Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
QuébecPower
Apprenti Membre

Messages : 28

L'Empire de Vélicie, le Mer 16 Aoû 2017 - 3:47

L'Empire de Vélécie

Présentation Générale


L'Empire de Vélicie est un pays situé au sud de la Philicie, il partage des frontières avec l'Oxylife à l'est, la Crimésie à l'ouest et (nom de futur pays) au nord ouest et finalement il partage une frontière avec le (nom de futur pays) au nord est. Le pays est peuplée de 69.7 millions d'habitants, qui pour la plupart vivent dans les grandes villes du sud, donc la capitale, Vélicie.

Régime Politique


L'empereur Carletto D'Huelva avec ça femme, Mircella D'Azure


L'Empire de Vélicie est une Monarchie Élective, ce sont les 12 Comptes Électeurs qui élise un Empereur à vie, ce dernier doit être élue par unanimité. Le pouvoir de l'Empereur reste malgré tout limité, les 12 grandes régions disposent d'une très grande autonomie, tandis que le pouvoir central lui, ne dispose que de la poste, l'armée, la diplomatie international et des infrastructures autoroutières comme champs d'action, les régions on le reste. Mais depuis environs 30 ans, le pays est extrêmement instable sur le plans politique, les Comptes tentent de mettre leur famille sur le trône de Vélicie, résulta 15 empereurs en 30 ans, ce changement continuel de dirigeant a poussé à diverse guerre civile entre région et des guérillas communistes font rage dans le centre du pays pour renversée le pouvoir en place qui les à oubliée et laissée dans la misère du au trouble politique. L'Empereur présentement en place est Carletto D'Huelva, au pouvoir depuis 2015.

Démographie


Répartition Géographique


La population du pays est très mal répartie sur le territoire national, plus de 50% de cette dernière réside dans la région nommée la côte grise, du à l'urbanisation de la région qui abrite 39.4 millions d'habitant pour une population de 69.9 millions, cette "amas urbain" est du au différente guerre qui on frapper le pays entre 1980 et 2006, cette région , n'a pas été toucher. Le nord historiquement plus peupler quand à lui, où ce sont dérouler la majorité des combats, à vu ça population passer de 30 millions d'habitants à 8.4 millions, d'ailleurs les anciens quartiers en ruine on été détruit, il ne reste que les rues et certains bâtiments plus imposant qui sont toujours debout et quelque vieille maison en ruine, le témoignage de la richesse passée.

La guerre détruit plus que des habitations, elle détruit des communautés issus du discours de l'empereur Philips le pacifique en 2007.

Démographie en générale

La croissance démographique du pays est extrêmement rapide, le pays étant très religieux, il n'est pas rare de voir des familles de 4 à 6 enfants, malgré un solde migratoire négatif (-150 000 personnes par an) la population augmente d'environs 1 millions d'individus par ans, la population est vouée à augmenter encore plus rapidement d'ici les 15 prochaines années, du à l'amélioration considérable du niveau de vie et de la durée de vie (59 ans au début des années 2000, elle atteint aujourd'hui les 65 ans pour les hommes et 67 ans pour les femmes)


Nous observons une baisse de la population en 1998 j'jusque dans le milieux des années 2000, cette situation s'explique par la dernière guerre civile qui à fais 1.2 millions de victime et 1.3 millions de déplacés qui ce sont réparties dans les pays au alentours, mais surtout en Euralie (environs 900 000 réfugier de guerre on traversée ce pays pendant toute la durée de la guerre) d'ailleurs, cette migration massive vers L'Eraulie a crispée les relations entre les deux pays (voir partie "politique Extérieur" pour plus de détail).


Du aux dernières guerres civiles et à la forte natalité, la population du pays est très jeunes, 52% de la population a moins de 40 ans, cette population très jeune et éduquée à favoriser l'essor économique du pays entre 2005 et 2013, ce qui a permis l'essor d'une classe moyenne qui représente aujourd'hui 65% de la population, cette classe moyenne réside principalement dans le sud et le nord est du pays, dans les grandes villes telle que Vélicie, D'Azure, Tarragone, Valence et Barcarès, 10% de la population est classée comme aisée et le 25% restant, qui réside dans le centre du pays sont abandonner par le gouvernement central du au manque de moyens, de la faible pénétration du système routier et du peux de ressource naturel présente dans cette région, ces dans cette région que ce situe les divers guérillas communistes.

Topographie



Les plaines côtières


Les plaines côtières du pays sont les endroit les plus peuplés et les plus agricoles du pays, cette région est également traversée par plusieurs grands fleuves et rivières qui son vitales pour l'économie et l'agriculture. Les anciennes forêts on laisser place au champs de blé, de maïs, de sojas, de patate, ainsi que d'autre légumes, la régions dispose également de richesse pétrolière et gazière. Cette régions produit 60% de toutes les récoltes du pays et regroupe 75% de la population, ce qui en fait la région la plus riche, les plaines côtières regroupes les duchés d'Huelva, de Marbella, d'isla Marbella, du Riopar, de la Province Impérial, de la Côte D'Azure et du Caracava.

Les Plaines

Les plaines sont sensiblement plus élevées que les plaines côtières, ce qui explique leur section distincte, plus à l'ouest, ces dernières sont recouverte de grande forêt, tandis que dans l'est, l'agriculture y est très présente, mais il y à peu de grande ville, sauf sur les rives du lac de Volanthis, les plus grands lac du pays. Les plaines sont dépourvus de richesse naturel, exceptée la forêt qui elle est exploitée plus à l'ouest



Les Hautes-Terres


Les hautes-terres sont situées dans le nord ouest du pays, autour des monts du Gilbrar et du Gilbrar Sud, ces la région la plus forestières du pays, et elle dispose également de beaucoup de ressource naturel (cuivre, zinc, uranium, fer, or, plomb, argent pour les principales) et cette région regroupe 95% de la production de viande du pays, porc, bœuf. volaille. La population y est très faible, la plus grande ville est Albacette avec ces 250 000 habitants, cette ville est la capitale du duché de Castuerra, le duché le plus touché par les rébellions communiste qui ce situe surtout dans le sud de la province. Malgré l'instabilité provinciale, la région a connu le plus gros boom économique du pays entre 2008 et 2016, elle enregistrait en moyenne 9.4% de croissance du à l'exportation de ces ressources en bois et des divers métaux lourds transformés sur place dans les grandes usines de la capitale provincial, Albacette.

Les Monts Gilbrar


Les monts Gilbrar sont situées à l'ouest du pays, cette région est très peu habitée, en tout 45 000 personnes vive dans cette région, malgré cette faible densité, elle reçoit énormément de touriste du au grande station de ski et à ces paysages magnifiques. Le point culminent du pays s'y trouve également, le mont Halbir est ces 3561 mètres. La régions possèderais énormément de ressource, mais elle ne sont que très peu exploitée faute d'investissement privée et public, qui se concentre dans les mines d'Albacette.


Transport


Dernière édition par QuébecPower le Ven 18 Aoû 2017 - 14:34, édité 6 fois
avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'Empire de Vélicie, le Mer 16 Aoû 2017 - 11:50
Bon début,à suivre Smile


avatar
Saynwen
Animateur

Messages : 5138

Re: L'Empire de Vélicie, le Mer 16 Aoû 2017 - 12:14
Hâte d'en voir plus !

Si tu as besoin d'aide pour l'histoire, n'hésite pas à demander. Une fois ton pays officialisé, il faudra qu'on se concerte pour savoir quel rôle il pourrait jouer dans la Grande guerre gécéenne

Je crois reconnaitre le drapeau de l'Ordre teutonique mdr mais la qualité est très mauvaise, tu veux que je te le refasse en haute-définition ?
avatar
QuébecPower
Apprenti Membre

Messages : 28

Re: L'Empire de Vélicie, le Mer 16 Aoû 2017 - 16:25
Première partie "démographie" mise à jour.

Ça serait sympas Saynwen, et oui, ces le drapeau de l'ordre teutonique Smile
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9085

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: L'Empire de Vélicie, le Mer 16 Aoû 2017 - 16:51
Un bon début de présentation, hâte de voir la suite Wink


avatar
galyie
Directeur de la Culture GéCéenne
Aucun
Messages : 1641

Re: L'Empire de Vélicie, le Mer 16 Aoû 2017 - 18:05
Très bon début Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1106

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: L'Empire de Vélicie, le Mer 16 Aoû 2017 - 18:23
Mets-moi le bronx dans cette Philicie ennuyeuse Razz

Un pays original en tout as, montre-nous en plus Very Happy



#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:


avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 1878

Re: L'Empire de Vélicie, le Mer 16 Aoû 2017 - 18:43
Ça me plaît bien ton histoire, hâte de voir la suite.


avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1285

Re: L'Empire de Vélicie, le Mer 16 Aoû 2017 - 20:58
un projet super interessant
avatar
Hugh
Membre

Messages : 96

Re: L'Empire de Vélicie, le Mer 16 Aoû 2017 - 23:41
J'adooooore
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum