Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Doit-on désindexer les events hist. des pays archivés?

4 - 21%
12 - 63%
0 - 0%
2 - 11%
0 - 0%
1 - 5%
 
Total des votes: 19
 
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Les évènements historiques des pays archivés doivent-ils être désindexés? Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
COMITE D'HISTOIRE GECEENNE

Sujet: Les évènements historiques des pays archivés doivent-ils être désannexés?


Je lance cette discussion afin de décider du destin des évènements historiques indexés des pays archivés.

Au jour d'aujourd'hui, n'importe quel évènement historique est et sera indexé dans la/les bonne(s) catgorie(s), mais cela peut poser, à mon sens, quelques problèmes:

- Les évènements historiques de certains pays archivés sont souvent complètement effacés de tous les RPs
- Les évènements de pays non archivés se retrouvent dans une mélasse où on ne sait plus quel évènement a toujours lieu d'être et quel évènement n'a plus lieu d'être
- Des évènements de pays archivés peuvent empiéter sur le RP de pays non archivés, voir les rendre incohérents

Mais, d'un autre côté, certains pays utilisent et se réfèrent toujours à des évènements historiques de pays archivés, comme c'est le cas d'Harada, dont le RP historique repose sur celui de Goldcity, ou le pays arrivant de Skrim'.

Donc voici un petit sondage/débat, pour vous laisser le choix Smile
Après avoir voté, n'hésitez pas à affiner votre avis :p


Dernière édition par Vinceinovich le Mar 5 Sep 2017 - 12:19, édité 3 fois
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Les évènements historiques des pays archivés doivent-ils être désindexés? 1 Aucun Les évènements historiques des pays archivés doivent-ils être désindexés? 1 Les évènements historiques des pays archivés doivent-ils être désindexés? 1 Les évènements historiques des pays archivés doivent-ils être désindexés? Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
A voté, maintenant oui, je pense que les faits historiques de pays qui ont été totalement effacés de GC, avec un autre pays sur le territoire peuvent être supprimés (dans la condition ou un autre pays est sur le territoire). Maintenant, attention, je ne dis pas de tout supprimer sur un pays archivé. En effet, des événements qui relatent l'histoire officielle de GC doivent être conservés et servir de base au nouvel arrivant (je parle d'événements qui figureraient dans le grande guerre par exemple comme la bataille de "trucville" en Urbania il faut le conserver et il faut que le nouveau reprenne cet événement. J'ai envie de dire que ça pourrait être la condition pour reprendre un territoire occupé à savoir reprendre les faits historiques relatant l'histoire de GC (contrainte qu'il n'y aurait pas pour un territoire vierge). Bref voila, à cogiter.
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Les évènements historiques des pays archivés doivent-ils être désindexés? Bar_150_3
Messages : 1050

faire un tri déjà dans ce qui est important de garder et qui ne doit pas etre effacé.

pourquoi ne pas faire comme pour le patrimoine mais dans l'autre sens.

a savoir:
-définir 20 évènements qui vont etre archivé et les mettre en avant comme on met en avant les bâtiments qui vont etre mis dans le patrimoine.
-voir si des personnes sont contre la suppression
-si des personnes sont contres la suppression, l’évènement n'est pas supprimé.
-si personne n'est contre ou se fait remarqué, l'évènement est supprimé.

ca me parait facile a mettre en place et pas trop fastidieux.
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Les évènements historiques des pays archivés doivent-ils être désindexés? Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
J'aime bien cette idée Klein, le seul problème c'est que ça va surement pas mal ralentir le processus scratch Mais bon, si ça peut éviter des conflits, c'est top.


Les évènements historiques des pays archivés doivent-ils être désindexés? 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Les évènements historiques des pays archivés doivent-ils être désindexés? 2 Les évènements historiques des pays archivés doivent-ils être désindexés? 5 Les évènements historiques des pays archivés doivent-ils être désindexés? 1536585881-g18-orga Les évènements historiques des pays archivés doivent-ils être désindexés? Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Sans forcément aller jusqu'à parler de suppression, juste désindexer les évènements d'un ancien pays qui ne s'intègrent plus dans le RP historique global me semble être la solution la plus simple sans pour autant détruire du travail Smile


Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Les évènements historiques des pays archivés doivent-ils être désindexés? Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Attention myname, je n'ai jamais parlé de destruction!
J'ai bien écris: désindexer :p
Il est evident qu'on va pas commencer à faire de la charcuterie Smile


Les évènements historiques des pays archivés doivent-ils être désindexés? 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Les évènements historiques des pays archivés doivent-ils être désindexés? Bar_150_3
Messages : 1050

si il y a 40 évènements qui appartiennent a des pays qui n'existe plus, ca fait 2 sessions, 2 semaines de temps pour chaque, en 1 mois c'est fini...

il y a en tout 115 évènements et la plupart ont des ramifications avec d'autre pays toujours existant.

Ouam
Ouam
Membre Émérite
Les évènements historiques des pays archivés doivent-ils être désindexés? 2 Les évènements historiques des pays archivés doivent-ils être désindexés? 3 Les évènements historiques des pays archivés doivent-ils être désindexés? 6 Les évènements historiques des pays archivés doivent-ils être désindexés? Bar_150_3
Messages : 2980

y aurait un gros travail de refonte a faire sur cette section du monde GC.

Deja parmis les element indexé je n'en trouve pas de plus recent que 2013, jaimerais bien avoir des element lié aux grandes crise rp"reelle" du monde gc. Pour un nouveau comme moi j'aimerais bien ma plongé dans l'histoire recente de vos RP afin de mieux comprendre les choses, les RP de Klein ou de Cedric ne sont pas facilement trouvable (si il y sont) ce qui est dommage.

Sinon beaucoup d'evenement on des titre casser ou buggué ce qui ne rend pas leur lexture facile dutout et enfin evidemment les evenement majeurs se melange a ceux insignifiants et un tri devrait etre fait
locko
locko
El Loco
Les évènements historiques des pays archivés doivent-ils être désindexés? Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Pour le cas d'Harada c'est différent, le pays est une "reprise" de la RIG, dont la forme de gouvernement a été remaniée grâce à la guerre civile mais l'histoire de la RIG et son rôle durant la grande guerre est toujours en place.


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Les évènements historiques des pays archivés doivent-ils être désindexés? 1 Les évènements historiques des pays archivés doivent-ils être désindexés? Bar_150_3
Messages : 7726

kleinthe3rd a écrit:faire un tri déjà dans ce qui est important de garder et qui ne doit pas etre effacé.

pourquoi ne pas faire comme pour le patrimoine mais dans l'autre sens.

a savoir:
-définir 20 évènements qui vont etre archivé et les mettre en avant comme on met en avant les bâtiments qui vont etre mis dans le patrimoine.
-voir si des personnes sont contre la suppression
-si des personnes sont contres la suppression, l’évènement n'est pas supprimé.
-si personne n'est contre ou se fait remarqué, l'évènement est supprimé.

ca me parait facile a mettre en place et pas trop fastidieux.

J'approuve ce bon sens ! Les évènements historiques des pays archivés doivent-ils être désindexés? 482166

Si tu as besoin d'aide Vince, n'hésite pas
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum