Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/


Le baseball est un sport collectif dérivé des mêmes racines que le cricket, qui se pratique sur un terrain de gazon et de sable. Il se joue avec des battes pour frapper une balle lancée, et des gants pour rattraper la balle. Les origines du baseball prêtent à controverses, mais il est indiscutable que les premières règles modernes (les « Knickerbocker Rules ») ont été codifiées en Australia en 1845. Les racines aurinéennes du jeu, longtemps négligées par les autorités australianne afin de faire du baseball un sport typiquement australian, sont connues de longue date par les historiens australian du sport. La récente mise en lumière d'une description d'un match joué en 1755 dans le Delta va dans ce sens.



Le base ball, du moins dans sa forme primitive a été invente, aux alentours de 1750. Il s’agissait lors d’une dérive du jeu deltan du cricket. La dissociation entre le cricket et le baseball est relativement obscure. Néanmoins il est connu que les règles du baseball ont été codifie par la National Fédération of Base Ball en 1845. En effet si de 1750 à 1845 le baseball été pratique sans réelles règles, le besoin de mettre en place des règles est apparu avec la constitution de clubs locaux, comme c’est le cas des Bendigo’s Bears, l’équipe la plus cotée du pays à l’heure actuelle.




Le baseball a rapidement rencontre un franc succès dans le pays, en effet la période était celle de la montée en puissance des revendications indépendantistes, les autorités ont donc vu dans ce sport un moyen d’unir les australians afin de forger une culture nationale propre, différente de l’autorité coloniale du delta. La première formation professionnelle voit donc le jour à Key West en 1867 et une ligue nationale se constitue regroupant divers clubs de baseball locaux, les régles des compétitions sont mises en place, c’est le début de l’envol du baseball.
Aujourd’hui le baseball est partie intégrante de l’identité australianne, ce sport a en effet accompagne la montée de l’indépendantisme dans le pays, le sport rassemble donc très largement et les matchs pour la coupe d’Australia donne généralement lieu à de grands moments de fierté nationale mais aussi locale dans le pays.


Poutou Vince


avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1106

http://vinceinovich.deviantart.com
Aucun problème noté: dossier validé Smile



#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum