont, Astarys t'a répondu en partie, c'est une réserve faunistique et floristique côtière, c'est à dire qu'elle prend en compte les rivages mais aussi la mer, un pont a donc été préféré pour conserver autant que possible la biodiversité de la plage comme les crustacés, les poissons, les amphibiens ou les oiseaux de mer, il y a aussi une mangrove qui fait office de zone-tampon face à la montée des eaux et en cas de tsunami ou ouragan. En tant qu'Etat insulaire, on a pensé à tout ça.

C'est étrange car tu as l'habitude de voir les routes qui suivent le littoral sur des kilomètres,  dans certains pays, ce n'est pas forcément le cas partout, tu as des ponts pour éviter une zone ou contourner une réserve biologique notamment. ça se fait beaucoup autour des zones militaires aussi qui sont des réserves biologiques incroyables. Voila, c'est pour assurer une protection de la nature, le Royaume de Mapete y est attaché.

Raisonnement logique, je n'ai rien à redire après cela. 
On veut la suite ! :aie:


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum