Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Roi-Guerrier
Aucun

http://steamcommunity.com/profiles/76561198358868229/
Je vais arranger ça, merci de me le signaler pour l'image du bug. J'ai rajouté les images des Moaïs qui illusteront mes propos sur les tikis ( les totems). geek

Villes et Royaume Mapetien à découvrir:

galyie
Directeur de la Culture GéCéenne
Aucun

Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaite m'excuser de ma très faible présence ces temps-ci suite à un manque de temps cruel à cause de l'université. Me voilà en Vacances alors je suis de nouveau disponible pour vous présenter un travail qui a été fait conjointement avec Myname que je remercie énormément. Voici le site officiel du Comité de la culture qui a pour but de recenser tout ce qui est en lien avec la culture. Le site sera évolutif et dépendra du contenu que vous proposez notamment pour le recensement des arts Gégéens.  

https://galyie.wixsite.com/comitedelaculture

Bonne journée à tous,

Galyie, président du Comité de la Culture et du Patrimoine.

Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Roi-Guerrier
Aucun

Sympa le site, qu'en ai t-il de ce que j'ai fait sur l'Art Mapétien? Est-ce que c'est pris en compte?

Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

http://squirrel.romukulot.fr/
En effet Maori pour l'instant il n'y a pas grand chose mais c'est normal puisqu'un contenu présent là bas devra d'abord être certifié pour pouvoir rentrer dans la première base de donnée commune sur la culture Wink Il va donc gagner en contenu au fur et à mesure des travaux du comité, mais ça vous montre déjà l'outil sur lequel on se basera et les possibilités que cela peut nous offrir cheers

Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

http://vinceinovich.deviantart.com
J'admire le travail accompli, mais était-il réellement nécessaire de faire un énième site externe?
Je veux dire, on a le forum, et un site dédié complet :/
Perso je vais jamais sur les sites outre GC, et pour de bonnes raisons :/

#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:

Maori
Roi-Guerrier
Aucun

ça répond qu'en partie à ma question Myname :aie:, j'ai réalisé un dossier,  est ce qu'il est bon ? Est-ce qu'il faut peaufiner? C'est ça que j'aimerai savoir pour pouvoir être reconnu au niveau gécéen sur ce point là.

Et je n'ai jamais dit ou sous entendu qu'il n'y avait rien, tu as mal interprété ma phrase :aie:

Le site va s'améliorer bien entendu, en plus j'ai pas mal de trucs culturels à présenter au fur et à mesure.

Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

http://squirrel.romukulot.fr/
Vinceinovich a écrit:J'admire le travail accompli, mais était-il réellement nécessaire de faire un énième site externe?
Je veux dire, on a le forum, et un site dédié complet :/
Perso je vais jamais sur les sites outre GC, et pour de bonnes raisons :/
Je suis exactement du même avis que toi : rien ne sert de faire un site internet externe si c'est pour ne servir à rien que les outils existants ne sachent faire, et donc qui font doublons avec les "originaux" finalement. D'ailleurs si ça n'avais servit à rien, je n'aurais surement pas passé du temps à faire un site internet :aie: L'objectif de cette nouvelle plateforme sera de centraliser, croiser et développer tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la culture du Monde GC ( le patrimoine, mais donc à terme aussi les sports, la gastronomie etc.). Ça serait en fait une sorte de wiki mais dédié à la culture. D'ailleurs ce travail aura forcément des liens avec le comité d'histoire et les inventions car certaines s'inscrivent dans un cadre culturel comme la création du cinéma Wink
Centraliser car actuellement si l'on veut par exemple en savoir plus que la peinture dans GC ou sur le football par exemple, il faut aller sur chaque page du site du monde GC voir ce qu'il y est inscrit, voire sur le sujet sur le forum pour voir s'il n'y aurait pas d'autres informations avec parfois le risque de tomber sur des infos datées et plus concordantes avec le RP actuel. Ce site sera donc un lieu unique où l'on pourra trouver toutes les données dans une catégorie, avec l'assurance qu'elles sont à jour et inscrites dans un RP global assuré par le Comité Culture. Wink
Cependant, et c'est là le plus intéressant à mon avis, ce site permettra de croiser les informations entre les différents pays pour donner une vision et dimension mondiale de la culture car c'est là l'objectif final de tout centraliser en un seul lieu : permettre la comparaison des RP, en créant des RP globaux sur un sujet en triant les données avec des tags et des catégories pour avoir accès rapidement et simplement à tous les artistes d'une époque, toutes les œuvres d'un mouvement culturel... La recherche et la mise en relation des travaux de différents pays sera facilité et plus mise en avant que tout séquencer entre différents pays sur le site actuel, où la culture n'a pas été prévue puisqu'elle doit soit se contraindre à l'outil des faits historiques ( pas vraiment adaptés car après perdus dans les autres "vrais"  événements), sauf pour les monuments où là tu remarqueras que le site revois à celui du Monde GC pour justement éviter les doublons Smile
Enfin cette nouvelle plateforme va je l'espère encourager les membres à se pencher plus sérieusement sur la culture afin de développer celle de leurs pays et ainsi participer à ce travail global. Ça peut être un coup d'accélérateur non négligeable pour un domaine souvent laissé à la marge. En donnant un cadre plus global, il sera plus simple pour les membres de développer leur projet en connaissant précisément le contexte et donc les opportunité qu'il offre : en gros donner un axe qui pourra aider les membres à ne plus se sentir perdu dans l'immensité du vide que nous connaissons actuellement

Enfin, cette plateforme doit être un laboratoire pour de nouveaux outils, plus efficaces, performants et interactifs pas forcément possibles sur le site du monde GC ou sur le forum. Il vient en quelques sortes répondre aux vides laissés par les outils actuels sur cette question. Wink Ça doit permettre d'apporter du contenu supplémentaire également, puisque c'est là bas que le comité pourra exposer ses derniers travaux etc. En tout cas ne t'en fais pas, si ça n'avait aucune utilité, on ne l'aurait jamais fait ! :aie: Après il faudra un peu de temps pour que tout puisse se lancer et que le site commence à se garnir, car actuellement y'a vraiment pas grand chose Surprised
Mais vous en faites pas, ça avancera vite bientôt ! Very Happy

Maori a écrit:ça répond qu'en partie à ma question Myname :aie:, j'ai réalisé un dossier,  est ce qu'il est bon ? Est-ce qu'il faut peaufiner? C'est ça que j'aimerai savoir pour pouvoir être reconnu au niveau gécéen sur ce point là.

Et je n'ai jamais dit ou sous entendu qu'il n'y avait rien, tu as mal interprété ma phrase :aie:

Le site va s'améliorer bien entendu, en plus j'ai pas mal de trucs culturels à présenter au fur et à mesure.
C'est pas forcément ta remarque en effet, mais c'est mon constat que le site est à moitié vide j'avoue Pour ton dossier il faudra qu'il soit examiner une fois que galyie aura constitué officiellement son comité et lancé ses projets, en attendant c'est déjà du très bon travail que tu as fait ! Very Happy D'ailleurs les mouvements culturels sont un exemple parfait sur ce que permettra ce site : autour d'un mouvement, on pourra y rattacher des œuvres, des artistes, des lieux, des monuments, des inventions... Bref, faire un réel réseau entre tous les contenus du Monde GC cheers

seizheurdumat
Asservisseur de Population

Je suis d'accord, ça ne sert à rien de se disperser.

skrímsli snjór
MACRON 2017

J'ai personnellement crée pour mon pays différents courants artistiques. Mais mon pays n'a pas encore était accepté (je n'ai pas encore fait ma candidature, certes). Je peux aussi les mettre ou non ?
Saynwen
Animateur

L'impressionnisme est-il disponible ? Si oui je présenterai sans doute le Royaume norrois comme pays fondateur du mouvement : j'avais créé un peintre impressionniste dans ma partie histoire il y a un bout de temps : http://generation-city.com/monde/page-pays.php?ch_pay_id=90#histoire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant