Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Speak
Membre Émérite

Messages : 3695


I. Qu’est-ce qu’est la D.G.M.C. ?

La D.G.M.C., Direction Générale des Médias & de la Communication est chargée de comme son nom l’indique de l’information gécéenne et de la communication.
Cette filiale de l’administration regroupe tous les médias du Monde GC et est chargée de les réguler. La D.G.M.C. est également propriétaire et gestionnaire du réseau social gécéen Squirrel. C’est cette filiale qui est également en charge des différentes plates-formes de GC sur les réseaux sociaux, c’est-à-dire Facebook et Twitter.


En voici les comptes officiels :
- Instagram : https://www.instagram.com/generation_city/
- Facebook : https://www.facebook.com/generationcitylesite
- Twitter : https://twitter.com/forum_gc
- Steam : http://steamcommunity.com/groups/generation_city
- Youtube : https://www.youtube.com/user/GCcomForum

Par ailleurs la D.G.M.C elle est composée de 2 membres :

- Speak : directeur de la D.G.M.C., son rôle sera de veiller sur à la bonne image du forum sur les réseaux sociaux ainsi que sur d’autres plateformes, d’animer des communautés sur les comptes Facebook, Twitter, Youtube, Steam, Instagram. Il devra susciter l’engagement et les interactions avec les followers, il devra aussi mettre en avant les créations et les événements du forum en créant un contenu attractif qu’il exposera sur les différentes plateformes.

- Romu23 : créateur de Squirrel.

II. Quelle est son objectif ?

La D.G.M.C. a pour objectif de promouvoir et d’étendre la visibilité du forum sur les réseaux sociaux ainsi que sur la communication de celui-ci. De ce fait, elle doit créer des spots publicitaires ainsi que mettre en valeur les créations et les événements élaborés par les membres.

III. Comment y participer ?

Tous les membres du forum peuvent participer à l’objectif de la D.G.M.C, en partageant leurs créations ainsi qu’en faisant parlé du forum sur les différentes plateformes des réseaux sociaux.
Nous encourageons les membres du forum à aimer, partager et commenter nos publications sur les réseaux sociaux, ainsi qu'à publier leurs plus belles photos, comme par exemple sur l’Artwork de Steam (ici) en partageant le lien du forum, ou bien en les partageant sur Youtube, Instagram et/ou Twitter en mentionnant nos comptes ou bien en partageant le lien du forum !

(PS : Je tiens déjà à remercier tous les membres qui quotidiennement partages leurs créations sur les plateformes sociales.)

Merci à Myname, dont j'ai repris le design ainsi que le logo.



avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11900

 

Fondée en 2016 lors d'un vaste chantier de réorganisation de la communauté, la Direction Générale des Médias & de la Communication [DGMC] a pour but de véhiculer l'image de Génération City auprès de tous les publics. Valorisant le travail de la communauté et cherchant à attirer de nouvelles personnes au sein de l'aventure GC, la DGMC définit les stratégies de communication du forum en collaboration avec tous ses membres.
Plus qu'un simple forum, Génération City est une communauté de joueurs réunis autour d'une même passion : le city-builder. Cities Skylines, Cities XL ou encore SimCity sont autant de jeux fédérant la communauté. Afin de favoriser le partage du travail de chacun et de faire connaître GC sur la toile, la DGMC est mandatée par l'administration pour définir un plan de communication.

        NOUVELLE POLITIQUE DE COMMUNICATION

À la suite du départ du directeur de la DGMC du forum, le staff de Génération-City s'est donné pour mission de reprendre en main cette jeune institution pleine d'enjeux. Afin de renforcer la notoriété de la communauté sur la toile francophone, une nouvelle politique de communication a été mise en place récemment. Cette communication s'opérant sur les réseaux sociaux a été conçue de manière à ce que toute la communauté gécéenne soit mise en avant. De nouvelles orientations sont opérées pour mieux axer l'intervention de la DGMC.


Désormais, la DGMC est dirigée par JackDuck avec la participation de Gandalf et d'Exalight.

Les comptes officiels :
      - Instagram : https://www.instagram.com/generation_city/ 
      - Facebook : https://www.facebook.com/generationcitylesite
      - Twitter : https://twitter.com/forum_gc
      - Steam : http://steamcommunity.com/groups/generation_city
      - Youtube : https://www.youtube.com/user/GCcomForum

        HIÉRARCHISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX

La décision a été prise de favoriser la communication sur Facebook et Twitter qui restent aujourd'hui les réseaux sociaux les plus utilisés. Le compte Instagram n'ayant pas de succès, il est pour le moment laissé de côté. En ce qui concerne Youtube, aucune personne n'est aujourd'hui en mesure de relancer la chaîne.

        ÉLÉMENTS DE COMMUNICATION

- Ville de la semaine & bannière: Chaque semaine, une ville est mise en avant sur les réseaux sociaux. Cette mise en avant prend la forme d'abord d'une bannière sur le forum et d'une publication sur les réseaux sociaux. 

Spoiler:

- Jeux urbains: Chaque semaine, le duel de villes est mis en avant sur les réseaux sociaux. Il prend la forme d'une publication.

Spoiler:

- Médias: De manière ponctuelle, un média gécéen peut être mis en avant avec le partage d'un article sur les réseaux sociaux.


- Monde GC: De manière ponctuelle, le Monde GC pourra être mis en avant. Cela pourra prendre la forme d'une mise en avant de chaque pays du Monde GC ou encore le partage d'actualités d'institutions.


- Squirrel: Le média gécéen pourra ponctuellement être mis en avant avec le partage d'un squit ou d'un compte.







avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11900

 

Premier bilan
Je maintiens la publication hebdomadaire de la ville de la semaine en lien avec le choix de bannière. En revanche, je ne publierai plus sur les duels de ville, ça n'intéresse personne sur les réseaux sociaux.

Les objectifs de ces prochains jours :

  • Relance du compte Instagram ;
  • Relance de l'album "Images de la semaine" sur facebook et développement du concept sur twitter ;
  • Présentation aléatoire d'infrastructures (Tempérance) afin de mettre en avant ce système ;

Si vous avez des retours à faire sur la communication, n'hésitez pas Smile





Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum