AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

L'Empire Urien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikarion
Membre

MessageSujet: L'Empire Urien    Dim 23 Avr 2017 - 16:10

L'Empire Urien, en forme longue l’Empire féodal d'Urienie, en urien "Urientum Imper" ou "Fedatur Urientum Imper", est un état-continent de l’Austral. Situé entre l'Empire d'Océdane et la mer Tengée, à l’est de l'Edenia au sud de l'Empire d'Océdane et à l'ouest de la Frédencie. Étymologiquement, les kriton (caractères urienien) qui composent le nom de l'Empire signifient « terres (大) du peuple (々) créateur () » ; c’est ainsi que l'Empire Urien est désigné comme étant le "pays des créateurs".

L'Empire Urien forme, depuis l'an 863, un état continent de plus de 4 millions de kilomètres carré. Le pays est composé de tout les paysages existants, entre désert, plaine et montagne, par exemple, le plus haut sommet de l'Empire Urien, le mont Forien (5 826 m), est un volcan (inactif depuis 1393, la dernière éruption ayant éradiqué deux villes et tué près de 170.000 personnes). L'Empire Urien est le cinquième pays le plus peuplé du monde Austral, avec environ 105 millions d’habitants pour 4.817.023 km2 (22 hab./km2), dont l'essentiel est concentré sur les littoraux sur-aménagé du pays (on compte seulement une trentaine de villes au centre du pays totalisant tout juste 8.5 millions d'habitants). La "Lem Gordel" ou Ceinture du Levant, qui comprend la capitale Tokendas, Tesenburg et Erengard, est la plus grande région métropolitaine du monde, avec plus de 46.7 millions d’habitants. La ceinture a été la première place financière mondiale des années 30 jusqu'aux années 70.

L'Empire Urien est la quatrième puissance économique du monde pour le PIB nominal et la troisième pour le PIB à parité de pouvoir d’achat. Il est aussi le cinquième pays exportateur et le troisième pays importateur au monde. Acteur majeur du commerce international et puissance épargnante, il a ainsi accumulé une position créancière nette vis-a-vis du reste du monde de plus de 120 000 milliards de francs Urien (correspondant environs à 1 800 milliards d'Euros), le plaçant en deuxième position derrière le royaume de Crusalie. C’est un pays développé, avec un niveau de vie très élevé (huitième IDH le plus élevé). Mais ce tableau idyllique ne doit pas masquer d’importants problèmes qui pèsent sur l’avenir du pays : l'Empire souffre d'incroyables inégalités, en effet si plus de 80 millions d'habitants vivent avec un revenu bien supérieur au salaire moyen du pays (8 250 francs Urien par mois), plus de 15 millions d'habitants vivent en dessous du seuil de pauvreté. Le pays est actuellement en guerre contre la pauvreté car l'empereur tiens à ce que tous ses habitants soient heureux et fiers d'être Urienien mais les moyens nécessaire à l'égalité entre tous ne sont pas encore disponible.

Histoire :

A venir.

Géographie et carte du pays :

A venir.

Démographie : :

L'Empire Urien comptait 105.712.214 habitants en 2012.

Les frontières étant grande ouverte à l'immigration, l'Empire attends chaque année entre 800.000 et 1.2 millions de migrants pour grossir ses rangs, le taux de natalité du pays étant fixé à environs 4%, chaque année, c'est un peu plus de 4.2 millions de jeunes Urienien qui apparaissent, cela dis le taux de croissance brut (natalité - mortalité) n'est fixé qu'à 1.8%, soit une augmentation annuel de la population de 1.9 millions de personnes.
En tenant compte de cette croissance, nous projetons un Empire Urien de 192 millions d'habitants en 2050 (en comptant les fluctuations migratoire).

La population est majoritairement répartie sur les littoraux (entre 85 et 90% de l'Empire se concentre sur une bande de 250 kilomètres entourant le pays), la plus grande cité se situant au delà de la bande est Juson (278 km de la côte, bordé par le fleuve Kunga) peuplé par un peu plus de 1.4 millions d'habitants, elle est la capitale du "centre" représentant 58% du territoire du pays mais ne comptant que 8% de la population de ce dernier (8.5 millions d'habitants).

L'Empire comptait en 2012, 12.7 millions d'étrangers soit 12.03 % de la population totale du pays, les Océdans représente le groupe le plus important (56%) suivi par les Edeniens (21%) puis les Frédençois (13%) et les autres (26 nationalité représentant un peu plus d'un million de personnes).

Economie : :

L'Urienie est nommé quatrième puissance économique mondiale avec 225 867 milliards de francs Urienien (FRU courant) de PIB, selon les chiffres de la Banque mondiale de l’année 2012. Il se situe derrière l'Empire d'Océdane, l'Isankar et le royaume de Fridolie mais devant l’Edenia.

Les immenses groupes (Duklon Corp, Fushenberg, Coki Colou, Hallwart&Co, Tusen Enterprise etc.) édifiés sur cette incroyable surface placent l'Empire parmi les plus grandes nations industrielles : troisième place mondiale pour l’automobile, l’électronique, quatrième place pour la construction navale (cargos, porte-conteneurs, pétroliers…), première place mondiale pour l'armement et 2ème place mondiale pour la métallurgie. C’est aussi une économie de services très diversifiée et compétitive, particulièrement performante dans les secteurs de pointe (microtechnologie, biologie et conquête de l'espace).

Après la Guerre Bicentenaire, au cours de laquelle le pays a subi de lourdes pertes humaines et matérielles, l'Empire a progressé à un rythme extraordinaire jusqu’à conquérir le rang de deuxième économie mondiale. C’est ce qu’on a appelé le miracle économique Urienien (années 1920-1940). Les Jeux intercontinentaux d’été de 1954 à Tesenburg ont joué un rôle d’accélérateur à cette forte croissance. Ces progrès sont principalement attribués à la présence initiale d’un capital humain important, à la coopération entre l’État et les entreprises, à une production tournée vers les marchés extérieurs (importantes exportations vers l’Empire d'Océdane et la Frédencie), à une forte éthique du travail et à la maîtrise des techniques de pointe grâce à la recherche.

L’industrie, secteur prépondérant de l’économie (avec 28 % du produit intérieur brut, contre 18 % en Océdanie, et 25 % de la population active, contre 12 % en Frédencie), est très dépendante des importations de matières premières et d’énergie. En effet, le territoire Urienien ne pourvoit qu’à 30 ou 40 % des ressources naturelles dont a besoin le pays. Le secteur agricole, bien moindre, est fortement subventionné, pour des raisons politiques et sociales. Les rendements sont parmi les plus hauts du monde. Le plus souvent autosuffisant en légumes, l'Empire importe la moitié de sa consommation des autres produits agricole. Toutefois l’autosuffisance alimentaire plafonne à 70 %. La flotte de pêche Urienienne est une des plus importantes au monde et réalise presque 30 % des prises totales. Quant à la marine marchande, celle-ci dispose de 4 2011 navires pour 256,915 millions de tonnes de port en lourd, se plaçant ainsi au deuxième rang des nations maritimes (derrière l'Isankar) et représentant une part importante (18,87 %) du tonnage total mondial.

La robotique est une des grandes forces de l’économie Urienienne à long terme, à tel point qu’elle est considérée comme le laboratoire de la société post-industrielle. 530 000 des 920 000 robots industriels du monde se trouvent en Urienie, soit 57.6 %.

Depuis 2013, le gouvernement Urienien investit dans l'économie Guildéenne, notamment dans les infrastructures. En 2016, lors du Sommet Urienie-Guildée de Juson, le premier ministre Urienien Enrick Dentfer poursuit dans cette voie et s'engage à investir 70 milliards de francs Urienien supplémentaires sur le continent Guildéen, dont 30 milliards seront affectés au développement des infrastructures.

Armée : :

Nom complet : Force armée d'auto-défense et de réponse Urienienne

Fondation : 1/02/863

Commandement
:

Premier Ministre : Enrick Dentfer
Maréchal suprême : Lionel Dillinger
Conseil des 5 étoiles : Killian Maugin, Joseph Nilon, Xavier Morel, Paulin Mbape et Jugon Mariate

Effectif global :

Armée de terre : 1.075.000 hommes
Armée de l'air : 372.000 hommes
Forces navales impériales : 575.000 hommes

Total : 2.022.000 hommes (1er)

Armement :

Armée de terre :
Char de combat T-90 : 2.200
Char de combat léger T-70 : 2.450
Véhicule de combat d'infanterie VAB (canon de 75, 2 mitrailleuse de 12.7, un obusier de 37) : 3.225
Véhicule de commandement et de communication type 82 : 180
Véhicule de déplacement lourd Humvee : 5.270
Véhicule de transport de troupe BMP-1 : 5.210
Véhicule de défense anti-aérienne type 87 : 257
Obusier lourd (155mm) TRF1 : 525
Obusier léger (90mm) : 1.210
Obusier mobile de 155 type AMX AuF1 : 310
Hélicoptère AH-64 Apache : 365
Hélicoptère AH-1S Cobra : 455
Hélicoptère OH-1 Ninja (reconnaissance) : 720

Arme légère :
Pistolet léger type MP443 : 645.000
Pistolet léger type Desert-Eagle : 345.000
Fusil d'assaut type FAMAS : 485.000
Couteau à cran d'arrêt : 1.215.000
Carabine Colt M4 : 12.000
Lance grenade automatique type 96 : 18.000
Canon sans recul antichar Carl Gustav M4 : 112.000
Lance roquette Panzerfaust 3 : 21.500

Armée de l'air :
3.500 Eurofighter Typhoon (Avions de chasse)
450 Lockheed C-130 Hercule (Transport de matériel)
350 Basler BT-67 (Transport de matériel)
650 Pilatus PC-12 (Transport de troupe
1.350 Alpha-Jet (Avions d'entrainement)
450 UH-1N Iroquois (Hélicoptère de combat)
550 E-4B (Guerre électronique)
300 B-52 Stratofortress
15 Northrop B-2 Spirit

Total : 7.615 aéronefs, 1ère armée aérienne du monde Austral

Force maritime impérial de l'Urienie :
6 porte-avions
4 porte-aéronefs
104 sous marins diesel-électrique
8 sous marins nucléaires d'attaque
456 batiments de surface lourd (destroyers, croiseurs, cuirassé répartie en 6 flottes)
20 batiments de soutiens
100 batiments de déplacement amphibie

Total : 698 bâtiments en état de marche, première flotte de guerre du monde Austral

Armement nucléaire :
425 ogives de 40 mégatonne
500 ogives de 15 mégatonne

Tupolev TU-95 (Bombardiers nucléaire) : 85 disponibles

Politique :

Schéma hiérarchique :
A venir

Nom des ministères et des ministres :
A venir

Le conseil ministériel est composé de 14 membre : le premier ministre, le maréchal suprême et les 12 ministres d'état.
L'Empereur quand à lui reçoit un compte rendu de ses deux éminences grises : le premier ministre et le premier conseiller.
Il représente à lui seul le pouvoir exécutif et décide donc de la marche à suivre dans 60% des cas.

Tableau des villes (à compléter) :

Tokendas 22.400.000
Tesenburg 13.590.000
Erengard 10.722.588
Fuson 9.028.791
Ferengard 7.981.988
Oligon 6.225.721
Bentown 5.891.712
Abbletown 5.452.725
Puson 4.952.321
Tekelgard 4.785.437
Timia 4.412.212
Gorgia 4.020.212
Immelgard 2.890.821
Juson 1.427.227
Symetra 424.000

Dernière édition par Ikarion le Mar 25 Avr 2017 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saynwen
Animateur

MessageSujet: Re: L'Empire Urien    Dim 23 Avr 2017 - 22:55

Excellent début, et bonne chance dans le monde gc !
Ouam
Conseiller OCGC

MessageSujet: Re: L'Empire Urien    Lun 24 Avr 2017 - 0:00

salut,

interessant mais quelques remarques s'imposent :

-->je pense que creer un lore en dehors de la geographie histoire et contexte du monde GC (pour l'y rattacher apres - j'ose esperer....) n'est pas forcement la bonne methode. Je serais tenter de te dire "lurk more" la monde GC a une richesse historique et geographique tres grande et il y a forcement un coin du monde qui t'interessera plus que les autres, trouve le et construit ton lore sur cette base.

-->105 millions d'habitants, 22 millions dans la capitale, pour info tu serais d'emblé le pays le plus peuplé du monde avec la plus grande ville avec de tels nombres.

''>Erengard si je me référe aux vues d'ensembles fournie actuellement sur ton thread est tres loin de ce qu'il faut pour justifier plus de 10 millions d'habitants. Tu comprend bien qu'on ne peux pas laisser les pays pondre des villes champignons a 10 20 millions, voir plus, aussi facilement sinon tout le monde fera pareil, tu dois vraiment nous montrer des vues d'ensemble plus impressionnantes pour nous sortir de tels chiffres du genre ca par exemple :

York city est actuellement la premiere ville du monde GC avec ces 18 millions d'habitants

Ikarion
Membre

MessageSujet: Re: L'Empire Urien    Lun 24 Avr 2017 - 0:22

Le problème est que Erengard est bel est bien habité par plus de 10.000.000 d'habitants, je pense que c'est le mode de calcul de City Life qui font que les chiffres paraissent trop gros pour les photos mais je ne peux pas les changer pour autant aha

Pour le moment je ne souhaite pas entrer dans le monde GC dans le sens ou il me faudrait m'intégrer dans tout les instances du monde GC ce qui signifie être très actif, ce que je ne pourrais pas faire dans les prochains jours ! Cela dis, je compte finir le développement de l'Empire jusqu'à que je trouve le temps pour m'intégrer au monde GC (avec votre accord) et nous reparlerons des chiffres à ce moment précis (j'emmènerai des screen à l'appui, c'est City Life pas Cities XL, jpeux comprendre que ça paraisse trop gros aha)
Ouam
Conseiller OCGC

MessageSujet: Re: L'Empire Urien    Lun 24 Avr 2017 - 0:27

Ikarion a écrit:
Le problème est que Erengard est bel est bien habité par plus de 10.000.000 d'habitants, je pense que c'est le mode de calcul de City Life qui font que les chiffres paraissent trop gros pour les photos mais je ne peux pas les changer pour autant aha

-->Ce n'est pas un probleme, change les chiffres a la baisse. Le fait que CL te dise 10 millions n'est absolument pas un argument, si tu veux integrer le monde GC il faut que tu acceptes d'abord de proposer quelque chose de coherent avec les autres participant sinon pour moi ca va pas le faire.

Ikarion a écrit:

Pour le moment je ne souhaite pas entrer dans le monde GC dans le sens ou il me faudrait m'intégrer dans tout les instances du monde GC ce qui signifie être très actif, ce que je ne pourrais pas faire dans les prochains jours !

--> L'integration peut etre tres longue, (plusieurs moi) donc si tu n'es pas dispo dans les 5 jours ne t'inquiete pas ca ne risque pas d'arriver trop vite.....Surtout si tu nous explique que tu n'a pas l'intention d'etre actif....

(NB : nous desirons avant tout des gens actif dans la durée, pas forcement besoin d'etre tres actif)

Dernière édition par Ouam le Lun 24 Avr 2017 - 0:33, édité 1 fois
Ikarion
Membre

MessageSujet: Re: L'Empire Urien    Lun 24 Avr 2017 - 0:31

J'ai pas de revendication particulière quand au nombre d'habitant de mes villes, j'indique les chiffres qui apparaissent point barre, si vous voulez les modifier libre à vous.

Avoir un pays de 10 millions ou de 100 millions d'habitants je m'en fou, c'est du virtuel.
Ouam
Conseiller OCGC

MessageSujet: Re: L'Empire Urien    Lun 24 Avr 2017 - 0:35

Parfait !

et bien renseigne toi sur le monde GC, mate la carte, regarde les pays, les types de gouvernement renseigne toi sur l'histoire du continent sur lequel tu veux t'installer et propose nous un lore qui tienne compte de tout ca !
Ikarion
Membre

MessageSujet: Re: L'Empire Urien    Lun 24 Avr 2017 - 0:46

Pas de soucis, je vais mettre tout ça en position pour les prochaines semaines !
(Non pas que je ne vais pas être actif, mais je suis redoublant, donc j'ai le bac au mois de Juin et les oraux au mois de Mai, plus la muscu et le tournoi d'été de Kung-Fu, en d'autre terme, je profite de mes vacances pour être à 100% relax en enchainant soirée et jeu vidéo et ensuite je pourrai passer peut être entre 2 et 4h par semaine sur l'ordi pendant 1 mois/ 1 mois et demi quoi !)
Sakuro
Président de l’OCGC

2
1
2

MessageSujet: Re: L'Empire Urien    Lun 24 Avr 2017 - 18:13

Vraiment intéressant et plutôt complet pour un bon démarrage. Continue Smile
Myname
Conseiller OCGC

Nombre d Eiffel remportés

Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

MessageSujet: Re: L'Empire Urien    Lun 24 Avr 2017 - 22:31

Présentation vraiment très impressionnante, bon courage pour la suite mais par pitié rajoute des images !

PS: Ouam, l'intégration en plusieurs mois c'était avant, maintenant en 1 semaine ça doit être plié

L'Empire Urien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1