Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 3338

J'adore la galerie commerciale.


avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6816

https://www.instagram.com/standx_photo/
Magnifique cette galerie.
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12460

Une belle réalisation cette galerie !


avatar
Sakuro
Directeur de l'Institut d'Économie
2 1 2
Messages : 4633

Je rejoins mes camarades. Bravo
avatar
Exalight
Modérateur
4 4
Messages : 11372

Ton visitor centre et ses aménagements alentours sont superbes ! J'aime bien le soin que tu donnes au mobilier urbain Razz



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
avatar
Sebtalus
Membre

Messages : 186

Merci à tous pour vos messages.




Commençons par un tout petit peu d’histoire.

Devonport est la capitale du Comté du même nom, Devonport County. Ce comté relativement petit, fait partie de l’Etat Fédéré de Tasmann, dont la capitale fédérale est Hobart situé à environs 150km de Devonport par la Kings Hwy.

1730 Les premiers explorateurs arrivèrent dans cette baie par voie terrestre. La région étant alors très difficile d’accès, entourée de hautes montagnes d’un côté et d’innombrables îles formant le Détroit de Bass, elle est restée très longtemps inexplorée.
Lors de cette première exploration, il n’a été fait aucune mention de population indigène. Aujourd’hui, les recherches ont montré qu’il y a eu un peuple ayant vécu dans cette région. Mais l’état actuel des recherches et le peu d’éléments en possession des archéologues ne permettent pas de déterminer une histoire de ces premiers habitants.
Après l’arrivée de ces premiers explorateurs et l'ouverture de route d’accès, les terres furent mises en vente par parcelles et les premiers colons commencèrent à s’installer. Essentiellement composé de fermiers venus pour une vie meilleure qui ne le fut probablement pas, la région étant très éloignée et difficile d’accès, les échangent commerciaux étaient alors limités et surtout très lent.

1820 Il faut attendre presque 1 siècle pour que Devonport soit fondée, une route maritime ayant enfin était ouverte permettant à la région d’accélérer sa croissance. Devonport était alors un petit comptoir commercial sans grande importance. Sa voisine Hobart quant à elle étant déjà une ville d’importance.

1840 Sur les terres d’un certain Rosebery, fut découvert de l’or. S’en suivi une ruée vers l’or qui transforma la région du tout au tout. L’afflux massif de nouveaux arrivants transforma le petit comptoir de Devonport en ville champignon bouillonnante. Dans le même temps, les villes de Rosebery et de Tullah furent fondées et se développèrent, elles aussi très rapidement.

1870 La guerre d’indépendance ne toucha que très peu la région, protégée par son isolement. Une fois l’indépendance gagnée après 10 ans de conflit, le tout nouveau pays fut divisé en état fédérée, chacun possédant une certaine autonomie. Hobart fut choisie pour devenir la capitale de la nouvelle région de Tasmann au détriment de Devonport, toujours pour des questions d’accès alors même que Devonport était plus grande et plus dynamique qu’Hobart. Cette décision entraîna une certaine jalousie et une complétion entre les deux villes. Encore aujourd’hui les deux villes se livrent bataille et une rancœur persiste.

1900 Un gisement de fer fut découvert dans les environs immédiats de Devonport, accélérant sa croissance. La “vieille” ville fut délaissée au profil d’une nouvelle ville plus moderne se construisant autour de la nouvelle gare de Central Station.
Pendant près de 30 ans la ville connu un boom économique phénoménal.

1930 Le crash économique entraîna la chute vertigineuse de Devonport. L’extraction du fer devenant beaucoup trop onéreux, les carrières furent abandonnées tout comme une grande partie de la ville. Hobart n’étant pas dans un meilleur état, pour endiguer hémorragie financière de ses caisses, le gouverneur décida de donner une quasis autonomie aux 15 comptés que composent son état et de fermer ainsi les cordons de la bourse.
S’en suivi une période noire de décroissance, la ville surendettée s’enlisa et disparu des cartes.

1960 Devonport se réveilla doucement de sa torpeur avec la réouverture des carrières de fer qui permirent au compté de Devonport de reprendre vie. La quasis autonomie du compté lui permit de gérer comme bon lui sembla ce nouvel afflux de liquidité et surtout d'éponger ses dettes. De nouvelle infrastructure autoroutières et ferroviaires furent construites, désenclavant la région.

1965 La création du Cradle National Park, donna un coup de fouet supplémentaire au compté et notamment à Rosebery et Tullah.

1980 La restauration de la vieille ville commença, le port de marchandise dut transformé en port commercial pour les bateaux de croisière, et plus généralement c'est toute la ville qui entrepris une grand nettoyage.

Aujourd'hui Apres pratiquement 30 ans de travaux discontinus, la ville a repris définitivement vie, le tourisme est devenue l'une des activités principales de la région. L'extraction de fer continue à remplir la bourse de la ville et lui permet de continuer ses grands emménagements comme le tout nouveau Museum of Modern Art...





Voilà donc un résumé de l'histoire de Devonport qui j'espère ne vous aura pas trop cassé les pieds  Laughing

Toujours in progress, voici donc le Museum of Modern Art.
Ce tout nouveau musée a été construit dans le cadre du renouveau de Devonport et pour concurrencer Hobart, après la destruction de tout un bloc de vieux immeubles du début du XXeme. La ville se dotant ainsi d’un nouveau lieu d’art et d’exposition flambant neuf...







Dernière édition par Sebtalus le Sam 16 Juin 2018 - 11:44, édité 1 fois


avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1587

Lé joli le musée, très moderne effectivement, je vais faire le même genre avec le "musée de la mine de Beley" Laughing

Ton histoire est intéressante, mais du coup tu t'installerais ou sur Gécée? j'ai du mal à voir l'emplacement.

Sinon ça te dit pas l'Aldesyl?
avatar
Sebtalus
Membre

Messages : 186

Maori a écrit:Lé joli le musée, très moderne effectivement, je vais faire le même genre avec le "musée de la mine de Beley" Laughing

Ton histoire est intéressante, mais du coup tu t'installerais ou sur Gécée? j'ai du mal à voir l'emplacement.

Sinon ça te dit pas l'Aldesyl?

Gécée??? C'est où ça??? Laughing Laughing Laughing
Non pour l'instant je ne suis installé nul part, mon état fédérale de Tasmann n'est rattaché à aucun pays de l'OCGC, il est totalement fictif et indépendant par rapport à votre monde. Mais pourquoi pas si on me propose un emplacement qui correspondrait à mon climat et pourrait se rattacher à l'histoire que j'ai commencé à développer. Cette introduction historique de Devonport était plus pour ancrer un peu la ville dans l'histoire et je ne sais pas si ça pourrait s’intégrer au Monde GC!!!


avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1587

N'hésites pas à poser des questions à l'OCGC pour ton climat et ton histoire.

Je serai ravis d'avoir un partenaire dans le continent de l'Aldesyl. Je me sens bien seul avec mes îles. Il y a aussi Astarys Parnanges avec le Kahan Astyd mais il n'est pas très actif ces derniers temps.

Donc je m'ennuis, il y a de la place en tout cas sur ce continent. Cependant, je te conseille de regarder l'ensemble des continents pour te faire une idée du monde GC. Pleins de possibilités sont envisageables.

Et si tu veux être un pays à part entière et indépendant, ça m'empêchera pas d'admirer tes images quand même.
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6816

https://www.instagram.com/standx_photo/
Le Monde GC offre beaucoup de liberté pour les RP, donc pas d'inquiétude. D'ailleurs, le début d'histoire que tu as écris est facilement adaptable. Si un jour tu te décides à te lancer dans la grande aventure, je pourrai t'aider et ce avec grand plaisir.

Sinon, ce bâtiment est superbe et le sceau est magnifique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum