Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Repenser la vision de l'Histoire de GC Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Sous ce titre obscur se cache en fait le besoin d'une énième modernisation, à savoir celle de ce topic:
https://www.forum-gc.com/t2481-l-histoire-du-monde-gc

De toute évidence, les moeurs concernant la vision de l'histoire de chaque pays du monde GC a beaucoup changé depuis la rédaction de cette charte, mais sans vouloir complètement la remplacer, il est cependant important de largement la repenser.

Sur cet antique topic, on lit que l'Histoire est quasiment imposé: or, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'avoir un maximum de liberté pour créer l'Histoire de son pays, c'est quand même plus attractif pour un nouveau venu! Et de manière plus générale, étant donné du désordre du répertoire historique actuellement, je pense que peu, si ce n'est aucun pays ayant été crée récemment ne s'est réellement référé à l'hitoire gécéenne, si ce n'est avec des évènements et périodes vagues.

Je vous propose ainsi, grosso merdo:

  • Les peuples de base, "natifs", sont conservés afin d'aider les nouveaux pays à créer une base à leur Histoire et une cohérence au monde GC, et sont référencés clairement à l'aide d'une carte simple et intuitive
  • Les évènements et faits historiques majeurs restent à prendre en compte "obligatoirement" dans les trames historiques (la grande guerre inter-gécéenne, la domination deltane sur ses colonies, etc)
  • Un fil historique mondial basique sera mis en place afin d'aider les nouveaux pays à créer leur Histoire, toujours afin de les guider sans réellement nerfer leur imagination ou leurs envies
  • Un ou plusieurs "template(s)" historique(s) sera/seront mis à disposition des nouveaux joueurs afin de les aider à créer leur Histoire


En temps que, actuellement, gérant de tout ce beau monde historique, je me tiens également garant à garder l'ensemble de l'Historie gécéenne cohérente. Sans avoir à tordre le coup à l'histoire dès qu'un pays est ajouté: je me dois donc d'adapter le fil de l'histoire mondial afin que tous les pays aient une histoire cohérente entre eux. Ca rejoint le dernier point cité plus haut.

De plus, le précédent topic est, soyons honnête, très fouilli: outre les informations incomplètes (on a droit à l'histoire philicienne mais... pas aux autres) et désuètes (la liste des pays n'a pas été mise à jour depuis un bail) qui peuvent rendre confus les nouveaux arrivants, le topic n'est pas très clair et il gagnerait à être un hub de toutes les informations concernant l'histoire du monde GC, quitte, s'il ne peut pas tout contenir, à y intégrer des liens menant à des ressources externes utiles (page historique sur le site du monde GC par exemple).

De cette manière, je vous laisse réagir ici concernant vos idées, vos envies, ou vos protestations (et oui, on peut pas être tous d'accords :p), et je vais créer et editer progressivement un topic tout neuf qui sera mis en post-it Smile


Repenser la vision de l'Histoire de GC 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Repenser la vision de l'Histoire de GC 1 Aucun Repenser la vision de l'Histoire de GC 1 Repenser la vision de l'Histoire de GC 1 Repenser la vision de l'Histoire de GC Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Je suis d'accord sur le principe: ce topic a besoin d'un gros coup de jeune. Maintenant, oui, comme tu dis, il y a l'histoire de Philicie et pas les autres; c'est parce que c'est moi qui ai fait l'histoire de mon continent voila tout (je n'allais tout de même pas me taper tous les continents :aie:). Bref, j'approuve toutes les mesures que tu veux prendre et je pense même que c'est une excellente idée que de mettre ce template pour les nouveaux. Après à voir, est-ce qu'on fait l'histoire des continents un par un (à l'image de la Philicie) ou est-ce qu'on jette à la poubelle l'histoire de la Philicie pour en reprendre juste des extraits (et les cartes aussi par pitié qui m'ont prit des heures à faire) pour intégrer tout ça à l'histoire Gécéenne? Bref, là, c'est à vous de voir.
avatar
Invité
Invité
Oui c'est une grande idée, surtout de le rendre plus attractif et lisible.
locko
locko
El Loco
Repenser la vision de l'Histoire de GC Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Excellente idée effectivement, ça clarifierait tout ce bazar Very Happy
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me demander Wink


avatar
Invité
Invité
Good idea
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Repenser la vision de l'Histoire de GC Bar_150_3
Messages : 1050

personnellement je ne vois pas ou c'est fouillis. C'est une base, en gros ca sert a pouvoir se greffer dessus sans etre trop précis et sans avoir trop d'information.

je défends le travail que j'ai fourni.

ce sont des repères temporelles sur lesquelles on peu se raccrocher.

vouloir faire une histoire complète avec tout les continents en étant très précis, c'est de la folie.

c'est un conseil. j'ai voulu faire une histoire complète du monde GC a l'époque en utilisant toutes les histoires de tout le monde. je me suis heurté a un mur, a savoir qui doit avoir le dernier mot.

mais ca passera peut etre aujourd'hui car il y a plus de personnes a même de vouloir changer cela alors qu'a l’époque c'était un peu l’anarchie pour mettre tt le monde d'accord.

pour ma part, les cartes résumes très bien les changements au cours des différentes époques qu'a connu le monde GC.

pour finir
le fait qu'il n'y ai que la philicie tient au faite que quand Flo a fait son histoire il n'y avait plus que 3 pays actifs en aurinéa et en aldesyl (voir meme en volcania) alors qu'en philicie ils étaient 6-7.

a voir.

un petit coup de jeune ferait pas de mal, je reste a ta disposition pour l'histoire de la cote ouest de l'aurinéa et du delta.
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
Repenser la vision de l'Histoire de GC Bar_150_3
Messages : 1332

D'accord aussi pour un coup de jeune vu que j'en profite pour mettre à jour mon pays.


Premier Empereur de la Constancie
Repenser la vision de l'Histoire de GC 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Repenser la vision de l'Histoire de GC 1 3 3 Repenser la vision de l'Histoire de GC Bar_150_3
Messages : 12690

Je ne pense pas que l'idée est de faire table rase du passé pour repartir de zéro. L'idée n'est pas non plus de faire une histoire complète et précise du Monde GC, rendant l'expérience trop rigide et moins amusante. Il nous faut trouver un juste milieu, redéfinir les bases et les éléments clés qui ont déjà été is en avant avec les cartes que mentionne klein. C'est sur cette base solide qu'il faut se concentrer pour qu'ensuite chacun puisse avoir la liberté de développer son idée à partir d'un socle solide et stable commun à tous.
Je peux offrir ma participation à l'exercice si nécessaire Wink


Repenser la vision de l'Histoire de GC Signat10
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Repenser la vision de l'Histoire de GC Bar_150_3
Messages : 5582

Et oui, il y a du pain la planche Smile. Je rejoins Jack, il faut trouver la bonne mesure sans pour autant gommer le travail établi. Une belle mission à accomplir Wink
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Repenser la vision de l'Histoire de GC 2 Repenser la vision de l'Histoire de GC 5 Repenser la vision de l'Histoire de GC 1536585881-g18-orga Repenser la vision de l'Histoire de GC Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
En effet, je suis sûr qu'on peut améliorer le tout notamment pour le rendre plus intuitif tout en gardant le travail de qualité qui a été réalisé avant Smile


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum