Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 8115

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: iTV - Standby, le Mer 9 Aoû 2017 - 19:33
Très bien, franchement j'ai adoré, maintenant, seul bémol pour moi, le "itélé" :aie:


avatar
Shibuya
Modérateur

Messages : 7595

Re: iTV - Standby, le Mer 9 Aoû 2017 - 19:53
Alors moi je suis très fan de ce format Very Happy

On a un concentré de l'information bien rédigé et bien mixé j'ai pris énormément de plaisirs à le regarder un grand bravo micka Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9444

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: iTV - Standby, le Mer 9 Aoû 2017 - 19:56
Une très belle édition, peut-être essaie juste de faire une vidéo par sujet comme ça si on cherche quelque chose à l'avenir on pourra trouver juste l'extrait qui nous intéresse Wink


mickael85190
Journaliste du Dimanche

Messages : 367

Re: iTV - Standby, le Jeu 26 Oct 2017 - 1:08



Cécile Beaufort : Bonjour à tous, merci de nous rejoindre en direct sur iTV. Il est 18 heures. Dans quelques instants sera dévoilé l'accord qui sont sensés apaiser les tensions entre l'Euralie et la Confédération Insulaire d'Ancore, nous y seront en direct dans quelques instants mais tout d'abord nous allons développer les autres titres de l'actualité.

Le Sunrise donc paralysé par d'importantes grèves, les services tel que les transports publics ne fonctionnent, il y a une importante pénurie d'essence. En cause, la réforme économique proposée par le président Winston et adoptée par l'Assemblée Sunrisienne. Plusieurs négociations entre le président et les syndicats ont eu lieu mais ont toutes échouées. Le résumé de la situation par Laurent Valent.



Cécile Beaufort :Laurent Valent, vous êtes en direct de York avec nous. Est ce que la situation s'est améliorée ?

Laurent Valent : Non, pas vraiment. On ne peut pas dire que le Président Winston ait tout fait pour tenter d'apaiser la situation car ces dernières semaines, les négociations avec les syndicats ont quasiment tous échoué. Et cela commence à se faire ressentir : les transports en communs sont quasiment tous paralysés, il commence a y avoir de sérieuses pénuries dans les rayons car ils ne sont plus suffisamment approvisionnés, et de même pour les stations services, ou selon la chaine d'information Fox News, 60% des stations de York n'arrivent plus à s'approvisionner en essence. Et j'ajoute que pour le service météo sunrisien, l'IMGC, ils se sont mis en grève aussi depuis plus de deux semaines.



Cécile Beaufort : Est ce que, Laurent, une voie de sortie de crise a été trouvée par le gouvernement ou les syndicats ?

Laurent Valent : Pas vraiment, les deux camps campent sur leurs positions et ne sont prêts à faire aucune concession. Il y a eu lundi une nouvelle réunion entre le Président Winston et les principaux syndicats du pays tel que la CRT ou la CFT mais personne ne sait vraiment si une voie de sortie de crise a été trouvée lors de cette réunion.

Cécile Beaufort : Merci Laurent, en duplex de York au Sunrise. On y approche à grand pas maintenant, les élections régionales sont dans 4 jours et les mairies commencent déjà a préparer ces élections à 1 tour.


Cécile Beaufort : Il faut ajouter qu'il y a eu d'autre manifestations contre cette réforme dans le pays et notamment à Tashae encore une fois ou le trafic ferroviaire a été bloqué plusieurs heures à la gare a cause de manifestants sur les voies de chemin de fer. Il n'y a eu aucun incident mais la police leur a demandé de quitter les voies et la manifestation s'est terminée pacifiquement.

Cécile Beaufort : De retour en plateau maintenant, ou ça y ait, l'accord d'apaisement des tensions entre l'Euralie et Ancore a été publié par les deux parties. Il a été signé ce matin à 11h à Futimu au Polaro. Richard Harold, expert en géo-politique iTV, vous êtes avec nous sur ce plateau. Qu'est ce qu'il faut retenir dans cet accord ?

Richard Harold :Alors, tout d'abord, les deux chefs d'états ont réussi à s'entendre sur un point : les réfugiés véléciens qui étaient retenus en Euralie seront renvoyés dans leur pays d'origine, et a la frontière sera envoyée une commission et d'Ancore et de l'Union Philicienne pour s'assurer du respect de ce point.


Richard Harold :Ensuite, le deuxième point important à retenir, c'est la réduction de l'arsenal militaire euralien et la fin du programme de missile intercontinentale du pays. On ne pensait vraiment pas que le président Lucien d'Eural ait fait une concession aussi importante mais il semblerait que si. Toutefois, une commission d'ancériens et d'autres chercheurs de l'UP seront chargés chaque année de vérifier le respect de cette décision. Ils devront également s'assurer que le programme nucléaire euralien est bel et bien tourné vers le nucléaire civil.


En troisième point, l'Euralie devra organiser de nouvelles élections libre en Novembre, donc le mois prochain. Cette étape sera l'une des premières étape de l'instauration d'une démocratie multi-partie.
Ensuite, l'Euralie cède pour une durée minimale de 100 ans et avec effet immédiat une concession militaire à Ancore sur le site de Boar Bay pour l'installation d'une base militaire aéronavale ancérienne ainsi que d'un centre de détention. Ce bail ne peut être révoqué qu'avec l'accord commun des deux parties.


Et la Confédération Insulaire d'Ancore arrête avec effet immédiat son blocus envers l'Euralie et permet à nouveau le passage des navires de commerces étrangers et euraliens, les routes de commerces sont réouvertes aux navires euraliens y compris vers Ancore. Par ailleurs au vu des dégâts humanitaire causés par l'imposition d'un tel blocus sur le pays , la confédération insulaire d'Ancore s'engage à apporter une aide humanitaire aux citoyens Euralien durant une année. Le blocus avait presque engendré un désastre humanitaire, et donc le président Nathan Pitcairn a décidé d'y mettre fin.



Cécile Beaufort : Merci Richard Harold pour ce résumé des accords entre l'Euralie et la Confédération Insulaire d'Ancore. Par ailleurs, Stéphane Echeverri a directement annoncé dans un squit et dans un communiqué son intention de lever l'embargo contre l'Euralie mis en place en aout 2017. Voilà c'était l'info, dans un instant l'invité de la newsroom. Avec lui nous parlerons des régionales 2017. Merci de nous avoir suivi, la suite de vos programmes en direct sur iTV, il est 18h20.



avatar
Maori
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine

Messages : 827

Re: iTV - Standby, le Jeu 26 Oct 2017 - 10:29
Une édition qui retrace bien les événements du moment, bon boulot.
avatar
Seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 2587

Re: iTV - Standby, le Jeu 26 Oct 2017 - 12:42
Superbe édition vraiment très complète et très très bien réalisée, du magnifique travail que tu nous offres là.

Je précise juste que ce n'est pas l'abandon des armes nucléaires Euraliennes mais une réduction du nombre de têtes, officiellement, l'euralie ne cherchera pas a continuer les recherches pour augmenter la portée, elle reste théoriquement de 1500 kms.


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9444

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: iTV - Standby, le Jeu 26 Oct 2017 - 14:33
Une bonne édition, sur la forme toujours top et tu commences à prendre les sujets un peu plus en profondeur, continue ! Very Happy


avatar
Shibuya
Modérateur

Messages : 7595

Re: iTV - Standby, le Ven 27 Oct 2017 - 0:29
J'aime beaucoup cette nouvelle forme de reportage qui présente ses propres qualités par rapport aux vidéos de polaro tv par exemple ,c'est une autre façon de montrer l'information que j'aime beaucoup Smile
Dommage cependant pour les quelques fautes qui se sont glissées :aie:


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1302

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: iTV - Standby, le Ven 27 Oct 2017 - 12:16
La répétition des trombines des présentateurs est un peu perturbante, mais sinon le contenu est toujours de qualité!



#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:


avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 8115

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: iTV - Standby, le Sam 28 Oct 2017 - 21:26
Je suis sous le charme, merci pour les articles sunrisiens, ils sont parfaits. Continues ainsi!!


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum