Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité
Fan de l'histoire et fan de l'ambiance, merci de m'avoir fait voyager.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 1 Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 2 Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 7 Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5184

keketfc a écrit:original , , je lirais le texte de la première page plus tard car la ya pavé ^^

Merci, je vais changer car j'ai du me déplacer ailleurs donc il y aura un autre pavé. D'ailleurs je pense me placer dans l'île la plus au sud des îles Cooks en Australia.


Gandalf a écrit:Sympa la petite histoire, j'ai beaucoup aimé et jolie mise à jour Smile

seizheurdumat a écrit:Fan de l'histoire et fan de l'ambiance, merci de m'avoir fait voyager.

Merci à vous, l'histoire se base très largement sur l'île de Pâque , j'ai du résumé un peu car il y a des passages un peu compliqué que j'ai eu du mal à saisir donc j'ai pas voulu en faire de trop. Je ferai des Rp's sur des légendes du Pacifique un de ses jours en les adaptant.

Aloha

Ouam
Ouam
Membre Émérite
Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 2 Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 3 Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 6 Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2980

original et joliement fais
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 1 Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 1 1 Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 Bar_150_3
Messages : 991

Belle MAJ Maori Wink

J'adore les couleurs et ça ne cours pas les rues de GC l'ambiance que tu nous offres. Vraiment le parfum des vacances, enfin, les sacrifices humains en moins hein :aie:

Ton office du tourisme est vraiment cool avec ces couleurs, mais personnellement je le trouve «hors contexte» vis à vis de ses alentours. Il serait peut-être mieux dans une zone plus dense de ta ville. Enfin dernière critique, je trouve que ça manque de végétation, je ne parle pas d'arbre, mais plus de broussaille, d'herbe ou encore buisson. Mais bon tu en es qu'au début du développement de ton île, je ne me fais pas de bile dessus Wink

Ensuite pour l'histoire RP, je trouve ça original d'avoir tourné les Moaïs vers l'intérieur des terres pour symboliser l'attachement des habitants à leur l'île. J'ai aussi apprécié l'explication des différentes morphologies des statues.

Voilà Smile


Mon pays et mes villes:

Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 1 Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 2 Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 7 Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5184

Merci Ouam.

SH>> L'office de tourisme se voulait à côté d'un lieu touristique pour permettre aux touristes de visiter les lieux sans se déplacer, une sorte d'"amuse-bouche" de leur séjour , c'est pour ça que je l'ai mis ici. Le quartier s'est vraiment construit autour de cet ancien lieu de cérémonie. Pour les buissons ou autre petites plantations tu as raison, il faut que je travaille la dessus, je le ferai la prochaine fois. Pour le moment j'essaye d'épurer mon style car c'est une carte tempérée à l'origine, je peaufinerai au fur et à mesure, j'ai aussi voulu représenter le style de l'île de Pâque où les arbres ne sont plus trop présents. Les plantations peuvent faire l'objet d'un petit Rp comme j'ai commencé à le faire , ça pourrait être sympa.

Pour les Moaïs, il faut savoir que c'est complètement tiré du réel, les statues tournent toujours le dos vers l'Océan pour symboliser leur attachement à leur terre, ils regardent le volcan qui ont permis leur construction, il y a une notion très forte de terre natale, ancêtre etc... y compris pour les pierres , l'artisanat etc quitte à vénérer un dieu qui vit dans le volcan... C'est typiquement polynésien, ils voyagent, ils "combattent" mais n'oublient jamais leur terre ancestrale (Regardes les Maoris en NZ et leur attachement viscéral à leur terre) et c'est assez vrai chez les Tahitiens, Fidjiens aussi.
Pour la morphologie , c'est aussi tiré du réel, les Pascuans reconnaissaient ainsi toute une famille lorsqu'il y avait des Moaïs alignés sur leur Haku (socle de pierre que j'ai oublié de réalisé d'ailleurs mais personne a vu , par méconnaissance je pense Very Happy).

Effectivement j'essaye de faire dans l'originalité tout en me basant sur une culture ou deux existante ( je vous ai fait la version courte). Mais si ça vous plaît et vous intéresse, je continuerai dans mon RP explicatif sur les cultures du Pacifique avec d'ici de là quelques noms rigolos de ma conception.

Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 1 Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 2 Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 7 Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5184

Présentation mise à jour en première page, découvrez l'emplacement de Mapete et quelques infos.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 1 Aucun Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 1 Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 1 Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Ah bah alors là, tu ne peux pas être plus au sud que ça. C'est parfait pour le climat tropical :aie:

Belle présentation sinon.
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 1 Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 2 Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1912

Une màj cohérente et tres détaillée du bon travail sinon petite vidéo musicale tres locale et plutot sympa
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 1 Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 2 Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 7 Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5184

Gandalf a écrit:Ah bah alors là, tu ne peux pas être plus au sud que ça. C'est parfait pour le climat tropical :aie:

Belle présentation sinon.


Pour le coup, je suis au sud du sud. Mais tant mieux, comme ça, pas d'incohérences climatiques , Merci à toi.

Natsukan a écrit:Une màj cohérente et tres détaillée du bon travail sinon petite vidéo musicale tres locale et plutot sympa

Merci Natsukan, oui la vidéo est sympathique, j'essaierai d'en mettre dans les grandes MAJ avec des chants maoris ou polynésiens selon le cas. Je détaillerai au fur et à mesure mon premier post pour compléter des informations.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 1 Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 2 Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 7 Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5184

Mapete, îles Cooks, Australia


Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 15068010

Le parc du Tiaré et le Stade Aku-Aku


La communauté de Mapete s'est lancé dans plusieurs grands projets de construction: l'un consiste à créer le quartier du tiaré autour du centre des expositions  du Tiaré et l'autre consiste à construire un stade de sport pour accueillir des événements sportifs locaux comme nationaux.
Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 20171016

Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 20171017



Le centre des expositions du Tiaré est un "temple" entièrement dédié à toutes les cultures de la région. Des expositions , des salons, ou encore des rendez vous de passionnés sont possibles. Juste à côté, il y a le Parc du Tiaré qui a été construit pour la détente et la relaxation des habitants comme des exposants. Le quartier du Tiaré est en pleine construction, il manque notamment des parkings autour pour permettre aux exposants de se garer et la ligne de bus n'est pas encore active. Toutefois, le centre des exposition du tiaré promet d'être un haut lieu culturel de la culture mapetienne. Pour info le tiaré est la fleur traditionnelle de Mapete, elle est un des symboles de lîle.
Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 20171018

Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 20171019


Le Stade Aku-Aku situé juste à côté ne paye pas de mine au premier regard mais l'ambiance est assez chaude lorsque plusieurs équipes  représentant plusieurs tribus se disputent une rencontre. Les fameux hakas des différentes tribus raisonnent parmi les 20.000 places possibles. Autour du stade une gare routière et une station de taxis est en préparation  avec également une station de ferry. Nous aurons l'occasion de montrer le quartier Tiaré-Aku-aku dans les prochains jours.
Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 20171020



Et puisqu'on est sympa à Mapete , on vous offre des images bonus en vrac.

Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 20171021

Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 20171022

Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 20171023

Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 20171024

Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 20171025

Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 20171026

Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 20171027

Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 20171028

Mapete: Royaume de Mapete - Page 6 20171029



Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum