Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
winmand
Membre Chevronné
.. - Page 27 Bar_150_3
Messages : 1088

Re: .., Ven 29 Déc 2017 - 23:52
Je reconnais que j'ai été un peu brut. Mais comme dis si bien Ouam, il vaut mieux un avis franc même si ça froisse parce que le temps passé dessus est généralement énorme, surtout pour avoir de tel résultat.

Je sais que je ne passe pas souvent sur le forum mais je tente de donner un avis sur ce que je vois le plus "conforme" à ce que je vois. Le plus souvent, je ne met quasiment rien car je ne vois rien à redire, je le reconnais facilement. Après je n'ai pas l'oeil expert des certains d'entre vous.

Puis un jour, proche ou pas, je vous lâcherais qq screens de ma ville actuelle qui n'as rien à voir avec Isoac. Les critiques constructives seront les bien venue. Wink
avatar
Invité
Invité
Re: .., Sam 30 Déc 2017 - 0:11
T'inquiètes, je suis d'accord Ouam a bien résumé la situation. Aucune rancunes, de toute façon tout ça, c'est la faute de Gandalf.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
.. - Page 27 1 Aucun .. - Page 27 1 .. - Page 27 1 .. - Page 27 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: .., Sam 30 Déc 2017 - 11:17
seizheurdumat a écrit:
Gandalf a écrit:Je vais finir par m'en vouloir de t'avoir reproché ce pont :aie:
Non mais comme le dit SH, il y a toujours moyen d'expliquer ça avec le RP, y a rien de grave.

Tu peux :aie:

Pas tant besoin de RP, il arrive juste au niveau des fortifications Romaines qui reposent sur les fortifications Vaubans, il m'était donc impossible de le faire arriver au niveau des fortifications Vaubans car elle sont sous la vieille ville.

En tout cas, j'aurais jamais pensé qu'il aurait créer une telle polémique, il a gagné le titre de pont de la discorde. Après c'est vrai qu'en vu de dessus il tranche vraiment avec la citadelle mais faut bien raccorder comme l'a expliqué Astarys.

Entre toi qui trouve qu'il fait tâche (ce qui est vrai), Ouam qui s'attendait à mieux au niveau de la maj et Winmand qui le trouve vraiment moche vous m'avez bien gaté pour cette maj merci pour votre franchise en tout cas, finalement je préfère ça à la langue de bois même si pour le coup, c'est un peu violent dans les termes utilisés malgré que la critique est fondée, dommage qu'au final, qu'on ne retiennent que ça.



Ah perso, je l'ai souligné mais je ne retiens pas que ça, comme je te l'ai mis, je suis émerveillé par la création mais il faut bien que je conserve ma réputation de père fouettard comme l'a toujours dit Ouam. Et puis je suis comme ça, il faut que je dise ce que je pense sinon comme le dit Ouam, on viverait dans un monde de bisounours et n'avancerions jamais. On m'a souvent reproché mes commentaires un peu brutaux (C.F speak) mais speak vit dans un monde de bisounours :aie:

Et seize, tu aurais connu staek, lui, c'était même plus des critiques, c'était une castration sur 80% des commentaires qu'il laissait sur les villes :aie:

seizheurdumat a écrit:T'inquiètes, je suis d'accord Ouam a bien résumé la situation. Aucune rancunes, de toute façon tout ça, c'est la faute de Gandalf.

Désolé, je peux démissionner si vous le souhaitez et quitter GC?? .. - Page 27 551330
avatar
Invité
Invité
Re: .., Sam 30 Déc 2017 - 13:56
T'inquiètes, je le sais que t'es un père Fouettard, tu as mis en évidence le risque de noyades dans les bassins de l'hippodrome :aie:

La démission n'est pas nécessaire, un doigt devrait suffire ( coupé le doigt hein pour les esprits les plus tordus) .. - Page 27 551330
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education .. - Page 27 1 .. - Page 27 2 .. - Page 27 7 .. - Page 27 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: .., Sam 30 Déc 2017 - 14:13
Un pont, ce moyen de communication et d'union entre les hommes,  je trouve ça marrant que le symbole  soit l'objet de débats .. - Page 27 551330

Il existe des villes qui ont ce mélange de modernité et d'ancien, pas loin de chez moi, il y a Poitiers avec la Voie Georges Pompidou ( si je dis pas de bêtises) qui contourne la vieille ville de Poitiers. Poitiers est millénaire mais ça fait l'objet de débat  cette fameuse voie.

Chez moi, il y a l'A10 qui a bétonné un ancien canal du 18 ème siècle réunissant le fleuve de la Loire et son affluent (patrimoine mondial de l'UNESCO) à l'origine. Ce pont autoroutier traverse une ville ouvrière du 19ème siècle  mais ce qui le sauve ou le justifie c'est l'activité ferroviaire qui n'est pas jolie jolie mais ça date pas d'hier non plus.

Dans le Nord Pas de Calais, il y a des ponts autoroutiers près des canaux et près des terrils de charbon (UNESCO également), c'est totalement anachronique mais n'empêche qu'il y sont, ce qui le justifie c'est l'ancienne activité industrielles et minière.

Et tout ça avec l'aval des élus et des habitants des territoires, finalement c'est ce qui justifie tout.

Tout ça pour dire que les exemples sont nombreux IRL et que le RP peut expliquer des tas de choses avec ce pont, un bombardement , un effondrement de pont ( c'est arrivé) ou encore le mouvement moderniste et hygiéniste des années 60 70 où tout ce qui était ancien était forcément laid. Annélie peut jouer sur de nombreux tableaux et l'IRL est juste bourré d'exemples en ce sens.

C'est pour ça que c'est plutôt pas mal joué question réalisme, c'est même  intelligent en vrai. Après on peut débattre sur l'intégration du pont, mais ç'est une autre histoire ça.

Perso, je trouve qu'il est bien intégré ce pont, ça n'enlève en rien le travail tout autour de la citadelle et les heures passées à construire ça, perso j'y fais attention et j'essaye de commenter au mieux, c'est une sorte de "reconnaissance' pour le "cadeau" que 16h nous fait ( à savoir une MAJ).

Faites attention aussi à vos références IRL, elles ne sont pas forcément vraies partout et dans un jeu comme CS, on peut carrément modifier ça ou les mélanger.

Voila mon opinion.
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
.. - Page 27 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: .., Sam 30 Déc 2017 - 14:20
Et surtout: on est dans le monde GC, pas sur Terre :aie:


.. - Page 27 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
avatar
Invité
Invité
Re: .., Sam 30 Déc 2017 - 15:44
Vu le niveau des candidatures j'ai étoffé le RP autour de la vielle ville. Les images sont les mêmes mais j'ai rajouté du RP.

Spoiler:


Dernière édition par seizheurdumat le Sam 30 Déc 2017 - 17:15, édité 3 fois
avatar
winmand
Membre Chevronné
.. - Page 27 Bar_150_3
Messages : 1088

Re: .., Sam 30 Déc 2017 - 16:28
Maori a écrit:
Chez moi, il y a l'A10 qui a bétonné un ancien canal du 18 ème siècle réunissant le fleuve de la Loire et son affluent (patrimoine mondial de l'UNESCO) à l'origine. Ce pont autoroutier traverse une ville ouvrière du 19ème siècle  mais ce qui le sauve ou le justifie c'est l'activité ferroviaire qui n'est pas jolie jolie mais ça date pas d'hier non plus.
Tu ne serais pas de Tours où de ces environ ?
Le canal en question fut vidé et remplacé par l'autoroute A10 effectivement, supprimant une partie de vie de l'endroit. Oui, parfois certaines choses disparaissent, surtout à une certaine époque où personne n'avais que faire de vestiges ou de lieu de vie.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education .. - Page 27 1 .. - Page 27 2 .. - Page 27 7 .. - Page 27 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: .., Sam 30 Déc 2017 - 17:05
Génial 16H je suis mort avec l'excuse pour guillotiner quelqu'un Laughing , Ha voila un régime fier et un peuple digne de ce nom, ça me plaît. J'aime beaucoup tes monuments religieux et le RP derrière est excellent. Tu a sbien fait d'en rajouter une caisse.

Allein
Allein
Dame de Fer
.. - Page 27 Bar_150_3
Messages : 472

Re: .., Sam 30 Déc 2017 - 21:11
Ah, très belle citadelle.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum