AccueilSite WebFAQRechercherS'enregistrerConnexionMonde GCAccedez à Squirrel !Rejoignez-nous sur Facebook !
 



Partagez | 
 

 [CL2008] Erengard, la plaisante [GRANDE MAJ PAGE 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ikarion
Membre
avatar

Messages : 58



MessageSujet: [CL2008] Erengard, la plaisante [GRANDE MAJ PAGE 2]    Lun 17 Avr 2017 - 3:49

Blason de la ville :

Spoiler:
 

Toponymie :

Une première mention de Erengard apparait au VIII eme siècle après J-C, elle est alors surnommé Erencio, il s'agissait à l'époque d'une cité commerçante d'environs 500 habitants, sans grande renommée ni sans grande puissance.
Erengard signifie en Urien : La ville souriante. "Gard" voulant dire ville et "Eren" étant un adjectif désignant les choses ou les hommes donnant la joie de vivre, le sourire.

Géographie :

1/ Situation :
Erengard est l'une des villes cotières les plus prisés d'Urienor, situé sur l'axe reliant la capitale à Tesenburg, près de 20 millions de personnes passent par la ville chaque année. Bordant la mer Tengée, Erengard a un accès direct aux autres pays du continent permettant un commerce fructueux, notamment de poissons mais aussi de perle et de crustacés.

2/ Climat :
La ville jouit d'un climat Tengéen paisible, avec une pointe de froid en 1920 à -12° Celsius et une pointe de chaleur en 1966 à +46° Celsius, la température moyenne d'Erengard se situe à 17-18° Celsius tout au long de l'année avec une moyenne de 4° l'hiver et de 32° l'été.
La pluie est rare à Erengard avec environs 395 mm de pluie par an pour 3.100 heures d'ensoleillement sur une même période, le climat est donc doux l'hiver et relativement aride l'été.

3/ Transport et Communication :
Erengard et son maire Trowfield sont en avance sur leur temps, avec un budget de près de 2 milliards de francs Urien/an, le marie a pris le temps de se lancer dans de grands projets d'urbanisme sur sa ville, ce dernier se voit déjà couvrir les 450km2 de territoire, environ, à sa disposition ! Pour se faire, il a conçu 14 stations de taxi, 21 stations de métro et 18 arrêt de bus couvrant au total, 200 kilomètres de route avec une capacité d'environs 4 millions de personnes. 2,2 millions de francs Urien sont dépensé mensuellement dans les services de transports de la ville. Il faut aussi savoir que 9 ponts (allant de 150 mètre à 860 mètres de long) recouvrent l'ensemble du territoire alloué à la ville, reliant de la sorte les huit presque-îles de la ville en un seul et même ensemble.
Au niveau de la communication, les journaux nationaux "Label News" et "Jack Flash" sont implantés en ville et 21 chaines de télévision sont disponible gratuitement.

4/ Morphologie urbaine :

Le maire Trowfield comme tout ses prédécesseurs, voit grand, il compte, en 30 ans, s'installer sur toutes les presque-îles du territoire d'Erengard.
La ville est pour le moment, découpé en deux quartiers :
La presque-Ile Macquiart et ses 41km2 pour 23.100 habitants environ
La presque-Ile Gaudelin et ses 135km2 pour 7.150 habitants environ

Viendront ensuite les presque-iles
Bauchard et ses 80 km2
Cauchin et ses 115km2
Julot et ses 65km2
Jumelles et leur 90km2 (30km2 chacunes)

Ce qui nous donnera 6 quartiers sur un territoire total de 524km2 !


Histoire :

1/ Antiquité et premières heures :

Erengard n'as pas toujours était Urienne, en fait à l'origine, Erengard était Ikariate, une nation désormais disparu dont les Urien se sont énormément inspiré, commençons donc par le commencement, à l'origine donc, Erengard était nommé Erencio, ce qui signifiait "Ville du passage divin", car Erencio était la capitale religieuse d'Ikarion, le premier royaume installé sur ses terres. On estime qu'Erencio a était crée entre l'an 1 et l'an 30 de notre ère, mais les seuls écrits la concernant date de l'an 767, les autres ayant probablement disparu dans l'incendie de la grande bibliothèque d'état en l'an 1401 à Juson, la capitale culturelle de l'empire Urien. Nous n'avons pas beaucoup d'infos quand à cette époque sombre de la ville si ce n'est qu'en dehors de son statut religieux, la ville était très commerçante et comptait environs 500 citoyens.

2/Moyen-Age, guerre et développement :

Quand, en l'an 1101, l'Empereur Dursen s'est installé comme maître de ses terres en faisant plié les Purson, barbares qui ont fait fuir les Ikariates, il ne pensait pas pouvoir transformé la petite Erencio, encore affaibli par la guerre contre les Purson (commencé un siècle plus tôt selon Plome, historien de renom) en une majestueuse cité de plus de 10.000 habitants en seulement 30 ans. La découverte des immenses ressources naturelles de la ville ont fait d'elle le fer de lance de l'économie extérieure de l'Empire Urien, jusqu'à l'apparition de Tesenburg, Torgard et Temburg, entre 1101 et 1179, Erengard représentait à elle seule, 35% des revenus dû aux échanges extérieures. Certaines grandes compagnies commerciales se sont formés, et jusqu'en 1419, la ville a prospéré jusqu'à dépassé les 200.000 habitants, faisant d'elle, la troisième ville de l'Empire.

3/Renaissance, culture et arts :

En 1427, les Erengardum, habitants de la cité, était considéré comme des gens riches mais rustres, sans éducation, en effet, la première école publique fait son apparition en 1389, et seuls 125 enfants y sont acceptés, l'Empereur Tendar, alors au pouvoir, a catégoriquement refusé que l'on voit ses brillants marchands comme étant des incultes facile à berné par la culture, il a alors dépensé plus de 2 milliards de francs Urien dans une vaste campagne culturelle, allant jusqu'à raser un quartier entier (sois disant réputé comme malfamé) pour y installer la plus grande université du pays. Entre 1389 et 1464, le taux d'alphabétisation de la ville est passé de 0.12 % à près de 45%, 6 musées, 3 universités, 12 écoles et 4 bibliothèque ont vu le jour en l'espace d'un demi-siècle. La ville, alors peuplé de 300.000 habitants, sublimant l'empire par sa puissance économique, a transformé littéralement son visage, égalant les villes nouvelles, alors mieux équipé de ce point de vue là. Naissent à Erengard, Julian Vernion, Léonarte do Vincan ou encore Pacossi, aujourd'hui reconnu dans le monde entier pour leurs écrits, leurs peintures ou leurs inventions.

4/Epoque moderne, décadence et pluie de feu :

En 1620, Erengard est à son apogée, 2 ème ville du pays après la ville de l'Empereur, 475.000 habitants, 28% du PIB national produit dans la ville, 68% d'alphabétisation, les stats sont incroyable pour une époque ou la majeure partie des gens sont pauvre et inculte. L'Empire Urien attire alors les regards de la Horde, coalitions de barbares comptant notamment les Estogoth, Northogoth mais aussi les Purson. Erengard est la première touché par cette guerre bicentenaires, étant de nature commerçante, la ville avait bien entendu prévu la possibilité d'une attaque, mais pas de cette ampleur, ses 25.000 miliciens se sont fait balayé par les trois déferlantes consécutives de 50.000 barbares chacunes, ont suivi cette défaite, massacres, viols et pillage. C'est là, le début de la décadence d'Erengard qui, pendant 221 ans, restera dans les mains de la Horde (entre 1641 et 1862) qui en fera une mine de fer ou 100.000 esclaves travailleront jusqu'à l'épuisement à la production d'arme pour leur maître. La victoire, bien qu'acquise au prix de millions de morts à travers l'Empire(jusqu'à maintenant 8 millions de décès dénombré, 1 million de disparu sur 14 millions d'habitants au début de l'affrontement), est proclamé le 17 humere 1864, 2 ans après la reprise d'Erengard. Jusqu'en 1912, Erengard ne retrouvera aucun rayonnement, qu'il soit économique, culturel, religieux ou politique, sa toute puissance d'antan étant oublié au profit de la reconstruction globale de l'Empire.

5/ La ville phoenix, un retour au sommet :

En 1913, l'Empereur Ecken (1873-1969) entreprend une reconstruction en profondeur de toutes les villes touchées par la guerre, et Erengard arrive en tout premier plan sur son bureau, commençant par la presque-ile de Macquiart, ce dernier a rendu en 40 ans un petit peu de sa splendeur d'antan à la ville, la faisant passer de 1.200 à 30.200 habitants, lui rendant une puissance économique suffisante pour être autonome et la remplaçant dans le top 15 des villes du pays (peuplé, en 1953, de 12 millions d'habitants). Le plus gros du travail, cependant, a était fait par son successeur, l'actuel souverain du pays, l'Empereur Dillinger (1927-ajd) qui, en un demi-siècle, a rendu à la ville, une place des plus importantes, devenant la capitale touristique du pays avec 5 monuments et une station balnéaire directement implanté dans la ville. Désormais en 5ème position en terme de population mais aussi en terme économique, Erengard se distingue par sa joie de vivre, son histoire ainsi que l'incroyable beauté de ses paysages, elle est devenu l'une des destinations incontournable de l'Empire.

Politique et administration :

1/ Education :
Budget : 38.680.000 francs Urien/mois
Nombre d'élève : 2.250 étudiants
Taux de réussite à L'ERA (épreuve de réussite pour l'avenir) : 92%

2/ Sécurité et secours :
Budget : 27.250.000 francs Urien/mois
Nombre de policiers : 320
Nombre de pompiers : 80
Taux de satisfaction vis à vis des services de sécurité et de secours : 95%

3/ Jumelage :
- Irvilk en Nolandie - Juin 2013
-Queenland en Nérika - Janvier 2015


Population et société :

Population : 30.250 habitants (17/04/2017)
Elites : 2% (604)
Cols Blancs : 17% (5.142)
Bobos : 29% (8.772)
Cols Bleus : 22% (6.655)
Alters : 15% (4.537)
Démunis : 15% (4.537)

Taux d'occupation des maisons : 98 %
Taux de chômage : 1%
Taux de satisfaction général : 95%


2/ Sport :
Erengard possède un club de football américain en 2ème ligue national ainsi qu'un club de basketball en 2ème ligue national également.


Quelques images :

Une vue satellite d'une partie d'Erengard :


Une vue hélicoptère d'Erengard, la plaisante :


Le quartier de la multi-culture :


"Little Gotham" : 1 policier pour 600 habitants, 3.700 habitants






Dernière édition par Ikarion le Mer 19 Avr 2017 - 17:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinceinovich
Néo-Empereur Autoproclamé
avatar

Messages : 640



MessageSujet: Re: [CL2008] Erengard, la plaisante [GRANDE MAJ PAGE 2]    Lun 17 Avr 2017 - 4:19

Wow tu fais toujours des RPs aussi détaillés? Tu devrais songer à intégrer tes villes dans le monde GC, pourquoi pas en y créant un pays!

Et pour la ville elle-même, c'est très sympa! elle est bien pondérée, et semble bien construite! mais n'y a t-il pas un moyen sur CL2k8 de faire des quais?

__________________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://caverne-desordonnee.fr
Ikarion
Membre
avatar

Messages : 58



MessageSujet: Re: [CL2008] Erengard, la plaisante [GRANDE MAJ PAGE 2]    Lun 17 Avr 2017 - 16:26

Disons que j'aime beaucoup apporté un contexte à ma ville plutôt que balancer des photos comme ça sans intérêt aha !
J'y penserais quand j'aurais quelques mois sur le forum à mon actif aha, et quelques villes présentable !
Malheureusement il est impossible de faire des quais ... Il n'y a même pas de marina aha, et on ne peut même pas applannir le terrain si ce n'est dans l'éditeur (qui est un bon gros casse tête), pour te dire à quel point le jeu est dépassé aha !

En tout cas merci beaucoup pour les compliments ça fais très plaisir !

Une petite preview de la maj de mercredi (qui remplacera celle de Abbletown du coup) :

La Tour Céfait (construite en 1868, mesurant 347 mètres, il paraîtrait qu'un certain Gustave Eiffel aurait piqué les plans de cette dernière afin de la reproduire dans un pays lointain):



Un aperçu de "Lil L.A" attenante à "Little Gotham" et qui marque les inégalités qui persiste à Erengard :



Dernière édition par Ikarion le Mer 19 Avr 2017 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saynwen
Animateur
avatar

Messages : 5017



MessageSujet: Re: [CL2008] Erengard, la plaisante [GRANDE MAJ PAGE 2]    Lun 17 Avr 2017 - 16:37

Dommage pour les quais, tu ne peux pas poser des arbres à la place ?
Très belles images en tout cas, les retouches rendent bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ikarion
Membre
avatar

Messages : 58



MessageSujet: Re: [CL2008] Erengard, la plaisante [GRANDE MAJ PAGE 2]    Lun 17 Avr 2017 - 16:41

C'est ce que j'entreprends actuellement aha, je vous montrerai tout ça mercredi !
Merci bien ! Ça fais plaisir !
L'histoire de la ville arrivera Dimanche avec une mise à jour des statistiques en supplément, l'objectif est de remplir toutes les presque-iles en ne dépassant pas les 4.000.000 d'habitants (puisque c'est la population que j'ai fixé pour cette ville) !
Revenir en haut Aller en bas
Sakuro
Président de l’OCGC
avatar

Messages : 3807

2
1
2


MessageSujet: Re: [CL2008] Erengard, la plaisante [GRANDE MAJ PAGE 2]    Mar 18 Avr 2017 - 2:35

Vraiment sympa ! Je trouve certaines images agréables bien qu'un peu sombres. Mais j'ai changé d'écran c'est peut-être ça LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Natsukan
Membre Chevronné
avatar

Messages : 1316




MessageSujet: Re: [CL2008] Erengard, la plaisante [GRANDE MAJ PAGE 2]    Mar 18 Avr 2017 - 9:56

moi aussi je trouve ces images tres réussies mais c'est vraiment dommage que ce soit si foncé

__________________________________________________________________
https://www.youtube.com/watch?v=CPJ4Z44N_0o
Revenir en haut Aller en bas
Speak
Membre Émérite
avatar

Messages : 3514



MessageSujet: Re: [CL2008] Erengard, la plaisante [GRANDE MAJ PAGE 2]    Mar 18 Avr 2017 - 9:58

La présentation est top ! Hâte de voir plus d'images ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
avatar

Messages : 2520




MessageSujet: Re: [CL2008] Erengard, la plaisante [GRANDE MAJ PAGE 2]    Mar 18 Avr 2017 - 10:41

Dommage pour ton autre cité. En tout cas, bravo pour la présentation de ta ville. Surtout sur un jeu que je ne pensais plus revoir. Smile
C'est sympa comme images mais un peu sombre, il est vrai.

__________________________________________________________________

La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
Revenir en haut Aller en bas
Ikarion
Membre
avatar

Messages : 58



MessageSujet: Re: [CL2008] Erengard, la plaisante [GRANDE MAJ PAGE 2]    Mar 18 Avr 2017 - 12:22

Le problème viens principalement du fait que les images clairs sont bien moins belle, même retouchée
Par exemple :

Little Gotham et Lil L.A au soleil couchant:
 

Et :

Little Gotham et Lil L.A à 14h:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

[CL2008] Erengard, la plaisante [GRANDE MAJ PAGE 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums de Génération City :: Les City-Builders :: Journaux de Villes-