Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
3 3
Messages : 12677

Myname a écrit:Disons que le ménage a été fait dans les parties de l'OCGC pour rendre le tout plus clair, mais vraisemblablement ça a été fait un peu n'importe comment car du coup plus rien n'est trouvable, la quasitotalité des liens vers les sujets sont morts... bref, au bordel organisé s'est substitué un vide bien rangé ou presque :aie:
Je rejoins la remarque de Sakuro, je pense que ces retours auraient mérité une autre formule bien que le constat soit là. 

Le ménage a été fait, et il a été en effet un peu radical. En voulant faire bien et propre il arrive que quelques coquilles apparaissent. Rien de grave cependant puisque rien n'a été supprimé. En déplaçant les topics et en fusionnant certains, on n'a pas pensé que les liens seraient morts. Je vais essayer de retrouver tout cela rapidement.


Saynwen
Saynwen
Président de l’OCGC
Sceau de la République norroise
Messages : 7040

https://www.instagram.com/standx_photo/
Bref, tout ça pour dire qu'il serait bon de déplacer ce sujet bien utile à sa bonne place ! Le reste attendra, on est pas pressé !
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
3 3
Messages : 12677

Ouam a écrit:Salut, cela fait pres d'une heure que je cherche la carte des numero de DOM pour mon projet de DOM, elle est introuvable, de plus elle n'est pas dans le guide 2017 de l'OCGC, elle devrait etre ajouté a la liste des map officielle. De plus le premier post de ce thread concernant les DOM renvoi sur un lien mort, bref il faudrait remettre d'equerre ce guide !

Voilà qui est corrigé:

Sakuro
Carte des îles : Cliquez sur les image pour les aggrandir



Cartes désormais disponibles dans le guide officiel du Monde GC.


Saynwen
Saynwen
Président de l’OCGC
Sceau de la République norroise
Messages : 7040

https://www.instagram.com/standx_photo/
Merci, mais pourrais-tu quand même déplacer ce sujet ? J'avais un projet TOM et je n'ai plus accès à la présentation...
Ouam
Ouam
Membre Émérite

Messages : 2013

Super JD et sak d'avoir retrouver une carte !
Donc en je vais revendiquer l'emplacement 13 de la seconde carte pour le DOM de Corel je pense
Ouam
Ouam
Membre Émérite

Messages : 2013

Salut a tous je demande l'emplecement 13 pour le DOM du NED, ville de Corel, situé a proximité de mon pays face a la ville d'Argos, baie du Delta. Ci dessous la presentation offcielle.


Corel et la revolution industrielle Lutecienne de 1751.

C'est a Lutece en 1751 qu'est inventé la machine a Vapeur, rapidement une Bourgeoisie de nouveaux riches, proprietaire des premieres grandes usines apparait. Cette bourgeoisie gagne rapidement en pouvoir et commence rapidement a rivaliser avec la vielle aristocratie imperiale de Lutece. Tres rapidement cette competition acharné pour les faveurs de l'empereur destabilise l'empire deltan, a cela s'ajoute le perte quasi continu d'influence sur les colonies Philiciennes de l'empire, la situation devenant critique un choix doit etre fait, l'empereur Deltan s'appuiera t'il sur la vielle garde aristocratique qui lui est aveuglement fidele ou accompagnera t'il les bourgeois nouveaux riche de la revolution industrielle Lutecienne ?


L'arreté de Lutece en 1782.

Les aristocrates gagnent finalement leur combat contre la bourgeoisie Lutecienne. Il est vrai que les premieres usine industrielle de Lutece envellope la ville dans un constant smog grisatre, appelé "la pestilance grise". Alors que les murs des sompteux monument de la lutece imperiale deviennent gris et que la capitale est devenu en l'espace de 20 ans meconnaissable une decision radicale est prise. Toutes les grandes industries seront demenagés le plus loin possible de la capitale. C'est surtout le moyen de sortir les grand industriels bourgeois du jeux politique Lutecien. Les industries sont transferés a Arcadia et Corydon (qui deviendra la capitale de la Genecie) ainsi que sur 2 iles tres peu developpé a cette epoque : Darean et Corel.


Le Chisme imperial de 1812

A Lutece l'empereur meurt sans heritier male direct en age de regner. Un conflit de succession oppose d'une part la branche des Deirdre (La famille de l'imperatrice, soutenu par les nouveaux bourgeois de la revolution industrielle) et la branche des Zelevas (la branche legitime, soutenu par le noblesse Lutecienne). Consciente de la vacance du pouvoir mais craignant l'hostilité de la noblesse a son egard, l'imperatrice decide de transferer tout les organes imperiaux officiels a Arcadia, loin de Lutece, en meme temps un jeune empereur de 2 ans est officiellement sacré a Lutece.

Rapidement 2 camp se forment la famille imperiale legitime de Lutece soutenu par l'aristocratie et la famille imperiale Deirdre-Sky d'Arcadia. Evidemment cette derniere est soutenu par la bourgeoisie en particulier celle de Corel. Or a cette epoque il n'est deja plus dutout conseillé de contrarier les imperiaux Deltans, qui ont deja bien entamé leur descente aux enfers, rapidement une armée est mise sur pied par Lutece dans le but de remettre de l'ordre a Arcadia, l'empereur annonce un bain de sang et l'eradiction de la branche dissidente d'Arcadia.


L'accord de Babel : Eleanor Deirdre Sky : imperatrice de Corel

Comprenant que les imperiauux s'appretent a massacrer la population d'Arcadia l'imperatrice rebelle d'Arcadia consent a la redition, elle alors convoqué a Babel, ville sacré dans laquel le sang ne peut etre versé et est contrainte de signer  un "deal" qui s'apparente a une humiliation politique et diplomatique d'Arcadia et de Corel qu'aucune des 2 villes n'oubliera :
"L'empereur Julien VII dans sa grande bonté reconnait naturellement le sang royal d'Eleanor d'Arcadia et lui accorde sans hesiter l'honneur imperial et le droit de regne sur les terres de la minuscule ile de Corel, l'imperatrice regnera et restera jusqu'za son trepas, nous esperons que ses mecenes si riches et puissant sauront lui batir un palais a la mesure de sa gloire car plus jamais une Deirdre Sky ne reverra Arcadia"


L'ile de Corel Aujourdh'ui, Corel reste une petite ville, et le Palais de l'imperatrice dechue semble presque disproportionné !


Le palais de l'exil et le palais du retour

Faisant contre mauvaise fortune bon coeur les bourgeois Corelliens et Arcadiens relevent le defis Lutecien et erigent 2 sublimes et immenses palais pour leur imperatrice en exil, l'un a Corel, "le palais le l'exil" et l'autre a Arcadia : "le palais du retour" qui reste meme aujourd'hui symboliquement inoccupé et ce malgres le retour de la famille Deirdre Sky a Arcadia a la fin de la grande guerre

Evidemment le palais de l'exil a Corel et le palais du retour a Arcadia, sont des provocations, realisé officiellement "selon la volonté imperiale tel que qu'exprimé a Babel" il sont entierement financé par les bourgeois Arcadiens afin de remercier celle qui par son exil a evité un massacre et surtout de montrer clairement a Lutece la puissance des nouveaux riches Arcadiens, capable d'erigé en moins de 50 ans 2 palais dont le faste et la grandeur surpasse le palais imperial de Lutece.


Palais de l'exil a Corel



Palais du retour a Arcadia



Corel aujourdh'ui.
un enjeux strategique majeur pour le controle de la baie du Delta et la defense d'Argos contre un eventuel blocus du pays


Une immense base militaire est en contruction sur l'ile, elle sera pleinement operationelle en fin 2019, la revendication de ce territoire n'est evidemment pas qu'une histoire de nostalgie et de culture contrairement a ce que le gouvernement du NED voudrait faire croire.


Dernière édition par Ouam le Mar 15 Mai 2018 - 20:39, édité 1 fois
Saynwen
Saynwen
Président de l’OCGC
Sceau de la République norroise
Messages : 7040

https://www.instagram.com/standx_photo/
Superbe présentation. Ton intégration ne devrait pas prendre de temps.
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
3 3
Messages : 12677

Belle présentation, les deux palais ont l'air très beaux. C'est bien d'avoir repris l'histoire du Delta et de ses villes emblématiques. Petite remarque sur l'absence assez récurrente d'accent sur les "e", mais ce n'est qu'un détail dans cette candidature de qualité.


Sebtalus
Sebtalus
Membre Confirmé

Messages : 394

DEMANDE OFFICIELLE DE PAYS

Cher membre de l’OCGC, c’est aujourd’hui un grand jour pour notre pays de Prince Edward Island, plus connu sous le nom de Whale Island, avec cette demande officielle de rattachement au Monde GC. Ainsi notre île ne sera plus isolée mais fera partie du Monde, de votre Monde.
Nous pourrons alors continuer à écrire ensemble la courte histoire de notre nation et développer notre île pour qu’elle surmonte les changements de demain.

Vous trouverez ci-dessous notre dossier de candidature et espérons de tout cœur que vous le jugerez comme il se doit et que nous pourrons très vite continuer notre aventure avec vous.

Le Président du l’Assemblée Générale
Sir Alexender McBoer

Gouverneur de Prince Edward Island
Miss Samantha Alderness






Ma demande st un peu particulière, s’agissant de la demande d’une île se situant dans les TOM en tant que pays indépendant.
Pays demandé : île n° 24 ou 25 de la carte des TOM Philicie / Aldesyl en fonction de celle que vous jugerez le plus approprié.
Bien entendu tout le texte ci-dessous est à valider par les différents organismes de l'OCGC et je reste à votre écoute pour tout changement à apporter à mon histoire.
Je ne vais pas remettre les images publiées sur le journal de mon île que la plupart d'entre vous connaisse, journal que vous pouvez consulter ici : Whale Island





Nom officiel : Prince Edward Island
Surnom : Whale Island


Drapeau de Prince Edward Island

Devise nationale : "God Defend the Whale"
Hymne national : "God Save the Whale"


Administration



Forme de l'Etat : Régime d’Assemblée
Président de l’Assemblée Générale : Sir Alexender McBoer, 1er mandat. Partie Conservateur modéré.
Gouverneur : Samantha Alderness
Langue officielle : Celte
Capitale : Halifax


Sir Alexender McBoer, Président de l'Assemblée Général et chef du Parti Conservateur / Samantha Alderness, Gouverneur et porte parole de Prince Edward Island

Le régime de l’île est très particulier, reprenant l’ancienne forme d’administration lors de la colonisation. Il fut établi à partir de 1980 apres une période d'instabilité et de décroissance économique.
À la vue de la taille du pays l’administration se découpe ainsi :

- Le Gouverneur :
Il n’a plus aucune autorité et porte un titre honorifique depuis l’indépendance du pays en 1907. Il réside à Governors Island où le premier Gouverneur de l’île, le Prince Edward, y a fait construire sa demeure. Le Gouverneur est nommé par l’Assemblée Générale et le Conseil réuni en assemblée extraordinaire.  Il est élu pour un mandat de 7 ans. Il n’intervient pas dans la vie politique. Son rôle majeur est de représenter le pays auprès des autres nations.

- L’Assemblée Générale :
L’Assemblée Générale exerce seule la souveraineté au nom de la nation.
Le Président de l’Assemblée est élu au suffrage universel direct et celui-ci élit les membres du Conseil qui exercent les fonctions exécutives et judiciaire. Le président est élu pour un mandat de 5 ans et peu cumuler jusqu’à 2 mandats consécutifs.

- Le Conseil :
Le Conseil de l’Assemblée n’a que très peu évolué depuis l’âge colonial, mis à part qu’il est choisi par le Président de l’Assemblée et non par le Gouverneur. Le Conseil possède les attributions judiciaires, administratives et législatives. Il a un rôle consultatif. Son personnel est choisi par le Président de l’Assemblée, comme il l’entend. Lorsqu’un Président de l’Assemblée entre en fonction, il peut garder ou changer les membres du Conseil. Ces derniers ne sont que très peu rémunérés et exercent souvent une activité professionnelle en parallèle.

Il existe deux partis principaux depuis 1907, le Parti Conservateur (Tories) et le Parti Travailliste (Labour ou Whigs).


Drapeaux des Conservateurs

- Le Parti Conservateur : est un partie libéral conservateur classé à droite. Fondé 1834 par les Tories, conservateur favorable à un pouvoir royal fort et défendant les intérêts de l’aristocratie foncière en opposition avec les Whigs.
Les Conservateurs sont partisans de dépenses publiques limitées, d’une fiscalité réduite, d'une politique monétaire rigoureuse et de positions commerciales libre-échangistes.
Le parti a fait peau neuve ces dernières années avec une modération et une feuille de route plus social.


Drapeaux des travaillistes

- Le Parti Travailliste (Whigs): est un parti libéral de gauche et centre gauche, fondé dès le XVIIIème par les syndicats (les Whigs) militant en faveur d’une Assemblée Générale forte et s’opposant à l’absolutisme royal, ils n’avaient alors aucune idéologie politique mis à part une volonté de faire représenter les ouvriers par des ouvriers et de défendre la classe ouvrière par tous les moyens. D’où le nom de Whigs signifiant briguant. Aujourd’hui le parti est très affaibli, ne présente aucune idéologie politique et a du mal se réorganisé.


Climat


Le climat est subtropical humide modérée (à préciser avec les climatologues de l’OCGC)

Le climat de l’île est du type tropical humide assez constant sur l'année. L'amplitude thermique entre les moyennes du mois le plus chaud (février, max 31°/mini 25°) et du mois le plus frais (juillet, max 29°/mini 24°) est de 1,1 °C. Les précipitations mensuelles varient de 400 mm en janvier à 150 mm en août. On distingue ainsi deux principales saisons. La première, de mai à septembre, est plutôt fraîche, moins arrosée et balayée par un alizé modéré. La seconde, d'octobre à avril, est celle des chaleurs et des fortes pluies avec parfois des cyclones.

Fuseau horaire : UTC -7


Economie


Jusqu’en 1930 l’économie et la richesse de l’île reposaient essentiellement sur l’exportation de la noix de coco et de ses dérivés ainsi que par les produits issus de la chasse à la baleine. Avec l’interdiction de la chasse et la protection des cétacés en 1930, l’économie s’effondra.
De nos jours Whale Island possède une économie très développée malgré le peu de ressource forestière et minière. Les exportations de noix de coco et une industrie du tourisme en croissance sont les principales sources de devise étrangères. Le traitement de la noix de coco compose un tiers de l'activité industrielle. L’île de Whale est également l'un des tout premiers pays exportateurs de coraux vivants menacés d'extinction grâce à des fermes corallienne. Le bureau du tourisme de Whale s'attend à ce que les arrivées de visiteurs augmentent considérablement avec l’ouverture d’un aéroport international mais surtout avec l’adhésion à l’OCGC.
La fiscalité très avantageuse mis en place par le nouveau gouvernent pourrait attirer de nouveaux investissements financiers dans les années à venir et permettre le développement de l'île avec la création d'un sanctuaire marin et l'exploitation d'une nouvelle ressource naturel.


Histoire


A modifier en fonction de l’avis des historiens de l’OCGC

1642 : Découverte par Sir Francis Drake et le Prince Edward-Auguste de Kent lors d’une expédition pour trouver une nouvelle route entre le les colonies Celte de Philicie et d'Aldesyl.

1642 – 1750 : Le développement bien que lent, se fait progressivement, la chasse à la baleine et la production de noix de coco apportant à l’île de précieuse ressource financière.

1750 – 1850 : les nouvelles techniques de chasse et de production, augmentent considérablement l’exportation de ces deux principales ressources et l’économie de l’île s’envole.
Cette économie fleurissante attire de plus en plus de pirates qui attaquent les bateaux et la ville d’Halifax est pillée à plusieurs reprises. Pour endiguer ces raides plusieurs forts sont construits sur le pourtour de l’île dont le plus important sur Governors Island.
C’est aussi à cette période que se constitue les deux grands partie politique encore présent de nos jours, les Tories et les Whigs.

1850 – 1907 : les bouleversement mondiaux et l’éclatement des colonies provoquent de nombreux troubles sur l’île bien que très éloignée. Les Whigs multiplient les actions envers le Gouverneur et les membres du Conseil et tentent à plusieurs reprises de prendre le pouvoir mais les « coup d’état » et leurs acteurs sont lourdement et fermement réprimés.

1907 : la coalitions (temporaire) entre les Whigs et les Tories et la dissolution de l’empire entraîne l’indépendance de l’île qui devient officiellement un état souverain.

1907 – 1930 : Les Whigs et les Tories se partagent le pouvoir et le pays parvient à surmonter son isolement par l’exportation massive des produits de la chasse à la baleine, qui décime les colonies de cétacés.

1930 – 1980 : L’effondrement de l’économie du pays après l’interdiction de la chasse à la baleine mène l’île de Whale au chaos et à l’exode massive de ses habitants. Les Whigs et les Tories se disputent les miettes de pouvoir et une guerre civile éclatent en 1960. Près de 20 ans de combats politiques et armés isolent définitivement le pays du reste du monde. Le port commercial est fermé, les habitant essaient de fuir tant bien que mal. Un vote de la dernière chance est organisé, les Tories prennent définitivement le pouvoir en 1980 et écrase les Whigs à l’issus du suffrage.

1980 - 2010 : Les Tories revoient le régime du pays et s’accordent sur le régime actuel. Les Whigs n’ont que très peu d’influence mais apportent ces dernières années aux Conservateurs un régime plus modéré. Le calme étant revenu, le tourisme commence à se développer permettant de nouveaux revenus économiques non négligeable, tout comme la production de noix de coco et celle du corail, nouveau or multicolore.

Demain : L’enjeu du future pour l’île, reste à stabiliser une économie fragile qui dépend essentiellement du climat et des bouleversements que celui-ci pourrait subir dans les décennies à venir :
- la hausse du niveau de la mère qui pourrait entraîner la perte d’une grande partie de l’île,
- la hausse des températures qui pourrait anéantir les champs de coraux et les plantations de coco.
Mais l’ouverture du pays au Monde GC et les lois sur la fiscalité pourraient amener de nouvelles ressources financières permettant d’anticiper les changements de demain et ainsi développer l’île. L'ouverture au Monde permettrait le développement du tourisme maritime avec la création d'un immense sanctuaire marin dans les eaux territoriales pour protéger les nombreuses espaces animales et végétales s'y trouvant. Le retour d'une population de cétacés fleurissante est une chance à saisir.  De plus ces nouveaux apports financier permettraient l’exploitation d’une ressource en quantité pratiquement illimité et naturel mais non accessible techniquement pour le moment : le magma.



J'espère que ce bref résumé de mon île vous permettra de délibérer et d'approuver l’adhésion de Whale Island dans le Monde GC


Dernière édition par Sebtalus le Lun 5 Nov 2018 - 23:30, édité 1 fois








Vinceinovich
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1594

http://vinceinovich.deviantart.com
C'est très sympa mais deux problèmes se posent:
1) je ne sais pas si il est techniquement possible d'intégrer un pays sur un TOM
2) tu fais complètement abstraction de l’histoire du monde GC, et utilise des figures historiques et des lieux du monde réel

à retravailler pour ce deuxième point!



Spoiler:



Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum