AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram
 


La communauté francophone des City Builders

Partagez | 
 

 [CL2008] Symetra, l'idée folle de l'Empereur Dillinger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ikarion
Membre
avatar

Messages : 58



MessageSujet: [CL2008] Symetra, l'idée folle de l'Empereur Dillinger   Jeu 20 Avr 2017 - 23:41

Blason de la ville :

-A venir

Toponymie :

Symetra est apparu dans les années 80, l'Empereur avait alors pour idée folle d'en faire une ville totalement symétrique, "Syme" signifiant "semblable" et "tra" signifiant "partie" dans la langue Urienne.

Géographie :

1/ Situation :
Symetra est une petite ville cotière de l'Est du pays, relativement isolé vis à vis du reste de l'Empire, elle se développe en parfaite autonomie et attire les cerveaux de toutes les catégories. Situé à 378km de la capitale, à 287 km de Tesenburg, à 178 km de Erengard et à 120km de Juson, la ville se démarque par son grand niveau culturel (le niveau moyen des habitants étant équivalent au Bac+3 terrien) mais également à la dévotion du maire Gildeon au projet de l'Empereur, prenant les mesures des routes de la cité au millimètre près afin que la symétrie soit la plus parfaite possible.

2/ Climat :
La ville jouit d'un climat Est-Urien aride, avec une pointe de froid en 1920 à 8° Celsius et une pointe de chaleur en 1966 à +38° Celsius, la température moyenne de Symetra se situe entre 22 et 23° Celsius tout au long de l'année avec une moyenne de 7° l'hiver et de 34° l'été.
La pluie est rare à Symetra avec environs 423 mm de pluie par an pour 3.227 heures d'ensoleillement sur une même période, le climat est donc doux l'hiver et aride l'été.

3/ Transport et Communication :
Symetra est parcouru par 6 ligne de bus et 6 ligne de métro activent jour et nuit, parcourant environs 400 km par jour, du nord au sud et de l'ouest à l'est de la ville.
Le maire a en tête d'en faire la ville la plus facile d'accès autant pour ses habitants que pour ceux de l'extérieur, afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de Co2 mais aussi de facilité la vie de ses concitoyens
Symetra a était noté comme étant une ville verte de niveau 2, comptant 1 voiture pour 6 habitants et une satisfaction de 98% quand à l'environnement urbain.
Pour ce qui est du domaine des communications, 1 seule chaîne de télévision s'est installé en ville, UrienTV, la chaîne d'état possédant 71% du marché médiatique du pays.

4/ Morphologie urbaine :

La ville se découpe en deux quartier différents, Est-City et West-City, le maire, peu imaginatif, a proclamé que l'imagination était l'arme des rêveurs, l'action celle des façonneurs, il a ensuite déployé 2.000 ouvriers de chaque côté de la ville, la symétrie devant être présente partout.

La ville s'étend actuellement sur 21km2 mais un peu plus de 400km2 sont disponible à la construction, cela dis, le maire et l'Empereur se sont mis d'accord sur un quota maximal de population, quotas fixé à 400.000 habitants, soit, du point de vue de la surface, entre 200 et 300km2 couvert par des batiments de faible densité.

Le maire veut faire de la grande ville, un grand village, il a donc limité la hauteur des bâtiments à 40 mètres ainsi que leur nombre à 400 sur toute la surface constructible.

Histoire :

-A venir

Politique et administration :

1/ Education :
Budget : 42.580.000 francs Urien/mois
Nombre d'élève : 4.750 étudiants
Taux de réussite à L'ERA (épreuve de réussite pour l'avenir) : 98%

2/ Sécurité et secours :
Budget : 25.430.000 francs Urien/mois
Nombre de policiers : 320
Nombre de pompiers : 80
Taux de satisfaction vis à vis des services de sécurité et de secours : 95%


3/Santé :
Budget : 16.130.000 francs Urien/mois
Nombre de médecins, docteurs, infirmiers : 1.200
Nombre d'établissement sanitaire : 16 (1 CHU, 1 Hopital, 14 cabinet de médecins)

4/Loisirs et cadre de vie :
Budget : 59.180.000 francs Urien/mois
Personnels travaillant dans ses domaines : 1.400
Nombre de parc, place, monument : Une trentaine

5/Commerce et approvisionnement :
Budget : 15.880.000 francs Urien/mois
Personnels travaillant dans les centres commerciaux divers et variés : 2.200
Nombre de supérette, supermaché et centres commerciaux : 18 (15 supérette d'une dizaine d'employé, 2 supermarché de 450 employés environs et 1 centre commercial de plus de 1.000 employés)


6/ Jumelage :
Un jumelage est prévu avec Flikenstock, en Naurvégia, mais aucun n'existe actuellement.


Population et société :

Population : 32.000 habitants (21/04/2017)
Elites : 1% (320)
Cols Blancs : 2% (640)
Bobos : 41% (13.120)
Cols Bleus : 21% (6.720)
Alters : 31% (9.920)
Démunis : 4% (1.280)

Taux d'occupation des maisons : 99 %
Taux de chômage : 1%
Taux de satisfaction général : 96%

Nombres de touristes présent à Symetra : 3.100 touristes

2/ Sport :
Symetra ne possède pas encore de club sportif suffisamment renommée pour figuré sur cette page.


Preview de ce qui va venir :







Dernière édition par Ikarion le Jeu 20 Avr 2017 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne
avatar

Messages : 887



En ligne
MessageSujet: Re: [CL2008] Symetra, l'idée folle de l'Empereur Dillinger   Jeu 20 Avr 2017 - 23:45

une ville non côtière? ça change! Smile
ça m'a l'air sympa, et la ruine sur la colline rend bien :p

__________________________________________________________________

#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://vinceinovich.deviantart.com
Ouam
Conseiller OCGC
avatar

Messages : 1117





MessageSujet: Re: [CL2008] Symetra, l'idée folle de l'Empereur Dillinger   Jeu 20 Avr 2017 - 23:46

en tout cas tu t'es deja trouvé une identitée visuelle
Revenir en haut Aller en bas
Ikarion
Membre
avatar

Messages : 58



MessageSujet: Re: [CL2008] Symetra, l'idée folle de l'Empereur Dillinger   Jeu 20 Avr 2017 - 23:48

La côte est plus loin mais aura bien moins d'importance que sur Erengard (à l'image de tout le reste de la ville)
La ruine va prendre toute son importance dans l'Histoire de la ville et les aménagements futurs aha !

En effet, je suis un peu redondant quand aux filtres que j'utilise, ça me fais une signature !
Revenir en haut Aller en bas
Sakuro
Président de l’OCGC
avatar

Messages : 4020

2
1
2


MessageSujet: Re: [CL2008] Symetra, l'idée folle de l'Empereur Dillinger   Ven 21 Avr 2017 - 1:09

Que de souvenirs ce jeu. Continue car je rejoins Ouam, tu crées une identité propre et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Ikarion
Membre
avatar

Messages : 58



MessageSujet: Re: [CL2008] Symetra, l'idée folle de l'Empereur Dillinger   Ven 21 Avr 2017 - 1:18

Pour ne rien te cacher Sakuro, il y a une seule chose qui m'énerve c'est d'être limité dans ma créativité par les capacités du jeu
Beaucoup de bâtiment manquent, il est impossible de terraformé afin de rendre le paysage potable et avec Erengard j'ai déjà épuisé plus du tiers des monuments disponible sur le jeu aha, mais je vais pas lâcher l'affaire et, quand j'aurai ce qu'il faut je vous ferai du SimCity et du Cities XL!
Revenir en haut Aller en bas
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne
avatar

Messages : 887



En ligne
MessageSujet: Re: [CL2008] Symetra, l'idée folle de l'Empereur Dillinger   Ven 21 Avr 2017 - 9:32

Essaye SC4, il est très peu gourmant (et très peu cher!)

__________________________________________________________________

#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://vinceinovich.deviantart.com
Ikarion
Membre
avatar

Messages : 58



MessageSujet: Re: [CL2008] Symetra, l'idée folle de l'Empereur Dillinger   Ven 21 Avr 2017 - 11:15

C'est ce que je compte faire dès que j'en ai les moyens
Revenir en haut Aller en bas
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne
avatar

Messages : 887



En ligne
MessageSujet: Re: [CL2008] Symetra, l'idée folle de l'Empereur Dillinger   Ven 21 Avr 2017 - 11:31

tu n'as pas du tout d'ordinateur? et si c'est acheter le jeu le problème, tu peux toujours utiliser des moyens... détournés :aie:

__________________________________________________________________

#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://vinceinovich.deviantart.com
Ikarion
Membre
avatar

Messages : 58



MessageSujet: Re: [CL2008] Symetra, l'idée folle de l'Empereur Dillinger   Ven 21 Avr 2017 - 11:49

J'suis du genre pyromane
J'aime beaucoup jouer avec le feu :aie:
Revenir en haut Aller en bas
 

[CL2008] Symetra, l'idée folle de l'Empereur Dillinger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération City, le forum du City Builder :: Les City Builders :: Journaux de Villes-