Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[CS] Histoire d'une île - Page 3 1 3 3 [CS] Histoire d'une île - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: [CS] Histoire d'une île, Ven 18 Aoû 2017 - 15:00
De très belles images, j'aime beaucoup !


[CS] Histoire d'une île - Page 3 Signat10
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [CS] Histoire d'une île - Page 3 4 [CS] Histoire d'une île - Page 3 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [CS] Histoire d'une île - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: [CS] Histoire d'une île, Sam 19 Aoû 2017 - 2:08
Que c'est vivant comme petite île , j'adore tes clichés qui mette en valeur cette vie dans la ville Very Happy


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
CMBH
CMBH
Membre
Aucun [CS] Histoire d'une île - Page 3 Bar_150_3
Messages : 91

https://meteo84.com/
Re: [CS] Histoire d'une île, Sam 19 Aoû 2017 - 17:42
Beauté Naturelle


L'île outre sont agriculture et son Volcan dispose de tout un tas de lieu unique perdu entre nature et histoire, en voici un bel exemple !

En fond de vallon se trouve un petit ruisseau, souvent à sec mais qui dessine des lieux splendides même si la sécheresse reste assez présente :

[CS] Histoire d'une île - Page 3 6305961

A certains endroits le ruisseau s'élargie et offre une multitude d'habitats pour la faune et la flore :

[CS] Histoire d'une île - Page 3 4722282

[CS] Histoire d'une île - Page 3 4861823

La descente de ce ruisseau permet de croisé la présence d'un magnifique pont qui n'a pu être dater ! il est actuellement hors service mais un projet replacerai cette infrastructure au coeur de la vie des habitants de l'île et des touristes :

[CS] Histoire d'une île - Page 3 4190514

[CS] Histoire d'une île - Page 3 8569615

Mais ce calme si paisible n'est pas toujours présent et ces en partit ce qui freine certains projets, en effet l'air chaud et humide remonte les pentes et de forts orages se créent sur les pentes du Volcan, les petits ruisseaux se transforment souvent en véritables torrents :

[CS] Histoire d'une île - Page 3 1372216

Village de Haute-Crête


Troisième village de l'île que je vous présente, il s'agit du village de haute-Crête, comme son nom l'indique il se situe le long d'une crête assez abrupte.

[CS] Histoire d'une île - Page 3 5657841

[CS] Histoire d'une île - Page 3 9632092

Voici la place du village et son église :

[CS] Histoire d'une île - Page 3 7093693

Et enfin la décoration est toutes nouvelle sur certaines rues, les arbres n'ont pas encore eu le temps de grandir Smile

[CS] Histoire d'une île - Page 3 9474654

Le Volcan


Voici la première image du Volcan, actuellement inactif, le manque de végétation au sommet nous rappel c'est anciennes éruptions même si un lac c'est former au coeur du cratère, tout un système de surveillance sera mis en place prochainement.

On lui doit au moins ces reliefs et ces terres riches pour l'agriculture.

[CS] Histoire d'une île - Page 3 773924Volcan




Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[CS] Histoire d'une île - Page 3 2 [CS] Histoire d'une île - Page 3 2 [CS] Histoire d'une île - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: [CS] Histoire d'une île, Sam 19 Aoû 2017 - 17:51
J'adore vraiment ce que tu fait. Que ce soit la nature ou le village, c'est superbe.
En revanche, j'ai un souci avec ton réglage d'image : LUT, profondeur de champ, grain de film, luminosité... Ce n'est pas dans mes goûts.
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[CS] Histoire d'une île - Page 3 1 3 3 [CS] Histoire d'une île - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: [CS] Histoire d'une île, Sam 19 Aoû 2017 - 18:57
De très belles images encore une fois [CS] Histoire d'une île - Page 3 482166


[CS] Histoire d'une île - Page 3 Signat10
CMBH
CMBH
Membre
Aucun [CS] Histoire d'une île - Page 3 Bar_150_3
Messages : 91

https://meteo84.com/
Re: [CS] Histoire d'une île, Sam 19 Aoû 2017 - 22:06
Hugh a écrit:J'adore vraiment ce que tu fait. Que ce soit la nature ou le village, c'est superbe.
En revanche, j'ai un souci avec ton réglage d'image : LUT, profondeur de champ, grain de film, luminosité... Ce n'est pas dans mes goûts.

Que me conseil tu ?
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[CS] Histoire d'une île - Page 3 2 [CS] Histoire d'une île - Page 3 2 [CS] Histoire d'une île - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: [CS] Histoire d'une île, Sam 19 Aoû 2017 - 23:38
Je ne dit pas qu'il te faut changer si le rendu te plait. C'est juste que ce n'est pas mon goût.
Moi, j'aime un grain de film au minimum et une profondeur maximale pour enlever les flous en premier plan et augmenter la netteté de l'image au loin.
J'utilise Eye Candy pour les réglages de luminosité et je met moins de contraste que toi. J'évite aussi de prendre les photo en plein midi; je préfère le matin ou le soir pour avoir plus d'ombres et un meilleur rendu des couleurs.
...mais ça c'est moi et ce n'est pas une vérité absolue.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CS] Histoire d'une île - Page 3 1 Aucun [CS] Histoire d'une île - Page 3 1 [CS] Histoire d'une île - Page 3 1 [CS] Histoire d'une île - Page 3 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: [CS] Histoire d'une île, Dim 20 Aoû 2017 - 17:03
Franchement, bravo pour le soin que tu apportes à tes créations. J'adore ton village qui est très esthétique, continues comme ça.
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
[CS] Histoire d'une île - Page 3 1 [CS] Histoire d'une île - Page 3 1 1 [CS] Histoire d'une île - Page 3 Bar_150_3
Messages : 991

Re: [CS] Histoire d'une île, Dim 20 Aoû 2017 - 17:30
C'est dingue le nombre de perles urbaines qu'on peut voir sur GC. À la prochaine MAJ que tu fais dans ce genre provençal ou ardèchois, mets une musique d'ambiance, comme le chant des cigalles ou des grillons :aie:

J'adore, c'est de tout beauté.


Mon pays et mes villes:

CMBH
CMBH
Membre
Aucun [CS] Histoire d'une île - Page 3 Bar_150_3
Messages : 91

https://meteo84.com/
Re: [CS] Histoire d'une île, Lun 21 Aoû 2017 - 23:40
Éruption


Nouvelle éruption du Volcan sur l'île, pas de gros dégâts juste une belle frayeur et quelques secousses, les cendres n'ont pas atteins les villages environnements.

[CS] Histoire d'une île - Page 3 549101201708201134371

[CS] Histoire d'une île - Page 3 559246201708201134501

Incendie à répétition


Malgré la prévention quotidienne sur l'île les incendies se multiplient, en voici quelques images :

[CS] Histoire d'une île - Page 3 873333201708201204521

[CS] Histoire d'une île - Page 3 193608201708201226081

Conclusion


En raison de ces événements la région débloque une importante somme d'argent afin d'équiper le volcan d'équipement de surveillance, mais aussi d'équiper l’île de sa propre flotte d'hélicoptère et de véhicule contre les incendies.

Le prochain épisode ? un petit village portuaire ? Smile
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum