Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Clemech4
Apprenti Membre

Messages : 37

Puleo Tong, le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:03


Un peu d'histoire :

Puleo Tong est une métropole de l'Oxylife capitale de la région du Kento, située sur une île à l'est du continent Philicien.


Carte de Speak de l'Oxylife

Les premières traces de la ville remonte au 4e siècle avant notre ère, elle prospère lentement durant les siècles suivants et subit régulièrement des raids barbares. Au 3e siècle, le royaume bouddhiste du Kento est fondé lors de l'annexion par Puleo Tong de la ville rivale de Sayjara.
Au moyen-âge, la ville est ravagée par les conflits entre les seigneurs et par la guerre de 15 ans qui touche aussi le Kento. C'est à cette époque qu'est construit le château de Puleo Tong. Le Kento était alors un royaume indépendant, notamment rival d'Irana. La grande épidémie de peste n'a eu qu'un impact limité sur Puleo Tong.
En 940, la ville tombe sous le contrôle des Deltans où le Kento perd son indépendance pour être rattaché à la colonie Deltane de l'Oxylife dont le pouvoir est centralisé à Sanwen. La christianisation du pays est amorcée. Le territoire est alors particulièrement exploité par les deltans et le développement du pays reste très en dessous des autres régions de l'Oxylife.
En 1268, un an après la deuxième guerre civile contre les colonisateurs, les deltans décident de construire à côté de Puleo Tong une ville fortifiée où les nobles et bourgeois deltans seraient en sécurité en cas de guerre civile sur l'île. C'est ainsi que nait Pulea, la ville coloniale deltane qui sera dotée de fortifications modernes au 17e siècle.
La guerre civile de 1801 touche durement Pulea, les fortifications cèdent par endroit et une partie de la ville coloniale est incendiée. Et le 2 mai 1813, l'Oxylife devient indépendant et Pulea est renommée Puleo Tong. Mais la pauvreté est très importante dans la région qui demeure principalement agricole même lors de la vague d'industrialisation initiée par la dictature des Polasko.
En 1902, les Polasko sont renversés par la révolution, le palais Polasko du Kento y est alors détruit.
Dans les années 30, suite au "Plan de Modernisation et Développement d’Oxylife", la ville connait une très forte croissance démographique de par un exode rural marqué, suite au début de l'industrialisation de la ville et la création d'un port commercial moderne en 1928. C'est aussi à cette époque qu'est construit le premier hôpital de la ville. La ville reste néanmoins bien moins développée que le reste de l'Oxylife et connait le plus fort taux de pauvreté du pays. La criminalité explose avec la fondation de la mafia Puleotongienne qui dirige l'économie parallèle dans les bidon-villes. Durant les années 30, l’analphabétisme recule et l'espérance de vie augmente.
En 1940 éclate la grande guerre, où certaines parties de la ville (notamment le port) seront détruites par les combats. Après la guerre, dans les années 60, l'industrie continue à se développer lentement. Mais c'est en 1980 que la ville connait, comme le reste du pays, un essor économique sans précédant. La mafia est sévèrement réprimée, et dans les années 90, l'économie parallèle a quasiment disparue. Dans les années 2000, la ville qui restait en retard par rapport au reste du pays est en plein boom économique, les premiers grattes-ciels sont construits, des industries modernes remplacent les bidon-villes et certaines des industries lourdes , des quartiers bourgeois sont créés, notamment celui de Puleo Tong Est, près du centre ville.

Climat:
La ville se situe dans une zone climatique humide et chaude, dominée par les moussons durant 3 mois de l'année.

Économie:
Les principales ressources sont le pétrole, la métallurgie, les textiles, la pêche et plus récemment, les produits électroniques (la ville est connue pour sa production de télévisions à moindre coût). L'industrie occupe presque 50% de la population de la ville. Le secteur tertiaire et notamment le tourisme est en expansion.
Un port commercial moderne, un réseau de voies ferrées, un aéroport de fret et un aéroport National ainsi qu'un tout nouveau réseau autoroutier permettent les transports des marchandises et des personnes.
L'exploitation agricole est quant à elle en recule.

Population en 2017 : 1 215 000 habitants.

Images:

Centre historique de Puleo Tong:


Quartier riche de la ville, au centre de l'image:


Pulea, l'ancienne ville coloniale:


Sayjara:


CBD de Puleo Tong Ouest:



Spoiler:

La grande place du marché dans le centre historique de la ville



___

La forteresse et le parc de la tour John Brion



___

L'ancienne ville coloniale Deltane

___











La grande gare de marchandise à droite




Zone commerciale:





___
Speak m'a proposé de construire une ville pour son pays dans le monde GC, et j'ai accepté. Plutôt que de directement faire un pays, je pourrais ainsi découvrir le monde GC, son fonctionnement, son histoire, etc.. via cette ville. Et donc voici les premières images. C'est une ville style Indonésien, j'en n'avais jamais faite une du genre avant, même s'il y aura surement des similitudes avec Laadwadesh.


Dernière édition par Clemech4 le Sam 21 Oct 2017 - 5:09, édité 8 fois (Raison : Ajout background)


Hazahaa Trost ________________________________________ Laadwadesh
avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 1612

Re: Puleo Tong, le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:05
L'avant dernière image vient de me faire cracher mon café sur le clavier.


avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Puleo Tong, le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:05
C'est superbe, j'adore la dernière image


avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11094

Re: Puleo Tong, le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:19
seizheurdumat a écrit:L'avant dernière image vient de me faire cracher mon café sur le clavier.
Et moi je me suis étouffé avec ma clope.

Quel début ! Le mélange de styles architecturaux a l'air de très bien fonctionner, les images démontrent la qualité des aménagements. La dernière est impressionnante !


avatar
Clemech4
Apprenti Membre

Messages : 37

Re: Puleo Tong, le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:24
Si j'avais su que ma ville serait dangereuse pour les claviers et les gens... haha :aie:
Merci beaucoup Wink


Hazahaa Trost ________________________________________ Laadwadesh
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7582

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Puleo Tong, le Jeu 31 Aoû 2017 - 17:29
Eh beh, tu te forge une réputation de grand bâtisseur, tout est vraiment bien conçu. La vue générale est sublime et montre bien le travail de titan que tu as apporté à cette ville.
avatar
Sakuro
Président de l’OCGC
2 1 2
Messages : 4058

Re: Puleo Tong, le Jeu 31 Aoû 2017 - 17:43
J'adore les vues depuis le pont, la rivière et celle de l'ensemble de la ville. C'est impressionnant ! De plus, on peut faire un effet pour sinueux sur Cities XL que Cities Skylines avec certains types de bâtiments : un gros plus pour moi Smile
avatar
Alexde74
Savoyard Fondu

Messages : 1381

Re: Puleo Tong, le Jeu 31 Aoû 2017 - 22:15
Les vues aériennes sont très belles et font réaliste, j'aime beaucoup la photo de la place du marché également Very Happy


__

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros et Bob l'éponge.

Invité, tu peux visiter mon pays ici :
avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1185

Re: Puleo Tong, le Ven 1 Sep 2017 - 0:07
la derniere image tue !

sublime
avatar
Neguchimaroyama
Youtubeur Fou

Messages : 65

Re: Puleo Tong, le Ven 1 Sep 2017 - 0:16
Cette dernière image .... CETTE DERNIÈRE IMAGE ......


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum