Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[CS] Histoire d'une île - Page 7 2 [CS] Histoire d'une île - Page 7 3 [CS] Histoire d'une île - Page 7 6 [CS] Histoire d'une île - Page 7 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: [CS] Histoire d'une île, Mar 29 Aoû 2017 - 16:41
salut, les photos d'incendis sont cool mais ces photos de crues sont juste exceptionnelles tu tiens un concept cool, continu !
CMBH
CMBH
Membre
Aucun [CS] Histoire d'une île - Page 7 Bar_150_3
Messages : 91

https://meteo84.com/
Re: [CS] Histoire d'une île, Mar 29 Aoû 2017 - 23:39
Ouam a écrit:salut, les photos d'incendis sont cool mais ces photos de crues sont juste exceptionnelles tu tiens un concept cool, continu !

Merci Smile
CMBH
CMBH
Membre
Aucun [CS] Histoire d'une île - Page 7 Bar_150_3
Messages : 91

https://meteo84.com/
Re: [CS] Histoire d'une île, Mer 30 Aoû 2017 - 3:49
Aménagement des berges du village de Belle Rive


Le maire continu ces actions pour assurez la sécurité des habitants en cas de crue, en effet cette vallée est connu pour les crues éclairs du Meyne, un moyen ludique est efficace à trouver les financements nécessaires,, en voici la description :

Tout d'abord l'enrochement des berges le long du village est terminé et le lit de la rivière à été nettoyer de tout les troncs d'arbres et autres encombrant pouvant ralentir la progression de l'eau

[CS] Histoire d'une île - Page 7 3838381

[CS] Histoire d'une île - Page 7 9873752

[CS] Histoire d'une île - Page 7 8668503

Après de longue réflexion le seul moyen de ralentir les eaux avant le village et d'avoir un lieu ludique à été la construction d'un lac de retenu capable d'absorber l'onde de crue, un chemin pédestre et quelques activités sont offertes aux touristes et habitants de la vallée :

[CS] Histoire d'une île - Page 7 8016364

Le chemin fait le tour du lac et agrémenter de panneau explicatif sur la faune et flore du lieu :

[CS] Histoire d'une île - Page 7 6755785

[CS] Histoire d'une île - Page 7 7806026

Un parking à été crée pour l'occasion, il servira non seulement à accueillir les touristes et servira de point de relais pour le futur centre équestre :

[CS] Histoire d'une île - Page 7 7681187

Deuxième épisode pluvieux de l'année


Les travaux sont à peine fini que le premier épisode pluvieux débute sur la vallée, des trombes d'eau déferle sur les pentes, on parle de pas moins de 200 mm en quelques heures seulement, dès les premières hausses le lac de retenu se rempli lentement :

[CS] Histoire d'une île - Page 7 2134548

Le débit augmente dans un premier temps puis le niveau de l'eau augmente à son tour :

[CS] Histoire d'une île - Page 7 5044459

Le plus fort de la crue se profile, les travaux portent leurs fruits, à débit égale le Meyne déborder déjà à la sortie du village, ce n'est pas le cas, une réussite !

[CS] Histoire d'une île - Page 7 82475910

[CS] Histoire d'une île - Page 7 11869511

[CS] Histoire d'une île - Page 7 65909612

Vue du chantier d'enrochement et du village le débit et la hauteur d'eau sont impressionnante, surtout quand on connais les lieux lors de périodes de sécheresse !

[CS] Histoire d'une île - Page 7 76049813

[CS] Histoire d'une île - Page 7 89066414

[CS] Histoire d'une île - Page 7 54097915

Deux jours plus tard la décrue à bien eu lieu même si le débit reste supérieur à la normal, les traces sur la végétation et les sols sont encore présents :

[CS] Histoire d'une île - Page 7 87937316

Prochain épisode, le centre équestre et quelques champs !
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
[CS] Histoire d'une île - Page 7 1 [CS] Histoire d'une île - Page 7 1 1 [CS] Histoire d'une île - Page 7 Bar_150_3
Messages : 991

Re: [CS] Histoire d'une île, Mer 30 Aoû 2017 - 4:53
Très belles images. Mais je les trouve trop bien agencé pour de la nature. Mais ça n'enlève en rien le travail que tu as fait Wink


Mon pays et mes villes:

Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CS] Histoire d'une île - Page 7 1 Aucun [CS] Histoire d'une île - Page 7 1 [CS] Histoire d'une île - Page 7 1 [CS] Histoire d'une île - Page 7 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: [CS] Histoire d'une île, Mer 30 Aoû 2017 - 9:15
C'est un joli petit RP que tu nous fais là. On sait d'avance qu'on est dans une région pluvieuse. Plus je revois les photos du petit village, plus je me dit qu'est-ce qu'on doit être bien à habiter là bas.
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[CS] Histoire d'une île - Page 7 1 3 3 [CS] Histoire d'une île - Page 7 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: [CS] Histoire d'une île, Mer 30 Aoû 2017 - 12:48
De belles images, une bonne mise en scène [CS] Histoire d'une île - Page 7 482166


[CS] Histoire d'une île - Page 7 Signat10
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
[CS] Histoire d'une île - Page 7 1 [CS] Histoire d'une île - Page 7 Bar_150_3
Messages : 852

Re: [CS] Histoire d'une île, Mer 30 Aoû 2017 - 14:30
Super cet aménagement. Et vraiment très belle images.
Même si dans la réalité, je ne pense que le maire d'un petit village comme celui là ait les moyen financier de réaliser de tel travaux Rolling Eyes
Mais en tout je trouve très bien ton idée de bassin pour le surplus d'eau lors des crus et d'en faire un parc. C'est très bien vue!
Hâte de voir la suite.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [CS] Histoire d'une île - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5578

Re: [CS] Histoire d'une île, Mer 30 Aoû 2017 - 18:25
J'adore aussi. C'est fou comme une petit village peut être aussi vivant et intéressant avec les histoires qu'on lui prête Smile
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[CS] Histoire d'une île - Page 7 2 [CS] Histoire d'une île - Page 7 2 [CS] Histoire d'une île - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: [CS] Histoire d'une île, Mer 30 Aoû 2017 - 18:33
Comme Gandalf, j'adore ce genre de RP.
Très belle réalisation.
avatar
Invité
Invité
Re: [CS] Histoire d'une île, Mer 30 Aoû 2017 - 19:50
Je rejoins mes camarades, très sympa ce RP accompagné de bien belles images.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum