Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sakuro
Président de l’OCGC
2 1 2
Messages : 4103

[OCGC] Le guide officiel 2017, le Lun 28 Aoû 2017 - 13:21

Les Territoires d'Outre Mer (TOM) sont des territoires en dehors des continents classiques pouvant être adoptés par des pays du Monde GC. Pour espérer obtenir un TOM, il faut que le dirigeant du pays volontaire renseigne :


  • Le nom de la métropole et du futur territoire convoité (avec sa localisation dans le Monde GC grâce au numéro)
  • Une présentation détaillée du territoire à travers son histoire, son économie etc.
  • La présentation d'au moins une ville sur le forum qui sera par la suite intégrée au territoire comme chef-lieu


L'OCGC se réserve le droit de refuser une candidature sous quelques raison que ce soit.
Il n'y a plus de limite maximum de TOM pour un pays, mais une solide justification sera demandée pour éviter les abus.
Une candidature peut être actualisée et complétée autant de fois que le membre le veux pour la faire accepter et doit se faire sur le sujet officiel des TOM, le jugement se fait après demande du membre sur le topic de recensement du Monde GC (comme pour les pays, puisque ce sont les mêmes personnes qui s'en occupent).
Pour améliorer l'attractivité des TOM, un statut spécial serait créé sous forme d'une infrastructure généreuse en ressources.


Dernière édition par Sakuro le Lun 9 Oct 2017 - 18:24, édité 2 fois
avatar
Sakuro
Président de l’OCGC
2 1 2
Messages : 4103

Re: [OCGC] Le guide officiel 2017, le Jeu 31 Aoû 2017 - 15:10
avatar
Sakuro
Président de l’OCGC
2 1 2
Messages : 4103

Re: [OCGC] Le guide officiel 2017, le Mar 3 Oct 2017 - 15:19
NOUVELLE CHARTE DU MONDE GC



Charte du Monde GC



_____1. Introduction :
La présente charte définit les règles à respecter pour tous les membres du Monde GC. Elles sont mises en place pour modérer la vie de la communauté et offrir un cadre clair et apaisé aux membres qui participent à ce projet unique autour des citybuilders. Le Monde GC étant un projet inédit qui est né et s'est développé par l'investissement de sa communauté au fur et à mesure des années, la participation d’un membre aux différentes activités du monde est uniquement fondée sur le volontariat et la collaboration entre membres.

En participant au Monde GC, le membre s'engage à respecter les règles décrites ci dessous ainsi que les principes de base de la vie en communauté : respect mutuel des membres et de leur travail, l'interdiction des contenus inappropriés et illégaux.

_____2. Adhésion :
Un pays peut demander un emplacement sur la carte du Monde GC après avoir rempli les conditions suivantes :
- Deux villes minimum présentées sur le forum (Cities Skylines, Cities XL, SimCity...)
- Une présentation détaillée du territoire à travers son histoire, son économie etc.

Le tout doit être en cohérence avec ce qui a déjà été fait au niveau du reste du Monde GC, particulièrement pour l'histoire.
Une fois ces conditions remplies, le membres peut poster sa demande sur le topic de recensement avec le numéro du territoire qu'il aimerait posséder (carte disponible ici). La candidature sera examinée par les membres de l'OCGC, et si la réponse est positive le dirigeant de ce nouveau pays pourra s'inscrire sur le site du Monde GC en fournissant préalablement son adresse mail à l'administration.

_____3. Gestion des pays :
Le site internet du Monde GC met à la disposition des dirigeants des pays un petit nombre de formulaires dédiés aux informations globales (nom, habitants...), détaillés (histoire, culture, économie...) ou spécialisés (communiqués, carrousel d'images...), ainsi que les moyens de commenter le travail présenté sur cette plateforme. Pour développer vos statistiques économiques de Tempérance, vous pouvez construire des infrastructures ou appliquer du zoning à votre territoire.
Le Monde GC étant basé sur la coopération, nous vous invitons à participer aux événements mondiaux qui peuvent être organisés ainsi que de développer votre diplomatie. L'interaction avec le reste de la communauté participant au Monde GC est aussi une manière de développer son pays, sa place est même centrale. 

Les frontières ne sont pas modifiables (sauf cas exceptionnel décidé par l'OCGC) et vos réalisations (villes, monuments, zoning...) doivent se trouver sur votre territoire à moins que ce soit dans un cadre d'accord diplomatique avec consentement mutuel.

Il est évidemment bon de rappeler que le contenu offensant, insultant ou déplacé n'est pas admis. Les modérateurs du site se donnent le droit de les supprimer sans préavis. De multiples récidives peuvent mener à des rappels à l'ordre, des sanctions temporaires ou une suppression de la page pays du membre (dans le pire des cas).
Cette règle s'applique sur l'ensemble du site du Monde GC ainsi qu'à Squirrel.

Si un pays n'a plus d'activité depuis plus de 3 mois, l'OCGC se réserve le droit d'archiver ce pays en le classant comme faisant partie de l'histoire du Monde GC. Si un membre abandonne délibérément sa page pays en y supprimant tout son contenu, l'OCGC est en droit d'archiver sa page si aucune justification n'est donnée dans un délai d'une semaine. 
[justify]
_____4. L'OCGC :
L'Organisation des Cités Gécéennes est la plus haute instance du Monde GC : c'est elle qui est chargée de veiller au bon fonctionnement de la communauté et valorisant ou en modernisant les outils mis à disposition. Le Conseil de l'OCGC est géré par 4 membres permanents dont un président, aidés par les administrateurs GC et tous les membres volontaires qui souhaitent participer. Composée des différents Comités et Directions, l'OCGC fixe les règles internationales nécessaires à la pérennité de la paix dans le monde. L'OCGC gère également les demandes de nouveaux pays ou de Territoires d'Outre-Mer (TOM). C'est également à elle que revient la responsabilité et la gestion de la RFGC, la vitrine des villes postées par les membres n'ayant aucun pays attitré.

_____5. Sanctions :
En cas de non-respect de la charte, des sanctions peuvent-être appliquées en fonction de la gravité de la situation. Cela peut être juste un rappel à l'ordre, une interdiction temporaire d'activité sur le site du Monde GC ou un bannissement du Monde GC.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum