Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
iTV - Page 2 1 iTV - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: iTV, Ven 17 Fév 2017 - 19:06
Merci pour vos réponses !

Néanmoins, finalement, je pense rester sur un format écrit+image, ça m'arrange moi (et ma connexion !) il y a quelque chose qui me dérange dans ces vidéos.


avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
iTV - Page 2 1 iTV - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: iTV, Dim 19 Fév 2017 - 2:09
iTV - Page 2 343814LAMATINALEINFO

Brice Mattin : Il est 5h57 sur iTV merci de nous rejoindre dans la team mattin pour trois heures de direct vous le savez comme tous les matins. On est ensemble jusqu'à 9h et toute l'équipe est là.
iTV - Page 2 702057981
Bonjour Claire Hélène pour le journal.
Claire Hélène Bonjour à vous Brice Mattin
Brice Mattin : Marine David est là pour l’actu culture bien évidemment, ce matin nous parlerons de nouveaux films qui ont été annoncés il y a quelques jours par les Studio Carnackwood. Bonjour Marine.
Alexandre Donat est là pour le sport, bonjour à vous. Francis Laprise pour l’économie et Adrien Briard pour la politique. Aujourd’hui nous parlerons des nouvelles candidatures déposées pour les élections OCgécéennes.
Merci d’être avec nous, et merci aussi de participer, à cette matinale info, en répondant d’abord à la question du jour «Pensez-vous que le conflit Akitsu - Arrabal peut s'arrêter ? »
Vous réagissez évidemment sur la question et sur les autres sujets sur Squirrel avec le hashtag #TEAMMATTIN. Il est bientôt 6h sur iTV, merci d’être avec nous.


Brice Mattin : Le journal de 6h, les titres Claire Hélène.
Claire Hélène : A la une, des dizaines de milliers, et peut être des centaines sont descendues dans les rues pour rendre hommage au Pvape Hyrna Lye IIIème décédé mardi au cours de l’après-midi.
iTV - Page 2 824760242
Le nouveau Pvape a été élu mercredi dans la soirée vers 23h, le Cardinal Gregor devient donc le Pvape Gregor Ier. Signalons tout de fois que selon TVCK il s’agit du premier pvape qui n’est pas d’origine carnakienne.
iTV - Page 2 480911363
Ferragus Godin a été interpellé violemment et a été jugé pour sabotage, homicide volontaire et mise en danger de la vie d’autrui. Il écope de 6 ans de prison. Il faut noter que des armes de guerres ont été retrouvées dans son appartement lors de son arrestation.
iTV - Page 2 349451584
Les conflits reprennent entre Akistu et Arrabal. Trois navires de ravitaillement de l’Akitsu ont été coulés dans les eaux deltanes. Nous avons appris hier soir que le Grand Inquisiteur d’Arrabal, Yang.
iTV - Page 2 282304145

Brice mattin : Merci claire, la météo avec Allain Aymon. Donc, quasiment le même temps qu’hier si je ne me trompe pas ?
Allain Aymon : Oui exactement Brice. Du soleil sur la majeure partie nord de la sylvania, un ciel nuageux sur le centre du continent avec quelques orages pouvant éclater et un ciel presque tout bleu dans le sud. iTV - Page 2 378561216
Allez maintenant les températures, pour le matin, globalement c’est de saison, 23 degrés pour Mesra pour menvic avec un temps orageux vous aurez 22 degrés, une grosse fraicheur pour Crescenta-Montrose avec un grand soleil et seulement 12 degrés.
iTV - Page 2 621896747

L’après-midi maintenant 35 pour Mesra et Menvic, 24 pour Crescenta-Montrose et 34 pour Craven.
iTV - Page 2 220213348

Brice Mattin : Merci Allain, maintenant la webcam du jour, nous somme à Socom, tout près du Massif de videlle. Il est presque 6 heures sur iTV, très bonne matinée avec nous.
iTV - Page 2 926486669



iTV - Page 2 5814612810
Claire Hélène : Et on commence avec la foule qui s’est énormément mobilisée pour rendre hommage à la mort du pvape Hyrna Lye troisième peu après sa mort. Une fidèle nous a d’ailleurs raconté son sentiment, écoutez là.
TEMOIN : « je me suis presque effondrée au sol tellement j’ai eu mal en apprenant cette affreuse nouvelle. Je n’avais plus de force en moi, c’est comme si le ciel me tombait sur la tête. »*
iTV - Page 2 8769316811
* j'ai peut être un peu abusé sur ce coup :aie:

Claire Hélène : Le pvape Gregor 1er a donc été élu mercredi au grand conclave. Cette élection a suscité une vague de réactions politique et citoyenne, qu’elles soient négatives ou positives, on regarde ça. « Félicitations au Pvape Gregor, je me rendrais personnellement sur place à Carnack pour le féliciter et m'entretenir avec lui sur les affaires internationales. » annonce le Président Sunrisien, Vincent Bolloré Georges Winston.
iTV - Page 2 8731995412
iTV - Page 2 8737771913
Des félicitations aussi pour Andreas Balm, Secrétaire général des libéraux polariens. « Je tiens à féliciter le nouveau Pvape Gregor Ier qui réussira j'en suis sûr à continuer la voie tracée par son prédécesseur qui nous a tristement quitté il y a quelques jours. ».

Mais il y a eu des squits moins positifs politiquement comme celui de Yang, « Ce monde est fou, seul la raison devrait guider nos âmes, ces cultes d'un autre temps ne sont que des enfantillages païens et décadents. ».
iTV - Page 2 9710247514
Il y a aussi des réactions de personnes lambda, comme cette personne qui se réclame être soldat de l’Akitsu « Ma mère qui m'envoie un message pendant ma pause pour m'annoncer qu'un crouton philicien a été élu Pvape et qu'elle en est ravie. Sérieusement? »
iTV - Page 2 4367052815

Claire Hélène : L’arrestation très violente de Ferragus Godin aussi à la une de l’actualité, des armes de guerres ont été trouvé dans l’appartement où il était retranché. Images diffusées hier midi, de Laurent Vazelouve pour iTV.


Claire Hélène : La guerre continue entre le Protectorat d’Arrabal et l’Akitsu où le Brocélia a annoncé une opération de contre-offensive avec l’aide du Delta. A Daeran hier en début de soirée, des missiles ont eu lieu près des côtes. Guillaume Hoda vous êtes pour l’instant à Argos en sécurité, même si pour l’instant nous sommes encore inquiets quant à votre sécurité. Que s’est-il passé dans les journées précédentes à Daeran ?
iTV - Page 2 4591147317
Guillaume Hoda : Exactement, donc pour l’instant je suis en sécurité même si la population est inquiète car il peut probablement y avoir des bombardements par l’Akitsu. Ce qu’il se passe c’est que la ville de Daeran pourrait être prise par l’Akitsu et que si c’est le cas, Argos pourrait aussi tomber a leurs mains. Pour l’instant, des missiles ont été entendus et vus lorsqu’avec Clément à l’image, nous nous sommes rendus près de Daeran hier soir.
iTV - Page 2 5080378518
iTV - Page 2 9281129119
Claire Hélène : Merci à vous Guillaume et soyez quand même vigilant.
Brice Mattin : Merci Claire pour ce journal très complet. L’actu culture avec Marine David.

Brice Mattin : Et a la une, Marine, deux films, une série c’est cela ?

iTV - Page 2 7662745721

Marine David : Exactement Brice. On démarre tout de suite avec le film Alone. Alone c’est quoi c’est l’histoire d’une jeune femme, Maria Hostan, qui travaille dans une grande entreprise. A Carnack, à 23h55, elle embarque à bord du vol XS-566 pour arriver à Galax au Polaro. Mais ce dernier n’atterrira jamais à sa destination. Le vol s’est crashé et le monde entier est dévasté par la mort des 278 passagers, sauf que figurez-vous Brice, l’épave n’a jamais été retrouvée. Le mari de cette jeune femme, Jamy Hostan, pense que les autorités mentent. Il partira donc avec son ami Mike, explorer les plans de vol à la recherche d’une éventuelle ile où pourrait se réfugier Maria. Ça sort le 22 février 2017 par les Studios Carnackwood.
iTV - Page 2 2744083422

On continue avec la deuxième annonce du même studio. Blackout est un film qui raconte comment nous réagissions face à un cataclysme, c’est en gros un film d’anticipation. Je vais vous lire le synopsis
De nos jours, le monde entier vit incessamment au dépend de la technologie. Mais que se passe-t-il lorsque mystérieusement la terre est plongée dans un blackout total. Plus d'électricité, plus d'internet, plus d'économie, le monde est figé. Dans un premier temps, tout le monde pense à un piratage à échelle mondiale qui sera résolu dans quelques heures voir quelques jours. Mais rien n'y fait, aucune centrale sur terre ne parvient à créer de l'énergie, les scientifiques sont persuadés que le problème vient de la terre elle-même. Ce n'était là que la phase émergente d'un plus grand problème, il s'avère en effet que les journées se raccourcissent et que la nuit devient de plus en plus longue. Que se passe-t-il ? Il semblerait que la terre se dérègle entièrement. Serait-ce dû au soleil ? Ce qui est sûr c'est que le monde est confronté au plus grand cataclysme de son histoire. Parviendra-t-il à le surmonter ?
Ca sort le 1er Mars dans vos salles.
iTV - Page 2 7775819623

Ensuite on continue avec la série Palais de Pouvoir qui va bientôt être diffusé racontant la vie politique d'un pays vue de l'intérieur. En s'illustrant dans des lieux réels mais avec des personnages fictifs, Palais de Pouvoir immerge le spectateur dans un univers qu'il ne voit pas, derrière les caméras et les pupitres.

Il est réalisé en partenariat avec PolaroTV et le Malehti pour être le plus réaliste possible, Palais de Pouvoir veut sembler plus vrai que vrai en se basant sur des faits réels pour surpasser la fiction.

La première saison se déroule dans nos années et dans un pays ressemblant très fort au Polaro, une jeune femme politique écologiste appelée Sofia Paulin fait gagner son parti aux élections législatives. La saison commence au moment des résultats, c'est un Polaro presque entièrement vert qui apparaît sur les écrans de télévisions et la cohabitation se profile mais en interne, rien n'est joué.

iTV - Page 2 7775819623

Brice Mattin : Merci Marine pour cette chronique très intéressante, nous suivrons ça avec attention.


Brice Mattin : Adrien Briard vous êtes avec nous pour la politique et ce matin on parle des élections de l’OCGC. Qui sont les candidats, quels sont leurs programmes ?
Adrien Briard : Alors il y a 5 candidats, deux candidats à la Présidence de l’OCGC c’est-à-dire Saynwen et Sakuro et 3 autres candidats c’est-à-dire Gandalf, Ouam et Myname au Conseil Permanant. La date de fin du dépôt des candidatures n’est pas encore terminée. Nous n’avons pas encore les programmes de chaque candidats mais sachez que les campagnes durent une semaine à partir de demain Lundi 20.
iTV - Page 2 7404064125


BONUS qui n'a rien à voir

Voici l’ancien logo utilisé de 2003 à 2017. (oui oui !)
iTV - Page 2 791038ITllogo2002svg

Avec son ancien habillage, constamment maintenu et mis à jour tout de même tout au long de ces années .
iTV - Page 2 978364pmd


Dernière édition par mickael85190 le Dim 19 Fév 2017 - 12:24, édité 1 fois
Ouam
Ouam
Membre Émérite
iTV - Page 2 2 iTV - Page 2 3 iTV - Page 2 6 iTV - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: iTV, Dim 19 Fév 2017 - 3:02
un travail titanesque, polaro TV et Fox on un nouveau rival, c'est une tres bonne chose !

En tout cas la qualité et la "completude" de ton regard sur le monde GC est un vrai plaisir !
Bravo
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education iTV - Page 2 1 iTV - Page 2 4 iTV - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3105

Re: iTV, Dim 19 Fév 2017 - 10:37
Félicitations c'est juste remarquable, l'actualité y est très bien détaillée ! Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
iTV - Page 2 1 Aucun iTV - Page 2 1 iTV - Page 2 1 iTV - Page 2 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: iTV, Dim 19 Fév 2017 - 11:05
Je rejoins ce que dit Ouam, wow, c'est du très bon boulot (et merci pour le beau coup de pub de l'IMGC).
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés iTV - Page 2 2 iTV - Page 2 5 iTV - Page 2 1536585881-g18-orga iTV - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: iTV, Dim 19 Fév 2017 - 12:21
Superbe, y'a juste ton "annonce le Président Sunrisien, Vincent Bolloré." que bon, ça m'a fait rire mais c'est pas hyper rigoureux journalistiquement parlant iTV - Page 2 551330 


Une très bonne édition pour une 1ère, continue ! Very Happy


avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
iTV - Page 2 1 iTV - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: iTV, Dim 19 Fév 2017 - 12:23
Oh merde j'avais même pas fait gaffe.

C'est collector on va la laisser :aie:


Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 iTV - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5578

Re: iTV, Dim 19 Fév 2017 - 18:09
J'adore aussi. C'est complémentaire aux autres médias.
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
iTV - Page 2 1 iTV - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: iTV, Lun 20 Fév 2017 - 16:30
iTV - Page 2 301194duodelinfo



Adrien Borne : 13h30 sur iTV, dans un instant nous prendrons la direction du siège de l'UP à cause des menaces qui ont été proférées par le GPDT aux pays membres mais d'abord cette information, une fusillade et une explosion dans la ville de Darwin en Australia. Nous sommes en ligne avec un témoin, bonjour qu'est ce que vous avez pu voir il y a de cela une dizaine de minutes ?
iTV - Page 2 803290Scene1320170220133020

iTV - Page 2 156600Scene1320170220133225
Absolument, j'ai entendu une immense explosion accompagnée de quelques secondes plus tôt de tirs dans le magasin, j'ai vu deux hommes, un armé lourdement et un qui s'est fait explosé juste devant mes yeux. Le deuxième homme j'en suis sûr et certain a fui je ne sais où.
C'était horrible. Alors la police nous a demandé de s'abriter dans des immeubles. J'ai pu courir chez moi me réfugier.


Sonia Chironi : Merci, et réfugiez vous, soyez en sécurité.
iTV - Page 2 148848Scene1320170220133821

Adrien Borne :
Il y a eu une autre fusillade avenue Constitution Street, toujours a Darwin en Australia, nous y reviendrons dans quelques instants car nous n'avons pas plus d'informations pour le moment.
[...] Développement des autres sujets...[...]


Adrien Borne :
13h50 sur iTV, Nous venons d'apprendre qu'une troisième fusillade a éclaté à la 3ème avenue alors que les assaillants de l'Avenue Constitution Street se sont retranchés dans un magasin.

iTV - Page 2 501164Scene1320170220135321
Sonia Chironi : Désolé de vous interrompre mais on via d'apprendre qu'il y a une cinquantaine de morts et non 30 morts dans ces attaques. Nous ne savons d'ailleurs toujours pas si il s'agit d'attentats, même si évidemment on y pense. Ces attaques n'ont toujours pas été revendiquées.
iTV - Page 2 645820Scene1320170220135522



On apprend que l'assaut a été donné. Il n'y a toujours pas eu de revendications à cette heure, 16h00 pile..

iTV - Page 2 274610Scene1320170220155958
iTV - Page 2 851668Scene1320170220160030

Il est 16h13 sur iTV, les attentats de Darwin ont été revendiqué par le Front du Libération du Sud.
iTV - Page 2 419516Scene1320170220161400


____________________

je dois avouer que cette édition spéciale est un peu pauvre en contenu.

EDIT : En attendant la modération qui va peut être modérer le RP RIG machin chouette, je décide de m'arrêter uniquement sur ces attentats de darwin


Dernière édition par mickael85190 le Lun 20 Fév 2017 - 19:42, édité 1 fois
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés iTV - Page 2 2 iTV - Page 2 5 iTV - Page 2 1536585881-g18-orga iTV - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: iTV, Lun 20 Fév 2017 - 16:59
C'est top, mais en effet on aurait pu imaginer un contenu... un peu plus important Smile iTV - Page 2 551330


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum