Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gandalf
Modérateur
Aucun

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Rugby States Championships - Simland, le Sam 18 Fév 2017 - 12:34
Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a de cela quelques semaines un message de la part de Gwench, actuellement ministre des sports de Simland. Vous vous souvenez certainement que lors des derniers jeux olympiques, j'avais proposé à Simland de participer à la partie RP mais également "réelle" pour les membres de simland inscris sur notre forum.

Aujourd'hui ils souhaitent (ou plutôt Gwench souhaite) nous renvoyer la pareille et nous faire participer à un projet d'événement sportif: une coupe du Monde de Rugby. Afin que vous compreniez mieux, je vous C/C le projet qu'il m'a envoyé par MP la semaine dernière:

Spoiler:
I- La compétition

Le format retenu est une compétition de 3 poules de 4. C'est bâtard mais ça correspond au rugby : les poules en Coupe du Monde, c'est un peu nawak. La compétition serait simulée avec le jeu vidéo "Rugby Challenge 2" (façon simlandaise de simuler une compétition : jeu vidéo dédié Wink).

Niveau déroulé : 8 jours pour faire jouer les 3 matches de poule à tout le monde, signifiant un jour de repos entre 2 matches. Faut que j'affine cette partie du calendrier. Ensuite : quarts de finale (donc les 2 premiers des 3 poules PLUS les 2 meilleurs 3e ; donc, on respecte le côté bordélique du rugby réel Smile). Puis demies, match 3e place et finale. Ce qui nous ferait 6 dates à caler. La compétition devrait se dérouler en juin prochain.

Il y aura deux équipes gécéennes. A charge pour vous, GC, de déterminer comment vous qualifiez deux équipes. Wink J'imagine que le mode "Jeux Gécéens" avec concours de screens pourrait le faire ? Libre à vous.

Si jamais personne n'est tenté, tant pis, on retentera autre chose une autre fois. Smile

II- Organisation

- Compétition se déroule à Simland impérativement.

III- Le tirage au sort.

Je ferai un tirage au d12 sur le chat Java du forum. J'attribue les numéros d'état simlandais aux dés (1=tel état, 2=tel état, etc. ; selon notre code cadastral :p ; 11=GC, 12=GC), je fais les lancers et je remplis un coup Groupe 1, puis 2, puis 3, puis 1, etc. Jusqu'à remplir les groupes. Impossibilité d'avoir les 2 nations de GC dans un même groupe.

IV- Les équipes

- Créer une liste RP de 30 joueurs avec un pool de points à répartir (moyenne du joueur autour des 75, à plus ou moins 25 points de variation)
- Créer des maillots Home et Away, plutôt simples, pas trop chargés visuellement, et je fournis un outil internet pour créer des images de ceux-ci : http://x-tremerugbywear.com/custom-kit-designer/.
- A charge pour les maires des états simlandais de se concerter pour créer quelque chose ; si rien n'est produit, la SRL tranchera arbitrairement (donc moi :p)
- Idem pour les nations gécéennes.

V- Le nom de la compétition

Pour le moment, et par défaut, j'ai proposé Sim'Ovalia Cup. Pas dit que ça soit le nom définitif.

VI- Naming compétition

- pour le coup, ce point-là est réservé à Simland (mais qui sait, dans le futur ? Wink)

VII- Communication

- je simulerai en avance la compétition, pour proposer des screens aux médias simlandais et gécéens ; aux médias de faire vivre l'événement ; même si la SRL fera un minimum de comm'.

Son projet n'est encore qu'à l'ébauche. Actuellement, nous n'en sommes qu'au stade de savoir si des nations Gécéennes seraient intéressées pour participer au projet. Je vous laisse déposer vos avis ici.

Bien à vous
Gandalf

MAJ EXALIGHT : Le Polaro est qualifié. "second tour" jusqu'au 19 mai 2017.

Dernière édition par Gandalf le Lun 3 Juil 2017 - 22:38, édité 4 fois
Lymoce
Modérateur

Re: Rugby States Championships - Simland, le Sam 18 Fév 2017 - 12:43
C'est une très belle initiative et en ce qui me concerne je serais bien intéressé pour faire participer mon pays Smile

ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Rugby States Championships - Simland, le Sam 18 Fév 2017 - 12:48
Très bonne idée, du coup raison de plus pour pas que l'on organise une CDM de rugby à GC, J'ai juste pas compris ce qu'était la "Naming compétition" mais sinon tout me va parfaitement ! Very Happy
par contre que 2 pays de GC... Ça va être la guerre à mon avis :aie:

Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1

Re: Rugby States Championships - Simland, le Sam 18 Fév 2017 - 13:44
Ca pourrait être sympa 'dexporter dexu de nos pays Very Happy

Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann

Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Rugby States Championships - Simland, le Sam 18 Fév 2017 - 14:22
J'adhère évidemment à l'idée Smile

#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:

Saynwen
Animateur

Re: Rugby States Championships - Simland, le Sam 18 Fév 2017 - 17:25
Du coup j'imagine que c'est moi qui va s'y coller ! xD
Donc pas de CDM de rugby gécéenne ?

Je vais le contacter, ça me paraît une bonne idée !
Sakuro
Président de l’OCGC
2 1 2

Re: Rugby States Championships - Simland, le Sam 18 Fév 2017 - 18:12
Pourquoi pas. On peut bien faire un match sur GC au moins une fois non Wink Histoire de ! Il faudra me convaincre en tout cas.
Gwench
Membre

http://www.simland.eu/forum/
Re: Rugby States Championships - Simland, le Dim 19 Fév 2017 - 17:25
Bonjour à tou-te-s !

Merci Gandalf pour le relais de l'information. Smile

Je suis content de voir vos premières réactions sur le sujet.

Le premier objectif de notre invitation est de vous renvoyer -à notre échelle- l'ascenseur suite à votre invitation à vos Jeux Gécéens. Toutefois, à Simland, les simulations sportives se font à partir de jeux vidéos adaptés. Pour cette compétition de rugby, j'utiliserai Rugby Challenge 2 (customisable maillots/joueurs). Mais vous êtes libres d'utiliser vos méthodes pour définir les deux "gagnants". Smile

Concernant la compétition, voici les grandes lignes que j'ai postées dans mon topic de ministre :

Chers Simlandais,

Je viens vous annoncer le lancement d'un projet sportif collectif qui animera Simland cet été. Il s'agira d'une compétition de rugby, mettant aux prises nos 10 états, afin de célébrer de cette façon l'union qui nous lie tous. Le rugby étant, quelque part, une métaphore de notre Fédération : "viril mais correct". Plusieurs étapes successives doivent nous conduire de cette annonce à la remise du trophée le mercredi 21 juin prochain.

I - Le nom de la compétition
Il sera soumis à un choix populaire, via le système d'appel d'offre. Si rien n'en sort, la Simland Rugby Association a déjà un nom de "secours" : Sim'Ovalia Cup.

II - L'organisation
La compétition devrait se dérouler entre le 3 juin et le 21 juin 2017.

III - Les participants
10 équipes figureront, selon des critères qui seront dévoilés en temps et en heure, les états simlandais.
Bonus intéressant : la SRA, en accord avec le Gouvernement, a souhaité convier deux nations étrangères, issues de Generation City. L'idée est entérinée, des contacts ont été noués avec un représentant de GC. J'ai donc contacté Gandalf, afin qu'il présente le projet aux nations gécéennes intéressées, et qu'il lance les tours de qualification chez GC, selon leurs critères propres, afin que nous puissions avoir le nom des deux nations retenues.

IV - Lieu du tournoi
Un appel d'offre sera lancé, afin de choisir l'état simlandais dans lequel se déroulera la compétition. Il faudra présenter au moins 5 stades dans l'état pour valider la candidature, avec force pages wiki et illustrations.

V- Sponsoring
Il sera tout à fait possible aux entreprises simlandaises de sponsoriser l'événement. Le plus gros lot concernera le nom de l'entreprise accolé à celui de la compétition. Les autres lots seront les sponsors "communication". Les sponsors retenus auront toute latitude pour réaliser leur communication personnelle en utilisant l'image de la compétition (dans le respect de celle-ci).

VI - Médias
La SRA et mon Ministère ont convenu qu'une base de documents photographiques serait créée afin d'être fournie aux médias simlandais et gécéens qui couvriront l'événement. Libre à eux de rédiger à partir des screens et scores, de façon partisane ou neutre, etc. Les médias feront vivre la compétition comme ils le souhaitent.

Voilà pour les grandes lignes de ce projet. Pour le format de la compétition, sachez qu'il respectera l'esprit "brouillon" du rugby : 3 poules de 4 états, avec impossibilité d'avoir les deux nations invitées de Generation City dans la même poule. Les deux premiers de chaque poule (6 slots) PLUS les deux meilleurs troisièmes (2 slots) disputeront des quarts de finale, puis les vainqueurs iront en demies, etc. Il y aura un match pour la 3e place puis la finale.

Dans le cas, possible mais restant à déterminer, où GC ne parviendrait pas à envoyer deux nations, le format serait revu et corrigé.

Je vous remercie.

Vive la Fédération, vive le sport, vive Simland !

G.d.M.
Ministre

Je peux encore éventuellement offrir, au moment convenu, des espaces de visibilité pour la publicité d'entreprises gécéennes. A voir. Wink

Cette compétition peut aussi nous servir, à Simland, de répétition avant d'organiser de nouveau nos Jeux. Et si on peut entretenir via ces méthodes nos relations, ça sera intéressant aussi. Smile

A propos d'une Coupe du Monde de rugby, on a le temps d'en discuter, tout me semble possible dorénavant.

Merci. Smile
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Rugby States Championships - Simland, le Dim 19 Fév 2017 - 18:30
Super projet ! cheers

Gwench
Membre

http://www.simland.eu/forum/
Re: Rugby States Championships - Simland, le Lun 20 Fév 2017 - 0:08
Je viens de percuter à l'instant sur ce message. Smile

Myname a écrit:J'ai juste pas compris ce qu'était la "Naming compétition" mais sinon tout me va parfaitement ! Very Happy
Le naming concernera les entreprises simlandaises, seulement. Il s'agit d'accoler, après enchères, le nom de son entreprise au nom de la compétition (ça se fait de plus en plus dans le monde du sport, par exemple : Ligue 2 - Domino's Pizza).

Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant