Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Maori
Roi-Guerrier
Aucun
Messages : 192

http://steamcommunity.com/profiles/76561198358868229/
Encore une belle vidéo, j'y crois pas, c'est très bien fait.

vallamir a écrit: La Choisille est une rivière qui se jette dans la Loire et qui irrigue le nord du département d'Indre et Loire, donc effectivement ça sonne tourangeau ^^

Je connais très très bien par là, j'ai habité Chanceau pendant 2 ans Laughing , bon ba un tourangeau de plus dans la nature c'est cool.

Vallamir a écrit:Etant depuis l'inauguration de celui de Tours utilisateur quotidien, je me questionne énormément sur le coût d'une telle infrastructure et de sa réel efficacité. Oui un tram est plus capacitaire, oui il est plus rapide et plus confortable, mais son coût de construction et de maintenance est très élevé. Les autorités locales ne communiquent pas beaucoup sur le coût de la maintenance, mais il suffit de voir les travaux chaque année qu'il y a sur la ligne (à Tours). Ajoutons à cela un dispositif très coûteux et très fragile comme l'Alimentation par le Sol (APS) dont une très courte partie est déjà HS à Tours du fait de la trop intense circulation (à un croisement d'une route très fréquentée avec la ligne de Tram un tronçon d'APS est complètement mort ...). Le tram malgrès ses avantages ne reste pas aussi modulable qu'un bus.


Le tramway a un joli design, avec une rapidité plus importante que le bus mais ç'est à peu près tout ce qu'on peut en dire du moins à Tours (c'est la même chose à Orléans d'ailleurs). C'est effectivement très coûteux sur le long terme et le tramway doit tout miser sur la fréquentation pour être rentable tant sur la billetterie que sur les coûts de maintenance, c'est le merveilleux jeux du budget de gestion et de fonctionnement.

Tu as profondément raison et c'est bien désolant cquand on voit les mois de travaux que cela a pris. Perso, je regrette qu'on est fait autant de communication sur la fluidité, sur le design ou ou sur la facilité du transport (bon c'est pas faux certes quoique des fois c'est limite chiant en fonction du monde et des endroits au niveau de la sécurité par exemple) mais saches une chose: les élus ne parleront jamais de ce qui ne va pas, dans le cas du tramway il y a eu tellement d'investissements humains matériels et financiers qu'il ne faut SURTOUT PAS en parler, on va préféré t'enfumer sur la com' de départ.

Dommage car globalement c'est un transport qui marche dans les villes de la taille de Tours mais c'est souvent mal géré ou géré que sur le court terme.

Enfin bref on pourrait en parler des heures.

Très belles vidéo en tout cas concernant ta ville.


avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10490

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Maori a écrit:Encore une belle vidéo, j'y crois pas, c'est très bien fait.

vallamir a écrit: La Choisille est une rivière qui se jette dans la Loire et qui irrigue le nord du département d'Indre et Loire, donc effectivement ça sonne tourangeau ^^

Je connais très très bien par là, j'ai habité Chanceau pendant 2 ans Laughing , bon ba un tourangeau de plus dans la nature c'est cool.

Vallamir a écrit:Etant depuis l'inauguration de celui de Tours utilisateur quotidien, je me questionne énormément sur le coût d'une telle infrastructure et de sa réel efficacité. Oui un tram est plus capacitaire, oui il est plus rapide et plus confortable, mais son coût de construction et de maintenance est très élevé. Les autorités locales ne communiquent pas beaucoup sur le coût de la maintenance, mais il suffit de voir les travaux chaque année qu'il y a sur la ligne (à Tours). Ajoutons à cela un dispositif très coûteux et très fragile comme l'Alimentation par le Sol (APS) dont une très courte partie est déjà HS à Tours du fait de la trop intense circulation (à un croisement d'une route très fréquentée avec la ligne de Tram un tronçon d'APS est complètement mort ...). Le tram malgrès ses avantages ne reste pas aussi modulable qu'un bus.


Le tramway a un joli design, avec une rapidité plus importante que le bus mais ç'est à peu près tout ce qu'on peut en dire du moins à Tours (c'est la même chose à Orléans d'ailleurs). C'est effectivement très coûteux sur le long terme et le tramway doit tout miser sur la fréquentation pour être rentable tant sur la billetterie que sur les coûts de maintenance, c'est le merveilleux jeux du budget de gestion et de fonctionnement.

Tu as profondément raison et c'est bien désolant cquand on voit les mois de travaux que cela a pris. Perso, je regrette qu'on est fait autant de communication sur la fluidité, sur le design ou ou sur la facilité du transport (bon c'est pas faux certes quoique des fois c'est limite chiant en fonction du monde et des endroits au niveau de la sécurité par exemple) mais saches une chose: les élus ne parleront jamais de ce qui ne va pas, dans le cas du tramway il y a eu tellement d'investissements humains matériels et financiers qu'il ne faut SURTOUT PAS en parler, on va préféré t'enfumer sur la com' de départ.

Dommage car globalement c'est un transport qui marche dans les villes de la taille de Tours mais c'est souvent mal géré ou géré que sur le court terme.

Enfin bref on pourrait en parler des heures.

Très belles vidéo en tout cas concernant ta ville.

Ah je connais bien aussi ^^

Au delà du coût (entre 400 et 650 Million selon les sources :aie: ) c'est le manque de flexibilité d'un tel moyen de transport. Sur un réseau limité à une ligne, qui n'est donc pas un réseau, on a pas la possibilité de dévier le tram sur d'autres voies en cas de problème... Sur un réseau (un vrai cette fois-ci) comme à Strasbourg, j'imagine qu'il doit être possible de prendre des itinéraires annexes lorsqu'il y a des pb/manifs en centre ville. Tout du moins on a la possibilité de le faire puisque le réseau est maillé.
Bref comme tu dis c'est un vaste sujet !


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10490

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Aujourd'hui .. vidéo bonus publiée en exclusivité sur GC (je la rendrait publique sur YT dans quelques jours).


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11094

Une bonne vidéo en général, mais le suivi du bus est parfois un peu bugué avec le passage du pont ou encore au dessus du stade. En parlant du pont, l'inclinaison est absolument énorme pour s'y engager !


avatar
Sim Hurban
Dictateur Démocrate
1
Messages : 531

J'adore ce genre de vidéo immersives. On voir plein de détails qu'on a pas en face de soit quand on est en vue isométrique ou de perspective.

Il existe un bon mod qui te permet d'être carrément sur le devant du véhicule ou meme d'être a pied.

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=659877005&searchtext=Walking

Continues comme ça j'adore ton travail Vallamir Wink
avatar
Maori
Roi-Guerrier
Aucun
Messages : 192

http://steamcommunity.com/profiles/76561198358868229/
Encore une bonne raison de regarder tes vidéos.


avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 1612

Très belle vidéo, un sacré aménagements cette ligne de bus. Juste les arbres vanillas qui sont affreux mais tu n'y peux pas grand chose.


avatar
lindien
Animateur
6 1 3
Messages : 4713

La vidéo d'avant je l'ai regardé il y a quelques jours, j'ai bien aimé te voir aménager.
Celle là aussi est sympas à regardé mais je préfère de loin t'entendre et te voir bosser :aie:

Continue Val' Smile


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
avatar
John Rivers
Apprenti Membre
Aucun
Messages : 17

Mais que ce jeu est immersif :shock: Voilà une vidéo très bien réalisée et ces voies de bus à haut niveau de service sont d'un réalisme. C'est vraiment agréable à regarder.
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10490

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
JackDuck a écrit:Une bonne vidéo en général, mais le suivi du bus est parfois un peu bugué avec le passage du pont ou encore au dessus du stade. En parlant du pont, l'inclinaison est absolument énorme pour s'y engager !

Oui :aie: pour ce qui est du suivi j'essaierai de refaire ça avec le mod que m'a indiqué Sim Urban.
J'avais pas vu pour le pont, je vais tenter de corriger ça Wink
Merci !

Sim Hurban a écrit:J'adore ce genre de vidéo immersives. On voir plein de détails qu'on a pas en face de soit quand on est en vue isométrique ou de perspective.

Il existe un bon mod qui te permet d'être carrément sur le devant du véhicule ou meme d'être a pied.

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=659877005&searchtext=Walking

Continues comme ça j'adore ton travail Vallamir Wink

Oui c'est aussi le but, s'immerger un peu dans la ville, merci pour le mod ! Je l'utiliserais pour vous montrer le tracé de quelques autres lignes.
Merci à toi !!

Maori a écrit:Encore une bonne raison de regarder tes vidéos.

Merci Wink

seizheurdumat a écrit:Très belle vidéo, un sacré aménagements cette ligne de bus. Juste les arbres vanillas qui sont affreux mais tu n'y peux pas grand chose.

Ah oui :aie:... faudrait que je les change... mais bon après il ont certainement l'avantage de "consommer" moins de ressources...

lindien a écrit:La vidéo d'avant je l'ai regardé il y a quelques jours, j'ai bien aimé te voir aménager.
Celle là aussi est sympas à regardé mais je préfère de loin t'entendre et te voir bosser :aie:

Continue Val' Smile

C'est un épisode bonus donc j'y fais un peu tout ^^

John Rivers a écrit:Mais que ce jeu est immersif :shock: Voilà une vidéo très bien réalisée et ces voies de bus à haut niveau de service sont d'un réalisme. C'est vraiment agréable à regarder.

Merci Wink C'est pas mal de taf un dspositif comme ça, donc je suis content que le résultat plaise !

Merci à tous !!!!


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum