Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
winmand
Membre Chevronné

Messages : 984

Re: Annelie Maj la citadelle p24., le Ven 29 Déc 2017 - 23:52
Je reconnais que j'ai été un peu brut. Mais comme dis si bien Ouam, il vaut mieux un avis franc même si ça froisse parce que le temps passé dessus est généralement énorme, surtout pour avoir de tel résultat.

Je sais que je ne passe pas souvent sur le forum mais je tente de donner un avis sur ce que je vois le plus "conforme" à ce que je vois. Le plus souvent, je ne met quasiment rien car je ne vois rien à redire, je le reconnais facilement. Après je n'ai pas l'oeil expert des certains d'entre vous.

Puis un jour, proche ou pas, je vous lâcherais qq screens de ma ville actuelle qui n'as rien à voir avec Isoac. Les critiques constructives seront les bien venue. Wink
avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 2022

Re: Annelie Maj la citadelle p24., le Sam 30 Déc 2017 - 0:11
T'inquiètes, je suis d'accord Ouam a bien résumé la situation. Aucune rancunes, de toute façon tout ça, c'est la faute de Gandalf.


avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7799

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Annelie Maj la citadelle p24., le Sam 30 Déc 2017 - 11:17
seizheurdumat a écrit:
Gandalf a écrit:Je vais finir par m'en vouloir de t'avoir reproché ce pont :aie:
Non mais comme le dit SH, il y a toujours moyen d'expliquer ça avec le RP, y a rien de grave.

Tu peux :aie:

Pas tant besoin de RP, il arrive juste au niveau des fortifications Romaines qui reposent sur les fortifications Vaubans, il m'était donc impossible de le faire arriver au niveau des fortifications Vaubans car elle sont sous la vieille ville.

En tout cas, j'aurais jamais pensé qu'il aurait créer une telle polémique, il a gagné le titre de pont de la discorde. Après c'est vrai qu'en vu de dessus il tranche vraiment avec la citadelle mais faut bien raccorder comme l'a expliqué Astarys.

Entre toi qui trouve qu'il fait tâche (ce qui est vrai), Ouam qui s'attendait à mieux au niveau de la maj et Winmand qui le trouve vraiment moche vous m'avez bien gaté pour cette maj merci pour votre franchise en tout cas, finalement je préfère ça à la langue de bois même si pour le coup, c'est un peu violent dans les termes utilisés malgré que la critique est fondée, dommage qu'au final, qu'on ne retiennent que ça.



Ah perso, je l'ai souligné mais je ne retiens pas que ça, comme je te l'ai mis, je suis émerveillé par la création mais il faut bien que je conserve ma réputation de père fouettard comme l'a toujours dit Ouam. Et puis je suis comme ça, il faut que je dise ce que je pense sinon comme le dit Ouam, on viverait dans un monde de bisounours et n'avancerions jamais. On m'a souvent reproché mes commentaires un peu brutaux (C.F speak) mais speak vit dans un monde de bisounours :aie:

Et seize, tu aurais connu staek, lui, c'était même plus des critiques, c'était une castration sur 80% des commentaires qu'il laissait sur les villes :aie:

seizheurdumat a écrit:T'inquiètes, je suis d'accord Ouam a bien résumé la situation. Aucune rancunes, de toute façon tout ça, c'est la faute de Gandalf.

Désolé, je peux démissionner si vous le souhaitez et quitter GC??
avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 2022

Re: Annelie Maj la citadelle p24., le Sam 30 Déc 2017 - 13:56
T'inquiètes, je le sais que t'es un père Fouettard, tu as mis en évidence le risque de noyades dans les bassins de l'hippodrome :aie:

La démission n'est pas nécessaire, un doigt devrait suffire ( coupé le doigt hein pour les esprits les plus tordus)


avatar
Maori
Roi-Guerrier

Messages : 481

http://steamcommunity.com/profiles/76561198358868229/
Re: Annelie Maj la citadelle p24., le Sam 30 Déc 2017 - 14:13
Un pont, ce moyen de communication et d'union entre les hommes,  je trouve ça marrant que le symbole  soit l'objet de débats

Il existe des villes qui ont ce mélange de modernité et d'ancien, pas loin de chez moi, il y a Poitiers avec la Voie Georges Pompidou ( si je dis pas de bêtises) qui contourne la vieille ville de Poitiers. Poitiers est millénaire mais ça fait l'objet de débat  cette fameuse voie.

Chez moi, il y a l'A10 qui a bétonné un ancien canal du 18 ème siècle réunissant le fleuve de la Loire et son affluent (patrimoine mondial de l'UNESCO) à l'origine. Ce pont autoroutier traverse une ville ouvrière du 19ème siècle  mais ce qui le sauve ou le justifie c'est l'activité ferroviaire qui n'est pas jolie jolie mais ça date pas d'hier non plus.

Dans le Nord Pas de Calais, il y a des ponts autoroutiers près des canaux et près des terrils de charbon (UNESCO également), c'est totalement anachronique mais n'empêche qu'il y sont, ce qui le justifie c'est l'ancienne activité industrielles et minière.

Et tout ça avec l'aval des élus et des habitants des territoires, finalement c'est ce qui justifie tout.

Tout ça pour dire que les exemples sont nombreux IRL et que le RP peut expliquer des tas de choses avec ce pont, un bombardement , un effondrement de pont ( c'est arrivé) ou encore le mouvement moderniste et hygiéniste des années 60 70 où tout ce qui était ancien était forcément laid. Annélie peut jouer sur de nombreux tableaux et l'IRL est juste bourré d'exemples en ce sens.

C'est pour ça que c'est plutôt pas mal joué question réalisme, c'est même  intelligent en vrai. Après on peut débattre sur l'intégration du pont, mais ç'est une autre histoire ça.

Perso, je trouve qu'il est bien intégré ce pont, ça n'enlève en rien le travail tout autour de la citadelle et les heures passées à construire ça, perso j'y fais attention et j'essaye de commenter au mieux, c'est une sorte de "reconnaissance' pour le "cadeau" que 16h nous fait ( à savoir une MAJ).

Faites attention aussi à vos références IRL, elles ne sont pas forcément vraies partout et dans un jeu comme CS, on peut carrément modifier ça ou les mélanger.

Voila mon opinion.


avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1148

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Annelie Maj la citadelle p24., le Sam 30 Déc 2017 - 14:20
Et surtout: on est dans le monde GC, pas sur Terre :aie:



#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:


avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 2022

Re: Annelie Maj la citadelle p24., le Sam 30 Déc 2017 - 15:44
Vu le niveau des candidatures j'ai étoffé le RP autour de la vielle ville. Les images sont les mêmes mais j'ai rajouté du RP.

Spoiler:

La cathédrale Armesto et son marché :








On peut trouver un tas de souvenir sur ce marché, des poteries, des tapis et bibelots en tout genre mais ce qui fait fureur, ce sont les guillotines qui vont du simple porte clé aux sculptures en bois très chère.





Le monastère des quatre arches :


La coutume veut que l'on passe sous les quatre arches d'est en ouest et que l'on jette une pièce dans la fontaine en contrebas pour apporter bonheur et prospérité à la famille Eural.











La place des guillotinés




Historiquement, les exécutions par guillotine ont été remplacées en 1977 par des injections léthales, Annelie fait figure d'exception, En effet, Lucien Eural les a rétablies en 2009 considérant qu'il s'agissait d'une coutume Euralienne qui fait intégralement parti du patrimoine du pays. Le problème étant que les Euraliens sont des gens relativement bien dressés heu disciplinés, les candidats à l'exécution se font particulièrement rares. C'est la raison pour laquelle elles ont été centralisée à Annelie et offrent chaque premier dimanche du mois une journée exceptionnelle.
Quelques exemples de motifs de condamnation à mort :

   - Tuer un sanglier sauvage.
   - Prononcer ou évoquer le nom de Nathan Pitcairn ( depuis la crise Euralienne, Lucien est assez sensible sur ce sujet).
   - Dire du mal de la famille Eural.
   - Profaner un monument ou une image à la gloire des Eurals.
   - Le meurtre avec préméditation.
   - Le viol, sur ce type de condamnation, l'exécution par guillotine intervient après la castration publique.
   - Parler du côté inesthétique du pont de la discorde.









Le pont de la discorde.


Sur l'image qui suit, on peut voir le pont le plus controversé d'Euralie, certains le qualifiant de tâches voir de furoncle à la vielle ville. Il est pourtant un mal nécessaire, les voitures étant bannis de la vielle ville, un système de bus a été mis en place, les jours d'exécutions, c'est plus de 300 bus qui assurent la navette vers la place de la guillotine. Le vieux pont Romain à une voie n'aurait jamais pu soutenir un tel traffic, c'est la raison pour laquelle ce pont vu construit en 2012 malgré les contestations des défenseurs du patrimoine Euralien qui pour l'occasion ont eu la chance d'aller divertir le peuple en prenant place sous les guillotines.




Sur l'image qui suit, on peut voir le dernier caprice en date de Lucien d'Eural, désireux de se mettre à la voile, il fit reproduire à l'identique un galion du 18éme siècle. Ce navire n'a jamais navigué et des projets pour le transformer en musé de la marine sont en cours.






Enfin, on termine avec des images en vracs et quelques vues de nuit :






















Dernière édition par seizheurdumat le Sam 30 Déc 2017 - 17:15, édité 3 fois


winmand
Membre Chevronné

Messages : 984

Re: Annelie Maj la citadelle p24., le Sam 30 Déc 2017 - 16:28
Maori a écrit:
Chez moi, il y a l'A10 qui a bétonné un ancien canal du 18 ème siècle réunissant le fleuve de la Loire et son affluent (patrimoine mondial de l'UNESCO) à l'origine. Ce pont autoroutier traverse une ville ouvrière du 19ème siècle  mais ce qui le sauve ou le justifie c'est l'activité ferroviaire qui n'est pas jolie jolie mais ça date pas d'hier non plus.
Tu ne serais pas de Tours où de ces environ ?
Le canal en question fut vidé et remplacé par l'autoroute A10 effectivement, supprimant une partie de vie de l'endroit. Oui, parfois certaines choses disparaissent, surtout à une certaine époque où personne n'avais que faire de vestiges ou de lieu de vie.
avatar
Maori
Roi-Guerrier

Messages : 481

http://steamcommunity.com/profiles/76561198358868229/
Re: Annelie Maj la citadelle p24., le Sam 30 Déc 2017 - 17:05
Génial 16H je suis mort avec l'excuse pour guillotiner quelqu'un Laughing , Ha voila un régime fier et un peuple digne de ce nom, ça me plaît. J'aime beaucoup tes monuments religieux et le RP derrière est excellent. Tu a sbien fait d'en rajouter une caisse.



avatar
A. Gates
Dame de Fer

Messages : 348

Re: Annelie Maj la citadelle p24., le Sam 30 Déc 2017 - 21:11
Ah, très belle citadelle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum