Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 8289

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Jeu 8 Mar 2018 - 17:41
Attention, je n’ai pas dit que j’etais contre, je me post juste en « tampon » entre les dérives possibles de ce système et les avantages que cela peut apporter. Au contraire, si un compromis était trouvé pour qu’il soit possible de les exploiter sans abus et sans dégrader l’aspect visuel de la carte du monde GC je dis oui de suite.

Ensuite, il existe toujours un moyen de les exploiter dans les villes avec les ports notamment, alors oui, peut-être que ça passerait pas créer de nouvelles infrastructures portuaires ou des infrastructures de pêche pour permettre d’enrichir ce secteur d’activité mais c’est toujours plus beau de construire ça dans une ville que sur une carte Smile
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6262

Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Jeu 8 Mar 2018 - 18:31
Myname a écrit:C'est une super idée, après cela vaudrait dire également une répartition officielle des ZEE (ce qui n'est pas le cas actuellement), ça pourrait donc être un gros dossier mais bcp de potentiel en tout cas ! Very Happy

Oui en effet, je l'ai dis dans ma dernière phrase ! Et peut-être par la même occasion, envisager une répartition des zones d'influences des pôles !

Ouam a écrit:de maniere plus serieuse je suis pour mais il ne faut pas que cela nuise a la lisibilité de la carte (faudra bien choisir les couleurs dans des degradé de bleu un peu transparant.

Aussi il fauda faire apparaitre sur la carte les zones d'ocean "coloriable" et donc evantuellement realiser une nouvelle carte avec un bleu un peu plus clair pour les zones coloriable et du bleu classique pour les eaux internationale, sinon diffcile de jugé jusqu'a qu'elle distance des cotes un pays pourra colorier.
C'est donc une idee cool mais plus complexe a mettre en oeuvre qu'on pourrait le croire

Parfaitement d'accord. Il faudrait donner une faible opacité aux codes couleurs, et rester dans un teint bleuté afin que ce soit harmonieux et propre. La couleur de la zone marécage correspond bien au type souhaité à mon sens.
En soit, je fais confiance à la communauté pour rester raisonnable vis-à-vis de ces zones, mais c'est sûr qu'à terme il faudra remplacer la carte !

skrímsli snjór a écrit:Je pense d’ailleurs que, si l'OCGC obtient une place RP, cela pourrait créer un RP particulièrement intéressant!
En tout cas, je ne sais pas si j'ai mon mot à dire, mais je suis à fond pour Very Happy

Oui, je pense aussi !
Et si, n'hésite pas à partager ton avis, ces élections te concernent autant que nous !

Gandalf a écrit:Je suis d'accord sur le principe
Cela dit, j'ai une théorie sensiblement différente sur le sujet (peut-être que certains me détesteront mais je suis réputé pour ne pas tourner trois heures autour du pot) :aie:

Primo: vous avez choisis vos pays respectifs, il est clair qu'il est beaucoup plus compliqué de faire de l'argent et des points tempérance avec des îles qu'avec un pays continental. Bah dans ce cas, il fallait prendre un pays continental que diable! :aie: (je ne te vise pas personnellement Maori hein :aie:)

Ensuite, je pense que chacun a choisis son territoire en fonction du RP qu'il veut établir. Dans mon cas, il est clair qu'avec un pays comme le Sunrise, mon but et mon RP n'est pas de faire de la dentelle, mais de rentrer dedans comme on dit :aie: Personnellement, j'aurais choisis des îles si j'avais voulu faire du tourisme, j'aurais laissé les zones industrielles aux gros pays.

J'en viens donc au troisième point; c'est un challenge que de s'adapter à son pays. Dans le cas d'îles comme Mapète, on ne peut pas avoir suffisamment de ressources pour nourrir tout le monde donc on va faire du tourisme, des villes touristiques qui vont rapporter de l'argent ce qui permettra d'acheter de la matière première aux pays étrangers. Donc perso, si j'avais un archipel en tant que pays, bah je remplacerais les places financières et les zones industrielles que je fais au Sunrise par des zones de loisirs et des complexes hôteliers et ainsi de suite.

Bref, tout ça pour dire qu'irl ou non, les îles coûtent plus d'argent qu'elles n'en rapportent et c'est un challenge car il faut innover. Attention, je ne dit pas que je suis contre des zones maritimes, je dis juste qu'il faut conserver cet esprit de challenge quitte à le rendre plus facile à résoudre grâce aux ZEE et bien-sure attention aux dérives...mais bon, ça, ce sera mon boulot (vous en avez pas marre de m'en, rajouter?? :aie:)

Aah, je l'attendais avec impatience cette réflexion ! Étonné qu'elle vienne de toi, Gandalf, mais tant pis pas grave. :aie: En réalité, pour le cas par exemple du Royaume norrois, le problème n'est pas de faire de l'argent, mais de le dépenser. C'est à dire que j'ai 10 000 points de budget que j'aimerai investir par exemple dans des forêts protégés afin de produire de l'éducation, de la recherche, ou encore de l'environnement. Sauf que manque de chance, pas de surface disponible.

Alors oui, je te rejoins sur ce point : on a choisi notre emplacement.  Mais cet emplacement à mon sens ne devrait pas nous brider dans notre participation à Tempérance ! Depuis la réforme du zonning, le but des zones est de pouvoir dépenser son budget, c'est dommage que seul les grands pays puissent le faire !

En fait, ce qu'on demande, c'est pas de pouvoir "rentrer dedans" comme le fait le Sunrise, mais juste que la carte soit un outil utile à tous, et pas à une minorité de grands pays. Bref, de pouvoir profiter du seul avantage que nous autres insulaires avons : la mer.

Après pour les dérives, je serais vraiment étonné qu'il y en ait quand même !

Enfin, hors-sujet, mais le Japon est un pays insulaire qui a une industrie puissante, contrairement à un pays comme la France, par exemple. :aie:

Astarys Parnanges a écrit:Après peut-être est-ce un technique pour le MondeGC difficilement réalisable?

Non, au contraire. C'est très simple à faire ! En tout cas pour les zones.
Pour la carte des ZEE c'est autre chose. Ça ne sera pas difficile , mais ça risque d'être long.
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6262

Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Dim 25 Mar 2018 - 23:20
Ce serait bien qu'une autre personne se présente... Z'avez 40 minutes.


avatar
Sakuro
Directeur de l'Institut d'Économie
2 1 2
Messages : 4468

Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Dim 25 Mar 2018 - 23:26
C'est pas le 26 inclus ? :aie: Serieusement je ne sais pas pour ma part !
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6262

Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Dim 25 Mar 2018 - 23:38
Sakuro a écrit:C'est pas le 26 inclus ? :aie: Serieusement je ne sais pas pour ma part !

Je pense qu'au niveau où l'on est, on est pas au jour près ! king
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 8289

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Lun 26 Mar 2018 - 15:41
On va inclure le 26, je fais un bilan demain :aie:


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9567

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Lun 26 Mar 2018 - 20:25
D'ailleurs je profite pour signaler que je serai candidat à ma succession pour être membre du comité permanent de l'OCGC


avatar
Sakuro
Directeur de l'Institut d'Économie
2 1 2
Messages : 4468

Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Lun 26 Mar 2018 - 22:08
Je rends ce soir la pareille à Saynwen qui s'était courageusement proposé pour animer le débat l'année dernière en postulant au poste de président OCGC.

J'accepte donc de me présenter à deux conditions :

- La première est de me laisser le temps de réfléchir à un programme efficace que je présenterai dans la semaine.
- Que vous acceptiez de patienter pour sa mise en place qui sera plus étalée dans le temps pour des raisons personnelles et professionnelles.

Les prochains mois seront très animés pour ma part.
C'est en tout honnêteté que je vous signale cela et pour éviter des déceptions éventuelles.

Amicalement,
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6262

Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Lun 26 Mar 2018 - 22:08
Myname a écrit:D'ailleurs je profite pour signaler que je serai candidat à ma succession pour être membre du comité permanent de l'OCGC

Bonne chance pour ces élections, t'en auras besoin...
avatar
Sakuro
Directeur de l'Institut d'Économie
2 1 2
Messages : 4468

Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Lun 26 Mar 2018 - 22:31
Grave Razz Prépare toi !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum