Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1304

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: iTV - Standby, le Dim 26 Mar 2017 - 11:46
Eh, sur les titres, à 23 secondes y'a un curseur de souris qui fait uune brève apparition :aie:

La vidéo sur l'histoire de la pipeline est vraiment super bien foutue :p et l'ensemble des news est très bien présentée! Bravo Smile



#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:


mickael85190
Journaliste du Dimanche

Messages : 367

Re: iTV - Standby, le Mer 19 Avr 2017 - 17:02
Édition du 7/04/17 - L'intégrale Week End spécial attentat de Randoom


Bonsoir à tous bienvenue dans l’intégrale Week end sur itv. Nous prenons l’antenne un tout petit peu plus tôt que prévu parce qu’il s’est passé quelque chose à Randoom, en Oxylife. Selon nos informations et ceux des squits de la police d’Oxylife, il y aurait une attaque près du club « Le Lounge » situé sur la rue John Street de la place financière.



Nous sommes en ligne avec Pierre Beauliot, correspondant Itv à Randoom, est ce que vous pouvez nous en dire plus ?

Pierre Beauliot : Écoutez pour l’instant, je me trouve un peu plus loin dans la Rue John street où se situerait le club qui a été visé il semblerai par un homme armée lourdement, des témoins nous ont dit qu’il serait armé d’un fusil d’assaut, d’autres témoins nous ont affirmés que l’homme a déposé un colis piégé avant de partir peu avant l’explosion.



Pierre Beauliot : Là où je me trouve je ne vois que le cordon policier qui vient d’être déployé pour écarter les nombreux témoins, les nombreux passants, car le suspect est toujours présent dans la zone selon la police. La police nous demande à l’instant de reculer encore, de nous mettre à l’écart. La scène est absolument sordide, horrible parce qu’on a vu des flaques de sang sur le trottoir avant que la police nous demande de reculer de plusieurs centaines de mètres.




Vous restez avec nous Pierre. Nous avons un témoin par téléphone, Josh, vous avez été aux alentours de cette zone dans laquelle a eu lieu cette potentielle explosion dans ce club très fréquenté. Bonsoir, merci d’être avec nous dans intégrale Week end sur itv. Tout d’abord, qu’avez-vous vu ou entendu ?

Témoin : Dans un premier temps j’étais dans un restaurant qui n’était pas loin du club et j’ai entendu une détonation c’était presque un tremblement de terre tellement c’était fort.
Faut savoir qu’il y avait encore beaucoup de monde qui était en train d’attendre pour entrer dans le club et que la foule s’éternisait peu avant l’explosion. Après cette explosion il y a eu un mouvement de foule gigantesque les gens n’arrêtaient pas de courir dans tous les sens et même sur la route alors que les voitures étaient encore en circulation. Après j’ai vu un homme en particulier, je ne sais pas pourquoi lui, mais il était habillé de blanc et de rouge je l’ai vu courir à l’intérieur du club alors que tout le monde fuyait la zone mais après je ne sais pas ce qu’il s’est passé.




Et vous vous situez où actuellement ?

Témoin : Là je suis enfermé dans un autre restaurant parce que la police à demander aux gens de ne plus sortir. Les volets sont baissés, je n’entends rien à l’extérieur, pas de bruit, c’est étonnamment calme et s’en est presque oppressant d’être enfermé dans un autre restaurant. Surtout que j’ajoute qu’il y a beaucoup de monde avec moi qui sont quasiment tous au téléphone.
Savez-vous si dans ce quartier, dans cette zone, il y a des bâtiments qui peuvent être susceptibles d’être visé par un attentat ?
Témoin : Non, je ne pense pas à moins que ce soit le club qui était visé mais je ne pense pas que ça puisse être le cas…

Merci Laurent, vous restez avec nous dans cette zone où il y a eu une détonation près du club « Le Lounge » près de la Place financière à Randoom en Oxylife. Le premier bilan serait de plusieurs blessés selon la police.




Un numéro d’urgence a été mis en place par la police il s’agit du 88 pour les habitants d’Oxylife et si vous souhaitez contacter la police si vous êtes dans un autre pays il s’agit du 088 520 000.

Le président d’Oxylife vient de réagir sur son compte squirrel et qualifie l’acte de terrorisme, je cite : « Ce soir, notre nation et notre culture est touchée de plein fouet par des actes barbares. Je demande aux citoyens de Randoom et au peuple Oxylafien de rester fort face à cet acte terroriste. Notre nation ne se laissera pas abattre par cet acte barbare. Peuple d'Oxylife montrez au monde entier que vous êtes forts.
Toutes mes pensées vont aux victimes et à leurs familles. ».




Il est 23h02 sur iTV, nous nous retrouvons dans quelques instants avec plus de précisions sur ce qui se passe actuellement à Randoom en Oxylife.




23h07 sur itv, information de dernière minute qui vient de nous parvenir, la police recherche cet homme qui pourrait être le suspect principal de l’attaque du Lounge. Si vous avez aperçu le suspect recherché par la police, il faut appeler au numéro 77 mis en place par le gouvernement.



L’homme serait habillé de blanc et de rouge et selon la police, il serait Goldcitien.
Pierre Beauliot, est ce que vous avez plus d’informations quant à sa personnalité ?



Pierre Beauliot : Non je n’ai pas d’autres informations mais comme vous l’avez dit, et la police l’a confirmé, le suspect serait Goldcitien, il mesurerait environ 1m85 selon la police. Je n’ai pas d’autres informations mais les forces de l’ordre présent à l’intérieur de la zone de sécurité mise en place près du club « Le lounge » pensent que l’homme ne serait plus présent dans la zone.


Merci Pierre Beauliot pour ce rappel d’informations. Sur Squirrel la police et le gouvernement ont annoncé le premier bilan de cette attaque qui serait terroriste selon le Président Oxylafien qui avait réagi plus tôt dans la soirée.

La police vient à l’instant d’annoncer que l’évacuation du club visé par cette attaque a été terminée et que le premier bilan de cet attentat est de 18 morts, 68 blessés dont 14 qui sont dans un état grave. Sur son squit, les forces de l’ordre rappellent que toute sortie est interdite. Josh, vous êtes toujours avec nous par téléphone, est ce que vous avez pu sortir du bâtiment ?


Témoin : Non je suis toujours présent dans le restaurant où je me suis réfugié depuis plus d’une demi-heure avec d’autres personnes. On ne peut toujours pas sortir la police nous l’interdit, c’est comme si ils continuaient de patrouiller, même si c’est normal de le faire, enfin je ne sais pas trop…

Merci à vous encore pour votre témoignage, restez avec nous si il se passe quelque chose et restez en sécurité.

Selon les informations de la Police le suspect aurait été aperçu près du centre commercial le « Sanderdoon ».


Le RAID, donc l’unité d’élite et d’intervention de la Police d’Oxylife, seraient en route vers ce lieu pendant que vous découvrez ces images en direct de nos équipes à proximité du club Le Lounge à 23h22 en direct sur ITV vous pouvez voir cet énorme cordon policier qui a été mis en place suite à l’attentat terroriste qui n’a toujours pas été revendiqué pour le moment.

Pierre Beauliot est avec nous, envoyé spécial à Randoom, vous semblez avoir des informations sur ce qui se passe dans ce centre commercial, qu’avez-vous à nous dire ?

Pierre Beauliot : Oui donc on a entendu de très nombreuses détonations et d’échanges de coups de feu, il y a à priori un assaut qui est en cours. Ces bruits ont cessés pendant un instant mais avant notre duplex téléphone les coups de feu ont duré au moins une voir deux minutes sans arrêt qui étaient très nourris ce qui nous permet de dire qu’il s’agit d’un assaut mené par les hommes du RAID.


Merci Pierre pour ces informations importantes mais à prendre tout de même avec précaution parce que la police n’a pas confirmé cette information. Le bilan ne cesse d’augmenter à la suite de cet attentat, il serait de 22 morts maintenant, de 56 blessés dont 19 dans un état grave.

Nous vous rapellons, ceux qui habitent à Randoom que la police interdit les sorties dans les rues par manque de sécurité pendant que vous découvrez ces images en direct de nos équipes qui se sont rendues sur place.


La police vient de confirmer sur son compte squirrel la mort du suspect qui s’appellerait Yazine Ouzba il y a quelques secondes tandis que le Parquet vient à l’instant d’ouvrir une enquête d’urgence au parquet antiterroriste de Sanwen.


[...] Oui parce que vous croyez que je fais faire durer l'édition toute une nuit pour répéter ? :aie: […]

8/04/17 – 9H30
L’édition spéciale consacrée à cette attaque terroriste continue en direct sur ITV cette information de dernière minute, le FLS annonce avoir revendiqué l’attentat qui selon le dernier bilan communiqué par la police est de 35 morts et de 66 blessés dont 27 qui sont dans un état grave et toujours hospitalisé.
Le Plan « Vigipirate - urgence attentat » a été activé par le gouvernement qui annonce par ailleurs que les grands centres commerciaux ainsi que les écoles et les universités seront fermées jusqu’à Lundi.



En espérant que ça vous aura plus. je vais pas encore répéter de 9h30 à 21h :aie:
Par ailleurs, le visuel d'iTV évoluera bientôt.

avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1304

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: iTV - Standby, le Mer 19 Avr 2017 - 17:09
Oh jeeeeez ça c'est ce qu'on appelle une édition complète Surprised
Les visuels sont très beaux, et l'info très complète! on en oublierait presque le retard :aie:



#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:


avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 8135

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: iTV - Standby, le Mer 19 Avr 2017 - 17:46
Je rejoins Vince, donc il faudra attendre 2 ou 3 semaines pour les tornades Sunrisiennes? :aie:


avatar
galyie
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine
Aucun
Messages : 1642

Re: iTV - Standby, le Mer 19 Avr 2017 - 20:28
Félicitations c'est juste parfait ! Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9458

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: iTV - Standby, le Mer 19 Avr 2017 - 23:24
Superbe édition, juste dommage qu'elle soit sorti tant de temps après les faits Wink


avatar
Speak
Membre Émérite

Messages : 3695

Re: iTV - Standby, le Jeu 20 Avr 2017 - 9:50
Magnifique édition !
Encore merci ! Very Happy
mickael85190
Journaliste du Dimanche

Messages : 367

Re: iTV - Standby, le Mer 26 Avr 2017 - 16:56
Bonjour à tous il est 17h32 sur Itv dans la newsroom, dans quelques instants nous attendons la conférence de presse du président Polarien Aurélien Castle qui devrait prendre la parole dans les prochaines secondes.


Nicolas Caravé est avec nous, spécialiste politique d’iTV, à quoi peut-on s’attendre avec cette déclaration ?


Nicolas Caravé : On peut s’attendre à un véritable séisme diplomatique. Des rumeurs couraient sur les réseaux sociaux qui pouvaient nous faire penser à quelque chose d’un impact dans le monde entier. On se souvient des nombreux Conseils de défense que le Président a organisée il y a quelques jours ainsi que le rapatriement des expatriés Polariens qui étaient présents en Protectorat d’Arrabal et enfin les leaks , les révélations, qui ont été postés par « Le petit Exilé » disant qu’il y a une possible alliance entre Arrabal et Akitsu ce qui serait vraiment un revers dans le monde et…

Nicolas, nous vous interromprons, Aurélien Castle, le président Polarien, s’exprime.


A. CASTLE : Mesdames messieurs les journalistes ainsi que vous chers téléspectateurs,
C’est avec la plus extrême solennité que je viens m’adresser à vous aujourd’hui. Nos services de renseignements ont, en collaboration avec ceux ancériens, réussi à décoder des communications secrètes établies entre les deux principaux belligérants de la dite “guerre d’Aurinéa” : Arrabal et Akitsu.


Vous comprendrez aisément que pour des raisons évidentes de sécurité nous ne développerons pas plus la manière avec laquelle nos services ont récupéré ces données mais sachez que notre gouvernement a agi pour la défense des intérêts de tous les peuples dont ceux directement exposés à la destruction, la désolation et la guerre. Nous avons conscience de la gravité des informations que je vais vous révéler, mais ce simulacre n’a que trop duré.

Nous avons pu reconstituer une transmission cryptée datant de Septembre 2016 entre le grand inquisiteur d’Arrabal Sheng Ji Yang et le général d’Akitsu Vinceinovitch, dont voici un extrait que nous avons réussi à décrypter :

S-J-Y " L'Aurinea a besoin d'une superpuissance, j'ai longtemps cru en la RFGC mais cette fédération est décadente et le roi Cali est un incapable notoire, Arrabal, Arcadia, Argos, Socom sont les puissances économique de demain, si seulement on trouvait un moyen de s'unir !
A-V " Je vois... Donc il vous faut un méchant ? Une menace crédible ? Quelqu'un de prêt à se laisser atomiser par l'UP pour la gloire de l'Aurinéa et d'Arrabal.... Me prenez-vous pour un imbécile ?
S-J-Y " Nous avons un plan, nous prévoyons de bloquer la diplomatie Philicienne en faisant diversion : il y a des troubles en RIG, nos reseaux financeront le FLS pour paralyser le continent, par ailleurs nous pensons pouvoir convaincre le Queensland de rester à l’écart, la chute du Delta fera d'Akitsu la grande puissance régionale que vous rêvez de devenir depuis tant d'années."

A-V "Arrabal reste quand même le grand gagnant des opérations, nous risquons nos hommes et nos équipements"
S-J-Y "Quand nous absorbons le neo-Ced Arrabal disposera du feu nucléaire.... Vous la voulez cette bombe, je le sais, et bien voyez-vous, moi je vous l'offre sur un plateau"




Ces enregistrements ont été certifiés et validés par nos meilleurs experts, leur authenticité est d’une insupportable réalité. Nous remercions encore une fois les services ancériens pour leur précieuse aide. Nous avons pris grand soin à vérifier au maximum la fiabilité de ce document mais le doute n’est plus permis.

Tout le conflit n’aura été qu’une vaste machination orchestrée par Arrabal et Akitsu dans le but de mettre à genoux les autres États du continent aurinéen, c’est d’une gravité incommensurable que d’avoir accepté de sacrifier des peuples et des Nations entières pour des luttes de pouvoirs encore plus dangereuses.


Une grande partie de nos concitoyens ont été évacués de ces terrains désormais encore plus dangereux car nous craignons des représailles d’Arrabal à l’encontre de nos ressortissants. Avec la précieuse aide de Morgan Nwabudike une évacuation préventive a été menée la semaine dernière avec grand succès.

Si Arrabal délivre l’arme atomique à l’Akitsu, la communauté internationale ne pourra que réagir avec force face aux abus d’un commandant qui prend en otage son propre pays. Je me suis également entretenu longuement avec Nathanaël Dalion et les fonds philiciens sont bloqués depuis le milieu de la nuit.


Le Polaro et l’Union Philicienne exigent le départ immédiat de Sheng Ji Yang du pouvoir et le retour de Morgan Nwabudike, forcé à l’exil depuis de trop nombreux mois.
Les actes inacceptables des deux belligérants ne pourront pas rester sans conséquences, qui devront être à la hauteur du risque produit sur la sécurité mondiale.

Je vous remercie de votre attention.

Voilà pour cette conférence de presse exceptionnelle qui a duré un peu moins d'une dizaines de minutes, qui contenait des informations décisives sur le futur d'Aktitsu et d'Arrabal et du continent de l'Aurinéa tout entier. Nicolas, vous êtes toujours avec nous sur ce plateau, c’est un séisme diplomatique comme vous le disiez tout à l’heure ?

Nicolas Cavaré : Oui, très clairement. Le Président Castle n’aurait pas fait cette conférence de presse si les informations qui étaient dévoilées il y a quelques minutes n’auraient pas été de source sures. Cela aura des conséquences sur le monde entier, sur la philicie, sur l’UP, sur l’Aurinéa. Le but a été de faire un électrochoc dans le monde entier grâce à la collaboration du Polaro et des services de renseignements des Etats Unis d’Ancores. Ce qui vient de se passer est inimaginable. Est-ce que le pseudo « conflit » entre Arrabal et Akitsu pourrait s’arrêter ? Certainement. Les paroles et les combats n’auront plus de sens. Elles seront immédiatement discréditées. Ce conflit pourrait s’arrêter dans les jours ou les heures prochaines.


Merci Nicolas pour votre avis. L’édition continue juste après la publicité, restez avec nous pour cet évènement surréaliste.

19h45 sur ITV. Une information de dernière minute et urgente, le Protectorat d’Arrabal déclare dans un communiqué, la capitulation de la Coalition. C’est un évènement majeur qui s’est passé aujourd’hui après les révélations du polaro il y a quelques heures. Vous pouvez voir le communiqué à l'écran.


Et voilà parce que sinon je vais me répéter et ça m'énerve :aie:
avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1304

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: iTV - Standby, le Mer 26 Avr 2017 - 18:18
j'aime beaucoup, c'est une manière agréable de tout résumer ces éditions...
bravo :p



#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:


avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 8135

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: iTV - Standby, le Mer 26 Avr 2017 - 18:49
Encore du bon boulot, visiblement, tu as laissé tomber la vidéo, c'était trop de boulot? :aie:


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum