Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité
Bonjour,

Avez vous eu des nouvelles si nos villes peuvent s'installer sur la carte de GC ?

Si c'est non je comprendrai Wink

Amicalement
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5580

Bonjour Tanaka,

Nous attendions un retour supplémentaire de la part de l'OCGC. Je pense que nous avons quasiment tranché le sujet.

Je te donne la réponse dans la soirée Smile

Amicalement,
Leonard
Leonard
Membre Confirmé
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 3 Bar_150_3
Messages : 239

DEMANDE DE TERRITOIRE

Je souhaiterais déposer une demande afin de créer un nouveau pays dont voici ci-desous une présentation.




¦Provinces Unies du Bellarmin¦ Un lieu raffiné



[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 3 G1XzuWi

Je vous souhaite la bienvenue dans les Provinces Unies du Bellarmin ou United Province of Bellarmin, un lieu simple et où il fait bon vivre. Lieu de prospérité et de plaisir, l'archipel du Bellarmin (empl. 11 ) est un petit paradis sur terre.


I. Fiche Signalétique
Spoiler:
II. Géographie & Climat
Spoiler:
III. Administration
Spoiler:
IV. Histoire
Spoiler:
V. Villes
Spoiler:
VI. Transport
Spoiler:
VII. Énergie & Environnement
Spoiler:
VIII. Politique
Spoiler:
IIX. Santé & Éducation
Spoiler:
IX. Tourisme
Spoiler:
X. Économie
Spoiler:




Le disciple a écrit:je sers la science et c'est ma joie.


]
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 3 1 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 3 Bar_150_3
Messages : 7726

Je te conseille de créer un sujet dédié à ton projet dans la partie pays du forum ! Je te souhaite bonne chance pour ton intégration dans le Monde GC, ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux membres se lancer dans l'aventure ! [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 3 482166
Leonard
Leonard
Membre Confirmé
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 3 Bar_150_3
Messages : 239

Merci, je ne voulais pas brûler les étapes tout de suite, mais si tu penses que l'ouverture d'un sujet est adéqiat, je le ferais! Wink


Le disciple a écrit:je sers la science et c'est ma joie.


]
avatar
Invité
Invité
Oui c'est adéquate, bonne chance pour ta candidature ça fait plaisir.
avatar
Invité
Invité
Bonsoir ,

Avez vous des nouvelles pour l'implantation de la ville de Vales sur la carte Smile ?
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 3 1 Aucun [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 3 1 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 3 1 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 3 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Je te conseille effectivement la création d'un topic Léonard, plus visible et pratique pour l'OCGC qui juge les candidatures. J'ai lu vite fait ta présentation et il y a deux points qui sortent du lot et dont je voudrais te faire part:

Concernant l'histoire de ton pays tout d'abord, tu peux la manier à ta sauce, comme tu le souhaites, mais il faut qu'elle rentre dans les "clous" de l'histoire globale du Monde GC: https://www.forum-gc.com/t2481-l-histoire-du-monde-gc

Enfin, au niveau du climat de ton pays, là encore, tu peux faire à ta sauce, mais il faut que ça coïncide avec la carte climatique globale du Monde GC: https://www.forum-gc.com/t4859-carte-climatique-du-monde-gc#172144

Etant l'éditeur de la carte, je peux te faire, si tu le souhaite, la rédaction et quelques graphiques à mettre dans ta partie climatique, bref, n'hésites pas à revenir vers moi si cela t'intéresse Smile

Bonne continuation Smile
Leonard
Leonard
Membre Confirmé
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 3 Bar_150_3
Messages : 239

Merci pour ton feedback Gandalf le Grand ! Razz C'est chose faîte.

Concernant l'histoire, j'ai fais les changements de termes et la ferait plus coller à la réalité dans une version plus complète.

Au niveau du climat, il me semblait avoir respecté la carte déjà établie même si j'en ais trouvé plusieurs à travers le site faisant état de climat différent selon l'endroit.. C'est pourquoi j'ai gardé le climat général ( Tropical & Méditerranéen ) et ais ajouté la mention des micro-climat locaux assez important.

Ma question est la suivante par contre : Etant donné que je m'approche plus géographiquement parlant du Lagos que du Delta et de la Génétie, est-ce que cela pose problème que la colonisation se face par les Deltans & Génésien alors que l'Empire d'Akitsu plus à l'ouest est d'origine du Lagos?


Le disciple a écrit:je sers la science et c'est ma joie.


]
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 3 1 Aucun [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 3 1 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 3 1 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 3 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Concernant la colonisation, je ne pense pas que ça posera problème, on est pas non plus des psychopathes :aie: Après, si jamais des membres de l'OCGC ne sont pas d'accord, on en parlera mais j'en doute.
Concernant ton climat, oui tu es plutôt dans les cordes à un détail près. Le sud de ton pays (sud-ouest plus précisément) est tropical car plus proche géographiquement de l'équateur que le nord. Il faut donc que des villes comme Piano ou Sonoma soient copieusement arrosées soit environ 1500 mm par an (la moyenne basse de pluviométrie annuelle pour un climat de ce type)

Donc concrètement, il pleut beaucoup plus sur le sud ouest que sur l'est-nord-est de ton pays. Météorologiquement parlant, je mettrais une pluviométrie annuelle de 1500 à 2000mm sur le sud de ton pays (donc sur Plano et Sonoma), une pluviométrie de 800 à 1000 mm sur l'est et une pluviométrie beaucoup plus faible au nord (due au massifs montagneux) de 300 à 500 mm annuel. Concernant les températures, ne change rien, c'est parfait Smile
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum