Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1164

Re: RP La crise Euralienne, le Mar 3 Oct 2017 - 20:02
un des plus beau RP qu'on ai jamais vu ici et meme si tu n'es pas vraiment un "nouveau" c'est vraiment une entré super classe que tu nous a fais la sur le monde GC :

encore bravo :
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 8885

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: RP La crise Euralienne, le Mer 4 Oct 2017 - 19:08
Un travail exceptionnel d'une qualité vraiment très rare et qui a le mérite de mettre en avant une ville en se donnant un cadre de citybuilder avec une ville déjà connue de tous. Félicitations pour ton RP, continue ! cheers


avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 1588

Re: RP La crise Euralienne, le Ven 6 Oct 2017 - 23:31


Moi, Emile d'Eural, ministre de l'intérieur d'Euralie, confirme l'arrestation d'une équipe d'espion de l' Harada. Cette soi-disant équipe de journalistes a été arrêté alors qu'elle photographiait une mine d'extraction d'uranium proche d'Annelie. Compte tenu du contexte international, et du fait que l'Harada est un membre actif de nos opposants, nous sommes en droit de considérer une telle action comme un acte d'espionnage.

A ce titre, nous appliquerons à la lettre l'article 8 de la déclaration des devoirs de l'homme et du citoyen.
Spoiler:

Nous ferons en sorte, par acte de bienfaisance, et preuve de notre bonne volonté, de ne pas trop entacher l'intégrité physique de ces espions.
.
Cordialement, Emile d'Eural.


avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11083

Re: RP La crise Euralienne, le Dim 8 Oct 2017 - 20:59
Depuis Avanon, Waltenburry vise Leonhague
The Belton Post | 08.10.2017 à 19h44
Par la rédaction The Belton Post

Base militaire d'Avanon-Marlbane, Peacksburg / TBP

La crise Euralienne place le Marlbane dans une situation déilcate. Depuis le 12 Septembre 2017, la Confédération Insulaire d’Ancore s’est installée dans la base militaire d’Avanon-Marlbane, l’une des plus importante de l’armée du Peacksburg. Cette venue, très contestée à la fois par la population et par les différentes représentations politiques du pays, s’est secrètement intensifiée.

Le 31 août 2017 était signé le pacte de coopération militaire entre le Peacksburg et l’Ancore, en plein conflit diplomatique avec l’Euralie et Akitsu. Cette situation, s’envenimant avec le temps, est aujourd’hui à la limite d’un point de non retour, menaçant la stabilité politique et la sécurité d’une grande partie du Monde Gécéen.

Le Président Galimon, très critiqué pour ses choix en matière de politique internationale et pour son laxisme, est aujourd’hui au cœur d’une vaste contestation populaire. Or Le Belton Boston est en mesure de fournir des informations confidentielles pouvant démontrer la finalité d’une telle relation avec l’Ancore.

Si le Peacksburg ne participe pas directement aux relations conflictuelles avec l’Euralie, elle n’en est pas moins directement concernée avec la présence de l’armée ancérienne sur son territoire. En effet, la base militaire d’Avanon-Marlbane est aujourd’hui remplie d’un arsenal militaire beaucoup plus important qu’annoncé.  D’après des sources internes, plusieurs missiles de composition nucléaire se trouveraient actuellement dans la base militaire, peut-être même directement pointés vers la Philicie du Sud ou se trouve l’Euralie.

Alors que le blocus perdure en Baie de Crimée et démontre ses premières failles, la crise Euralienne semble s’intensifier et inquiéte particulièrement le Peacksburg. Seul contre tous, Andrew Galimon semble marcher derrière les pas de son homologue Pitcairn, alors que les premiers appels à manifester s’annoncent à Belton et Avanon.


© 2017 The Belton Post, Groupe ALOHEN Presse GC | Edition Internationale | Rédigé et imprimé à Belton, Peacksburg | Tous droits réservés | JackDuck | Génération-City



avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 8885

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: RP La crise Euralienne, le Lun 9 Oct 2017 - 19:33
SANCTIONS CONTRE L'EURALIE
Galax, Polaro - 09/10/2017

Depuis plusieurs semaines, des nouvelles inquiétantes provenant d'Euralie sont parvenu à nos services ainsi qu'aux yeux du monde entier. Dans ce type de situation où le moindre faux pas pourrait constituer une erreur indélébile, l'Union Philicienne a tenu à examiner toutes les solutions envisageables sans n'en exclure aucune. À cette heure, cette position reste inchangée et toutes les options sont sur la table pour déboucher à une sortie de crise sereine dans l'intérêt de la liberté et de la paix.
L'Union Philicienne condamne et condamnera toujours les excès des gouvernements, réprimant injustement leur peuple : c'est le cas pour l'Euralie, et chaque victime de plus de ce régime est une douleur pour le monde humanisé et civilisé. Les actions de M. Eural ainsi que de son gouvernement sont tout ce qu'il y a de plus condamnable, particulièrement quand il en vient à massacrer des centaines de ses propres concitoyens pour éliminer au passage des dizaines de résistants qui auront sacrifiés leurs vies pour une cause juste.
Nous avons appris vendredi dernier que Jérôme Chanteau et son équipe technique, des reporters haradiens travaillant pour la chaine ITV, avaient été interpellé par les autorités euralienne. Nous condamnons non seulement ce acte odieux contre la liberté de la presse, mais nous avons décider de donner un délais de 2 jours au gouvernement euralien pour remettre aux autorités philiciennes compétentes les otages en vie et sans sévices corporelles en vue d'une extradition définitive du pays. Si tel n'est pas le cas, nous serons dans l'obligation de prendre des sanctions.
Si à l'issu de ce délais aucun geste de dialogue n'est apporté par les autorités euraliennes, l'Union Philicienne :
- soumettra l'Euralie à de multiples et rigoureuses sanctions économiques, notamment en élargissant l'embargo économique à l'ensemble de ses membres
- gèlera la totalité des biens euraliens présents dans les pays de l'Union
- émettra des mandats d’arrêts internationaux pour les responsables euraliens encore non concernés par le dispositif actuel
Si la situation venait à stagner ou à se dégrader, l'UP durcira ses sanctions. À l'inverse, si dialogue il y a permettant des avancées, nous pourrons envisager de les réduire : tout dépendra de la volonté du gouvernement euralien.
L'Union Philicienne rappelle que l'usage de la force nucléaire n'est en aucun point une solution favorable au dialogue et à la diplomatie, la seule façon de sortir par le haut d'une crise comme celle-ci et tout usage de ce type d'arme sera puni s'il est dans un autre cadre que dans de la légitime défense et utilisée comme dernier recours.
Nous vous remercions de l'intérêt porté à notre Union,
 

Cordialement,
Nathanaël Dalion, président de l'Union Philicienne




avatar
Lymoce
Modérateur

Messages : 7404

Re: RP La crise Euralienne, le Mar 10 Oct 2017 - 18:48
Avion militaire akitsunnais abattu
Waltenburry, Confédération insulaire d'Ancore - 10/10/2017

Ce soir ,à 18h27 GMT deux avions de chasses de l'Ancorian Aeronavy ont décollé du porte-avion Neil Sheridan et ont volé environ 10 minutes jusqu'à atteindre le pont aérien dit "humanitaire" formé par l'aviation akitsunnaise qui ravitaillait officiellement l'Euralie en nourriture et médicaments. Suite à un ordre venant du plus haut rang de l'état , Ils y ont abattu un avion de cargo de l'armée akitsunnaise dont le BOAS avait acquis ces derniers jours la certitude qu'il transporterait des pièces indispensable à la poursuite du programme de missiles intercontinentales euraliens et destinées à approvisionner le site de Leonhague dont les installations de missiles balistiques étaient dirigées droit sur le Sunrise et la confédération insulaire d'Ancore.

Une fois leur mission effectuée les deux avions sont bien rentré et ont atterri sur le porte avion Neil Sheridan.

------------------------------------------------Fin du communiqué ------------------------------------------------


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
A. Gates
Dame de Fer

Messages : 328

Re: RP La crise Euralienne, le Mar 10 Oct 2017 - 18:52
C'est une déclaration de guerre Twisted Evil
avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 1588

Re: RP La crise Euralienne, le Mar 10 Oct 2017 - 19:38

C'est un acte de guerre Mr Pitcairn, vous venez de détruire un avion humanitaire chargé de médicaments, ce geste ne restera pas impuni, croyez le.

Pour ne pas rentrer dans votre jeu d'escalade impérialiste, je vais laisser un délai de 7 jours à l'UP pour condamner vos actions et établir une base de négociation pour sortir de ce conflit que vous avez créé de toutes pièces.

A vous, Mr Pitcairn, je vous laisse également 7 jours pour évacuer l'ensemble de vos navires de la baie de Crimésie, passé ce délai, ils seront détruits.

Suite aux révélations du Belton Post, tout navires ou avions d'Ancore ou du Peaksburg s'approchant de près ou de loin de la base d'Avanon-Marlbane sera détruit.

Compte tenu du contexte que vous venez d'instaurer, la libération des deux journalistes d'Harada est différée à une date ultérieure non définie.

Fin de communiqué.


avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 975

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: RP La crise Euralienne, le Mer 11 Oct 2017 - 0:26


-  Le celtes vous dérangeait? Maintenant des sous titres en langue deltanne philicienne sont disponibles pour les régions suivantes: Aldésyl; Aurinéa central; Philicie -

MISE EN PLACE DE MESURES AGRESSIVES FACE A L'OUTRAGE ANCERIEN

Suite au communiqué d'Ancore concernant l'abattage de l'avion cargo immatriculé T-28 'Kolskoya', et la confirmation des faits par les pilotes de son aéronef-binôme T-11 'Paskoya', l'Empereur, alors recevant au palais impérial des industriels étrangers afin de signer des accords, a du convoquer d'urgence son Etat-Major. La réunion, tendue, a durée plusieurs heures, pendant lesquelles les officiels ancériens et leurs alliés se sont félicité d'un exploit pourtant partiel: selon les rapports des pilotes du T-11 (les pilotes éjectés du T-28 étant toujours à l'heure qu'il est en cours d'extraction), les défenses, pourtant peu conséquentes, des deux avions cargos (un canon de queue automatique de 25mm sur chaque appareil) ont permis de limiter les dégâts en endommageant suffisament les aéronefs ancériens pour qu'ils retournent à leur porte-avion avant de terminer leur méfait.

Les conclusions de la réunion de crise sont tranchées: aucune merci ne sera autorisé à l'avenir envers les actions ancériennes. Le déploiement de 7 escadres de chasseurs multirôles dans la baie de Crimésie à partir de la base de Zela va dans ce sens, mais ce qui est plus troublant et le déploiement de 5 autres escadres, de bombardiers torpilleurs légers, dans la Mer de Batchy, ne laissant aucun doute sur les volontés de pression sur le Peacksburg, en partie responsable du confort d'intervention dont l'armée ancérienne bénéficie.

Des chasses nocturnes ont d'ores et déjà été entamées, et il est très probable que les aéronefs ancériens, volant en groupes à priori isolés, ne soient la cible systématique des appareils akitsunais, volant en plus grand nombre pour réaliser une véritable battue céleste.

Le pont aérien avec l'Euralie n'est par ailleurs pas annulé, comme l'a précisé l'Empereur Vinceinovich en sortie de réunion, et une des escadres déployées en baie de Crimésie seront dédiées à l'escorte des avions du pont.

- Matthew  Raïkovskiy pour AMB
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum