Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1276

Alliance Volcania Oceania Aurinea, le Jeu 30 Mar 2017 - 17:36
Hello tout le monde,

Le RP de guerre au Delta va bientot se terminer et il faut preparer l'avenir de nos RP diplomatiques. Comme vous le savez nous sommes plusieurs a penser qu'une grande alliance active et puissante doit exister en dehors de la Philicie et j'ouvre ce thread pour partager avec vous mes idees sur le sujet.

L'idee est simple, construire cet été une grande alliance rivale a la Philicie, regroupant les principaux etats des 3 continents Oceania-Volcania-Aurinea.
Je pense que cette grande alliance est necessaire j'en ai deja parlé dans mon topic doleance, mais pour resumer, la creation de cette alliance repond a 2 grands objectifs :

--> OBJECTIF 1 :
Mieux integrer les pays "hors Philicie" a la diplomatie du monde GC, car l'union Philicienne est un vrai bulldozer et il est difficile d'exister en dehors du ronron diplomatique de l'UP (a moins de declencher des gros RP tel que des attentats, ou des guerres). Ce n'est pas juste et les etats hors Philicie ne devraient pas etre "privé" de la possibilité de faire du RP au sein d'une "grosse" alliance influente et active pouvant faire jeux egal avec l'UP.

--> OBJECTIF 2 :
Mettre du piquant dans le monde GC: Les relations diplomatique du monde GC sont souvent ennuyeuses car trop lisses et feutré. On a besoin d'un vrai schema de "guerre froide" avec un antagonisme deja tout trouvé : Quasi toute les democraties pures sont en Philicie. Les autres continents regroupent quand a eux toutes la gammes des systemes politiques "moyennement voir pas dutout democratiques"
-Les royautés plus ou moins parlementaires : queensland, Carnakien, Mandelsy
-Les etats capitalistes/oligarchiques : Saint empire et protectorat d'Arrabal
-Les systemes tribaux : Lagos, Iles Cerberes
-Les dictatures pures et dures : Akitsu
-Un potentiel futur regime communiste : Les Voesbiens
evidemment les 2 "vraie" democratie de la region (royaume norrois et Commonweath de volcania, sont les bienvenues dans l'alliance a partir du moment ou ces etats s'engagent a respecter et soutenir tout les regimes politiques des autres etat membres)

Evidemment vu la diversité de nos systemes il ne va pas être facile de tous s'entendre, c'est pourtant ce que j'aimerais qu'on parvienne a faire.

Concretement quand on regarde les systemes en place il apparait rapidement que les futurs Voebiens et Akitsu sont les pays potentiellement les plus isolés sur le plan politique, or pour la credibilité de l'alliance je considere important que ces 2 pays puissent y etre integré pleinement, je vous invite donc tout 2 (Vince et Ski) a mettre de l'eau dans votre vin (et surtout dans vos RP politique) afin qu'une integration a l'alliance soit acceptable pour tout les futurs membres.





PREMIERE EBAUCHE DE FONCTIONNEMENT DE L'ALLIANCE
Ci dessous vous trouverez mes premieres idees pour le fonctionnement de cette alliance avidemment tout cela est "work in progress" n'hesitez pas a reagir !

-->une presidence tournante entre les etats menbres : afin d'assurer un RP permanent les renes de l'alliance seront confié a un etat different tout les 2 mois. L'etat "president" aura tout les "droits" il peut lancer des projet speciaux (j'en reparlerais), proposer l'exclusion ou l'integration d'un menbre, proposer des moratoires, voir meme entrainer l'alliance entiere dans la guerre. Mais heureusement il y aura un systeme de controle. (sous la forme d'un conseil de securité)
(NB : Un meme etat ne peut etre president qu'une fois par an maximum, mandat de 2 mois, donc 6 presidents differents par an)

-->un conseil de securité : le conseil de securité sera probablement composé des 5 premiers membres de l'alliance, chaque menbre du conseil de securité disposera d'un droit de veto sur les proposition de la presidence. Lorsqu'un menbre desirera mettre son veto a une proposition il disposera d'une semaine IRL pour le faire, au dela de se delais d'une semaine la proposition de la presidence est accepté par defaut.

-->le prestige et "les projets secrets" peut etre avez vous remarqué qu'un onglet "projet secret" est apparu sur vos pages administrateur de pays (situé en avant dernier entre le patrimoine et les visites). Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant mais sachez juste que les projets secret seront des projets necessitant une collaboration internationale entre 2, 5 et parfois plus de 10 pays, ils sont pensé pour revitaliser la diplomatie et ces projets seront au coeur du fonctionnement des "grosses" alliances. Ce systeme de prestige et projet secret sera fait de maniere a etre beaucoup plus interessant pour les pays qui choisiront de participer a une grande alliance.

Voila deja un bon gros pavé comme je les aimes !

A vous de reagir ! Wink
avatar
Speak
Membre Émérite

Messages : 3696

Re: Alliance Volcania Oceania Aurinea, le Jeu 30 Mar 2017 - 19:15
Très bonne idée !
J'encourage vivement mes collègues à rejoindre cette alliance !
PS : Tous les pays de la Philicie ne sont pas dans l'UP Wink
avatar
Sakuro
Président de l’OCGC
2 1 2
Messages : 4133

Re: Alliance Volcania Oceania Aurinea, le Jeu 30 Mar 2017 - 21:57
Je valide les idées. D'autant que les membres qui pourraient être présidents de cette union sont plutôt actifs à première vue. Ce qui bloquera pas trop l'avancée des RP. Il faudra poser les bases lors d'une grande réunion pour tout choisir et créer quelque chose de solide...Vive Squirrel ! Il faut que je m'active cote site GC Ouam j'ai compris Wink
avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1088

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Alliance Volcania Oceania Aurinea, le Ven 31 Mar 2017 - 11:08
Bon, par où commencer?
Déjà il est évident que je rejoindrai tout ça à l'issue de la guerre.
Ouam a écrit:je vous invite donc tout 2 (Vince et Ski) a mettre de l'eau dans votre vin (et surtout dans vos RP politique) afin qu'une integration a l'alliance soit acceptable pour tout les futurs membres.
Tu dis vouloir que GC s'ouvre + aux Etats originaux et tu dis ça? nanméoh :aie:
Non très sérieusement oui il est évident qu'il faut pas détruire l'alliance de l'extérieur, mais on va pas changer un RP entier juste pour créer une alliance. Je ne vois pas pourquoi mon gouvernement devrait être moins virulent envers ses "ennemis" (pays de l'alliance qui ne devraient pas en faire partie, sauf ptêt pour pimenter un peu tout ça? Je pense notamment au royaume norrois avec qui je vais juste pas pouvoir être pote :aie:)

Speak a écrit:PS : Tous les pays de la Philicie ne sont pas dans l'UP Wink
Les pays installés en Philicie bénéficient quand même d'un grand terrain de jeu RP avec des voisins se ressemblant et pouvant s'entendre Smile



#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:


avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1276

Re: Alliance Volcania Oceania Aurinea, le Ven 31 Mar 2017 - 11:43
Vinceinovich a écrit:Bon, par où commencer?
Déjà il est évident que je rejoindrai tout ça à l'issue de la guerre.
Ouam a écrit:je vous invite donc tout 2 (Vince et Ski) a mettre de l'eau dans votre vin (et surtout dans vos RP politique) afin qu'une integration a l'alliance soit acceptable pour tout les futurs membres.
Tu dis vouloir que GC s'ouvre + aux Etats originaux et tu dis ça? nanméoh :aie:

C'est parce que j'etais bourré :aie:

de toute facon compte tenu de la longue histoire de neutralité des noirrois et du peaksburg il est peu probable que tu "ai" a t'entendre avec eux, ensuite compte tenu de ce qu'il se prepare je 'minterroge sur la possibilité d'avoir les iles cerbere et ton pays dans la meme alliance, meme si en fait j'aimerais bien.
Bref fais toi surtout plaisir sur les pays qui ne sont pas susceptible de rentrer un jour dans ce bloc
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11197

Re: Alliance Volcania Oceania Aurinea, le Ven 31 Mar 2017 - 11:47
Ouam a écrit:de toute facon compte tenu de la longue histoire de neutralité des noirrois et du peaksburg il est peu probable que tu "ai" a t'entendre avec eux, ensuite compte tenu de ce qu'il se prepare je 'minterroge sur la possibilité d'avoir les iles cerbere et ton pays dans la meme alliance, meme si en fait j'aimerais bien.
Bref fais toi surtout plaisir sur les pays qui ne sont pas susceptible de rentrer un jour dans ce bloc

ATTENTION à ne pas confondre inactivité et neutralité ! Je Peacksburg n'est certes as un Etat agressif, mais il peut faire entendre son point de vue quand il le décide.


avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1276

Re: Alliance Volcania Oceania Aurinea, le Ven 31 Mar 2017 - 11:58
Oui donc je rectifie fais toi surtout plaisir sur les neutres la philicie et JD mais que quand il est inactif :aie:
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11197

Re: Alliance Volcania Oceania Aurinea, le Ven 31 Mar 2017 - 12:00
Ah, je préfère :aie:


avatar
Natsukan
Membre Chevronné

Messages : 1495

Re: Alliance Volcania Oceania Aurinea, le Ven 31 Mar 2017 - 13:17
Passionnant tout cela
l'idée me séduit mais me laisse tout de meme actuellement dans une position reservé d'observateur en effet Le Queensland pense que la liste des pays attirés par cette idée risque de ce réfugier dans cette alliance qui comme ( l'Europe pour citer l'exemple profite bien plus à certain)
Le Queensland restera donc pour le moment comme le Peacksburg neutre et dans l'attente de plus de précisions
avatar
galyie
Directeur de la Culture GéCéenne
Aucun
Messages : 1641

Re: Alliance Volcania Oceania Aurinea, le Ven 31 Mar 2017 - 13:33
Je trouve l'idée très intéressante, j'attend encore quelques explications pour positionner ou non l'Empire Carnackien dans cette "futur alliance".


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum