Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 8994

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Ckrystahal, le Mer 13 Sep - 14:15
Vraiment hyper impressionnant, quel travail ! Very Happy
Hâte de voir tout ça terminé et dans sa globalité Wink


avatar
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
1
Messages : 601

Re: Ckrystahal, le Jeu 14 Sep - 4:12


Ckrystahal, vieille-ville - Terrasse du Grand Temple de Mérydile, 1ère partie


La MAJ du quartier est séparée en plusieurs parties car il y a beaucoup d'image, ~60. Afin de ne pas trop en donner d'un coup, j'ai préféré y aller par morceaux.

Un peu d'histoire RP avant de passer dans le vif du sujet.


La terrasse du Grand Temple est un des quartiers de la vieille-ville de Ckrystahal. Véritable cœur spirituel et commercial de la cité de jadis, le quartier a subit de grandes transformations avec l’européanisation et surtout la conversion quasi forcée de ses habitants à la foi chrétienne. Ainsi il n'est pas rare de croiser des symboles chrétiens mélangés à ceux astyds.
La terrasse est divisée en 3 parties. La principale, et non la moindre, est celle où se situe le Grand Temple, à gauche sur les images ci-dessous. La seconde, située au centre-droit des images, était un carrefour commercial d'importance. C'était un passage obligé pour les marchands venus d'ailleurs car il était situé sur l'axe principal de la ville pour monter jusqu'à la citadelle. La troisième partie, la plus mineure et la plus discrète, à droite sur les images, faisait office de «seconde place du marché», autrement dit, le marché noir.
De part son côté historique, le quartier est un passage quasi obligé des touristes. Bien que bénéficiant d'une architecture à faire pâlir les grandes capitales européennes, offrant un somptueux mélange entre le style occidental et astyd, l'attraction qui attire le plus de foule est la statue géante de la Bienfaitrice Mérydile, la «divinité» principale de la Cité ainsi que sa protectrice. Elle est représentée encapuchonnée, de couleur sombre et pointant le regard en direction de la citadelle, plus précisément, vers le Palais du Peuple, cœur politique de la société astyd d'antan. Selon les récits anciens, la statue luisait à la lumière lunaire. La Lune étant l'incarnation et la représentation céleste de Mérydile. Pour faire simple et prétentieux, elle brillait grâce à elle-même.


Spoiler:


Le quartier a beau être dans les contres-forts de la colline où la vieille-ville est construite, il est aussi encaissé et ceinturé sur quasiment tout son contour par d'imposants remparts qui jouent aussi le rôle de
murs de soutènement délimitant aussi les autres terrasses. On peut très bien s'apercevoir du gros dénivelé au niveau du Temple et des rues adjacentes. Gare à tous ceux qui voudraient faire du roller, du skateboard ou se déplaçant en fauteuil roulant.




Assez de blabla, préparez votre boisson préférée, des chips ou du pop-corn, mettez votre paire de lunettes de soleil sur votre nez car maintenant nous passons à la séance d'images.


Spoiler:

Point d'entrée secondaire à la vieille-ville, la Porte du Temple est un imposant ensemble construit après un tremblement de terre qui détruisit cette section des remparts. Relié par un pont enjambant une rivière créée par les canaux de la ville, les arches qui sont visibles sont ce qui reste d'un aqueduc. Le passage en voiture est très coriace à leurs pieds. Il n'est pas rare qu'il y ait des bouchons à cet endroit.


Spoiler:

La Porte du Temple côté vieille-ville. On y voit la statue équestre d'un général européen entre autre. (je suis vraiment désolé pour la texture de la route)


Spoiler:

La Place du Temple de Mérydile en passant la Porte.


Spoiler:



La fameuse côte du Temple (je tiens à signaler que tous les escaliers que vous verrez dans cette MAJ, comme ceux présents sur la gauche de l'image, peuvent être empruntés et le pont que vous voyez l'est également).


Voici quelques images de la Place du Temple de Mérydile et dudit Temple

Spoiler:






















Le Temple de Mérydile est un grand bâtiment monumental dédier à la Bienfaitrice du même nom. Sa construction est titanesque et a demandé aux astyds d'antan un savoir-faire impressionnant. La base du Temple est niché dans une dépression naturelle du contre-fort de la colline. Ainsi les côtés ainsi que l'arrière du Temple reposent sur des fondations naturelles. Avec une étude moderne du bâtiment, il s'est avéré que l'ensemble avait pour but de porter l'immense coupole du Temple en répartissant correctement son poids.
Le tremblement de terre détruisit la façade avant de l'édifice. Les européens en profitèrent pour occidentaliser l'aspect du bâtiment et ériger l'imposant obélisque de la foi chrétienne sur celle des astydcaves.


Spoiler:




Cette portion du quartier de la terrasse du Temple est richement ornée de façade à colonnade et de bâtiments qui peuvent amener à penser qu'ils sont construis les uns sur les autres et en escalier. Et c'est vrai!
Le creusement de l'ensemble du quartier a permit de bâtir des immeubles de cette façon. Les arches en pierre sont aussi là pour répartir le poids des bâtiments entre eux. Tout l'ensemble se tient harmonieusement.
Des spécialistes du bâtiment craignent un effet domino si un autre tremblement de terre frappe Ckrystahal et anéantisse par la même occasion ce quartier en entier. Pour contrer cela, les pouvoirs publics œuvrent pour solidifier de façon individuelle tous les édifices du secteurs.



Voilà c'est fini pour aujourd'hui, j'espère que vous avez apprécié cette MAJ. N'hésitez pas à commenter surtout.


Mon pays et mes villes:







avatar
Sebtalus
Membre

Messages : 53

Re: Ckrystahal, le Jeu 14 Sep - 9:51
Non mais là, très franchement je suis sur le culs, heureusement que je suis assis... rien à dire, c'est absolument sublime! Quel travail... un grand bravo!


avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11151

Re: Ckrystahal, le Jeu 14 Sep - 12:08
C'est absolument divin ! Tout en relief et en details, tout ce que j'aime.


avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 1751

Re: Ckrystahal, le Jeu 14 Sep - 13:46
Alors, heu...... bon c'est l'ensemble de construction le plus impressionnant ( et de loin) que j'ai vu à ce jour. À tel point que je ne comprends pas comment tu as pu en arriver là.

C'est tellement imaginatif, avais tu un plan global dans ta tête ou alors t'es tu laissé embarqué par la construction ?

La verticalité est grandiose et n'a aucun pareil IRL. Les détails, les escaliers, les arches........ Est-ce donc par ce genre d'oeuvre que l'on peut distinguer le génie créatif de la simple inspiration ?


avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Ckrystahal, le Jeu 14 Sep - 13:58
C'est vraiment extraordinairement bien conçu, avec tous ces détails on s'y croirait Wink


avatar
Neguchimaroyama
Youtubeur Fou

Messages : 65

Re: Ckrystahal, le Jeu 14 Sep - 14:49
Bor..... C'EST BEAUUUUUU ....

Et je continue a le dire certain screen me font furieusement pensé a certaines villes de FF 11


avatar
Barnabu
Membre Chevronné

Messages : 569

Re: Ckrystahal, le Jeu 14 Sep - 23:15
C'est du massif ce travail titanesque d'un réalisme bluffant.
Tout est fait avec des détails au millimètre raboté rectifié.


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
avatar
A. Gates
Dame de Fer

Messages : 338

Re: Ckrystahal, le Jeu 14 Sep - 23:19
Vraiment impressionnant, un petit chef d’œuvre.
winmand
Membre Chevronné

Messages : 934

Re: Ckrystahal, le Jeu 14 Sep - 23:30
Éblouissant par ce rendu. Oui, on pourrait se croire dans certains FF.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum