Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Mer 7 Mar 2018 - 22:50
Je suis pour à 4000%

mickael85190
Journaliste du Dimanche

Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Mer 7 Mar 2018 - 22:53
De même, absolument pour

Ouam
Membre Chevronné

Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Mer 7 Mar 2018 - 22:59
Saynwen a écrit:
Ouam a écrit:je suis totalement contre cette idee :aie:
C'est vrai que tu serais bien le seul à ne pas en profiter :aie:

en effet :aie:

de maniere plus serieuse je suis pour mais il ne faut pas que cela nuise a la lisibilité de la carte (faudra bien choisir les couleurs dans des degradé de bleu un peu transparant.

Aussi il fauda faire apparaitre sur la carte les zones d'ocean "coloriable" et donc evantuellement realiser une nouvelle carte avec un bleu un peu plus clair pour les zones coloriable et du bleu classique pour les eaux internationale, sinon diffcile de jugé jusqu'a qu'elle distance des cotes un pays pourra colorier.
C'est donc une idee cool mais plus complexe a mettre en oeuvre qu'on pourrait le croire
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes

Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Jeu 8 Mar 2018 - 0:11
Myname a écrit:C'est une super idée, après cela vaudrait dire également une répartition officielle des ZEE (ce qui n'est pas le cas actuellement), ça pourrait donc être un gros dossier mais bcp de potentiel en tout cas ! Very Happy

Je pense d’ailleurs que, si l'OCGC obtient une place RP, cela pourrait créer un RP particulièrement intéressant!
En tout cas, je ne sais pas si j'ai mon mot à dire, mais je suis à fond pour Very Happy
Maori
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine

Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Jeu 8 Mar 2018 - 9:01
Je pense que la création de liaisons maritimes ou la création de zones maritimes va apporter un petit plus pour ceux qui veulent des ressources dites halieutiques , ça peut favoriser les pays cotiers et les petits pays comme le Royaume Norrois ou Mapete qui ont parfois du mal à écouler ou augmenter leur points tempérance selon le cas. ça permet de compenser le manque de superficie constructibles sur la carte. Pour le cas de Mapete, on a une grande superficie mais on a très peu de terres finalement.

La création de ZEE permettra de mettre fin aux conflits potentiels et surtout de fixer des limites à certains Rp's. ça sera tout le défi je pense.

Je rejoins Ouam sur la lisibilité de la carte, il faudra faire attention de la rendre lisible en utilisant des couleurs adaptées.
Yeskiomach
Membre Chevronné

Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Jeu 8 Mar 2018 - 10:08
Comme pour Ouam, je n'en profiterai presque pas, mais je suis entièrement pour :aie:
Sakuro
Directeur de l'Institut d'Économie
2 1 2

Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Jeu 8 Mar 2018 - 11:38
Je suis pour.
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Jeu 8 Mar 2018 - 12:40
Je refuse catégoriquement Mad

( :aie: )

#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:

Gandalf
Modérateur
Aucun

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Jeu 8 Mar 2018 - 13:52
Je suis d'accord sur le principe
Cela dit, j'ai une théorie sensiblement différente sur le sujet (peut-être que certains me détesteront mais je suis réputé pour ne pas tourner trois heures autour du pot) :aie:

Primo: vous avez choisis vos pays respectifs, il est clair qu'il est beaucoup plus compliqué de faire de l'argent et des points tempérance avec des îles qu'avec un pays continental. Bah dans ce cas, il fallait prendre un pays continental que diable! :aie: (je ne te vise pas personnellement Maori hein :aie:)

Ensuite, je pense que chacun a choisis son territoire en fonction du RP qu'il veut établir. Dans mon cas, il est clair qu'avec un pays comme le Sunrise, mon but et mon RP n'est pas de faire de la dentelle, mais de rentrer dedans comme on dit :aie: Personnellement, j'aurais choisis des îles si j'avais voulu faire du tourisme, j'aurais laissé les zones industrielles aux gros pays.

J'en viens donc au troisième point; c'est un challenge que de s'adapter à son pays. Dans le cas d'îles comme Mapète, on ne peut pas avoir suffisamment de ressources pour nourrir tout le monde donc on va faire du tourisme, des villes touristiques qui vont rapporter de l'argent ce qui permettra d'acheter de la matière première aux pays étrangers. Donc perso, si j'avais un archipel en tant que pays, bah je remplacerais les places financières et les zones industrielles que je fais au Sunrise par des zones de loisirs et des complexes hôteliers et ainsi de suite.

Bref, tout ça pour dire qu'irl ou non, les îles coûtent plus d'argent qu'elles n'en rapportent et c'est un challenge car il faut innover. Attention, je ne dit pas que je suis contre des zones maritimes, je dis juste qu'il faut conserver cet esprit de challenge quitte à le rendre plus facile à résoudre grâce aux ZEE et bien-sure attention aux dérives...mais bon, ça, ce sera mon boulot (vous en avez pas marre de m'en, rajouter?? :aie:)

Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
1

Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Jeu 8 Mar 2018 - 16:38
Excuses moi de le dire ainsi, mais je trouve ça bête de penser ainsi Gandalf. Je trouve dommage qu'un pays ne puisse pas développer sa partie côtière/maritime sous les prétextes que tu avances.

Les ZEE sont un bon moyen de valoriser la mer. Moi si je suis sur un archipel, c'est pour jouer sur le RP maritime, tourisme etc. Je ne dis pas que je serais rentable, mais développer une ZEE est un plus qui pallie au manque de terre ferme. Hors si je suis ton raisonnement, je devrais me fixer juste sur la partie non immergée de mon territoire.

Après peut-être est-ce un technique pour le MondeGC difficilement réalisable?

Mon pays et mes villes:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant