Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Mapete: Royaume de Mapete 1 Mapete: Royaume de Mapete 2 Mapete: Royaume de Mapete 7 Mapete: Royaume de Mapete Bar_150_3
Messages : 5184

Mapete: Royaume de Mapete, Dim 24 Sep 2017 - 0:31
Mapete, Capitale du Royaume de Mapete, Royaume de Mapete


Mapete: Royaume de Mapete Logo_m13

"La Terre est une mère qui ne meurt jamais" proverbe Mapetien (Tribu de Mapete)









Stéphane Pern, Conservateur du Musée de l'Histoire Mapétienne a écrit:Le lézard est un symbole de renaissance dans la religion mapétienne, il évoque le temps et la possibilité de se reconstruire et de renaître malgré les aléas de la vie et des époques. Mapete en tant que ville millénaire a immédiatement adopté ce symbole et en a fait son logo officiel en 1939.C'est également le symbole de la tribu Mapete.



Présentation


Mapete est une ville de 800.000 habitants et la capitale du Royaume de Mapete. Le pays a récupéré son nom car la tribu de Mapete a été la plus puissante et celle qui a dominé toutes les autres depuis la fin du Moyen Age. Ville des "peuples de l'océan", elle regroupe également des ethnies différentes ( mapétiennes ou non). C'est une des villes les plus métissées du royaume et une des plus attirantes pour les investisseurs avec la politique de secret bancaire et la politique fiscale avantageuse.

Sur le plan politique, la capitale est dirigée par les Royalistes Conservateurs, parti royal par excellence avec l'aide des Libéraux Conservateurs. Tournée vers le tourisme et le développement économique, la capitale mélange culture mapétienne traditionnelle et style internationale  au niveau de l'architecture. Si les buildings à la philicienne ne seront pas les plus significatifs, les maisons mapétiennes sur pilotis ou les nombreuses références aux ancêtres vous rappelleront  où vous êtes.

Le maire de Mapete est  Vane Tubiru du parti royaliste conservateur depuis 2014. La ville est aussi le chef lieu de lîle de Malapo et possède l'assemblée tribale qui en découle, en plus des institutions nationales.

Présentation de l'île de Malapo


Mapete: Royaume de Mapete Malapo10

l'île de Malapo est la principale île du Royaume de Mapete et de l'archipel Tokelau. Elle abrite les villes telles que Mapete mais aussi Kalaupapa située plus au nord est de lîle. Au niveau historique, lîle est coupée en deux, au nord les Hawai , au sud les Mapete, les deux tribus rivales se sont fait régulièrement la guerre avant de s'unifier pour former le Royaume de Mapete et conquérir d'autres tribus au fil des siècles.

Malapo a une superficie de 148.810 km² et une population de 1.300.000 habitants soit 8.73 hab /km² ce qui est faible. Son point culminant est le Mt Kivala, un volcan actif de 1345m, c'est aussi le point culminant du pays.

Sur le plan politique, Malapo est dirigée par les Royalistes Conservateurs et leurs alliés à plus de 60% de la majorité absolue. Son chef de tribu (qui siège au Conseil des Chefs de Tribus) est Amaury Mangara du parti du même nom. L'Assemblée Tribale de Malapo est la plus importante du royaume, elle possède 120 députés.


Pour se détendre




Les Squits sur Mapete


Mapete 1ere @Mapetepremiere
#Mapete: plus de 150.000 manifestants républicains de tous bords à Mapete contre la Monarchie et la "tentative de complot".


Ahu-Lani Mauru @AhuLaniMauru
#Mapete est officiellement dans le monde GC, merci à l'OCGC. Nous pouvons commencer nos relations diplomatiques


Étienne Yknavel @E_Yknavel
#heureux de mon podium sur la #ClassiqueFVI bounce
Les paysages de #Mapete sont magnifiques
J'apporte tout mon soutien au Kanar boiteux



Images


On clique ici si on veut saigner des yeux:


Dernière édition par Maori le Lun 1 Jan 2018 - 23:04, édité 16 fois (Raison : Amélioration de la page de présentation)
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Mapete: Royaume de Mapete 1 Mapete: Royaume de Mapete 2 Mapete: Royaume de Mapete 7 Mapete: Royaume de Mapete Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Mapete: Royaume de Mapete, Dim 24 Sep 2017 - 0:34
1 ere image et preview de la ville de Mapete, capitale de Polynésie.


[img]Mapete: Royaume de Mapete 15062010[/img]
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Mapete: Royaume de Mapete Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Mapete: Royaume de Mapete, Dim 24 Sep 2017 - 0:37
RP sympathique, la musique détend :aie:

Et ce screenshot est cool! même si ces grandes silhouettes au fond intriguent :aie:


Mapete: Royaume de Mapete 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Mapete: Royaume de Mapete 1 3 3 Mapete: Royaume de Mapete Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Mapete: Royaume de Mapete, Dim 24 Sep 2017 - 0:46
Maori a écrit:Marcel Kitiwiki
J'ai rigolé. :aie:

Bon début de présentation où tu nous présente l'essentiel. Cette première image est intéressante Smile


Mapete: Royaume de Mapete Signat10
locko
locko
El Loco
Mapete: Royaume de Mapete Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Mapete: Royaume de Mapete, Dim 24 Sep 2017 - 0:54
Très sympa par contre la capitale de la Polynésie est Maitee, ville que j'ai déjà faite :aie:
Mapete sera une ville secondaire Wink


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Mapete: Royaume de Mapete 1 Mapete: Royaume de Mapete 2 Mapete: Royaume de Mapete 7 Mapete: Royaume de Mapete Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Mapete: Royaume de Mapete, Dim 24 Sep 2017 - 0:56
Ha mince pardon Locko Very Happy, pas de problème on va s'adapter. Je vais rectifier.D'ailleurs comment tu vois les choses pour la Polynésie?

Jack>> T'as pas fini de rire avec les noms océaniens

Vince>> Ce que tu vois en arrière plan c'est l'Hopital de Mapete notamment. J'en parlerai. Merci

Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Mapete: Royaume de Mapete 1 Mapete: Royaume de Mapete 1 1 Mapete: Royaume de Mapete Bar_150_3
Messages : 991

Re: Mapete: Royaume de Mapete, Dim 24 Sep 2017 - 1:03
C'est une très belle présentation que tu nous fais Maori. C'est très insulaire comme coin :aie:

Mais vous ne cultivez pas la vanille par chez vous? C'est assez cher quand même Wink

Ah les beaux tatoués :fouuu:


Mon pays et mes villes:

Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Mapete: Royaume de Mapete 1 Mapete: Royaume de Mapete 2 Mapete: Royaume de Mapete 7 Mapete: Royaume de Mapete Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Mapete: Royaume de Mapete, Dim 24 Sep 2017 - 1:38
Merci SH,

Suite à une discussion avec Locko, j'ai changé ma présentation qui s'adapte beaucoup plus. Encore désolé d'avoir déformer. C'est le début. Very Happy
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Mapete: Royaume de Mapete 1 Mapete: Royaume de Mapete 2 Mapete: Royaume de Mapete 7 Mapete: Royaume de Mapete Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Mapete: Royaume de Mapete, Dim 24 Sep 2017 - 16:01
Mapete est la seconde ville de Polynésie situé sur l'île de Tahiti. Aujourd'hui, je vous montre quelques images de mes débuts sur cette ville:

Le Planétarium de Mapete se situe au nord de la ville et explique les phénomènes astronomiques depuis son observatoire dans la montagne à quelques kilomètres de là). Le planétarium a été construit dans les années 70 pour développer la Science dans l'île, il fut construit avec le Parc Fetia ( Parc des Etoiles) juste à côté. Le pont cycliste fut construit dans les années 2000 avec l'apparition en force du vélo en ville. Le planétarium et le Parc Fetia accueille quelques touristes souhaitant combiner plages paradisiaques et spectacle céleste durant la saison sèche notamment.
Mapete: Royaume de Mapete 15062510

Les plages du front de mer sont actuellement en pleine reconstruction pour un meilleur accueil des touristes. Une première partie a été créée mais plusieurs portions doivent être encore réaménagés. Ici la plage de Hau Tahatai ( Plage de la Concorde) qui fera l'objet d'une MAJ plus poussée très bientôt.
Mapete: Royaume de Mapete 15062610

Le quartier Vanuatu au loin on aperçoit la montagne de Mapete ( nom encore à trouver). On observe l'architecture tropicale qui est principalement fait de bois ce qui pose de nombreux soucis lors de la saison des pluies et des tempêtes.
Mapete: Royaume de Mapete 15062611

Le village de Hipu est un village de pêcheurs (perliculteurs principalement) qui a gardé toute son authenticité. Voué à devenir un gigantesque hôtel pour les touristes dans les années 2.000, le maire du village Igor Tupuduku décida de pêcher une multitude de poissons ( bien plus que la moyenne) et d'entasser les poissons à l'entrée du village. En 3 semaines, les villageois entassèrent tellement de poissons que l'odeur fut insupportable pour les touristes des plages avoisinantes, sans compter les problèmes sanitaires que cela posait. Dégoutés par l'odeur, les touristes fuirent les plages mettant à mal l'industrie touristique. Finalement , le projet fut abandonné et les villageois utilisèrent les poissons pour alimenter des requins idéal pour pêcher et continuer à vivre comme autrefois.
Mapete: Royaume de Mapete 15062612

Mapete: Royaume de Mapete 15062613

La marine Australianne est présente dans l'archipel ce qui rassure de nombreux polynésiens contre d'éventuelles attaques. C'est également un moyen pour l'Australia de continuer à revendiquer la Polynésie comme une terre à part entière et d'assurer une protection totale des populations. Ici, un porte avion de la marine australianne.
Mapete: Royaume de Mapete 15062614

Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Mapete: Royaume de Mapete Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Mapete: Royaume de Mapete, Dim 24 Sep 2017 - 16:07
c'est coloré, c'est sympa :p
par contre les pontons du 5ème screenshots me semblent un peu hauts x)

ah et "Igor Tupuduku" :aie: sympa :aie:


Mapete: Royaume de Mapete 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum