Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Liste des inventions majeures faisant l'objet d'un concours Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
_______________________________
Académie Gécéenne des Sciences

Liste et explicatif des inventions majeures
_______________________________

Les inventions majeures sont les inventions ayant eu un impact mondial très important: technique, transports, culture, sciences, elles ont changées la vision et la vie des hommes du monde GC.
Toutes les inventions listées ici feront l'objet d'un concours afin de savoir quelle(s) nation(s) décocheront leur paternité. Les concours seront des confrontations de plusieurs dossiers proposés par les membres intéressés par l'invention.
L'originalité, la quantité d'information et la cohérence de chaque dossier jouera pour déterminer le gagnant.
Ci-dessous, la liste des inventions majeures (susceptible d'être garnie davantage plus tard) qui feront l'objet d'un concours tôt ou tard:

Techniques et technologies civiles:

  • Papier
  • Télescope
  • Imprimerie
  • Electricité
  • Ampoule
  • Machine à vapeur - De Facto: Empire Deltan
  • Photographie
  • Engrais chimique
  • Ordinateur


Médecine, santé:

  • Pasteurisation
  • Pénicilline


Transports:

  • Train
  • Automobile
  • Avion


Culture, Arts et divertissement:

  • Cinéma - Invention: LIEN
  • Radio
  • Télévision
  • Internet


Armement:

  • Poudre
  • Arme atomique


Techniques primitives:

  • Maitrise du feu
  • Roue
  • Ecriture
  • Agriculture
  • Calendrier


Dernière édition par Vinceinovich le Mer 21 Nov 2018 - 11:59, édité 4 fois
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Liste des inventions majeures faisant l'objet d'un concours Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Màj du 20/09/17: ajout des inventions majeures engrais chimique et pénicilline


Liste des inventions majeures faisant l'objet d'un concours 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Liste des inventions majeures faisant l'objet d'un concours 2 Liste des inventions majeures faisant l'objet d'un concours 3 Liste des inventions majeures faisant l'objet d'un concours 6 Liste des inventions majeures faisant l'objet d'un concours Bar_150_3
Messages : 2980

Salut, j'ai maté ta liste et apparemment d'apres l'histoire "officielle" la machine a vapeur est inventé au Delta a Lutece en 1750, donc a la capitale de l'empire Deltan. Cet element est important pour moi car je suis entrain de construire l'histoire de mon pays en lien avec celle de l'empire Deltan qui est piloté pas saynwen c'est assez complexe et dans ce que je suis entrain de faire le debut de l'industrialisation est un element important de la suite d'evenement qui va mener l'empire Deltan a la grande guerre.

J'aimerais savoir si il est ducoup possible de sanctuariser cette invention et le dossier associé qui sera monté par moi ou saynwen ?
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Liste des inventions majeures faisant l'objet d'un concours Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Bien sur, pas de problème Smile


Liste des inventions majeures faisant l'objet d'un concours 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Liste des inventions majeures faisant l'objet d'un concours 2 Liste des inventions majeures faisant l'objet d'un concours 5 Liste des inventions majeures faisant l'objet d'un concours 1536585881-g18-orga Liste des inventions majeures faisant l'objet d'un concours Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
À quand le prochain concours ? Very Happy


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum