Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Shibuya
Modérateur

Messages : 7691

Insular Confederation of Ancora , le Lun 28 Aoû 2017 - 22:38
ancore INSULAR CONFEDERATION OF ANCORA - ANCORA 'O KA HUI AUPUNI ancore



La Confédération Insulaire d'Ancore, en anglais Insular Confederation of Ancora ,en espagnol Confederación Insular de Ancora ,en Sāori Ancora 'O ka hui aupuni , est un pays du nord-ouest de la Philicie, constitué de deux îles  principales ( l'île nord et l'île sud ) et de quantité d'autres îles plus petites disséminées dans le golfe d'Ancore et dans l'Océan Transgécéen. Ensemble elles forment depuis Août 2017 une confédération insulaire, un pays au régime et à la structure politique totalement unique au monde.

Son isolement géographique, accentué par les mouvements marins capricieux qui le sépare du Sunrise , a permis le développement d'une faune et d'une flore endémiques très riches et variées qui compte parmi certains des animaux les plus fabuleux du globe tels que le Panda géant, la Panthère Longibande ,le Tigre d'Ancore ou encore le mythique Quetzal dont le symbole orne depuis près d'un siècle la coupe du Blason d'Ancore.

La Confédération Insulaire d'Ancore est, comme son nom l'indique, une nation exclusivement composées de territoires insulaires et ne possède par conséquent aucune frontière terrestre avec aucun des pays du globe. Sa façade maritime , l'une des plus importantes au monde , jouxte cependant celles du Sunrise, du Polaro, de la Phrance, du Lancaster ainsi que celle du Lagos. Pays avec lesquelles elle entretient par ailleurs d'excellentes relations diplomatiques, économiques, militaires et commerciales.

Les langues nationales et officielles du pays sont l'Anglais, l'Espagnol, le Français et le Sāori bien que les 3 dernières soient très largement minoritaires.Cette reconnaissance large des langues officielles est l'une des démonstrations de la grande tolérance qui régit dans le modèle ancérien. La monnaie nationale du pays est le dollars ancérien en vigueur depuis 1786 et l'indépendance du pays. Sa capitale est Waltenburry ,située dans le district confédéral de Waltenburry. Au premier janvier 2017 sa population est de 91 437 221 habitants pour une superficie de  2 309 330.03 km2.

Symboles :




Drapeau




Le drapeau de la Confédération insulaire d'Ancore se compose d'un rectangle de proportions 2:3, divisé verticalement en rouge (sur les 2/5 de la longueur) et bleu (sur les 3/5 de la largeur). Lorsque le drapeau est déployé, le rouge est du côté du mât. Centré sur la ligne de séparation entre le rouge et le bleu on retrouve une fleur d'Hibiscus, fleur symbole du pays centré elle même en un cercle composé de 19 étoiles blanches formant les îles et territoires de la confédération. A droite de la fleur on retrouve une constellation de la croix formé par des étoiles à 7 branches rappelant les 7 îles ancestrales d'Ancore. Enfin dans le coin supérieur gauche on retrouve à nouveau une étoile à 7 branches de couleur blanche.

Armoiries d'Ancore


Les armoiries d'Ancore sont le symbole officiel de la Confédération Insulaire d'Ancore qui lui furent attribué par le Keali Kameha en 1856.

Blasonnement :




Écartelé d'azur, de gueule, d'or et de naturel avec en 1 un paysage idyllique orné de 3 montagnes et 3 îles surmontées de la mère patrie au naturel, d'un cocotier et d'un guerrier Sāori en habits traditionnels trempés par l'océan d'où jaillit la frégate mère le tout au soleil éclairant la nouvelle contrée ; en 2 de gueule à deux marteaux d'or passés en sautoir ; en 3 d'azur et d'argent un merlion dressé et empiétant secouant les flots ; en 4 d'or un espadon étalant sa richesse.

L'écu, entouré de 16 étoiles de la confédération à 7 branches gironnées d'or sur fond d'azur, est surmonté de deux feuilles de fougère d'or et un listel qui porte le nom du pays : « Ancora », surmonté de deux cornes d'abondance soutenue par un quetzal au naturel ; surmonté d'un cimier en forme de cocotier et de gouvernail.

Le tout  est soutenu à dextre par un ibis doré au naturel, à senestre par un Dragon d'Ancore au naturel.

La terrasse est composée de deux rochers au naturel balayés par les flots , séparés d'océan et porte le nom du pays sur un listel : «Insular Confederation of Ancora  ».



En très grand 2000x1811 pixels

Spoiler:




Explication :



Le blason d'Ancore contient quantités de symboles représentant la jeune nation, l'écu en tant que tel est divisé en 4 parties : 1 supérieure et 3 inférieures. Comme le décrit le blasonnement chacune de ses parties possède sa propre caractéristique.

La partie 1, la plus haute, représente un paysage idyllique où on peut y trouver à nouveau de nombreux symboles. Le bleu, très présent, fait bien évidemment référence à l'Océan, notion très importante dans la culture insulaire du pays ( couleur que l'on retrouve par ailleurs dans beaucoup de symboles officiels de la nation tel son drapeau ). Sur ce dernier flotte une frégate représentant l'arrivée des premiers colons vers 1400 dans ce qui était alors un territoire encore très peu connu. Les 3 îles à l'avant plan font bien évidemment référence aux 3 principales îles du pays. Sans que ces dernières aient été formellement identifiés, tout laisse à penser que celle de gauche représente l'île nord. Sur cette dernière se trouve en effet une femme à la tunique dorée tenant dans sa main gauche une torche et dans sa main droite un livre sur lequel on peut lire "Constitution". Elle représente à la fois la mère patrie et les colons qui y ont apporté les bienfaits de la civilisations occidentales. Celle du milieu représenterait l'île sud sur laquelle repose un guerrier Sāori en habits traditionnels. La mère patrie et le guerrier Sāori se regardent ,symbolisant ainsi l'union et l'harmonie qui naquis de leur rencontre. Enfin à droite un cocotier a poussé sur la dernière île, symbolisant les forêts vierges et verdoyantes des nombreuses îles du pays. Enfin on retrouve en arrière plan une montagne à 3 pics qui symbolisent encore une fois les 3 îles principales du pays ainsi qu'un soleil levant, qui va de ses rayons éclairer la nation et la guider vers un avenir prospère.

La partie 2 elle représente deux marteaux entrecroisés sur fond de rouge (gueule en héraldique), ces derniers symbolisent la puissance industrielle du pays. En partie 3 on retrouve un Merlion sur fond de bleu (azur) et gris (argent) qui symbolise la puissance de la marine ancérienne qui domine l'océan transgécéen depuis sa fondation. Enfin en partie 3 on retrouve un espadon sur fond de jaune (or) qui symbolise à la fois la puissance maritime du pays et la richesse de la faune maritime de ses océans.

L'écu est lui même entouré de 16 étoiles de la confédération à 7 branches ,symbolisant l'unité indéfectible de la nation. Au dessus de ce dernier on retrouve un listel fait de fougère où y est inscris le nom du pays en lettres nobles "Ancora". Au dessus de ce dernier on retrouve deux cornes d'abondance symbolisant la richesse du pays ,aussi bien économique que naturelle. A sa droite pose fièrement un quetzal , oiseau symbole de l'harmonie du pays. Enfin au dessus on retrouve un cimier en forme de cocotier et de gouvernail , ils symbolisent l'unité, l'harmonie du pays ainsi que la volonté d'avancer ensemble face aux tourments que l'avenir opposera.

Enfin soutiennent ce blason les deux animaux légendaires de la nation au comportement opposé : L'ibis doré symbole de richesse et de pacifisme soutient sa partie gauche tandis qu'à droite le dragon d'Ankor ,issus d'une légende qui vous sera conté plus loin , représente la force , la puissance et la détermination.Tous deux reposent sur deux rochers balayés par les flots dont la symbolique évoque clairement le caractère insulaire du pays ont le nom complet est écrits en lettres nobles sur un nouveau listel.

Diplomatie





A-Fast : Ancorian First Aid and Support Team 





A-FAST, Ancorian First Aid and Support Team est une organisation gouvernementale ancérienne crée en 1990 et spécialisée dans l'intervention humanitaire rapide et  d'urgence dans des milieux dévastés suite à des catastrophes naturelles  (comme le séisme de 2015 en Philicie du Nord, les incendies dévastateurs au Sunrise ou dernièrement le cyclone sur l'archipel de Mapete en 2018) voir , plus rarement, suite à des catastrophes humaines ( accident nucléaire ou reconstruction d'environnements dévastés par la guerre, ces deux cas ne s'étant encore jamais posés). Il s'agit d'un organisme de coopération de plusieurs cellules (cellule Build-in , cellule prévention , cellule Research ) qui emploit le 1 er janvier 2018, 421 personnes à temps plein et dotée d'un budget annuel de 52 millions de phillions.

L'organisme est composée de 15 équipes fixes ( 5 équipes Research , 5 équipes Build-in et 5 équipes Prévention ) et d'une capacité maximale de 90 équipes fonctionnant sur base d'une réserve volontaire. Tous les employés et réservistes sont issus de la sociétés civile ( Ingénieurs , médecins d'urgence , secouristes , pompiers ... ). L'objectif de l'organisme est de constituer une force d'intervention humanitaire ultra-rapide et ses interventions résultent d'une demande explicite d'aide humanitaire de la part du pays touché à la communauté internationale ou à la confédération insulaire d'Ancore.
Spoiler:

L'organisation regroupe 3 types de cellules :


  • Cellule Buil-In :Composée d'ingénieurs( en construction , spécialisés en milieux dévastés mais également d'autres types d'ingénieurs tels que les ingénieurs industriels , polytechniques , en électricités ) , de maçons et autres ouvriers du Batiments. Ils sont formés à la reconstruction d'urgence d'abris, à la stabilisation des structures et visent à apporter rapidement des abris aux populations dont les maisons ont été ravagées.

  • Cellule Research  : Composée de médecins secouristes ou spécialisés en intervention d'urgence elles sont les premières équipes à intervenir. Elles ont pour objectif de rechercher les éventuelles victimes dans les décombres puis de les aider. Pour ce faire elles mettent en place des camps de fortune bénéficiant de lits et de salles d'opérations chirurgicales.

  • Cellule Prévention : Composée d'ingénieur et autres génies civiles elle intervient dans un rôle préventif dans des zones à risques (faille sismique , zone cyclonique ) et vise à mettre en place des dispositif de protection pour les populations civiles.




Si le caractère non militaire de l'organisation est clair et revendiqué (son positionnement moral se rapprochant de la croix rouge ) il est important de préciser que ses déplacements dépendent de la composante aérienne de l'armée ancérienne.


Sport :




Football (soccer)  



L'équipe d'Ancore de football est la sélection de joueurs ancériens représentant leur nation lors des compétitions internationales de football masculin, sous l'égide de la Football Association. Elle consiste en une sélection des meilleurs joueurs ancériens. Créée en 1867 sous le nom de "football association" la sélection ancérienne est la plus ancienne équipe de football du monde. Par ailleurs elle organisa et remporta la première coupe du monde de l'histoire en 1925.



Surnommé The Blue Squadra elle évolue à l'Ancore National Stadium de Waltenburry. Son logo représente le dragon Angkor dans un dégradé de bleu et on retrouve la cocarde nationale sur le balon, enfin sur le listel on retrouve le nom de la fédération "Ancorian Football Federation".
Berceau du football mondial l'Ancore est l'une des nations les plus talentueuses et fortes du football moderne. La sélection est en effet régulièrement renforcée par les différents talents du championnat national parmis les plus dur du monde : l'Ancorian First League.



Armée :





 

Agences de renseignement


 

Le B.O.A.S. (Brigade of the Operations Assault Sections)





le logo en plus grand :

Spoiler:



Le BOAS est la principale agence de renseignement extérieur d'Ancore. Elle est chargée du renseignement et de la plupart des opérations clandestines, sous couverture ou non, effectuées hors du sol ancérien. Elle a le statut juridique d'agence indépendante du gouvernement de la confédération insulaire d'Ancore. Créée par le Security Act en 1918 au sortir de la première guerre, elle est aujourd'hui la plus ancienne agence de renseignement encore en activité et l'une des plus importantes du monde en terme d'actifs, déployée dans presque tous les pays du globe même si leur présence dans les autres pays n'a jamais formellement été reconnue.

Son quartier général est situé à Waltenburry, la capitale confédérale d'Ancore dans un des bâtiments les plus protégés du pays.

Elle est divisée en quatres directions générales comprenant chacune un directeur :

-La direction de l'Analyse responsable de la recherche, exploitation et diffusion du renseignement fort de ses nombreux analystes en poste dans nombres de pays étrangers.
-La direction des Opérations, qui est responsable de la collecte du renseignement. C'est également cette branche du BOAS qui s'occupe de recruter des agents à l'étranger et de les former.
-la direction du soutien qui est responsable de tout le soutien du BOAS  (communications, sécurité, logistique, services médicaux et financiers).
-la direction recherche technologique qui s'occupe d'améliorer continuellement les armements et outils des agents du BOAS. Cette même division possède plusieurs branches telle que la division des armes non-étales, la division poison etc...
-La direction des unités d'élites qui regroupe parmis les meilleures soldats de l'Ancorian Army. Elle doit être capable d'être déployée partout sur le globe en moins de 24h00 et être habituée à agir dans toutes circonstances et pour tout type de mission : prise d'otage, exfiltration, recherche de données, assassinats. Depuis 2002 son directeur est Roy O'Gohbson.

Nombreuses des bases du BOAS sont connues pour être situées dans les ambassades ancériennes à l'étranger mais elle peut selon le besoin en bénéficier d'autres, les informations sont très peu nombreuses à ce sujet.

Chaque direction possède son propre directeur dont l'identité de ces derniers n'est connue que d'un seul homme (si ce n'est le directeur des unités d'élites et le directeur des opérations) que l'on surnomme "Charlie" dont l'identité est également tenue secrète. Seule le président connait son identité.
Spoiler:

Bonsoir à tout le monde ,

Tout d'abord il me semble nécessaire de vous expliquer la raison de ce nouveau topic Smile

Les Etats-Unis d'Ancore sont un pays que j'ai créé il y a de cela près de 5 ans maintenant , je regrette de ne jamais avoir pu vraiment vous présenter ce pays de façon concrète et la présentation actuelle ne m'a jamais vraiment plus. Par présentation actuelle je veux bien sur parler du topic principal de mon pays qui ne fut jamais vraiment complet et assez "propre" à mon goût. Il contenait des posts parfois assez ridicules d'une époque où je n'avais pas cette volonté de vous faire découvrir un pays ,sa culture ,ses habitants en leur donnant un sens nouveau ,une véritable identité.

Bref archiver l'ancien topic et créer ce nouveau est pour moi une occasion de faire "renaître" ce pays ,lui donner une nouvelle vie. Ne vous en faites pas les Etats-Unis d'Ancore ne disparaissent pas ,je garde le même territoire ,la même base historique ,c'est juste une occasion pour moi de vous présenter enfin de manière détaillée ce pays qui me tient tellement à coeur .Cela fait bientôt 7 ans que je parcoure ce forum et je n'ai jamais été aussi comblé par ce rp ,merci à tous de le permettre Very Happy

Par ailleurs ,pour ceux qui se le demande , ce changement sera marqué au niveau du rp par une grosse réforme institutionnelle de mon pays qui verra naitre une nouvelle forme de structure dans le pays ,un nouveau drapeau et surtout un nouveau nom.Il est clair que les élections et la montée au pouvoir de Nathan Pitcairn (que bien heureusement pour moi vous avez élu ) est à la base de cette modification.

Ce message sera voué à disparaître lorsque je mettrai à jour ce topic qui sera désormais le seul et unique topic des états-Unis d'Ancore 2.0 , j'ai l'honneur de vous faire découvrir :

La Confédération Insulaire d'Ancore dont l'abréviation que vous utiliserez désormais à la place de EUA sera Ancore ou Ancora (pour éviter vous vous en doutez les abréviations du type CIA ) .Je vous invite dès aujourd'hui à prendre connaissance d'une première salve de symboles officiels dont je ne suis pas peu fier ainsi que de la présentation du pays ,c'est la fin de mon message Smile


Dernière édition par Shibuya le Lun 12 Fév 2018 - 12:46, édité 20 fois (Raison : l)
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 8362

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Insular Confederation of Ancora , le Lun 28 Aoû 2017 - 22:45
Wow très belle présentation (du coup, j'espère que l'excellent modo que tu es as archivé le topic des Etats-Unis d'Ancore :aie:)

Bref, le blason est une réussite totale, maintenant il va falloir développer les autres points (politique, culture et j'en passe) Smile
avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1707

Re: Insular Confederation of Ancora , le Lun 28 Aoû 2017 - 22:47
beau redemarrage
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9743

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Insular Confederation of Ancora , le Lun 28 Aoû 2017 - 22:55
Trop chou le Quetzal ! :aie:
"Pays avec lesquelles elle entretient par ailleurs d'excellentes relations diplomatiques, économiques, militaires et commerciales." Ah bon même pour le Lancaster ?
"Écartelé d'azur, de gueule, d'or et de naturel avec en 1 un paysage idyllique orné de 3 montagnes et 3 îles surmontées de la mère patrie au naturel" ne veux rien dire, je t'ai souligné les passages que j'ai pas compris dans... ta première phrase " en 2 de gueule à deux marteaux d'or passés en sautoir " (...) "Le tout est soutenu à dextre par un ibis doré au naturel, à senestre par un Dragon d'Ancore au naturel."
Sinon c'est un excellent début de présentation, hâte de voir la suite ! Very Happy

PS: c'est hyper frustrant car de réflexe on a envie de cliquer sur le bleu or... c'est juste du texte :aie:


avatar
AlExLe74
Savoyard Fondu

Messages : 1578

Re: Insular Confederation of Ancora , le Lun 28 Aoû 2017 - 22:57
Très jolie présentation, et ce blason est juste sublime


__


Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros et Bob l'éponge.


Invité, tu peux visiter mon pays ici :
avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Insular Confederation of Ancora , le Lun 28 Aoû 2017 - 23:04
Je suis pas particulièrement fan du blason, le dragon ne s'accorde pas avec l'ensemble je trouve, mais sinon j'aime beaucoup ton drapeau ^^
Présentation à suivre donc Wink


avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 3015

Re: Insular Confederation of Ancora , le Lun 28 Aoû 2017 - 23:08
Je trouve ça logique qu'après tant d'années tu souhaites quelque chose de différent.
Le blason est magnifique.


avatar
Shibuya
Modérateur

Messages : 7691

Re: Insular Confederation of Ancora , le Mar 29 Aoû 2017 - 14:00
Un grand merci à vous pour cet engouement Smile

Myname a écrit:Trop chou le Quetzal ! :aie:
"Pays avec lesquelles elle entretient par ailleurs d'excellentes relations diplomatiques, économiques, militaires et commerciales." Ah bon même pour le Lancaster ?
"Écartelé d'azur, de gueule, d'or et de naturel avec en 1 un paysage idyllique orné de 3 montagnes et 3 îles surmontées de la mère patrie au naturel" ne veux rien dire, je t'ai souligné les passages que j'ai pas compris dans... ta première phrase " en 2 de gueule à deux marteaux d'or passés en sautoir " (...) "Le tout est soutenu à dextre par un ibis doré au naturel, à senestre par un Dragon d'Ancore au naturel."
Sinon c'est un excellent début de présentation, hâte de voir la suite ! Very Happy

PS: c'est hyper frustrant car de réflexe on a envie de cliquer sur le bleu or... c'est juste du texte :aie:

Je m'en doutais que vous ne comprendriez pas mais comme je te l'ai dit c'est du language héraldique issus du moyen-Age et qui est aujourd'hui encore utilisé pour décrire les armoiries des pays.J'ai par ailleurs tenus à vous en décrire longuement l'explication, vous pouvez désormais la lire et prendre connaissance de la très grande quantité de symbole qu'il comporte Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6397

https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: Insular Confederation of Ancora , le Mar 29 Aoû 2017 - 15:02
Très belle présentation, ton drapeau et ton armoire sont superbes

Continue comme ça !


avatar
Shibuya
Modérateur

Messages : 7691

Re: Insular Confederation of Ancora , le Ven 1 Sep 2017 - 20:42
Agences de renseignement

Le BOAS (Brigade of the Operations Assault Sections )


le logo en plus grand :

Spoiler:



Le BOAS est la principale agence de renseignement extérieur d'Ancore. Elle est chargée du renseignement et de la plupart des opérations clandestines, sous couverture ou non, effectuées hors du sol ancérien. Elle a le statut juridique d'agence indépendante du gouvernement de la confédération insulaire d'Ancore. Créée par le Security Act en 1918 au sortir de la première guerre, elle est aujourd'hui la plus ancienne agence de renseignement encore en activité et l'une des plus importantes du monde en terme d'actifs, déployée dans presque tous les pays du globe même si leur présence dans les autres pays n'a jamais formellement été reconnue.

Son quartier général est situé à Waltenburry, la capitale confédérale d'Ancore dans un des bâtiments les plus protégés du pays.

Elle est divisée en quatres directions générales comprenant chacune un directeur :

-La direction de l'Analyse responsable de la recherche, exploitation et diffusion du renseignement fort de ses nombreux analystes en poste dans nombres de pays étrangers.
-La direction des Opérations, qui est responsable de la collecte du renseignement. C'est également cette branche du BOAS qui s'occupe de recruter des agents à l'étranger et de les former.
-la direction du soutien qui est responsable de tout le soutien du BOAS (communications, sécurité, logistique, services médicaux et financiers).
-la direction recherche technologique qui s'occupe d'améliorer continuellement les armements et outils des agents du BOAS. Cette même division possède plusieurs branches telle que la division des armes non-étales, la division poison etc...
-La direction des unités d'élites qui regroupe parmis les meilleures soldats de l'Ancorian Army. Elle doit être capable d'être déployée partout sur le globe en moins de 24h00 et être habituée à agir dans toutes circonstances et pour tout type de mission : prise d'otage, exfiltration, recherche de données, assassinats. Depuis 2002 son directeur est Roy O'Gohbson.

Nombreuses des bases du BOAS sont connues pour être situées dans les ambassades ancériennes à l'étranger mais elle peut selon le besoin en bénéficier d'autres, les informations sont très peu nombreuses à ce sujet.

Chaque direction possède son propre directeur dont l'identité de ces derniers n'est connue que d'un seul homme (si ce n'est le directeur des unités d'élites et le directeur des opérations) que l'on surnomme "Charlie" dont l'identité est également tenue secrète. Seule le président connait son identité.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum