Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Mer 28 Fév 2018 - 22:43
Très intéressant programme Saynwen,  déjà un bravo pour nous présenter tout ça cheers

Pour les infras diplomatiques, le sujet est ici : http://www.forum-gc.com/t4881p200-iegc-les-annonces-officielles-conditions-des-inter-projets-page-21#262297
Tu y avais déjà répondu en plus, étrange
( et tes exemples m'ont bien fait rire, nationaliste norrois comme on l'adore Par contre je pense qu'il y a une petite erreur car dans le 1er spoiler il y a 2 fois la même image ^^' )

Pour la "RPisation" de l'OCGC on ne peut qu'adhérer, ça pourrait s'étendre pour d'ailleurs tous les postes à responsabilité dans l'OCGC et donc pas forcément juste le président, un peu à l'image de ce qu'avait fait Ouam avec Morgan Nwabudike "ambassadeur économique" du Comité éco Wink

Pour le chômage ça me paraît compliqué pour finalement pas grand chose, autant laisser les membres faire leur Rp comme ils le souhaitent et donc laisser Tempérance s'occuper "uniquement" des ressources ce qui est déjà un travail énorme :aie:

Pour les RP militaires je pense qu'ajouter une nouvelle partie serait plutôt symbolique, au besoin on peut toujours le mettre ailleurs ou sur le topic du pays donc ça parait pas hyper urgent à mon sens Wink Après pour le fichier de klein, bien spur qu'une utilisation plus vaste serait souhaitable et je l'ajouterais au post d'index du Monde GC (qui d'ailleurs est totalement noyé en ce moment omg :aie:)

Pour la communication on a en effet des lacunes, après malgré tout sans vouloir paraître très optimiste quand on voit l'état dans lequel est Simland ou la stagnation d'XLNation, GC s'en sort quand même très bien  

Enfin bref, pleins de très bonnes idées et bon courage pour cette élection ! Very Happy

Gandalf
Modérateur
Aucun

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Mer 28 Fév 2018 - 23:42
De très brillantes idées, J’adhere à peu près à tout mais suis entièrement d’accord avec Sakuro sur les points qu’il a évoqué et notamment sur l’idée de suppléants, après peut être y a t’il moyen de s’organiser, car personne n’est seul à gérer un institut, donc voir si les personnes qui participent à la vie de l’institut (je pense par exemple à lymoce et moi-même pour le comite économique) s’il y en aurait pas une qui pourrait servir de suppléant. Concernant les réseaux sociaux, je suis bien d’accord. Depuis le départ de speak, je suis le seul (avec de temps en temps JD)a alimenter en publications FB et Twitter et j’admets que ce est pas très régulier pour la simple et bonne raison que ça ne fait pas partie de mes fonctions et que j’ai autre chose à faire. Il est clair qu’il va falloir trouver quelqu’un pour endosser ce rôle, et je pense que quelqu’un va présenter quelque chose la dessus bientôt mais je resterais discret sur la personne.

Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise

Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Jeu 1 Mar 2018 - 12:22
Sakuro a écrit:Je pense que le projet des inter-projets va dans le sens de cette idée de ton programme. Je ne peux donc que t'encourager pour développer ce point ou du moins le vérifier car il sera effectif dans les prochains jours ! Il faudra continuer à l'alimenter ou à créer des infrastructures supplémentaires. Ce que je tacherai de faire en tant que responsable Économique Smile.
Si j'ai bien compris le principe des inter-projets, ce n'est limité pour l'instant qu'à des infrastructures communes basées sur les city-builders. C'est bien ça ?

Sakuro a écrit:Pourquoi pas ! Mais il faut s'assurer de laisser le libre arbitre aux membres...Je te suis dans cette idée si tu arrives à me prouver comment booster les échanges et les RP sans brider les membres dans l'écriture et ensuite le déroulement de leurs RP en faisant intervenir des tiers personnes.
Alors, je trouve que bien au contraire que une cour de justice ne bride pas l'écriture des RP, elle les enrichie et surtout en cas de problème, elle les modère. Comme je l'ai dis, c'est deux pierres deux coups, en même temps de régler un litige entre deux membres, ça créé du RP !

Sakuro a écrit:J'adhère complètement à l'idée mais je ne sais pas comment mettre ça en place pour une partie. Les zones, c'est, je pense, facile mais les infrastructures...Ça veut dire créer une nouvelle ressource ? Et ça...Pour les nouvelles zones, c'est OK étant donné qu'il existe un sujet en note dans la partie Économie qui vous permet de lister celles souhaitées par vos soins. Donc on peut continuer à les développer et augmenter leur nombre.
En soit ce n'est pas un problème de n'utiliser que les zones, mais au risque que le système ne soit pas vraiment équitable pour ceux qui se fatiguent à faire des infrastructures de qualité.

Sakuro a écrit:Oui et non pour moi. Trouver des responsables pour les postes manquants : Bien sur ! Mais suppléants, je ne sais pas. Il faut faire toujours attention à ne pas d'éparpiller, ne pas s'égarer, multiplier les intermédiaires etc. Avoir des membres clefs pour certains dossiers oui (et chaleureusement apprécié) ! Chaque membre est crucial pour le forum Smile
Comme l'a dit Gandalf, les instituts sont rarement composés d'un seul et unique membre. Sans pour autant créer un poste de suppléant, il faudrait rendre automatique le remplacement temporaire des directeurs absents par un membre de l'institut actif. Après au maximum un mois d'inactivité (non annoncée) : faut que ça bouge !
D'autant plus que de nombreux membres actifs et sans responsabilités sont disponibles, c'est une main d'œuvre à utiliser. Razz

Myname a écrit:Très intéressant programme Saynwen,  déjà un bravo pour nous présenter tout ça cheers

Pour les infras diplomatiques, le sujet est ici : http://www.forum-gc.com/t4881p200-iegc-les-annonces-officielles-conditions-des-inter-projets-page-21#262297
Tu y avais déjà répondu en plus, étrange
( et tes exemples m'ont bien fait rire, nationaliste norrois comme on l'adore Par contre je pense qu'il y a une petite erreur car dans le 1er spoiler il y a 2 fois la même image ^^' )

Pour la "RPisation" de l'OCGC on ne peut qu'adhérer, ça pourrait s'étendre pour d'ailleurs tous les postes à responsabilité dans l'OCGC et donc pas forcément juste le président, un peu à l'image de ce qu'avait fait Ouam avec Morgan Nwabudike "ambassadeur économique" du Comité éco Wink

Pour le chômage ça me paraît compliqué pour finalement pas grand chose, autant laisser les membres faire leur Rp comme ils le souhaitent et donc laisser Tempérance s'occuper "uniquement" des ressources ce qui est déjà un travail énorme :aie:

Pour les RP militaires je pense qu'ajouter une nouvelle partie serait plutôt symbolique, au besoin on peut toujours le mettre ailleurs ou sur le topic du pays donc ça parait pas hyper urgent à mon sens Wink Après pour le fichier de klein, bien spur qu'une utilisation plus vaste serait souhaitable et je l'ajouterais au post d'index du Monde GC (qui d'ailleurs est totalement noyé en ce moment omg :aie:)

Pour la communication on a en effet des lacunes, après malgré tout sans vouloir paraître très optimiste quand on voit l'état dans lequel est Simland ou la stagnation d'XLNation, GC s'en sort quand même très bien  

Enfin bref, pleins de très bonnes idées et bon courage pour cette élection ! Very Happy
Comme je l'ai déjà répondu à Sakuro, il semblerait que les inter-projets ne soient pour l'instant que des infrastructures communes, pas vraiment des accords économiques strictement parlant sous forme d'infrastructure. Razz
Et non ce n'est pas une erreur, la première image c'est l'accord économique du côté norrois (gain de budget) et la deuxième l'infra du côté d'Akitsu (perte de budget). Si tu regardes bien, on peut apercevoir un "-" devant les valeurs de ressource.
La création d'une partie "militaire" n'est pas un exploit insurmontable (fin je pense mdr), donc c'est facilement mis en place ! ^^
Enfin, il ne faut pas regarder vers le bas, mais vers le haut ! (petite phrase pseudo-philosophique optimiste :aie:) et merci !

Gandalf a écrit:De très brillantes idées, J’adhere à peu près à tout mais suis entièrement d’accord avec Sakuro sur les points qu’il a évoqué et notamment sur l’idée de suppléants, après peut être y a t’il moyen de s’organiser, car personne n’est seul à gérer un institut, donc voir si les personnes qui participent à la vie de l’institut (je pense par exemple à lymoce et moi-même pour le comite économique) s’il y en aurait pas une qui pourrait servir de suppléant. Concernant les réseaux sociaux, je suis bien d’accord. Depuis le départ de speak, je suis le seul (avec de temps en temps JD)a alimenter en publications FB et Twitter et j’admets que ce est pas très régulier pour la simple et bonne raison que ça ne fait pas partie de mes fonctions et que j’ai autre chose à faire. Il est clair qu’il va falloir trouver quelqu’un pour endosser ce rôle, et je pense que quelqu’un va présenter quelque chose la dessus bientôt mais je resterais discret sur la personne.
Merci beaucoup ^^ ! Je dois t'avouer que je n'ai aucune information sur ce projet mdr
Et oui, remplacer temporairement les directeurs absents par un des membres de l'institut est une excellente idée !
Ouam
Membre Chevronné

Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Jeu 1 Mar 2018 - 13:07
salut saynwen, remarques en vrac :

Les exemples d'infras diplomatiques tel que tu les proposes sont delirants, je ne sais pas trop si c'est fait expres mais elle ne doivent pas etre purement punitives, pour reprendre ton exemple personne ne voudra installer dans son pays une infra d'embargo economique (et forcer un pays a placer une telle infra serait pire et creerai des drames). Ton autre exemple avec Akitsu est aussi assez loufoque mais si tu imagines par exemple de faire monnayer ton ralliement a l'UP ou a alliance de l'est cela peut devenir plus credible,  bref donne des exemple credible et pas du nawak ca credibilisera ta candidature a mes yeux.

Par ailleurs ne complexifie pas le systeme, fait le tres simple et basique. Juste des echanges de budget (car il sont ensuite convertible via le zoning) pas besoin de plus, une infra a -10 000, une autre a + 10 000, c'est tout et dans la description tu expliques de quoi il s'agit, sachant que la somme des +10 000 et -10 000 toutes ces infras dans le monde GC doit valoir 0. Bref pour passer un accord avantageux qui t'apporte du budget, quelqu'un doit accepter d'en perdre pour toi, toutes ces infrastructures diplomatique fonctionnent et doivent etre accepter ou refusé par paires.

Pour l'idee sur le chomage, tu compliques trop la tache a Sakuro, tu dois etre plus pratique dans ta facon de penser, encore une fois reviens vers ma proposition initiale qui est volontairement tres simple afin d'etre facile a integrer :
-Seul les villes donne de la pop, la pop pays est juste la somme des pop de villes.
-Les zones fournissent de l'emploie et font travailler la pop, selon une efficacité variable selon la zone
Idealement on fait matcher  la pop des villes et le nombre d'emploi des zones, afin d'avoir un plein emploi
Cela evite principalement d'avoir des villes trop gonflé en pop (sinon taux de chomage pourri du pays)
Simple, basique....

J'insiste une derniere fois mais quand tu as une idee (ou que tu reprend une de mes anciennes idee - sincerement merci de m'avoir cité au passage, car l'OCGC ma definitivement decouragé a ce niveau) bref, un conseil reflechi toujours en te disant quel est le stricte necessaire, la chose la plus interessante a garder de cette idee en une ligne et tout le reste tu le simplifie au max.
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Jeu 1 Mar 2018 - 18:11
Ouam a écrit:bref donne des exemple credible et pas du nawak ca credibilisera ta candidature a mes yeux.
Ouam, c'était humoristique, c'tait pas censé être crédible :aie:

#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:

Saynwen
Président de l’OCGC

Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Jeu 1 Mar 2018 - 20:05
Ouam a écrit:salut saynwen, remarques en vrac :

Les exemples d'infras diplomatiques tel que tu les proposes sont delirants, je ne sais pas trop si c'est fait expres mais elle ne doivent pas etre purement punitives, pour reprendre ton exemple personne ne voudra installer dans son pays une infra d'embargo economique (et forcer un pays a placer une telle infra serait pire et creerai des drames). Ton autre exemple avec Akitsu est aussi assez loufoque mais si tu imagines par exemple de faire monnayer ton ralliement a l'UP ou a alliance de l'est cela peut devenir plus credible,  bref donne des exemple credible et pas du nawak ca credibilisera ta candidature a mes yeux.

Par ailleurs ne complexifie pas le systeme, fait le tres simple et basique. Juste des echanges de budget (car il sont ensuite convertible via le zoning) pas besoin de plus, une infra a -10 000, une autre a + 10 000, c'est tout et dans la description tu expliques de quoi il s'agit, sachant que la somme des +10 000 et -10 000 toutes ces infras dans le monde GC doit valoir 0. Bref pour passer un accord avantageux qui t'apporte du budget, quelqu'un doit accepter d'en perdre pour toi, toutes ces infrastructures diplomatique fonctionnent et doivent etre accepter ou refusé par paires.

Pour l'idee sur le chomage, tu compliques trop la tache a Sakuro, tu dois etre plus pratique dans ta facon de penser, encore une fois reviens vers ma proposition initiale qui est volontairement tres simple afin d'etre facile a integrer :
-Seul les villes donne de la pop, la pop pays est juste la somme des pop de villes.
-Les zones fournissent de l'emploie et font travailler la pop, selon une efficacité variable selon la zone
Idealement on fait matcher  la pop des villes et le nombre d'emploi des zones, afin d'avoir un plein emploi
Cela evite principalement d'avoir des villes trop gonflé en pop (sinon taux de chomage pourri du pays)
Simple, basique....

J'insiste une derniere fois mais quand tu as une idee (ou que tu reprend une de mes anciennes idee - sincerement merci de m'avoir cité au passage, car l'OCGC ma definitivement decouragé a ce niveau) bref, un conseil reflechi toujours en te disant quel est le stricte necessaire, la chose la plus interessante a garder de cette idee en une ligne et tout le reste tu le simplifie au max.

Comme m'a devancé Vince, c'est de l'humour, et ça ne fait pas de mal Razz. Alors certes ce n'est peut-être pas crédible, mais comme je l'ai dit au début de mon programme, ce n'est pas une candidature qui se veut entièrement sérieuse : « J’hésite encore à me présenter comme candidat sérieux, ayant peur ne pas être à la hauteur du poste ». Au final, c'est simplement pour provoquer débat, et ça semble fonctionner !
Et puis apparemment les autres semblent avoir compris où j'en voulais en venir.
Donc non ce n'est pas purement punitif, doux Jésus bien sûr que non : « Traités de paix, support humanitaire, soutien économique etc. », ça ne sonne pas vraiment punitif mdr ! C'était le cas seulement pour les embargos, qui n'a été qu'une idée que j'ai très peu développé (juste deux lignes et une illustration) et qui de toute façon était pour moi tout sauf prioritaire d'où le : « Une fois cette base mise en place, j’ai ensuite envisagé la création d’une méthode de calcul afin qu’en cas d’embargo. »

Par contre, je trouve ça dommage de limiter les échanges seulement au budget, parce que tout le monde n'a pas un grand territoire. Donc convertir via le zonning, meh seulement pour certains quoi. Razz
Je l'ai dit que je n'étais pas sûr de la viabilité de mon système :  « [...] le projet s’heurtera à plusieurs problèmes. Ainsi, je ne suis pas sûr qu’il soit possible de créer une infrastructure dont le nom et l’influence sur l’économie soit entièrement personnalisable. », et en effet, comme toi, j'avais pensé de créer des infrastructures diplomatique préconçues à la place, au risque de se retrouver avec quelque chose de très rectiligne. Mais si c'est la seule solution, alors pas de problème !

Je rappelle que je n'ai malheureusement aucune idée de comment est conçu le site, j'essaye ainsi de faire ce que je peux study, donc bien sûr que parfois bah des trucs qui me semblait relativement simple à mettre en place s'avère finalement très complexe !
Après (à voir si c'est possible, Sakuro je me remets à toi), de pouvoir toujours avoir une population rurale, mais celle-ci serait confondue avec la population urbaine (qui serait du coup renommé « population totale »). Je m'explique : on pourrait toujours personnaliser la population des zones « région », mais ces données seraient comptabilisées dans la population totale, et non rurale.
Parce que sinon, l'absence de population rurale donnerait une légitimité aux villes fantômes (à l'image de l’aberrante ville « campagne » de 200 millions d'habitants du Lancaster de banane1234, mais je doute que cet exemple te dise quelque chose).

Et de rien de t'avoir citer, je vais quand même pas commencer à m'approprier les idées et les travaux des autres. scratch
Saynwen
Président de l’OCGC

Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Mer 7 Mar 2018 - 20:18
Je relance le débat (encore une fois) avec une nouvelle idée portant sur la création de zones maritimes.

Sur une idée originale de Maori.

Certain pays, comme le mien ou Mapete (de façon générale, les îles principalement) sont clairement désavantagés par la carte de par leur superficie. Pourtant nos fiers archipels ont un avantage : leurs grandes zones maritimes (notamment pour Mapete, qui est sans doute l’une des plus grandes du Monde GC). Alors que dans la réalité ces espaces sont de véritables joyaux de richesse enviés par tous et sujette à de nombreuses tensions, cette thématique dans notre petit monde virtuel ne possède pourtant aucun atout particulier.
Un deuxième problème se pose : pour donner un exemple très personnel puisqu’il s’agit de celui du Royaume norrois (et cela deviendra à terme le même pour des pays comme Mapete, Bellarmin ou le Peaksburg) : ayant peu de surface à remplir par des zones, il est à partir d’un moment impossible de dépenser comme le devrait la logique sa ressource budget : ainsi, le Royaume norrois a un budget positif de 10 000, mais est dans l’incapacité de les investir sur la carte !
Voici donc les deux principales raisons qui nous ont poussés, moi et Maori, à présenter une idée à la communauté : la création de zones maritimes.
Plusieurs types pourraient donc être proposés, dont la liste est bien évidement non exhaustive :

• Zone de pêche traditionnelle (~zone agricole)
  • Zone de pêche intensive : (~zone agricole boostée mais plus polluante)
  • Zone maritime protégée : (~zone forestière protégée)
  • (à débattre tout particulièrement) Zone d’exploitation offshore : (~zone industrielle)

Exemple d’application

Ainsi que la création d’un nouveau type de route :

• Voie maritime intérieure : (aucune idée pour les ressources, j’attends vos propositions !)

Exemple d’application

Cette réforme devrait à mon sens s'accompagner d'une délimitation des ZEE des différents pays du Monde GC, mais ce n'est sans doute pas réellement prioritaire.
Ouam
Membre Chevronné

Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Mer 7 Mar 2018 - 20:26
je suis totalement contre cette idee :aie:
Saynwen
Président de l’OCGC

Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Mer 7 Mar 2018 - 20:28
Ouam a écrit:je suis totalement contre cette idee :aie:
C'est vrai que tu serais bien le seul à ne pas en profiter :aie:
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: ÉLECTIONS DE L'OCGC, le Mer 7 Mar 2018 - 21:53
C'est une super idée, après cela vaudrait dire également une répartition officielle des ZEE (ce qui n'est pas le cas actuellement), ça pourrait donc être un gros dossier mais bcp de potentiel en tout cas ! Very Happy

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant